
Sécurité des ressources humaines
Présentation
Oracle maintient des normes élevées en matière d'éthique commerciale à tous les niveaux de l'entreprise et à tous les endroits où Oracle exerce ses activités dans le monde entier. Ceux-ci s'appliquent aux collaborateurs Oracle, aux sous-traitants et aux intérimaires, et couvrent la conformité juridique et réglementaire, ainsi que les comportements et relations commerciaux. Oracle exige de ses collaborateurs qu'ils reçoivent une formation en éthique et conduite professionnelle tous les deux ans.
L'accent sur la sécurité du personnel
Oracle met l'accent sur la sécurité du personnel. L'entreprise a des initiatives en cours visant à minimiser les risques associés à l'erreur humaine, au vol, à la fraude et à l'utilisation abusive des installations, y compris la sélection du personnel, les ententes de confidentialité, la sensibilisation à la sécurité et la formation, et l'application de mesures disciplinaires.
Sélection des collaborateurs
Aux États-Unis, Oracle utilise une agence de contrôle externe pour effectuer des enquêtes préalables à l'emploi pour les nouvelles recrues. Le contrôle du personnel dans d'autres pays varie en fonction des législations locales, des réglementations en matière d'emploi et des politiques locales d'Oracle.
En savoir plus sur les pratiques globales d'Oracle relatives au contrôle des antécédents.
Engagement de confidentialité
Les collaborateurs d'Oracle sont tenus d'assurer la confidentialité des données clients. Les collaborateurs doivent signer un accord de confidentialité et se conformer aux politiques de l'entreprise en matière de protection des informations confidentielles dans le cadre de leurs conditions d'emploi initiales. Oracle exige un contrat de confidentialité écrit de chaque sous-traitant avant que ce sous-traitant ne fournisse des services.
Sensibilisation à la sécurité
Oracle sensibilise les collaborateurs à la sécurité et fait de la pédagogie avec des newsletters régulières et diverses campagnes de sensibilisation à la sécurité.
Chaque collaborateur doit suivre une formation de sensibilisation à la protection de l'information à son embauche et tous les deux ans par la suite. Le cours explique aux collaborateurs quelles sont leurs obligations en vertu des politiques de sécurité et de confidentialité d'Oracle. Ce cours couvre également les principes de confidentialité des données et les pratiques de traitement des données qui peuvent s'appliquer et sont requises par la politique de l'entreprise.
Application
Les collaborateurs qui ne se conforment pas aux politiques, procédures et directives d'Oracle s'explosent à des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement.