Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes
Réorganisation et redéfinition des données en ligne

Réorganisation et redéfinition des données en ligne

La fonctionnalité de redéfinition de & réorganisation en ligne dans Oracle Database 19c offre aux administrateurs une flexibilité sans précédent pour modifier les attributs physiques des tables et transformer à la fois les données et la structure des tables, tout en permettant aux utilisateurs d'accéder pleinement à la base de données.

Vue d’ensemble

À mesure que les entreprises se tournent vers le Web et le commerce électronique, les solutions informatiques à haute disponibilité deviennent de plus en plus importantes en raison du coût extrêmement élevé des temps d'arrêt des applications. Selon une étude du Gartner Group, le coût d'une panne pour les entreprises impliquées dans le commerce électronique peut facilement atteindre des millions de dollars par heure. Par conséquent, la disponibilité et la facilité de gestion des bases de données sont devenues de plus en plus importantes de nos jours dans de nombreux environnements critiques. Une façon d'améliorer la disponibilité et la facilité de gestion est de permettre aux utilisateurs un accès complet à la base de données lors d'une opération de réorganisation des données.

Principaux avantages

La fonctionnalité de redéfinition de réorganisation & en ligne dans les bases de données Oracle offre aux administrateurs une flexibilité sans précédent pour

  • Modifier les attributs physiques des tables et transformer à la fois les données et la structure des tables tout en permettant aux utilisateurs un accès complet à la base de données.
  • Améliorer la disponibilité des données, les performances d'interrogation, le temps de réponse et l'utilisation de l'espace disque, autant d'éléments importants dans un environnement critique
  • Faciliter, sécuriser et accélérer le processus de mise à niveau des demandes.
  • Effectuer l'exécution à l'aide de Enterprise Manager ou de l'interface de ligne de commande SQL*Plus.

Comment cela fonctionne-t-il?

Lorsqu'une table est redéfini en ligne, elle est accessible par toutes les opérations de lecture et d'écriture pendant le processus de redéfinition. Lors d'une mise à jour de l'application, les administrateurs peuvent lancer le processus de redéfinition, puis synchroniser périodiquement la table provisoire de manière à ce que celle-ci intègre les dernières modifications apportées à la table originale. Cela permet de réduire le temps nécessaire à l'achèvement de l'étape finale de redéfinition. Les administrateurs peuvent également valider et utiliser les données de la table provisoire avant de terminer le processus de redéfinition. C'est une fonction très utile pour les administrateurs, qui doivent veiller à ce que le processus de mise à niveau se déroule sans heurts. Les administrateurs ont alors le contrôle sur le moment où il faut passer de la table originale à la table nouvellement redéfinie. Le processus de changement est très bref et est indépendant de la taille de la table ou de la complexité de la redéfinition. Le processus de redéfinition crée effectivement une nouvelle table et améliore l'efficacité de la présentation des blocs de données.

Selon le type de réorganisation en ligne nécessaire, elle peut être effectuée à l'aide du paquetage DBMS_REDEFINITION ou en utilisant la commande SQL CREATE/ALTER TABLE et INDEX comme indiqué dans le tableau ci-dessous.