Oracle True Cache est un cache SQL en mémoire, cohérent et géré automatiquement pour Oracle Database. True Cache améliore le temps de réponse des applications tout en réduisant la charge sur la base de données. La gestion et la cohérence automatiques du cache simplifient le développement d'applications, réduisant ainsi les efforts et les coûts de développement.
Oracle True Cache conserve automatiquement les données les plus fréquemment consultées, ce qui assure la cohérence du cache avec la base de données.
Le contenu du cache est automatiquement chargé lors de l'accès et actualisé lorsque les données changent. Oracle True Cache prend en charge tous les types de données et API Oracle Database, y compris les types de données relationnels, JSON, textuels, spatiaux, en graphes et vectoriels. Les données dans True Cache sont accessibles en ligne ou en colonne à l'aide des mêmes API Oracle Database.
Oracle True Cache améliore l'évolutivité et le temps de réponse des applications en déchargeant les requêtes et en réduisant le nombre de demandes adressées à la base de données.
La génération augmentée par récupération (RAG) implique généralement des appels backend vers de grands modèles de langage (LLM). La mise en cache de ces résultats réduit le coût associé à l'utilisation du LLM.
True Cache permet de stocker des données sur le disque si elles ne peuvent pas entrer dans la mémoire de l'instance de calcul True Cache. Cela permet au cache de contenir plus de données que la mémoire de l'instance de calcul, ce qui augmente la taille totale du cache.
True Cache redéfinit la gestion du cache avec des performances extrêmes, en tirant parti du multithread et en utilisant tous les cœurs/vCPU sur un hôte. Il assure une haute disponibilité native, garantissant la résilience des données et une disponibilité continue lors des pannes de nœud ou des perturbations du réseau.
True Cache est une réplique entièrement fonctionnelle en lecture seule de la base de données principale qui est en grande partie sans disque.
Les applications modernes nécessitent souvent un grand nombre de connexions et un accès rapide et à faible latence aux données. Une approche courante consiste à placer les caches devant la base de données, car les applications effectuent généralement beaucoup plus de lectures que de mises à jour, et elles peuvent lire à partir du cache sans affecter les performances de la base de données. Par exemple, un système de réservation de compagnie aérienne lit les données fréquemment lorsque les gens achètent des vols. Il est acceptable que les données ne soient pas les plus récentes par rapport à ce qui se trouve dans la base de données, car l'application n'a besoin d'accéder aux données les plus récentes que lorsque quelqu'un réserve un vol.
Contrairement aux caches conventionnels, True Cache conserve automatiquement les données les plus fréquemment consultées dans le cache et le cache est cohérent avec la base principale, les autres objets du même cache et les autres caches. Il met en cache tous les objets et types de données Oracle Database, y compris JSON.
Étant donné que True Cache implémente les stratégies de sécurité d'Oracle Database, vous pouvez contrôler l'accès au cache. Cette approche vous permet de mettre en cache des données sensibles, telles que des informations personnelles privées, que vous ne mettez généralement pas en cache.
Une application décide d'interroger des données à partir de True Cache ou de la base principale. Par exemple, l'application peut gérer deux connexions : une connexion en lecture seule à True Cache et une connexion en lecture/écriture à la base de données. Une application Java peut également utiliser une seule connexion et basculer dynamiquement entre True Cache et la base de données en définissant l'attribut en lecture seule.
Avec True Cache, les données sont toujours cohérentes au sein d'une même requête. C'est d'autant plus important lorsqu'il existe des jointures sur plusieurs lignes. Cela peut entraîner des résultats incorrects au niveau de l'application.
Simplifiez le processus de développement de l'IA grâce à la génération augmentée par récupération (RAG) et à la mise en cache du LLM.
Les clients extraient des données pour les catalogues de produits en ligne en utilisant Oracle True Cache au lieu de la base de données back-end. Ce processus améliore les temps de réponse et l'expérience client pendant les périodes de pointe, telles que le Black Friday, le Cyber Monday et les événements télévisés aux heures de grande écoute.
Oracle True Cache décharge les lectures sur les instances déployées plus près de l'utilisateur final ou des régions souveraines, ce qui accélère les temps de réponse des analyses et maintient la souveraineté des données.
Oracle True Cache réduit la latence et améliore l'expérience de jeu immersive en stockant des données en temps réel sur les joueurs, en prenant en charge des fonctionnalités telles que les classements des utilisateurs.
Oracle True Cache gère des millions de mises à jour quotidiennes des profils utilisateur, en validant l'utilisateur de l'application en temps réel. Il prend également en charge plusieurs modèles de données pour stocker de manière native différents types d'éléments, ce qui réduit la complexité et les coûts.
Oracle True Cache peut être utilisé pour mettre en cache les données et décharger les E/S de base de données afin de réduire la charge opérationnelle, de diminuer les coûts et d'améliorer les performances de la base de données et de l'application.
Oracle True Cache peut être déployé dans des régions proches des utilisateurs ou des appareils, ce qui réduit le temps nécessaire à la collecte, au stockage et à l'extraction des données des bases de données.
Présentation d'Oracle True Cache : Cache SQL et clé-valeur (objet) en mémoire, cohérent et géré automatiquement.
Créez, testez et déployez des applications sur la plate-forme Oracle Cloud Infrastructure.
Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.