Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Resource Manager est un service géré par Oracle qui automatise le déploiement et les opérations pour toutes les ressources Oracle Cloud Infrastructure. Contrairement aux offres IaC (Infrastructure-as-Code) d'autres fournisseurs Cloud, le service est basé sur Terraform, une norme du secteur d'activité open source largement répandue, qui permet aux ingénieurs DevOps de développer et de déployer leur infrastructure en tout lieu.
Découvrez comment HashiCorp et Oracle Cloud Infrastructure (OCI) examinent le cloud. Découvrez nos solutions en matière d'infrastructure, de sécurité, de mise en réseau et de livraison d'applications.
Parcourir les tutoriels étape par étape pour découvrir comment créer, modifier et détruire un réseau cloud virtuel et un sous-réseau sur OCI à l'aide de Terraform.
Améliorez la productivité des équipes DevOps grâce à l'infrastructure en tant que code (IaC) open source.
Les ingénieurs peuvent codifier leur infrastructure souhaitée dans les fichiers de configuration Terraform basés sur open source et gérer l'ensemble de leur flotte à partir d'un tableau de bord centralisé.
laC permet des déploiements répétables de configuration et de restauration, augmentant la productivité des développeurs. Pour l'audit, Resource Manager suit les modifications apportées à l'infrastructure par les utilisateurs et les horodatages.
Les développeurs peuvent utiliser la découverte de ressources pour scanner leur compartiment et créer une configuration et des fichiers d'état Terraform, introduisant l'automatisation pour gérer les ressources Cloud. Avec cette fonctionnalité, ils peuvent également dupliquer facilement des configurations existantes sans avoir à apprendre Terraform.
Oracle gère les fichiers d'état Resource Manager qui conservent un instantané des ressources Cloud. Grâce à la gestion des fichiers d'état, les ingénieurs Cloud peuvent consacrer moins de temps et d'efforts à suivre leur infrastructure Cloud.
Resource Manager permet aux ingénieurs de partager et de gérer les configurations d'infrastructure et les fichiers d'état entre plusieurs équipes. Le service facilite en outre la collaboration avec la prise en charge du verrouillage d'état, une fonctionnalité qui permet d'exécuter une seule tâche sur une pile donnée à tout moment.
En utilisant des solutions basées sur les bonnes pratiques, les nouveaux utilisateurs peuvent démarrer rapidement sans apprendre le langage de configuration HashiCorp (HCL). Oracle Autonomous Database, Storage et Networking sont des exemples de solutions de Resource Manager et Cloud Marketplace.
Modifier et appliquer facilement les configurations de Resource Manager directement à partir de la console OCI à l'aide de l'éditeur de code. L'éditeur de code est fourni avec l'intégration Git, la gestion automatique des versions, la personnalisation, l'intégration intégrée aux services OCI, etc.
Resource Manager s'intègre à Identity and Access Management (IAM) pour permettre aux développeurs de définir des autorisations granulaires pour les opérations d'infrastructure.
La fonctionnalité de détection de dérive permet aux administrateurs de Cloud de détecter les écarts dans la configuration actuelle de l'infrastructure par rapport à la configuration souhaitée. La détection de dérive permet aux administrateurs d'identifier les changements d'infrastructure qui ne sont pas conformes aux politiques de leur organisation.
Resource Manager prend en charge tous les services d'Oracle Cloud Infrastructure.
Les clients peuvent facilement intégrer Resource Manager à Github, GitLab et Bitbucket. En tant que source de configuration, les dépôts enregistrent toutes les modifications de code, itérations et approbations pour votre infrastructure en tant que code.
Avec des adresses privées, le gestionnaire de ressources peut configurer des ressources dans des compartiments OCI privés, des ressources sur site connectées à votre location OCI ou accéder à des configurations Terraform dans des serveurs Github privés.
« Nous avons constaté une récupération rapide des données, en 2 heures seulement, contre 24 heures auparavant. »
-Rawat Leepaisomboon, directeur de groupe, systèmes de base des technologies de l’information, Minor HotelsUtilisez Terraform pour déployer des applications dans des environnements de préparation ou de production.
Affichez une architecture pour l'automatisation de l'infrastructure
Déployez un exemple d'application de commerce électronique basée sur des microservices (MuShop)
Explorez une architecture et une configuration Terraform pour utiliser Oracle Autonomous Data Warehouse et Oracle Analytics Cloud pour optimiser la gestion des données.
En savoir plus sur l'entreposage de données et les data marts
Utilisez Terraform pour configurer ou migrer une topologie multi-hôte, sécurisée et haute disponibilité pour E-Business Suite.
Découvrez le centre d’architecture Oracle Cloud Infrastructure pour explorer une large sélection d’architectures et de manuels de solutions sur IaC et Terraform.
Explorez les architectures
Déployez des exemples de solutions
Il n'y a pas de frais dédiés pour Oracle Cloud Infrastructure Resource Manager. Les clients ne paient que pour le calcul, le stockage, le réseau ou d'autres ressources sous-jacentes qu'ils fournissent lors de l'utilisation de ce service.
Gaurav Jain, chef de produit, expérience des développeurs, Oracle
Utilisez Resource Manager pour découvrir les ressources déployées dans votre compartiment et les exporter vers les fichiers de configuration et d'état Terraform.
Lire la suite de l'articleBénéficiez d'une expérience pratique gratuite avec Oracle Cloud Infrastructure Resource Manager.
Découvrez plus d'informations sur les fonctionnalités et les tarifs de Resource Manager.
Découvrez comment Resource Manager peut vous aider.