Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Oracle Cloud Infrastructure Resource Manager

Resource Manager est un service géré par Oracle qui automatise le déploiement et les opérations pour toutes les ressources Oracle Cloud Infrastructure. Contrairement aux offres IaC (Infrastructure-as-Code) d'autres fournisseurs Cloud, le service est basé sur Terraform, une norme du secteur d'activité open source largement répandue, qui permet aux ingénieurs DevOps de développer et de déployer leur infrastructure en tout lieu.

Automatisez l'approvisionnement de vos ressources Cloud avec Resource Manager

Simplifiez les opérations Cloud et augmentez l'efficacité des développeurs en utilisant Terraform et Infrastructure-as-Code (IaC).

Explorez Oracle Cloud Infrastructure Resource Manager et Terraform

Améliorez la productivité des équipes DevOps grâce à l'infrastructure en tant que code (IaC) open source.

Automatisation basée sur Terraform

Provisionnement d'infrastructure programmatique

Les ingénieurs peuvent codifier leur infrastructure souhaitée dans les fichiers de configuration Terraform basés sur open source et gérer l'ensemble de leur flotte à partir d'un tableau de bord centralisé.

Répétabilité et auditabilité

IaC permet des déploiements de configurations répétables, augmentant la productivité des développeurs. Pour l'audit, Resource Manager suit les modifications apportées à l'infrastructure par les utilisateurs et les horodatages.

Exporter les configurations de ressources existantes vers Terraform

Les développeurs peuvent utiliser la découverte de ressources pour scanner leur compartiment et créer une configuration et des fichiers d'état Terraform, introduisant l'automatisation pour gérer les ressources Cloud. Avec cette fonctionnalité, ils peuvent également dupliquer facilement des configurations existantes sans avoir à apprendre Terraform.


Fonctionnalités de productivité

Service géré par Oracle

Oracle gère les fichiers d'état Resource Manager qui conservent un instantané des ressources Cloud. Grâce à la gestion des fichiers d'état, les ingénieurs Cloud peuvent consacrer moins de temps et d'efforts à suivre leur infrastructure Cloud.

Collaboration et orchestration pour plusieurs parties prenantes

Resource Manager permet aux ingénieurs de partager et de gérer les configurations d'infrastructure et les fichiers d'état entre plusieurs équipes. Le service facilite en outre la collaboration avec la prise en charge du verrouillage d'état, une fonctionnalité qui permet d'exécuter une seule tâche sur une pile donnée à tout moment.

Solutions Resource Manager et Cloud Marketplace prêtes à l'emploi

En utilisant des solutions basées sur les bonnes pratiques, les nouveaux utilisateurs peuvent démarrer rapidement sans apprendre le langage de configuration HashiCorp (HCL). Oracle Autonomous Database, Storage et Networking sont des exemples de solutions de Resource Manager et Cloud Marketplace.


Sécurité et intégrations

Sécurité intégrée

Resource Manager s'intègre à Identity and Access Management (IAM) pour permettre aux développeurs de définir des autorisations granulaires pour les opérations d'infrastructure.

Détection de dérive

La fonctionnalité de détection de dérive permet aux administrateurs de Cloud de détecter les écarts dans la configuration actuelle de l'infrastructure par rapport à la configuration souhaitée. La détection de dérive permet aux administrateurs d'identifier les changements d'infrastructure qui ne sont pas conformes aux politiques de leur organisation.

Entièrement compatible avec Oracle Cloud Infrastructure

Resource Manager prend en charge tous les services d'Oracle Cloud Infrastructure.

Intégration avec les systèmes Continuous Integration/Continuous Delivery (CI/CD)

Les clients peuvent facilement intégrer Resource Manager aux systèmes CI/CD (fournisseurs de source de configuration), tels que GitLab. Avec cette fonctionnalité, ils peuvent itérer les versions de code, suivre toutes les modifications et restaurer les versions précédentes des fichiers.


Cas d'utilisation pour Oracle Cloud Infrastructure Resource Manager et Terraform

Tarification

Il n'y a pas de frais dédiés pour Oracle Cloud Infrastructure Resource Manager. Les clients ne paient que pour le calcul, le stockage, le réseau ou d'autres ressources sous-jacentes qu'ils fournissent lors de l'utilisation de ce service.

14 août 2020

Créez des fichiers de configuration et d'état de Resource Manager en découvrant les ressources de compartiment existantes

Gaurav Jain, chef de produit, expérience des développeurs, Oracle

Utilisez Resource Manager pour découvrir les ressources déployées dans votre compartiment et les exporter vers les fichiers de configuration et d'état Terraform.

Lisez l’article complet

Produits associés

Oracle DevOps

CI/CD, Terraform, surveillance et journalisation

Oracle Cloud natif

Conteneurs, sans serveur, API et Kafka

Oracle Container Engine for Kubernetes

Orchestration de conteneurs hautement disponible

Oracle Cloud Infrastructure Monitoring

Informations exploitables en temps réel sur les données machine

Pour commencer


Oracle Cloud Free Tier

Bénéficiez d'une expérience pratique gratuite avec Oracle Cloud Infrastructure Resource Manager.


FAQ

Découvrez plus d'informations sur les fonctionnalités et les tarifs de Resource Manager.


Contactez-nous

Découvrez comment Resource Manager peut vous aider.