Logiciel d’infrastructure Oracle

 

Infrastructure native en nuage

Les logiciels d’infrastructure traditionnels demeurent importants, mais avec l'avènement de l’informatique native en nuage, les pratiques de développement infonuagique deviennent rapidement la nouvelle norme. Les raisons sont claires : les applications basées sur les microservices peuvent augmenter la souplesse opérationnelle et améliorer la productivité des équipes de développement et de test. Cependant, beaucoup d’entreprises sont dépassées par le paysage des technologies conçues pour l’informatique en nuage qui évolue rapidement et ne savent pas exactement comment procéder.

Oracle résout ce problème avec un nouvel environnement natif en nuage qui est fondé sur des logiciels libres conformes aux normes. Il dispose d’un soutien adapté aux entreprises et comprend un large éventail d’options de déploiement pour satisfaire aux exigences en matière d’informatique en nuage pour les développeurs et le personnel d’opérations de TI.

Environnement natif en nuage Oracle Linux

L’environnement natif en nuage Oracle Linux est un ensemble organisé de logiciels libres sélectionnés à partir de projets de la Cloud Native Computing Foundation® (CNCF®). Oracle utilise un processus d’organisation, d’intégration et de mise à l’essai de contenu et une préversion développeur pour garantir que ces solutions sont adaptées aux entreprises avant de les offrir aux clients abonnés à Oracle Linux Premier.

image de nuage

Moderniser

Développez vos affaires à partir d’une base appropriée

Logiciel d’infrastructure Oracle

Maintenant que jusqu’à 60 pour cent des budgets de TI sont consacrés aux opérations, les chefs de TI cherchent à simplifier leur infrastructure. Un environnement conçu pour l’informatique en nuage utilise des logiciels libres pour déployer des applications comme microservices, entreposant chaque partie dans son propre conteneur et orchestrant ces conteneurs de manière dynamique pour optimiser l’utilisation des ressources.

Oracle a l'environnement dont vous avez besoin pour adopter rapidement des pratiques de développement et de test conçues pour l’informatique en nuage. L’environnement natif infonuagique Oracle Linux est une suite complète et organisée d’outils libres qui est intégrée, testée et soutenue par Oracle, ce qui vous permet de choisir parmi plusieurs options de déploiement en nuage ou sur place.

Les logiciels d’infrastructure d’Oracle sont à la base d’Oracle Cloud et des systèmes propriétaires; ils répondent aux besoins commerciaux les plus exigeants d’aujourd’hui, tout en accélérant la prestation de services en nuage.

  •  

    Ouvert

    Une gamme de logiciels libres conforme à la CNCF vous libère des verrouillages et vous permet de rester au fait des plus récentes technologies.

  •  

    Choix

    Vous pouvez déployer vos applications où vous voulez : dans des nuages privés sur place, des nuages publics populaires ou Oracle Cloud.

  •  

    Fiable

    Le soutien mondial Oracle, adapté aux entreprises, vous donne la confiance nécessaire pour exploiter votre entreprise à partir d’une gamme de logiciels libres mise à l’échelle.

  •  

    Simple

    Utilisez le populaire Oracle VM VirtualBox pour développer du contenu sur votre bureau de prédilection et le déployer vers le nuage. Les modèles et les flux de travail préalablement testés simplifient la configuration et le déploiement.

Image d'arrière-plan de l’histoire de Wikibon
Logo Wikibon
Oracle prend en charge l'écosystème de la CNCF®

Wikibon soutient l’accent qu’Oracle met sur les projets de la CNCF® qui répondent aux besoins en matière de qualité et de disponibilité des entreprises qui déploient des systèmes essentiels. Nous applaudissons également la décision d’Oracle de travailler avec la communauté et de fournir uniquement des solutions conformes à la CNCF.

—Peter Burris, Wikibon

En découvrir plus

Environnement natif en nuage Oracle Linux
Annonce d’Oracle OpenWorld

En savoir plus sur le nouvel environnement natif en nuage Oracle Linux.

Créer des microservices indépendants de la plateforme
Créer des microservices indépendants de la plateforme

Découvrez pourquoi Wikibon recommande des environnements CNCF® organisés par fournisseur.

Jeter les bases pour les applications de prochaine génération avec l’infrastructure infonuagique ouverte Oracle
Jeter les bases pour les applications de prochaine génération avec l’infrastructure infonuagique ouverte Oracle

Suivez cette approche éprouvée en trois temps pour simplifier votre infrastructure.

Produits de logiciel d’infrastructure Oracle

Oracle Linux

Conçu pour l'informatique native en nuage, Oracle Linux offre un rendement, une évolutivité, une fiabilité et une sécurité de pointe pour vos applications essentielles. Il offre un vaste choix d’options de déploiement, prenant en charge les nuages publics populaires et le matériel non lié à un fournisseur.

Oracle Linux Support offre un accès à des ressources primées de soutien à vie et à des spécialistes du soutien Linux, ainsi qu’à des mises à jour sans interruption à l'aide de Ksplice, à des outils de groupement et à des outils natifs en nuage conformes à la CNCF, comme les conteneurs Docker et Kubernetes.

Oracle VM

Efficaces et optimisés pour la performance, les produits de virtualisation de serveur d’Oracle prennent en charge les architectures x86 et SPARC ainsi qu’une diversité de charges de travail, comme Oracle Linux, Windows et Oracle Solaris.

Le logiciel de virtualisation multiplateforme Oracle VM VirtualBox vous permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur votre ordinateur Mac, PC, Linux ou Oracle Solaris avec un accès à distance sécurisé à des applications et des bureaux hébergés sur serveur, le tout avec un soutien abordable et des modalités pour les licences.

Oracle Secure Global Desktop

Accès sécurisé à des applications centralisées, hébergées sur serveur, sur Windows, sur UNIX et traditionnelles à partir d’une grande variété d’appareils client.

Laissez votre personnel se connecter à partir de presque n’importe quel appareil, de quelque endroit que ce soit, tout en donnant aux administrateurs les outils dont ils ont besoin pour accéder aux applications et aux environnements de bureau, dans le nuage et le centre de données.

Oracle Solaris

Sécurité, vitesse et fiabilité pour les applications UNIX et les environnements infonuagiques.

Conçu pour les environnements infonuagiques d’entreprise, Oracle Solaris fournit les capacités de sécurité et de conformité dont vous avez besoin ainsi que la virtualisation à temps système nul et le déploiement agile des applications, le tout dans une plateforme cohésive en nuage.

Nous joindre