Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Oracle Linux − Sécurité

Premier système d’exploitation autonome au monde
Premier système d’exploitation autonome au monde

Oracle Autonomous Linux effectue automatiquement les mises à jour et les réglages des correctifs, sans interaction humaine, afin d’améliorer la productivité du personnel, la sécurité et les temps d’arrêt.

Être en confiance avec la sécurité d’Oracle Linux

Devant les menaces de cybersécurité croissantes, Oracle Linux offre des fonctions qui peuvent aider à protéger vos systèmes et à améliorer la vitesse et la stabilité de vos opérations.

  • Gardez vos systèmes Oracle Linux à jour grâce à des correctifs de sécurité automatisés
  • Mettez en œuvre des pratiques reproductibles, dans le centre de données et le nuage, à l’aide de modèles prédéfinis ou personnalisés, et ensuite verrouillez les machines virtuelles
  • Comblez les failles de sécurité et répondez plus facilement aux exigences en matière de conformité
 

« Nous devons donner la priorité à la sécurité, car personne ne veut faire les manchettes tout simplement parce qu’une personne du centre de données n’a pas localisé une instance d’Apache Struts et ne l’a pas réparé alors qu’un correctif était disponible. »

—Larry Ellison, président et directeur de la technologie, Oracle

Larry Ellison
 
Répondre aux vulnérabilités et aux expositions courantes

Répondre aux vulnérabilités et aux expositions courantes

Les violations de la sécurité sont de plus en plus nombreuses, et la capacité d’appliquer rapidement des correctifs de sécurité devient essentielle. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises utilisent la technologie de conteneurs pour créer des applications en nuage. La technologie Oracle Ksplice permet d’améliorer la sécurité de votre infrastructure en appliquant des correctifs de sécurité sans perturber les opérations ou redémarrer les systèmes.


 
Des mises à jour de sécurité qui permettent de gagner du temps et de réduire le coût total de possession

Des mises à jour de sécurité qui permettent de gagner du temps et de réduire le coût total de possession

L’application des mises à jour de sécurité, sans redémarrages supplémentaires, permet d’économiser 500 heures par mois, soit environ 325 000 USD par année, à un client Oracle Linux.1 Oracle Linux permet d’améliorer la sécurité et de tirer avantage des mises à jour du système d’exploitation sans temps d’arrêt.

1 John Webster, partenaire principal et analyste, « Evaluator Group, Migrad to Oracle Linux an Economic Value Analysis », octobre 2015.


 
Certification de sécurité et de conformité

Sécurité et conformité

De nombreuses organisations sont tenues de respecter des exigences strictes en matière de conformité pour la protection de leurs systèmes.

Oracle Linux version 7 a reçu une certification des normes Critères communs (CC), attribuée par le National Information Assurance Partnership (NIAP) General-Purpose Operating System Protection Profile (OSPP) v4.1. De plus la solution a reçu la validation FIPS 140-2 pour ses modules de chiffrement. Oracle Linux est actuellement un des deux seuls systèmes d’exploitation, et la seule distribution Linux, sur la liste des produits conformes au NIAP.


 
Améliorer la protection des applications critiques

Améliorer la protection des applications critiques

Oracle VM, combiné à Oracle Real Application Clusters (RAC), aide à créer un centre de données virtualisé pour des applications hautement disponibles.


 

Services d’évaluation de la sécurité

Oracle travaille avec vous pour vous aider à éliminer les failles de sécurité et à réduire la surface d’attaque de votre système Oracle Linux ainsi que de votre infrastructure de virtualisation. Nos experts peuvent vous aider à configurer Oracle Linux et votre infrastructure de virtualisation, avec des correctifs de sécurité à jour. Ils peuvent mettre en œuvre des méthodologies de correction automatisées sur une base continue. Ils peuvent également vous aider à configurer vos systèmes en suivant des pratiques sectorielles reproductibles. Avec une meilleure approche de sécurité, vous serez plus confiant lors de votre prochaine vérification de sécurité. Communiquez avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.

 
Kristl, Seibt & Co GmbH ne subit aucun temps d’arrêt et réduit ses coûts avec Oracle Linux
Kristl, Seibt & Co GmbH ne subit aucun temps d’arrêt et réduit ses coûts avec Oracle Linux
Ksplice réduit considérablement le temps et les coûts des réparations. Nous appliquons des correctifs à nos systèmes, sans temps d’arrêt, et de ce fait, nous n’avons pas besoin de nous coordonner avec les clients et de tester la disponibilité des systèmes. Oracle Linux offre un excellent rapport prix-performance et nous aide à obtenir le meilleur alignement possible de base de données et du système d’exploitation.
—Manfred Konrad, développeur de logiciels, Kristl, Seibt & Co GmbH
NTT Data Intellilink optimise les performances et la disponibilité avec Oracle Linux
NTT Data Intellilink optimise les performances et la disponibilité avec Oracle Linux
L’équipe de NTT Data Intellilink gère d’énormes systèmes essentiels à la mission au sein. Nous sommes passés de Red Hat Enterprise Linux à Oracle Linux en raison des contrats de soutien souples et complets d’Oracle, des correctifs en direct avec Ksplice, des optimisations pour base de données Oracle et du soutien provenant d’un seul fournisseur pour la gamme entière. Par conséquent, nos systèmes fonctionnent maintenant de façon optimale. Ainsi, nous n’avons plus de temps d’arrêt non planifiés et nous avons réduit nos coûts de 50 %.
—Toshiaki Horio, VPP, NTT Data Intellilink
United Airlines assure la continuité de ses activités grâce à Oracle Linux et Ksplice
United Airlines assure la continuité de ses activités grâce à Oracle Linux et Ksplice
 

L’utilisation d’Oracle Linux nous a permis d’améliorer la disponibilité de nos applications et de générer plus rapidement de la valeur.

—Marshall Weymouth, directeur principal, ingénierie de plateforme, United Airlines

Solutions et produits connexes

Pour en savoir plus


Pour commencer