Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.

Renforcer la sécurité DevOps

Le DevOps devient le DevSecOps et les entreprises intègrent la sécurité dans leur cycle de développement et de déploiement de logiciels. Construire une base solide en choisissant la distribution Linux adaptée aux environnements de DevSecOps est une étape essentielle.

Sécurité et automatisation (4:53)

Dormez sur vos deux oreilles grâce à la sécurité offerte par Oracle Linux

Face à l’augmentation des cybermenaces, Oracle Linux propose des fonctionnalités qui peuvent vous aider à sécuriser vos systèmes et à améliorer la vitesse et la stabilité de vos opérations.

  • Maintenez vos systèmes Linux à jour grâce aux correctifs de sécurité automatisés
  • Mettez en œuvre des pratiques reproductibles, dans le data center et le cloud à l'aide de modèles prédéfinis ou personnalisés et verrouillez les machines virtuelles
  • Comblez les lacunes de sécurité et répondez aux exigences de conformité

Nous devons faire de la sécurité une priorité absolue, car personne ne souhaite faire la une des journaux à cause d’un opérateur de centre de données qui n’a pas identifié une instance d’Apache Struts et ne l’a pas corrigée lorsque le correctif était disponible.

Larry Ellison

PDG et Directeur de la technologie (CTO) d'Oracle

Luttez contre les vulnérabilités et les expositions courantes (CVE)

Avec l’augmentation des incidents de sécurité, la capacité à appliquer rapidement des correctifs de sécurité est essentielle, d’autant plus que de les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser la technologie des conteneurs pour créer des applications basées sur le cloud. La technologie Oracle Ksplice permet d’améliorer la sécurité de l’infrastructure par l’application de correctifs de sécurité, sans interruption des opérations ni redémarrage des systèmes. Vous pouvez utiliser Oracle Ksplice pour les noyaux Linux pris en charge dans Oracle Linux, Red Hat Enterprise Linux, CentOS Linux et Ubuntu.

Fiche technique : Protection des systèmes Linux avec les mises à jour sans temps d'arrêt d'Oracle Ksplice (PDF)

Mises à jour de sécurité qui font gagner du temps et réduisent le coût total de propriété

Les mises à jour de sécurité qui ne nécessitent pas de redémarrages permettent à un client Oracle Linux Premier d’économiser 500 heures par mois, soit environ 375 000 USD par an1. Oracle Linux Premier vous permet d’améliorer votre sécurité tout en profitant des mises à jour du système d’exploitation sans temps d’arrêt.

Infographie : Mises à jour sans temps d'arrêt pour Oracle Linux

Évitez de choisir entre sécurité et disponibilité (PDF)

Sécurité et conformité

De nombreuses entreprises sont tenues de se conformer à des exigences strictes en matière de protection de leurs systèmes. Oracle Linux version 7 a reçu à la fois une certification Common Criteria (CC) qui a été effectuée par rapport à la norme National Information Assurance Partnership (NIAP) General-Purpose Operating System Protection Profile (OSPP) v4.1 ainsi qu’une validation FIPS 140-2 de ses modules cryptographiques. Oracle Linux est actuellement l'un des deux systèmes d'exploitation et la seule distribution de Linux sur la liste des produits conformes au NIAP.

Oracle Linux est certifié Common Criteria et FIPS 140-2

Rapport : Comment faire monter d'un cran la cybersécurité en sécurisant le système d'exploitation

Améliorez la protection des applications importantes

Oracle KVM avec Oracle Real Application Clusters (RAC) permet de créer un data center virtualisé pour des applications hautement disponibles.

Bonnes pratiques pour Oracle Database et Oracle Real Application Clusters sur Oracle Linux KVM (PDF)

Logo d'Alior Bank

« Nous avons pu passer aisément de CentOS à Oracle Linux et améliorer notre sécurité en utilisant Ksplice pour corriger nos systèmes sans avoir à les redémarrer. Nous avons gagné énormément de temps et réalisé des économies considérables pour l'application de correctifs. »

Tomasz Fryc Directeur de la technologie (CTO), Alior Bank

Produits et solutions associés

Lancez-vous avec Oracle Linux


Téléchargement gratuit

Oracle Linux peut être téléchargé et distribué gratuitement.


Essayez Oracle Cloud Free Tier

Essayez Oracle Linux sur Oracle Cloud Free Tier.


Demander une démo en direct

Demandez une démo Oracle Linux avec l’un de nos experts produits.


Nous contacter

Discutez avec l'un de nos experts produits.

1 John Webster, Analyste senior, Evaluator Group, « Switching to Oracle Linux—a Total Value Analysis », juin 2020 (PDF)