Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Oracle Cloud EPM Profitability and Cost Management

Allouez les ressources plus efficacement grâce à une meilleure compréhension des coûts et de la rentabilité.

Explorez Oracle Cloud EPM Profitability and Cost Management.

Oracle Cloud EPM Profitability and Cost Management

Modélisation flexible

Coûts et rentabilité des modèles

Découvrez quels clients, produits et autres segments de votre entreprise sont rentables et lesquels ne le sont pas, afin de vous concentrer sur les investissements dans les ressources.

Modéliser les coûts des services partagés

Attribuez facilement le coût des services partagés aux départements et groupes qui les utilisent. Plus d’arguments sur les raisons pour lesquelles les coûts ont été attribués parce que vous pouvez les voir.

Gérer l’IT comme une entreprise

Obtenez une meilleure compréhension et une plus grande transparence des coûts informatiques et des services partagés afin de faciliter les décisions d’investissement IT.

Modèle de prix de transfert fiscal

Automatisez les prix de transfert fiscal entre les entités juridiques et fournissez une piste d’audit pour la conformité.

Modéliser les coûts réglementaires

Calculez et documentez automatiquement les coûts pour le reporting réglementaire. Cela comprend les négociations sur les prix/taux, la justification des frais généraux et les rapports sur la rentabilité des juridictions dans des secteurs tels que les assurances, les services publics, les télécommunications, etc.


Propriété de l’entreprise

Construire des modèles à l’aide de la technologie pointer-cliquer

Les directions métier peuvent créer et maintenir des modèles de rentabilité et de coût avec des actions pointer-cliquer — aucun script ou codage requis.

Changer facilement de modèle sans reconstruire

Les directions métier et les experts peuvent facilement modifier les hypothèses, les méthodes d’allocation, etc. Pas besoin de reconstruire le modèle à chaque fois ou de compter sur l’équipe IT pour le faire à votre place.


Allocations flexibles

Combiner les données financières avec d’autres données

Combinez des données financières avec des mesures opérationnelles et des moteurs d’activité, où que vous soyez. Il n’est pas nécessaire de limiter les calculs aux données qui se trouvent uniquement dans votre système ERP.

Calculer des allocations de ressources complexes

Les relations entre les départements et leur utilisation des ressources partagées peuvent être compliquées. Modélisez facilement les ressources utilisées par différentes parties de l’entreprise.

Visualiser facilement les détails de l’allocation

Les solutions sur mesure et ERP ont souvent des affectations programmées que vous ne pouvez pas voir ou qui sont difficiles à comprendre. Nos modèles d’allocation ont des cartes de traçabilité des coûts et des bénéfices faciles à lire.

Exécuter des rapports de validation

Consultez les rapports de validation étape par étape pour vous assurer que les coûts et les bénéfices ont été entièrement alloués et qu’ils vont là où vous voulez qu’ils aillent.

Développer et changer de modèles au fur et à mesure que votre entreprise se développe

Au fur et à mesure que vous acquérez des entreprises ou développez des produits et services, vous pouvez facilement mettre à jour vos modèles avec de nouveaux segments ou dimensions pour représenter les changements.

Découvrez la sécurité basée sur le Cloud

Sentez-vous à l’aise d’utiliser une application sécurisée, basée sur le Cloud, avec des droits d’accès aux rôles et aux données pour garantir que les personnes appropriées ont le bon accès.


Scénarios de rentabilité et de coûts

Tester les changements commerciaux potentiels

Des changements de modèle comme l’ajout de produits, leur abandon, la modification des options de livraison, l’ajout de nouveaux clients et d’autres possibilités d’optimiser la rentabilité à tout moment. Il n’y a aucun danger à changer vos systèmes d’enregistrement.

Évaluer les changements réglementaires potentiels

Modélisez l’impact d’éventuelles modifications fiscales ou tarifaires et justifiez les modifications tarifaires ou les augmentations de coûts qui en résultent.

Modifier les moteurs, les méthodes d’allocation, etc.

Identifiez les inducteurs de coûts, les méthodes d’affectation des ressources partagées et les relations entre les objets de coûts qui peuvent avoir le plus d’impact sur le coût global et la rentabilité.


Analyses

Examiner les tableaux de bord et les rapports

Analysez visuellement les données les plus récentes à l’aide de tableaux de bord que vous pouvez configurer.

Tirer parti des graphiques et des indicateurs de performance clés prédéfinis

Accédez à des graphiques prédéfinis pour les requêtes difficiles telles que les courbes de profit, qui montrent ce qui nuit ou contribue à la rentabilité.

Utiliser une analyse ad hoc

Choisissez les dimensions et les périodes particulières à afficher à partir des données multidimensionnelles et accédez aux données sous-jacentes avec Oracle Smart View for Microsoft Office.

Effectuer une analyse de variance

Produisez des rapports sur les périodes précédentes pour visualiser les changements de rentabilité et de coûts au fil du temps et leurs causes. Essayez de changer les inducteurs de coûts et les quantités pour voir l’impact et optimiser la rentabilité à l’avenir.

Faciliter la mobilité de vos collaborateurs

Travaillez avec des modèles sur votre tablette ou d’autres terminaux mobiles pour un accès facile lorsque vous n’êtes pas au bureau.


Voir tous les cas clients

Oracle Cloud EPM Profitability and Cost Management - Cas clients

Les clients de nombreux secteurs utilisent la solution Profitability and Cost Management pour mieux comprendre les coûts et la rentabilité.

Logo ADP
Logo Adventist Health
Logo General Dynamics
Logo Nationwide
Logo Puffer
Logo Royal Bank of Scotland
Logo Rutgers
Logo ThermoFisher Scientific
Logo Royal Bank of Scotland

Comment la Royal Bank of Scotland modélise rapidement des scénarios de rentabilité avec Oracle Cloud EPM

Principaux avantages

  • Comprendre ce qui est rentable et ce qui ne l’est pas

    Découvrez quels produits, services et clients sont rentables, lesquels ne le sont pas, où les coûts peuvent être réduits et où concentrer les ressources pour optimiser votre rentabilité.

  • Modélisation flexible sans dépendre de l’informatique

    Les directions métier peuvent créer et maintenir eux-mêmes des modèles flexibles sans avoir à compter sur les équipes IT. Modélisez le flux des coûts et des revenus dans l’entreprise.

  • Mise à jour facile des modèles ; pas besoin de reconstruire

    Modifiez facilement les facteurs de coûts, les méthodes de répartition et les relations financières à mesure que votre entreprise évolue, sans avoir à la reconstruire à chaque fois.

  • Les reporting intégrés et ad hoc sont disponibles

    Les rapports intégrés confirment que vos modèles fonctionnent bien, que les fonds sont entièrement alloués, que leur origine est retracée jusqu’au lieu de consommation et que les règles sont automatiquement documentées.

  • Se préparer à l’évolution des conditions grâce à des scénarios d’hypothèses

    Des scénarios de simulation peuvent être utilisés pour tester facilement l’impact du changement sur l’entreprise et pour aider à se préparer à des événements futurs ou inattendus.

  • Lire la fiche technique : Profitability and Cost Management dans Oracle Cloud EPM (PDF)

Ressources

Préparation

Découvrir les nouveautés de la dernière version d’EPM

Consulter le support de préparation pour découvrir les nouveautés de votre service EPM Cloud et planifier des mises à jour trimestrielles.

Documentation

Accéder à une bibliothèque de documentation

Le centre d’aide Oracle fournit des informations détaillées sur nos produits et services avec des solutions ciblées, des guides de démarrage et du contenu pour les cas d’utilisation avancés.

Communauté clients

Rejoindre une communauté de vos pairs

Cloud Customer Connect est la première communauté en ligne d’Oracle. Avec plus de 200 000 membres, elle est conçue pour promouvoir la collaboration entre pairs et le partage des meilleures pratiques, des mises à jour de produits et des commentaires.

Cloud Learning

Développer vos compétences Oracle Cloud EPM

Oracle University vous offre gratuitement une formation et une certification sur lesquelles vous pouvez compter pour assurer le succès de votre entreprise, toutes délivrées dans les formats de votre choix.

Contenu connexe

Produits On-Premise

Oracle Hyperion Planning, une solution de planification agile qui gère la planification, la budgétisation et les prévisions à l’échelle de l’entreprise, fournit un cadre de modélisation robuste pour aider les entreprises à élaborer des prévisions financières fiables et à produire un alignement rentable des entreprises.

Produits connexes pour Oracle Cloud EPM

Planification connectée

Planifier avec agilité et précision

Clôture financière connectée

Clôturer avec flexibilité, vitesse et précision

Reporting fiscal

Aligner la fiscalité et la finance

Reporting narratif

Les analytiques et le reporting revisités

Pour commencer


Demander une démonstration

Découvrez notre solution avec l’un de nos experts.


Découvrir

Découvrez Oracle Cloud EPM par vous-même.


Contactez l’équipe commerciale

Parler d’Oracle Cloud EPM avec un membre de notre équipe.