Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

SailGP lance sa deuxième saison grâce aux technologies en nuage d’Oracle

La compétition de course de voile, SailGP, exploite Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour transmettre des données en temps réel aux huit compétiteurs, aux équipes de diffusion et aux fans du monde entier. OCI aide les équipes en lice à optimiser leurs performances et les fans à suivre la course de manière la plus immersive possible.

30 000 informations par seconde

Grâce à Oracle Stream Analytics, SailGP enregistre 30 000 points de données toutes les secondes. Cette énorme quantité de données est ensuite diffusée depuis chaque catamaran F50 et analysée à partir des modèles de corrélation, d’enrichissement de données et d’apprentissage automatique. Les fans ont accès aux informations de la course en temps réel sur l’application SailGP ou sur SailGP.com afin de vivre une expérience toujours plus immersive.


Oracle nous donne accès à une technologie incroyable alimentée par l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, ce qui nous offre de nouvelles perspectives très rapidement.

Russell Coutts, CEO, SailGP

Un entraînement alimenté par les données

Dans un futur proche, Oracle Cloud va alimenter un nouveau simulateur SailGP qui permettra aux coéquipiers de faire une course de F50 virtuellement depuis n’importe quel endroit. Les athlètes pourront utiliser le simulateur contenant les données de la saison 1 et la technologie de visualisation hébergée par Oracle pour prendre les positions de barreur, de régleur d'aile ou de contrôleur de vol et expérimenter différentes configurations et conditions de course.

SailGP

En savoir plus

SailGP : Une course à la pointe de la technologie // Épisode 1 : Une course 2.0 (24:00)
La série documentaire très attendue sur les coulisses de la compétition : « SailGP : une course à la pointe de la technologie » en partenariat avec Rolex est arrivée. Dans le premier épisode, embarquez à bord du catamaran F50 suralimenté, développé spécialement pour SailGP, découvrez les origines de la compétition, assistez à l'émergence des premières rivalités, et bien plus encore.

Lire le communiqué de presse