Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.

Oracle VM VirtualBox

Oracle VM VirtualBox, le software de virtualisation multiplateforme à code source ouvert le plus populaire au monde, permet aux développeurs de fournir du code plus rapidement en exécutant plusieurs systèmes d’exploitation sur un seul terminal. Les équipes informatiques et les fournisseurs de solutions utilisent VirtualBox pour réduire les coûts opérationnels et raccourcir le temps nécessaire au déploiement sécurisé des applications sur site et dans le cloud.

Développer sur n’importe quel bureau, déployer sur n’importe quel Cloud

Découvrez comment accélérer vos processus DevOps en utilisant Oracle VM VirtualBox avec cette courte vidéo.

E-book GraalVM pour les nuls

Lisez cet e-book gratuit pour obtenir des informations sur la façon de livrer du code plus rapidement, d'utiliser le chiffrement intégré, d'automatiser la création de machines virtuelles et d'automatiser les déploiements vers le cloud.

Oracle VM VirtualBox - Caractéristiques

Simplifier les opérations

Réduire les coûts informatiques

Les logiciels de virtualisation de bureau, open source, à faible coût et multiplateforme, réduisent les coûts opérationnels des équipes informatiques en diminuant le nombre de configurations requises pour les postes de travail et les serveurs.

Fonctionnement sur n’importe quel bureau

Les équipes informatiques peuvent simplifier les environnements de développement en exécutant la même solution sur n’importe quel système d’exploitation hôte (OS) x86 et prendre en charge un large éventail de versions d’OS sur les machines virtuelles (VM). Les systèmes d’exploitation hôte pris en charge incluent Windows, Linux et macOS.

Facile à maîtriser

Une interface utilisateur graphique (GUI) facile à utiliser et une puissante interface de ligne de commande permettent aux développeurs de travailler facilement avec plusieurs systèmes d’exploitation sur un même système. Les équipes de développement peuvent consolider les workloads en utilisant VirtualBox pour supporter des workloads considérables allant jusqu’à 32 processeurs virtuels.


Automatiser les déploiements vers le cloud

Déploiements simples et rapides

En utilisant Vagrant boxes avec VirtualBox, les équipes informatiques peuvent rapidement provisionner les VM de développement avec des softwares Oracle préconfigurés et automatiser la mise en production..

Un seul bouton pour accéder à Oracle Cloud

L’interface graphique intégrée permet aux développeurs d’importer et d’exporter facilement des machines virtuelles au format OVF standard, sur site ou au format Cloud. Pour Oracle Cloud Infrastructure, un simple clic permet aux développeurs de charger ou de télécharger une machine virtuelle.


Accélérer l’assurance qualité, les tests et les démonstrations

Rationaliser les tests

Les équipes d’assurance qualité des softwares peuvent simplifier leur environnement et réduire les ressources en utilisant un seul terminal physique pour tester les logiciels sur plusieurs plateformes et versions de systèmes d’exploitation.

Améliorer le support client

Les équipes de support peuvent résoudre rapidement les problèmes en recréant facilement différents environnements client sur un seul système.

Exécuter les anciennes applications sur du nouveau matériel

Les équipes informatiques peuvent prolonger la durée de vie des applications existantes en utilisant VirtualBox pour les exécuter sur du matériel moderne.

Créer des démonstrations multi tiers sur un seul terminal

Les équipes commerciales peuvent facilement présenter des solutions complexes à plusieurs niveaux à des clients potentiels, en utilisant des environnements prépackagés avec plusieurs machines virtuelles et topologies de réseau sur leur ordinateur portable.


Permettre aux collaborateurs distants d’accéder aux applications en toute sécurité

Sécuriser l’accès aux applications restreintes

VirtualBox facilite la distribution d’images de bureau d’applications critiques restreintes par les responsables informatiques aux collaborateurs distants lorsqu’une connexion VPN est jugée insuffisante. Cette solution aide les entreprises à renforcer la sécurité grâce à des restrictions, au sein des applications, basées sur les rôles/profils.

Fournir des espaces de travail sécurisés et cryptés

VirtualBox sécurise les connexions à distance aux applications restreintes grâce à des clés de chiffrement de 256 bits, et garantit que les utilisateurs ne peuvent pas télécharger ou stocker des données sur des terminaux distants. Les responsables informatiques peuvent éviter le coût et le temps nécessaires à la ré-architecture des applications restreintes tout en s’occupant de la conformité pour l’accès aux applications à distance.


Licence et support

Package de base

L'installation standard, sous licence GPL v2, permet aux développeurs de développer et tester facilement des applications interplateformes à l'aide des principales fonctionnalités d'Oracle VM VirtualBox, telles que :

- Invités et hôtes interplateformes
- Migration en direct de machines virtuelles entre hôtes
- Jusqu'à 32 vCPU
- Prise en charge du format OVF

Pack d’extension

Le pack d'extension, sous licence VirtualBox Personal Use and Evaluation License (PUEL), permet aux équipes informatiques de consolider davantage de workloads à l'aide de fonctionnalités supplémentaires telles que :

- Périphériques USB virtuels
- Prise en charge du protocole VirtualBox Remote Desktop Protocol (VRDP)
- relais de la webcam hôte et de périphériques PCI
- ROM d'initialisation Intel PXE
- Chiffrement d'image disque
- Intégration d'Oracle Cloud Infrastructure

Oracle VM VirtualBox Enterprise

Les entreprises peuvent rationaliser leurs opérations en achetant Oracle VM VirtualBox Enterprise, qui comprend des licences commerciales et un support technique, et fournit :

- un soutien 7j/7 24h/24 par Oracle pour le pack de base et le pack d'extension
- Plusieurs connexions de bureau à distance (VRDP) aux machines virtuelles
- Suivi centralisé et facile des téléchargements du pack d'extension VirtualBox et de la conformité à l'installation
- Garantit que toutes les instances VirtualBox sont à jour et disposent des derniers correctifs de sécurité

Logo Secunet

Secunet améliore l’accès aux informations classifiées avec Oracle VM VirtualBox

Secunet a augmenté sa part de marché de 70 % en intégrant Oracle VM VirtualBox dans ses nouveaux postes de travail virtualisés, qui permettent aux clients d’accéder en toute sécurité à des informations hautement confidentielles tout en utilisant Internet.

Oracle VM VirtualBox - Avantages

  • Réduction de la complexité et des coûts

    Les responsables informatiques peuvent réduire le nombre de systèmes et de configurations requis dans leur environnement en utilisant Oracle VM VirtualBox pour prendre en charge plusieurs systèmes d’exploitation et versions sur un seul système. Ils prennent en charge les applications héritées sur du nouveau matériel et fournissent aux collaborateurs distants un accès sécurisé aux applications restreintes sans avoir à ré-architecturer les applications.

    Lire le blog

  • Augmenter la productivité des développeurs

    Les développeurs utilisent VirtualBox pour fournir du code plus rapidement en testant des applications sur différents systèmes d’exploitation et différentes versions à l’aide du même bureau qu’ils utilisent pour le développement, puis en déployant automatiquement leurs machines virtuelles dans des environnements de production.

    G2 reconnaît VirtualBox comme un leader (PDF)

  • Simplifier la distribution de logiciels

    Les fournisseurs de solutions peuvent faire évoluer leur activité en distribuant leurs applications au sein d’une VM VirtualBox afin de soutenir facilement leurs clients sur n’importe quel système d’exploitation et n’importe quelle version.

    Lire le blog

28 septembre 2021

Installation de Microsoft Windows 11 sur VirtualBox

Simon Coter, Directeur, Gestion produit Oracle Linux et Virtualization

Ce guide détaillé explique comment installer Microsoft Windows 11 sur VirtualBox 6.1. Il a été testé et vérifié sur les hôtes macOS et Linux. La première étape consiste à configurer correctement la machine virtuelle qui accueillera l'installation de « Microsoft Windows 11 ». La machine virtuelle doit être configurée pour répondre aux exigences minimales, en fonction des « spécifications et des conditions système requises Windows 11 » officielles. Votre système doit disposer d'un CPU x86 correctement mis à jour.

Lire l’article complet

Blogs à la une sur Oracle VM VirtualBox

Tout afficher

Ressources

Documentation

Rapide vue d’ensemble

Passez en revue les avantages et les niveaux de support de VirtualBox.

Communauté

Communauté open source

Connectez-vous et contribuez à la communauté open source VirtualBox.

Lancez-vous


Téléchargement gratuit

Commencez à développer et à déployer VirtualBox dès aujourd’hui.


Participer à la communauté

En savoir plus sur les expériences utilisateur


Obtenir des licences et un support

Acheter des licences d’entreprise et un support.


Nous contacter

Discuter avec un expert produit Oracle.