Oracle Cloud fournit un ensemble complet de services pour gérer le cycle de vie des API (interfaces de programmation d’application). Oracle Apiary permet aux concepteurs d’API de prototyper et de valider facilement les API afin que leurs applications puissent mieux communiquer entre elles. Oracle Cloud Infrastructure API Gateway permet aux développeurs d’exposer en toute sécurité les API de leurs applications à des fins commerciales ou réglementaires. Oracle API Platform Cloud Service permet aux opérateurs d’API de surveiller et de monétiser les API, à travers des environnements Cloud sur site, Oracle Cloud et tiers.
Oracle API Management se compose d’Oracle Apiary, d’Oracle API Gateway et d’Oracle API Platform.
Oracle Apiary permet aux concepteurs d’API de gérer toutes les spécifications d’API dans un tableau de bord unique pour accélérer le processus de conception d’API.
La prise en charge de la norme OpenAPI largement reconnue permet aux développeurs tiers d’adopter facilement les API de votre entreprise.
Avec les API fictives et la synchronisation automatique Github, les développeurs d’API n’ont pas besoin d’écrire de code tant qu’ils ne savent pas ce dont leurs collègues et leurs clients ont besoin. Apiary introduit un retour d’information au début du cycle de vie de l’API et rationalise sa mise en œuvre.
La documentation générée automatiquement permet aux concepteurs d’API de publier facilement les détails de l’API sur les portails des développeurs de leur entreprise.
Oracle API Gateway est une appliance de réseau virtuel hautement disponible, qui peut recevoir des appels API à l’échelle et les acheminer vers les services back-end d’Oracle Cloud Infrastructure, tels que les équilibreurs de charge, le calcul, Kubernetes et les fonctions sans serveur.
En fonction des exigences de leur application, les développeurs d’API peuvent restreindre l’accès aux API au sein d’un réseau privé (un sous-réseau régional) ou activer l’accès aux API depuis Internet.
Les API sans serveur utilisant API Gateway et Oracle Functions peuvent automatiquement augmenter et réduire les ressources en fonction de la demande, éliminant ainsi les opérations d’infrastructure.
Sécurisez vos API à l’aide de jetons Web JSON fournis par Oracle Identity Cloud Service, Okta, Auth0 et d’autres fournisseurs d’identité tiers. Créez des API prenant en charge le partage de ressources cross-origin (CORS) pour l’interopérabilité des pages Web.
La limitation de débit des API peut limiter le trafic vers les services de base, ce qui permet de contrôler l’exposition à Internet et de se protéger contre les attaques par déni de service.
API Platform Cloud Service fournit aux développeurs un portail qui leur permet de découvrir, d’apprendre et de tester leurs API.
Les gestionnaires de produits API peuvent s’intégrer à Oracle Identity Cloud Service pour fournir des API pour Oracle Cloud, sur site et dans des environnements Cloud tiers.
Les développeurs et opérateurs d’API peuvent contrôler l’accès aux API et s’assurer que seuls les abonnés autorisés peuvent y accéder.
À travers les plans d’utilisation, les gestionnaires de produits API peuvent activer différents niveaux de coût, d’accès et de qualité de service.
Des clients issus d’un large éventail de secteurs utilisent Oracle Cloud pour la gestion des API.
Concevez et déployez une extension SaaS pour Oracle Fusion Applications à l’aide d’Oracle Visual Builder, Oracle Functions et Oracle API Gateway.
Préparez, concevez et prototypez des API en définissant la sémantique du domaine d’application et en décidant du style architectural de l’API.
Créez un proxy pour s’authentifier auprès des fournisseurs d’identité et fournir un accès à de multiples services RESTful à la fois dans le Cloud et sur site.
Service |
Pay as You Go |
Indicateur |
Apiary - Standard |
Nombre d’utilisateurs par mois |
|
Apiary - Professionnel |
Nombre d’utilisateurs par mois |
|
Passerelle API |
1 million d’appels API par mois |
|
API Platform Cloud Service |
Passerelle par heure |
Tarification flexible annuelle = tarification Pay as You Go
Le Cloud natif gagne en popularité car de plus en plus de développeurs cherchent à construire des solutions hautement évolutives et faciles à maintenir. Mais que signifie vraiment le terme « cloud native » et quel est le lien avec les API ?
La Cloud Native Computing Foundation donne la définition suivante du terme « cloud native »...
Lire l’article complet30 jours d’accès à Oracle Cloud.
Instructions pour créer, déployer et appeler rapidement votre première API
Puissante pile de conception d’API conçue pour les développeurs.
Contactez nos associés pour les ventes, le support et d’autres questions.