Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.

Zero Data Loss Recovery Appliance

Oracle Zero Data Loss Recovery Appliance est une solution technique de protection des données qui élimine l’exposition aux pertes de données d’Oracle Database dans toute l’entreprise. Les modifications apportées aux bases de données stratégiques sont consignées dans Recovery Appliance au fur et à mesure qu'elles se produisent. Les clients peuvent ainsi récupérer les bases de données protégées en moins d'une seconde, en cas d'incident ou d'attaque par rançongiciel. Une approche automatisée et incrémentielle des sauvegardes avec validation sur Recovery Appliance élimine la nécessité de réaliser des sauvegardes complètes chronophages et libère des ressources d'administration et de serveur de base de données pour les tâches de production. L'automatisation de la récupération, l'immuabilité de la sauvegarde et une architecture haute disponibilité aident les organisations à répondre aux exigences gouvernementales en matière de protection et de récupération rapide des données cruciales.

Regarder la vidéo (1:47)

Juan Loaiza, Vice-Président exécutif des technologies de bases de données stratégiques d'Oracle, présente Exadata Cloud Infrastructure X9M pour Autonomous Database et Exadata Database Service.

Caractéristiques du produit

Intégrations d’Oracle Database

Le transport de rediffusion en temps réel permet une protection continue des données

Les modifications apportées à Oracle Database sont envoyées de la mémoire du serveur de base de données vers le dispositif Recovery Appliance, où elles sont enregistrées en temps réel, protégeant ainsi les bases de données client avec des objectifs de point de récupération inférieurs à la seconde.

Les sauvegardes incrémentielles permanentes accélèrent la protection

Les sauvegardes automatisées et incrémentielles en continu protègent les bases de données clients jusqu'à 50 fois plus vite que les méthodes traditionnelles, comme le décrit la vidéo sur Energy Transfer.

La validation des sauvegardes améliore la capacité de récupération

Recovery Appliance utilise sa connaissance des formats Oracle Database internes pour valider les sauvegardes lors de leur réception et de leur création, ce qui garantit que les bases de données client sont toujours récupérables. Ce mécanisme s'avère essentiel pour la protection contre les ransomwares, un type d'attaque au cours de laquelle les pirates peuvent s'infiltrer sans prévenir dans vos données sur tous vos sites. Les sauvegardes sont la dernière couche de défense essentielle pour assurer la reprise de vos activités.

Les sauvegardes complètes virtuelles accélèrent les récupérations

Recovery Appliance génère automatiquement une sauvegarde complète virtuelle au début du processus de restauration, permettant des restaurations jusqu’à 8 fois plus rapides par rapport aux approches traditionnelles, comme le montre la vidéo Energy Transfer.

La copie dans le cloud améliore la reprise après sinistre

Les bases de données peuvent être protégées dans des emplacements hors site à l'aide de fonctionnalités intégrées pour archiver des sauvegardes sur Oracle Cloud Infrastructure ou les répliquer vers des systèmes Recovery Appliance distants.

En savoir plus

Haute disponibilité et performance

La conception redondante augmente la disponibilité

Une conception évolutive sans point de défaillance unique et une résilience aux pannes permettent aux équipes informatiques de protéger et de récupérer les bases de données client en cas de défaillance de composants, de serveurs et de stockage.

La gestion proactive des défauts augmente la disponibilité

L'automatisation intégrée vérifie de manière proactive la présence de pannes et de réparations potentielles ou elle désactive ces composants pour garantir la disponibilité de l'appliance. La journalisation automatique des demandes de maintenance réduit le workload des administrateurs système et accélère les réparations.

L’évolutivité permet la protection des données en tant que service

Avec par défaut 2 Po de capacité de sauvegarde complète virtuelle pouvant être portée jusqu'à plus de 200 Po, Recovery Appliance offre la flexibilité nécessaire pour protéger les bases de données dans toute l'entreprise.

Le haut débit protège les bases de données d’entreprise

Recovery Appliance conserve jusqu'à 24 To/heure de performances de protection des données par rack, soit l'équivalent de 240 To/heure de sauvegardes complètes virtuelles, ce qui permet aux administrateurs de base de données d'effectuer des sauvegardes et des restaurations rapides. Chaque système peut être mis à l'échelle pour atteindre jusqu'à 18 racks, fournissant un débit de 432 To/heure et permettant aux entreprises de protéger plus de 4 Po/heure de données de base de données à l'aide de sauvegardes virtuelles complètes.

Le déchargement de la validation améliore les performances de la base de données

Les optimisations avec Oracle Database, y compris le déchargement de la validation des sauvegardes vers le terminal Recovery Appliance, permettent de réduire jusqu’à 25 % la surcharge du serveur de base de données (PDF) afin que les bases de données de production du client fonctionnent au mieux lors des sauvegardes.

En savoir plus

Intégrations de gestion

Les opérations automatisées éliminent les tâches manuelles

L’automatisation Recovery Appliance réduit le workload de l’administrateur de base de données, éliminant jusqu’à 80 % des tâches manuelles requises pour sauvegarder et restaurer une base de données, comme le décrit l’analyse de Wikibon (PDF).

L’intégration intégrée réduit les coûts

L’intégration intégrée en pile complète réduit les besoins en matériel et les workloads de gestion client, ce qui réduit le coût total de possession (CTP) de plus de 30 % par rapport aux appliances de sauvegarde traditionnelles spécialement conçues.

La protection basée sur des règles améliore la capacité de récupération

Les administrateurs de bases de données définissent plusieurs niveaux de stratégies de protection des données et les appliquent à différentes catégories de bases de données dans toute l’entreprise, optimisant ainsi la possibilité de récupération tout en gérant les coûts.

La gestion cloud unifiée simplifie l’administration de la base de données

Oracle Enterprise Manager Cloud Control donne aux administrateurs de bases de données une vue complète de l'ensemble du cycle de vie de la protection des données, afin qu’ils puissent rapidement comprendre l’état des bases de données, identifier les problèmes et prendre des mesures correctives.

Le contrôle continu simplifie le respect des règles

La surveillance continue de la capacité de récupération des bases de données, avec des alertes et des rapports intégrés, permet aux entreprises de respecter plus facilement les exigences de conformité.

En savoir plus

Capacités essentielles

Protéger Oracle Database sur n’importe quelle plate-forme

Recovery Appliance simplifie la protection d’Oracle Database dans les data centers des clients grâce à la sauvegarde, la récupération et l’archivage des bases de données fonctionnant sur des systèmes conçus par Oracle et sur pratiquement toute combinaison de serveur et de système d’exploitation.

L’automatisation réduit les erreurs humaines

La protection, la validation et la récupération automatisées des bases de données des clients éliminent de nombreuses erreurs humaines, réduisant de 98 % la probabilité que les administrateurs de bases de données doivent procéder à une récupération manuelle, comme l'indique l’analyse de Wikibon (PDF).

Sauvegarde et récupération disponibles partout

La synchronisation des sauvegardes tenant compte des bases de données est réalisée automatiquement entre les systèmes d'une configuration de réplication. Ainsi, les contrats de niveau de service de sauvegarde et de récupération peuvent être respectés dans pratiquement tous les scénarios de défaillance, qu'ils touchent la base de données ou l'appliance.

Mise en œuvre des objectifs de rétention tout au long du cycle de vie des sauvegardes

Les objectifs de récupération pour les bases de données sont contrôlés par des politiques. Les clients peuvent donc personnaliser la protection des sauvegardes et de l'archivage répliqués vers Oracle Cloud Infrastructure ou des systèmes à bandes.

Grâce à l'intégration d’Oracle Recovery Manager (RMAN), il n'est pas nécessaire de reformer son personnel

Les administrateurs de bases de données utilisent des techniques RMAN familières pour protéger et récupérer les bases de données, ce qui simplifie la mise en œuvre de la protection des données en tant que service dans toute l’entreprise.

En savoir plus

Sécurité

L’administration centralisée augmente la sécurité

L’application centralisée des stratégies de protection des données empêche les suppressions accidentelles ou malicieuses des sauvegardes par les administrateurs locaux des bases de données, tandis que l’administration basée sur les rôles limite l’accès non autorisé à celles-ci.

La validation d'un bout à l'autre offre une protection contre les attaques

L'identification des incohérences dans les sauvegardes s'avère essentielle pour détecter les attaques par malware ou ransomware. Recovery Appliance vérifie l'exactitude des blocs Oracle dans toutes les sauvegardes entrantes et répliquées, ce qui permet aux administrateurs de mettre immédiatement en quarantaine les systèmes et d'effectuer de plus amples investigations.

Une architecture de système renforcée réduit les risques

Recovery Appliance est conçu à l'aide de l'architecture Exadata éprouvée et renforcée. Cette architecture permet de réduire la surface d'attaque globale d'une organisation informatique grâce à la consolidation et à la gestion sécurisée cohérente des sauvegardes de base de données.

L'immuabilité des sauvegardes protège contre les suppressions accidentelles ou malveillantes

Les sauvegardes immuables préservent l'intégrité des données de sauvegarde. Elles sont souvent utilisées comme dernière ligne de protection contre les attaques de malware et de rançongiciels. Certains secteurs d'activité exigent cette couche de sécurité de sauvegarde pour répondre aux réglementations en matière de conformité.

Fonctionnalités de rétention des sauvegardes pour répondre aux exigences légales de conservation

Parfois, un état de rétention exceptionnel est nécessaire pour préserver les sauvegardes à des fins de détection légale et d'investigations. Les sauvegardes peuvent être désignées comme étant en « mise en suspens juridique » et ne seront pas supprimées tant que l'exigence de mise en suspens n'aura pas été levée.


Coûts réduits

La tarification réduite des systèmes diminue les coûts d'infrastructure

La tarification du système de base Recovery Appliance a été réduite de 50 %, ce qui, associé à une capacité de stockage accrue, conduit à une réduction des coûts opérationnels allant jusqu'à 62 % (PDF). Quelle que soit leur taille, tous les déploiements sont moins onéreux étant donné qu'ils sont lancés avec un système de base. En outre, ils bénéficient d'une capacité de stockage accrue.

La consolidation et la réduction des données compressent les coûts à l'échelle de l'entreprise

La consolidation de la protection des bases de données à l'échelle de l'entreprise, combinée à la compression et à la déduplication tenant compte des bases de données, élimine les solutions autonomes inefficaces et permet une réduction du stockage nécessaire allant jusqu'à 40 %, comme l'explique la vidéo sur Swisscom.

L’élimination des temps d’arrêt non planifiés augmente les recettes

La récupération optimisée des bases de données Oracle permet aux clients de raccourcir les interruptions non planifiées et, comme l'explique l'analyse de Wikibon (PDF), de réduire jusqu'à 47 % leur impact sur les revenus.

L’automatisation réduit les coûts administratifs

L’automatisation de Recovery Appliance améliore la productivité des administrateurs de bases de données et réduit les coûts en diminuant de plus de 80 % le nombre d’étapes habituellement nécessaires pour la sauvegarde et la récupération, comme indiqué dans l’analyse de Wikibon (PDF).

Les sauvegardes incrémentielles permanentes réduisent les coûts de mise en réseau

Une sensibilisation efficace aux modifications de la base de données côté serveur réduit considérablement le trafic sur le réseau de sauvegarde, ce qui diminue les dépenses opérationnelles client.

En savoir plus

 

Energy Transfer parvient à assurer la protection de ses bases de données 48 fois plus rapidement

George Mamvura et Javier Ruiz de Energy Transfer décrivent la façon dont Oracle Recovery Appliance a éliminé la complexité interne et apporté plus de tranquillité, contrairement aux autres solutions.

Swisscom réduit les risques et la complexité liés à ses dispositifs maison de protection des données

Grâce à Christoph Lutz, Architecte en chef chez Swisscom, découvrez comment l'entreprise utilise Oracle Recovery Appliance pour éliminer la complexité informatique, réduire les coûts de stockage et d'intégration et diminuer les risques pour les clients leaders de toute la Suisse.

METRONOM réalise des sauvegardes de bases de données de 4 Po 30 fois plus rapidement

METRONOM, filiale informatique de Metro, distributeur et distributeur alimentaire spécialisé de premier plan, utilise Recovery Appliance d'Oracle pour simplifier la protection des bases de données Oracle et permettre aux administrateurs de bases de données d'être plus productifs.

Evergy dynamise la sauvegarde et la récupération d'Oracle Database

« Je suis très soulagé de pouvoir compter sur Oracle Zero Data Loss Recovery Appliance. Nous avons passé beaucoup de temps à gérer les tâches d'actualisation ; maintenant que la productivité de l'équipe d'administrateurs de bases de données s'est considérablement améliorée, nous bénéficions à tout moment de la protection et du contrôle de nos bases de données Oracle via Enterprise Manager et nous savons que si nous avons besoin d'une restauration urgente, nous serons en mesure de l'exécuter très rapidement et ce, jusqu'à la dernière transaction. »

Nazrul Islam
Responsable des services de bases de données, Evergy

Zero Data Loss Recovery Appliance - Cas d’utilisation

  • Limiter l’impact des cyberattaques

    Protégez en permanence les bases de données Oracle avec des systèmes sécurisés et atténuez l’impact des cyberattaques avec des récupérations rapides de bases de données à tout moment.

    Consulter le dossier (PDF)

  • Améliorer les performances de la base de données

    Découvrez comment les administrateurs de base de données optimisent la sauvegarde, le reporting, la validation et surtout, la récupération.

    Regarder la vidéo de l’administrateur de base de données (1:44)

  • Réduisez les risques de pertes de données

    Protégez automatiquement les données de modification de base de données lors de leur création et protégez-les avec un système de protection des données hautement disponible pour réduire le risque de perte de données à court et à long terme.

    Regarder la vidéo sur la gestion des risques (1:30)

  • Gérez de manière centralisée la protection des données

    Protégez systématiquement les bases de données Oracle dans toute l’entreprise avec des stratégies de récupération définies par le client et utilisez la surveillance intégrée pour déterminer si elles respectent leurs SLA de capacité de récupération.

    Regarder la vidéo sur la gestion informatique (1:30)

  • Réduire de moitié les coûts liés aux temps d’arrêt

    Réduisez la durée et l’impact financier des temps d’arrêt imprévus grâce à des récupérations automatisées qui prennent moins de temps qu’avec les appliances de sauvegarde et de restauration traditionnelles.

    Lire l’analyse (PDF)

10 novembre 2021

Combattez les ransomware avec des sauvegardes immuables

Tim Chien, Directeur de la gestion des produits

Présentation de Zero Data Loss Recovery Appliance 21.1. Cette version inclut la fonctionnalité d'immuabilité de sauvegarde, conçue pour combattre davantage les attaques de type ransomware et répondre aux exigences de conformité réglementaire. Une sauvegarde immuable préserve l'intégrité contre la suppression ou la modification malveillante des données de sauvegarde.

Lire l’article complet

Autres domaines d’intérêt

Wikibon 

Réduisez la complexité de la protection des données

ESG 

Assurez la récupération en toute confiance

Oracle

Éliminer la perte de données de base de données

Oracle

Avantages commerciaux de la protection des données

Lancez-vous


Documentation

En savoir plus sur Recovery Appliance.


Nous contacter

Contactez un Oracle Expert à propos d’Oracle Zero Data Loss Recovery Appliance.