Communiqué de presse

La Fondation Aga Khan optimise sa gestion RH grâce au Cloud d’Oracle

L'organisation de développement internationale utilise Oracle Cloud HCM pour gérer tous ses processus RH dans 18 pays

GENÈVE, Suisse6 février 2024

La Fondation Aga Khan (AKF) dont le siège est en Suisse a choisi Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM) pour gérer les opérations RH globales de ses employés dans 18 pays.

Faisant partie du réseau mondial Aga Khan Development Network, AKF est une agence de développement privée à but non lucratif qui relève des défis socio-économiques dans certaines des communautés les plus pauvres et les plus marginalisées du monde.

Pour continuer à proposer des solutions novatrices aux challenges rencontrés par les organisations de développement, la fondation se doit non seulement d’attirer et de retenir les meilleurs talents à travers le monde mais aussi d'opérer de manière cohérente dans tous les pays. Actives dans plusieurs régions géographiques, les RH devaient souvent recourir à des processus administratifs manuels et il était difficile de capturer et d'analyser les données de manière centralisée et encore plus de prendre des décisions rapidement.

L'organisation voulait consolider ses opérations RH dans un système unique pour simplifier les processus et pour générer des informations cohérentes sur les employés avec une qualité de données améliorée. Ceci afin d’engendrer moins d'opérations administratives chronophages tout en permettant une expérience améliorée pour les employés et une prise de décision accélérée. L’évolutivité ainsi que la capacité à standardiser tous les processus RH au sein d'une seule application tout en offrant la possibilité d'ajouter divers modules dans le temps, ont été déterminants dans le choix de la Fondation en faveur du Cloud Oracle HCM. Cette technologie s’inscrivait en effet bien dans sa stratégie à long terme.

Une solution centrale de gestion du temps permet désormais aux employés d'opérer dans différents pays via une plateforme commune. Cela améliore la qualité des données, les rapports et, en fin de compte, les finances et le processus de prise de décision qui en découle. La vision globale en temps réel de son personnel permet à la direction de consacrer plus de temps à la prise de décisions stratégiques basées sur des données de qualité. Grâce à l'auto apprentissage intégré et au programme de gestion du changement, le personnel a adopté la nouvelle solution rapidement, avec 900 connexions uniques à la plateforme au cours de la première semaine.

"Les efforts de notre équipe de plus de 4000 personnes sur le terrain sont au cœur de notre travail, et l'un de nos principaux objectifs avec le déploiement d'un nouveau système SIRH est d'offrir une expérience employé plus moderne qui inspire et responsabilise nos collaborateurs. Oracle Cloud HCM nous aidera à obtenir des données plus riches et à développer des processus en libre-service pour réduire l'administration manuelle et améliorer la productivité des employés dans l'ensemble de l'organisation", a déclaré Dawn Hopkins, responsable du projet SIRH mondial, AKF.

Oracle Cloud HCM fournira à la Fondation un système HCM qui connecte chaque processus tout au long du cycle de vie des employés, contribuant ainsi à améliorer la prise de décision et à réduire les coûts opérationnels. Avec l'IA infusée, les assistants numériques et des centaines de nouvelles capacités ajoutées chaque trimestre, Oracle Cloud HCM permettra également à la Fondation de suivre les dernières avancées technologiques et les meilleures pratiques RH.

"Pouvoir compter sur une équipe engagée, bien formée et loyale est crucial pour toute organisation à but non lucratif afin d'avoir un impact positif significatif. Pour remplir ses nobles missions, la Fondation Aga Khan (AKF) devait s'assurer qu'elle pouvait servir et développer son personnel basé dans près de 20 pays de la meilleure façon possible, ce qui était impossible sans une plateforme solide. Grâce à Oracle Cloud HCM, AKF est désormais en mesure d'exploiter les données et les innovations constantes pour s'assurer que les membres de son personnel disposent de tous les outils nécessaires afin de prospérer et d’avoir un impact réel pour un monde meilleur", a déclaré Amaury Lepretre, Country Leader Cloud Applications Alps.

La mise en œuvre a été menée par TCS, membre du réseau Oracle PartnerNetwork OPN.

Informations de contact

À propos d'Oracle

Oracle propose des suites intégrées d'applications ainsi qu'une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud. Pour plus d'informations sur Oracle (NYSE : ORCL), rendez-vous sur www.oracle.com.

Marques déposées

Oracle, Java, MySQL et NetSuite sont des marques déposées d'Oracle Corporation. NetSuite a été la première société de cloud computing, ouvrant la voie à la nouvelle ère du cloud computing.