DHL Express Suisse, l'un des plus grands prestataires logistiques du pays, a choisi Oracle Autonomous Database pour gérer tous ses systèmes de dédouanement.
DHL Express Suisse traite chaque jour des colis en provenance et à destination de plus de 220 pays. Son système de dédouanement des clients gère toutes les transactions d'exportation et d'importation, y compris les données d'expédition ainsi que les informations sur les droits et les taxes, traitant plus d'un million d'opérations de base de données indépendantes par jour.
Oracle Autonomous Database, y compris Autonomous Transaction Processing, permet à DHL Express d'améliorer la disponibilité, l'évolutivité et la sécurité de son système de dédouanement critique. Les capacités d'autoguidage, d'auto-sécurisation et d'auto-réparation d'Oracle Autonomous Database permettent de garantir que le système et l'infrastructure fonctionnent de manière efficace et stable, avec des performances plus rapides que les alternatives sur site, tout en garantissant la conformité réglementaire.
En outre, Oracle Autonomous Database permet l'automatisation de la gestion des données, ce qui aide DHL Express à accroître son efficacité opérationnelle.
"La haute performance et la disponibilité de nos systèmes sont fondamentales pour nous aider à répondre à nos demandes de service croissantes. Oracle Autonomous Database nous aide à atteindre nos objectifs de performance et d'efficacité", a déclaré Djamel Djedid, responsable du développement informatique et des intégrations de DHL Express à Bâle. "Soutenu par Oracle Autonomous Database, notre système de dédouanement bénéficie d'une plateforme qui nous offre de meilleures performances et une plus grande stabilité, ainsi que la flexibilité nécessaire pour adapter et faire évoluer les services rapidement."
"L'utilisation d'Oracle Autonomous Database signifie moins de maintenance et de travail opérationnel pour les équipes informatiques, ainsi qu'une évolutivité, des performances, une automatisation et une efficacité accrues. Nous avons soigneusement planifié la migration par vagues avec beaucoup de préparation et il n'y a pas eu un seul problème depuis le premier jour. La stabilité et la performance du service sont tout à fait impressionnantes. Nous avons mis en service une application critique avec zéro défaut. Pour nous, c'est crucial : si ce système ne fonctionne pas, aucun avion n'arrive en Suisse pour DHL Express et il y a des pics de 50'000 expéditions d'importation par jour", a déclaré Djamel Djedid.
"Pour livrer les commandes des clients à temps, en toute sécurité et en bon état, il faut que de nombreuses pièces mobiles fonctionnent en harmonie. Avec la fiabilité, l'évolutivité, la performance et l'efficacité d'Oracle Autonomous Database et d'Oracle Cloud Infrastructure, DHL Express Suisse dispose des outils nécessaires pour fournir d'excellents services et satisfaire ses clients", a déclaré Billy Kneubühl, Country Manager, Oracle Suisse.
Oracle propose des suites intégrées d'applications ainsi qu'une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud. Pour plus d'informations sur Oracle (NYSE : ORCL), rendez-vous sur www.oracle.com.
Oracle, Java, MySQL et NetSuite sont des marques déposées d'Oracle Corporation. NetSuite a été la première société de cloud computing, inaugurant la nouvelle ère de l'informatique en nuage.