Oracle Cloud Infrastructure (OCI) offre un ensemble complet de solutions multicloud sous forme de déploiements spécialisés, de services de bases de données, de fonctionnalités de surveillance étendues et de partenariats stratégiques adaptés aux besoins de votre entreprise.. Oracle Cloud@Customer fournit un portefeuille complet de services cloud aux data centers des clients, permettant l'utilisation d'architectures cloud hybrides.
Découvrez pourquoi 451 Research affirme que les solutions multicloud d'OCI « peuvent réduire les points de friction et le coûts des opérations dans des environnements aussi divers. »
Carl Olofson, analyste principal de bases de données chez IDC, a fourni une analyse de la stratégie multicloud d'Oracle et conclu qu'Oracle et Microsoft ont offert une solution conçue pour offrir aux entreprises un moyen d'atteindre la liberté multicloud ».
Le multicloud est là. En tirez-vous le meilleur parti ?
« Oracle est déjà présent sur d'autres plates-formes cloud, a une relation stratégique avec Microsoft Azure pour prendre en charge l'exécution d'applications dans Azure avec des instances Oracle Database exécutées dans OCI, et peut être en mesure de proposer la meilleure méthode pour réaliser la stratégie multicloud d'un client. » -Carl Olofson, Vice-Président de la recherche, IDC
En savoir plus sur les offres OCI pour relier efficacement vos environnements multicloud
Une stratégie multicloud permet de répartir les workloads entre différentes infrastructures informatiques. Cette approche implique des avantages concurrentiels pour les entreprises de tous les secteurs, notamment des économies de coûts, une réduction des obstacles à l'innovation, une meilleure limitation des catastrophes et une planification de la continuité des activités.
Selon une enquête de Gartner, environ 81 % des personnes interrogées ont confirmé avoir adopté une stratégie multicloud pour tirer parti des fonctionnalités avancées du cloud. Oracle Cloud offre un ensemble complet de solutions multicloud sous forme de déploiements spécialisés, de services de bases de données, de fonctionnalités étendues de surveillance ainsi que des partenariats stratégiques adaptés aux besoins de votre entreprise.
Utilisez l'analyse de Gartner® pour optimiser votre gestion des données multicloud avec OCI.
The Interconnect fournit une proposition de valeur innovante pour les clients des technologies Oracle et Microsoft. Cette solution permet aux clients d'obtenir le meilleur des deux univers en exécutant des workloads sur Oracle Cloud Infrastructure et Microsoft Azure.
Roy Illsley
Analyste en chef, Omdia
L'utilisation d'Oracle Cloud et de l'interconnexion Microsoft Azure permet aux clients de migrer vers le cloud ou de créer de nouvelles applications qui tirent parti du meilleur d'OCI et d'Azure. Les clients peuvent rapidement faire migrer leurs applications sur site, tirer parti d'une plus grande gamme d'outils et réaliser leur intégration en tant que solution cloud d'entreprise unique et unifiée.
Les clients peuvent déplacer leurs applications d’entreprise interdépendantes vers le cloud, déployer leurs applications personnalisées et packagées dans OCI et Azure et développer leurs applications natives du cloud dans les deux environnements cloud. Plus important encore, les clients peuvent migrer leurs applications sur site vers le cloud tout en préservant les architectures d'application, les optimisations et l'interopérabilité.
Oracle FastConnect relie directement ses clients à leur réseau cloud virtuel OCI via des connexions dédiées, privées et à large bande passante. En fonction de leur volume de données, les clients choisissent simplement une vitesse de port appropriée et paient un prix bas cohérent chaque mois. D’autres fournisseurs facturent la quantité de données déplacées, ce qui peut s’avérer coûteux et imprévisible.
FastConnect étend l'environnement sur site de ses clients à OCI avec un partenaire Oracle, un espace de colocalisation ou un fournisseur tiers. Avec plus de cinquante partenaires FastConnect, tels que AT&T Business, BT et Verizon, les clients ont la garantie d'avoir un accès global adapté à leurs workloads basés sur le cloud.
Oracle SD-WAN offre une connectivité fiable et sécurisée à OCI avec une bande passante optimale sur des connexions réseau peu coûteuses. L'accès aux applications exécutées sur Oracle Cloud peut provenir de n'importe quel réseau internet, y compris la Multiprotocol Label Switching (MPLS) ou FastConnect. Oracle SD-WAN élimine un point de défaillance unique et regroupe plusieurs liens afin de fournir la meilleure capacité possible à Oracle Cloud. Grâce à Oracle SD-WAN, les entreprises peuvent tirer parti de l'écosystème d'Internet, mais aussi de la bande passante élevée et des connexions internet peu coûteuses et migrer en toute sécurité leurs applications, à leur propre rythme, vers Oracle Cloud.
Grâce à Oracle SD-WAN Orchestration Cloud Service, les clients peuvent gérer les périphériques indispensables à tout cloud public, y compris OCI, Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure. L’exploitation du SD-WAN sur OCI permet aux clients d’accéder au service en toute sécurité à partir de n’importe quel emplacement et réduit le temps et les compétences techniques sur site requis.
Découvrez pourquoi la plupart des entreprises optent pour le multicloud pour tirer parti de fonctionnalités étendues.
Parcourez les architectures de référence et les cas d'utilisation, validez les exigences techniques et appliquez les meilleures pratiques sur les architectures multicloud.
« Oracle s'adapte à [notre] stratégie et complète notre parcours existant. Certaines applications resteront dans les environnements sur site et nous devons investir dans leur simplification. Oracle soutient entièrement notre stratégie cloud, prend en charge l'utilisation de la technologie en tant que service et apporte des avantages financiers significatifs.
Bernd Leukert
Responsable Technologie, Données Innovation, Deutsche Bank
« Nous avons implémenté près de 300 systèmes Exadata pour nos clients dans les domaines de la fabrication, des services financiers, de la construction et de l'ingénierie, ainsi que dans les services des secteurs public et privé. En s'appuyant sur notre stratégie d'innovation numérique et sur notre transition vers le cloud d'entreprise, nous avons adopté le premier Exadata Cloud@Customer dans l'un de nos data centers. Nous avons hâte de déployer Oracle Autonomous Database.»
Dr. WP Hong
PDG, Samsung SDS
« Grâce à Oracle Dedicated Region Cloud@Customer, nous pouvons utiliser Oracle Exadata en tant que service cloud et obtenir une plus grande agilité, telle qu’une expansion transparente, tout en maintenant une haute disponibilité au même niveau que sur site. Construit dans notre propre data center, cette solution nous permet non seulement de fournir des rapports SOC2 basés sur les normes de sécurité japonaises dans les secteurs financiers, mais elle nous permet également d’accéder à des services et outils cloud plus larges fournis par Oracle et d’augmenter encore la valeur commerciale pour nos clients. Grâce à Oracle Dedicated Region, nous pouvons réduire considérablement nos coûts sur site et investir davantage dans notre transformation digitale. »
Tomoshiro Takemoto
Directeur Général, NRI
« La région dédiée Oracle Cloud@Customer permet de multiples cas d'utilisation, allant de la migration des applications Oracle ERP et CRM au déploiement d'applications développées personnalisées à l'aide d'Oracle Database, en passant par l'implémentation de Digital Innovation Services (Blockchain, IA, big data) et du calcul à hautes performances (HPC), le tout en respectant les réglementations nationales en matière de souveraineté des données. »
Said Al-Mandhari
PDG, Oman ICT Group
« Nous menos nos transformations numériques au niveau supérieur en déplaçant plus de 30 bases de données vers Oracle Autonomous Database sur Exadata Cloud@Customer et en améliorant notre sécurité grâce à ses fonctionnalités auto-sécurisées. »
Helder Branco
Responsable des opérations informatiques, Entel
« Au début des années 1990, il y avait tout un tas de bases de données et plates-formes. Oracle Database proposait la meilleure offre de bases de données du marché. Nous avons sélectionné Oracle et avons fait le bon choix. Je souhaite travailler avec des outils de qualité et c'en est un. »
Leonarda Horvat
Directrice des Systèmes d'Information de recherche, Texas A&M University