Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Oracle Cloud Infrastructure
Data Catalog

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Data Catalog est un service de gestion de métadonnées qui aide les données métier à découvrir les données et à prendre en charge la gouvernance des données. Conçu spécifiquement pour bien fonctionner avec l’écosystème Oracle, il fournit un inventaire des actifs, un glossaire métier et un métastore commun pour les lacs de données.

Oracle Cloud Infrastructure Data Catalog - Présentation

En savoir plus sur OCI Data Catalog.

Activer la découverte des données en libre accès et améliorer la gouvernance des données

Regardez l’événement Developer Live pour découvrir comment OCI Data Catalog vous aide à mieux comprendre les données dont vous disposez dans Oracle Cloud et au-delà.

Collecte de métadonnées

Collectez des métadonnées à partir de sources de données dans l’écosystème Oracle Cloud Infrastructure et sur site pour créer un inventaire des actifs de données. Cela permet aux consommateurs de trouver facilement les données dont ils ont besoin pour l’analyse.

Collectez des métadonnées techniques et obtenez un aperçu des données dans OCI Object Storage, Oracle Autonomous Database, etc.
En savoir plus

Prise en charge des sources sur site Oracle

OCI Data Catalog récupère les métadonnées des systèmes des réseaux privés et sur site, offrant un accès plus étendu aux données.
En savoir plus

Récolte automatique

Utilisez la collecte automatique à la demande ou basée sur un calendrier pour vous assurer que le catalogue de données dispose toujours d’informations à jour.
En savoir plus

Recherche et découverte

Avec la recherche, les consommateurs de données peuvent obtenir des détails sur les actifs de données pour voir s’ils sont aptes à être utilisés. Des détails supplémentaires sur différents objets de données sont également disponibles pour une exploration plus approfondie.

Recherche et exploration

Les consommateurs de données peuvent effectuer une recherche en fonction des noms techniques, des termes commerciaux et des balises, et utiliser des filtres pour trouver des objets d’intérêt.
En savoir plus

Exploration des objets en fonction de la hiérarchie du système

Grâce à la navigation, les consommateurs de données peuvent facilement localiser les données dans la hiérarchie du système des sources de données, des dossiers, des fichiers et autres disponibles.
En savoir plus

Glossaire métier et enrichissement des métadonnées

Les gestionnaires de données peuvent gérer des glossaires d’entreprise avec des catégories, des sous-catégories et des termes métier pour créer une taxonomie des concepts métier. D’autres utilisateurs peuvent apporter leurs connaissances sous forme de balises pour rendre la recherche plus productive.
En savoir plus

Optimisé pour Oracle Cloud Infrastructure

OCI Data Catalog est entièrement géré par Oracle et fonctionne avec toute la puissance et l’échelle d’Oracle Cloud Infrastructure.

Service géré sans serveur Cloud natif

Bénéficiez de toute la sécurité, de la fiabilité, des performances et de l’échelle d’Oracle Cloud tout en utilisant OCI Data Catalog.
Lire l’eBook (PDF)

Intégration avec les API REST et les SDK

En utilisant les API REST et les SDK, les développeurs peuvent intégrer les capacités d’OCI Data Catalog dans leurs applications personnalisées.
En savoir plus

Gestion des stratégies basée sur IAM

Grâce à un système fiable de gestion des identités des utilisateurs et des privilèges d’accès, les administrateurs peuvent contrôler l’accès aux objets du catalogue de données et les capacités de gestion des exigences de sécurité.
En savoir plus

Oracle Cloud Infrastructure Data Catalog permet aux utilisateurs d’économiser d’innombrables heures

« OCI Data Catalog améliorera considérablement la manière dont nos utilisateurs finaux automatiseront la collecte de métadonnées, effectueront la découverte de données et comprendront les données du lac de données et de data warehouse. »

- Sreenivas Simhadri
Directeur principal, Oracle Cloud Infrastructure Data Insights

Principaux avantages

  • Découverte de données pour les entrepôts et les lacs de données

    Découvrez les actifs de données dans les magasins de données Oracle sur site et dans le Cloud pour commencer à tirer une valeur réelle des données.

    Lire l’article

  • Accélérer l’analyse

    Améliorez la productivité de la data science en facilitant la découverte des données grâce à des recommandations et à une exploration des données plus aisée.

    Lire l’article

  • Soutenir la gouvernance des données

    Fournissez plus d’informations sur les données avec un glossaire métier et des enrichissements pour améliorer la confiance dans les données dans l’écosystème Oracle.

    Lire l’eBook (PDF)

24 février 2021

La nouvelle version du catalogue de données OCI présente des fonctionnalités basées sur l’IA et le ML pour une meilleure productivité

Sandrine Riley, cheffe de produit principale, Oracle

Dans cette version d’Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Data Catalog, nous avons ajouté des améliorations pour aider les professionnels des données à collecter, organiser et rechercher des métadonnées pour les actifs dans leur lac de données de stockage d’objets, Autonomous Data Warehouse, et les bases de données Oracle et non Oracle pour l’analyse.

Lire l’article complet

Ressources

documentation

Oracle Cloud Infrastructure Data Catalog - Documentation

Découvrez les nouveautés de la dernière version (préparation)

Oracle Cloud Infrastructure Data Catalog - Documentation

cloud-learning

Tutoriels gratuits sur OCI Data Catalog

Les éléments suivants peuvent également vous intéresser :

Oracle Autonomous Database

Data warehouse autogéré

Oracle Cloud Infrastructure Data Science

Machine learning de bout en bout

Oracle Cloud SQL

Utilisez des données dans d’autres magasins de données

Oracle Cloud Infrastructure Object Storage

Construisez votre lac de données

Pour commencer


Essayer Oracle Cloud Free Tier

Pour les nouveaux utilisateurs d’Oracle Cloud : Essayez gratuitement.


Commencer aujourd’hui

Pour les utilisateurs actuels d’Oracle Cloud : Utilisez OCI Data Catalog gratuitement.