Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Oracle Cloud Functions

Oracle Cloud Functions est une plate-forme sans serveur qui permet aux développeurs de créer, d’exécuter et de mettre à l’échelle des applications sans gérer aucune infrastructure. Les fonctions s’intègrent à Oracle Cloud Infrastructure, aux services de plateforme et aux applications SaaS. Comme Functions est basé sur le projet Fn open source, les développeurs peuvent créer des applications qui peuvent être facilement portées dans d’autres environnements Cloud et sur site. Le code basé sur Functions s’exécute généralement pendant de courtes durées et les clients ne paient que pour les ressources qu’ils utilisent.

Utilisez les services Oracle Cloud Native pour fournir des logiciels étonnants

En savoir plus sur la création d’applications Cloud natives.

Découvrir Oracle Cloud Functions

Fonctionnalités du développeur

Les développeurs n’ont pas besoin de gérer d’infrastructure

Écrivez et déployez simplement votre code. Oracle se chargera de l’approvisionnement automatique et de la mise à l’échelle des ressources.

Productivité pour les développeurs nouveaux et expérimentés

Functions regroupe automatiquement le code sous forme d’images Docker. Les développeurs avancés peuvent utiliser Dockerfiles, installer des bibliothèques natives et personnaliser l’environnement d’exécution des fonctions.

Prise en charge de divers langages de programmation

Grâce à la prise en charge de Python, Go, Java et d’autres langages, les développeurs peuvent choisir le langage le plus approprié pour chaque tâche et intégrer facilement leurs applications sans serveur.

Construit sur des normes ouvertes

Functions est une plate-forme ouverte construite sur le projet Fn sous licence Apache 2.0, Docker et CloudEvents. Les clients peuvent utiliser le service géré ou des clusters Fn open source autogérés, déployés sur site ou sur n’importe quel Cloud.


Sécurité et gestion

Contrôle d’accès précis

Les administrateurs peuvent fournir un contrôle d’accès précis pour gérer, appeler et accéder en toute sécurité aux fonctions à l’aide de stratégies Oracle Identity and Access Management.

Isolation du code

Functions peut exécuter votre code de manière sécurisée et isolée. En utilisant des ressources de calcul et de mise en réseau distinctes, le service fournit une séparation stricte de l’exécution du code entre les clients.

Authentification sécurisée et gestion des secrets

Utilisez Vault pour stocker des données de configuration sensibles, telles que les mots de passe et les clés API, en tant que secrets. Écrivez des fonctions à l’aide de ces secrets pour vous authentifier en toute sécurité par rapport aux bases de données, au stockage et à d’autres services.

Capacités de dépannage

Utilisez Functions avec des journaux et des indicateurs clés pour surveiller, dépanner et obtenir des informations sur votre code.

Tarification simple

Payez en fonction des appels et du temps d’exécution, à un taux constant dans toutes les régions. Obtenez deux millions d’appels gratuits par mois.


Intégrations

Prise en charge immédiate de la norme CloudEvents

Les fonctions fonctionnent avec tous les services Oracle Cloud qui génèrent des événements y compris le stockage et Autonomous Database. La compatibilité avec CloudEvents offre une interopérabilité avec l’écosystème Cloud natif.

API sans serveur

Utilisez API Gateway pour exposer les fonctions en tant qu’API. API Gateway fournit aux points de terminaison RESTful une sécurité et une limitation de débit pour les appels d’API, tandis que Functions fournit un service de backend entièrement géré pour servir les API.

Déclencheurs de notifications

Automatisez les opérations en utilisant des notifications pour déclencher Functions lorsque l’utilisation des ressources est élevée ou lorsqu’une ressource devient indisponible.

Étendre les processus métier

Connectez et étendez les applications Oracle SaaS, telles qu’Enterprise Resource Planning (ERP) et Human Capital Management (HCM), afin de fournir facilement des fonctionnalités qui répondent de manière unique à vos besoins.

Intégration en continu et livraison (CI/CD) avec Functions

Utilisez Visual Builder Studio (précédemment appelé Developer Cloud) pour créer et déployer automatiquement des fonctions dans le cadre d’un processus CI/CD.


Témoignages des clients et des partenaires pour Functions

Les entreprises du monde entier font confiance à Oracle Cloud Infrastructure pour exécuter leurs charges de travail sans serveur.

Logo Accenture
Logo Amis
Logo Olmait
Logo Plex
Logo Wastetogo

Cas d’utilisation d’Oracle Cloud Functions

Tarification

Les fonctions sans serveur changent le modèle économique — les clients ne paient que pour les ressources utilisées pendant qu’une fonction est en cours d’exécution et ne paient pas pour les temps d’inactivité. La tarification élastique fait d’Oracle Functions une plate-forme idéale pour les charges de travail intermittentes ou celles dotées de schémas d’utilisation épineux.

Tarification d’invocation

Pay as You Go
Indicateur
2 premiers millions par mois
Gratuit
Invocation de fonction
Plus de 2 millions par mois
US$ 0,0000002
Invocation de fonction

Tarification du temps d’exécution

Pay as You Go
Indicateur
400 000 premiers par mois
Gratuit
Mémoire en gigabytes-secondes
Plus de 400 000 par mois
US$ 0,00001417
Mémoire en gigabytes-secondes
5 novembre 2020

Annonce de fonctions à plus long terme, de limites accrues, d’une journalisation améliorée et de déclencheurs de journaux

Sachin Pikle, directeur de la stratégie produit, Oracle

Oracle Functions est une plate-forme sans serveur qui vous permet de créer, d’exécuter et de faire évoluer une logique métier sans avoir à gérer d’infrastructure. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer quelques améliorations clés des fonctions afin de vous permettre de l’utiliser plus facilement dans un plus grand nombre de cas.

Lisez l’article complet

Produits associés

Passerelle API

Interface API gérée par Oracle

Container Engine for Kubernetes

Orchestration de conteneurs hautement disponible avec mises à jour automatiques

Services Cloud Native

Conteneurs, sans serveur, API et Kafka

Services DevOps

CI/CD, Terraform, surveillance et journalisation

Pour commencer


Oracle Cloud Free Tier

Obtenez 30 jours d’accès aux outils CI/CD, à la gestion de Terraform, à la télémétrie, et plus encore.


Ateliers pratiques

Essayez des scénarios interactifs basés sur Katacoda pour Oracle Cloud.


Nous contacter

Contactez nos associés pour les ventes, le support et d’autres questions.