FAQ par catégories sur Oracle Cloud VMware Solution

Généralités

Qu’est-ce que le produit Oracle Cloud VMware Solution ?

Le produit Oracle Cloud VMware Solution repose sur VMware Cloud Foundation (VCP) et fournit un environnement cloud entièrement pris en charge et personnalisable pour les déploiements et les migrations VMware. La solution offre un centre de données complet défini par logiciel (SDDC), comprenant vCenter, ESXi, NSX et vSAN de VMware. Les cas d’utilisation spécifiques visés par le produit Oracle Cloud VMware Solution sont notamment la migration des centres de données et des applications, l’extension hybride, la capacité à la demande et la reprise après sinistre.

Dans quelles régions le produit Oracle Cloud VMware Solution est-il disponible ?

Le produit Oracle Cloud VMware Solution est actuellement disponible dans toutes les régions OCI dans lesquelles le calcul le prend en charge.

Le produit Oracle Cloud VMware Solution est-il un service VMware géré ?

Le produit Oracle Cloud VMware Solution n’est pas un service géré. Il s'agit d'un service contrôlé par le client qui fournit aux clients un accès et un contrôle administratifs complets. Les clients contrôlent et gèrent les opérations, l'application de correctifs et les mises à jour de VMware.

Les clients peuvent-ils cibler le produit Oracle Cloud VMware Solution pour exécuter des applications natives hébergées par des VM VMware prises en charge par DBaaS ?

Oui. Oracle Cloud VMware Solution peut facilement être connecté à d'autres offres de services Oracle Cloud Infrastructure, telles qu'Oracle Database en tant que service (DBaaS).

Formes prises en charge

Quelles sont les séries de formes prises en charge par Oracle Cloud VMware Solution ?

Oracle Cloud VMware Solution prend en charge les séries de formes DenseIO, DenseIO.52 (X7) et DenseIO.E4. Il prend également en charge la série standard de formes Bare Metal : Standard2 (X7), Standard3 (X9) et Standard.E4.

Quelles sont les configurations principales des formes standard prises en charge par Oracle Cloud VMware Solution ?

  • Standard3 : processeur standard Intel Xeon Platinum 8358 de troisième génération basé sur X9 (ancien nom de code : Ice Lake), fréquence de base 2,6 GHz, fréquence turbo maximale 3,4 GHz, disponible dans des configurations de 16, 32, 48 et 64 cœurs avec 1 To de RAM et 100 Gb/s de bande passante réseau.
  • Standard2.52 : Intel Xeon Platinum 8167M standard basé sur X7, fréquence de base 2,0 GHz, fréquence turbo maximale 2,4 GHz, disponible dans des configurations à 52 cœurs avec 768 Go de RAM et 50 Gb/s de bande passante réseau.
  • StandardE4 : processeur AMD EPYC 7J13 de troisième génération standard basé sur E4, fréquence de base 2,55 GHz, fréquence boost maximale 3,5 GHz, disponible dans des configurations de 32, 64, 96 et 128 cœurs avec 2 To de RAM et 100 Gb/s de bande passante réseau.

Qu'est-ce que la fin de la possibilité de commander des instances X7 signifie pour les clients d'Oracle Cloud VMware Solution ?

Nous continuerons à disposer d'une capacité X7 dans les régions existantes (à partir de mars 2022) et laisserons les clients utiliser Oracle Cloud VMware Solution sur X7 pour leurs périodes d'engagement.

Déploiement

Quelles sont les versions de VMware vSphere prises en charge par Oracle Cloud VMware Solution ?

Oracle Cloud VMware Solution prend en charge le provisionnement de vSphere 7.0 et vSphere 8.0. vSphere 6.5 et 6.7 ont atteint la fin de la phase de support général avec VMware le 15 octobre 2022. Oracle a commencé à fournir une assistance commercialement raisonnable pour le provisionnement des environnements vSphere 6.5 et 6.7 après la fin de la phase de support général de VMware le 15 octobre 2022 et lors de la phase de guidage technique. La prise en charge des formes Oracle Cloud VMware Solution a été limitée aux formes prises en charge à la fin de la phase du support technique général. Les nouvelles formes Oracle Cloud VMware Solution introduites après le 15 octobre 2022 ne seront pas activées pour vSphere 6.5 ou 6.7. À la fin de la phase d'orientation technique le 15 novembre 2023, les clients ne pourront plus effectuer de provisionnement à l'aide de vSphere versions 6.5 ou 6.7.

Quel est le nombre maximum d’hôtes ESXi pouvant être déployés ?

Le produit Oracle Cloud VMware Solution prend en charge les déploiements de clusters VMware jusqu’à la limite actuelle de 64 instances. Des instances d’hôte supplémentaires peuvent être ajoutées à tout moment jusqu’au maximum pris en charge dans la location du client en fonction des limites de service OCI. Remarque : le client utilise le logiciel et les outils VMware pour définir des clusters supplémentaires dans vCenter Server. Le produit Oracle Cloud VMware Solution SDDC peut contenir plus de 64 hôtes, mais chaque cluster a un maximum actuel de 64 basé sur les limites de VMware. Veuillez noter que les formes standard sont limitées à 32 instances au maximum.

Quel est le nombre minimum d'hôtes ESXi qui peuvent être déployés ?

Oracle Cloud VMware Solution prend en charge un seul hôte ESXi pour un SDDC à un seul nœud (disponible uniquement dans des formes Dense) ou un minimum de trois hôtes ESXi pour un SDDC à plusieurs hôtes.

Combien de SDDC à hôte unique puis-je provisionner ?

Un SDDC à nœud unique est limité à un maximum global de 10 dans toutes les locations et régions.

Puis-je faire fonctionner indéfiniment un SDDC à hôte unique ?

Pour plus d'informations, reportez-vous aux descriptions des services (PDF).

Quel est le contrat de niveau de service d'un SDDC à hôte unique ?

Pour plus d'informations, reportez-vous aux descriptions des services (PDF).

Quelles sont les caractéristiques qui fonctionneront pour un SDDC à hôte unique ?

La configuration de la haute disponibilité ne fonctionne que dans un cluster multi-hôtes (3 hôtes ou plus). Toutes les autres fonctions qui fonctionnent avec un hôte multiple fonctionneront avec un hôte unique.

Des produits VMware supplémentaires fonctionneront-ils sur le produit Oracle Cloud VMware Solution au-delà des composants de base du VCF (vSphere, vCenter, vSAN, NSX) ?

D’autres suites de produits VMware devraient fonctionner comme annoncé sur le produit Oracle Cloud VMware Solution reposant sur la matrice de compatibilité VMware.

Oracle est-il responsable de l'application des correctifs et de la gestion d'Oracle Cloud VMware Solution SDD des clients ?

Non, le client ou son partenaire d’exploitation est responsable de la configuration, des correctifs, des opérations et du déploiement des applications VMware.

Est-il possible d’apporter sa propre licence (BYOL) pour concéder les licences sur les composants Oracle Cloud VMware Solution ?

Le modèle de licence BYOL VMware n'est pas pris en charge pour les principaux composants Oracle Cloud VMware Solution (vSphere, vSAN et NSX). Il s’agit de la norme VMware pour toutes les offres de Cloud public.

Quelle est la politique de licence Oracle pour exécuter les logiciels Oracle sur Oracle Cloud VMware Solution ?

La politique de licence pour les logiciels Oracle, y compris Oracle Database, fonctionnant sur des environnements virtualisés n’a pas changé. Les clients qui déploient des logiciels Oracle sur le produit Oracle Cloud VMware Solution sont soumis à la politique de partitionnement serveur/matériel (PDF) existante d’Oracle.

Quelles fonctionnalités VMware sont prises en charge avec les formes Oracle Cloud VMware Solution X7 denses et E4 denses ?

  • vSphere Enterprise Plus
  • Centre de données NSX avancé
  • vSAN Advanced avec cryptage
  • HCX Advanced (mise à niveau vers HCX Enterprise à la demande)

Les clients doivent acheter les licences pour les services associés tels que VMware Site Recovery Manager (SRM), VMware Horizon VDI, VMware vRealize Suite et VMware Tanzu.

Quelles sont les licences VMware incluses pour les clients disposant de formes Oracle Cloud VMware Solution Standard ?

  • vSphere Enterprise Plus
  • Centre de données NSX avancé
  • HCX Advanced (mise à niveau vers HCX Enterprise à la demande)

Les clients doivent acheter les licences pour les services associés tels que VMware Site Recovery Manager (SRM), VMware Horizon VDI, VMware vRealize Suite et VMware Tanzu.

Comment puis-je migrer vers un SDDC de production ?

Vous pouvez utiliser VMware HCX pour migrer les workloads vers un SDDC à 3 nœuds de production ou en utilisant votre méthode préférée de migration du workload d'un SDDC à l'autre.

Qu'est-ce qu'une mise à niveau sur place initié par un client ?

Oracle Cloud VMware Solution prend en charge un workflow automatisé et guidé, ainsi que certaines étapes manuelles de lancement et de mise à niveau vers VMware vSphere version 7 à partir d'anciennes versions. Il automatise la mise à jour d'un SDDC, en fournissant un lien téléchargeable pour les fichiers binaires et les licences et en effectuant une mise à niveau non simultanée de l'hôte pour l'amener vers la dernière version. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à la documentation d'Oracle Cloud VMware Solution La mise à niveau vers vSphere 8.0 n'est pas prise en charge pour le moment.

Quel est le lien téléchargeable ?

Une fois la mise à niveau du SDDC terminée, la page Détails fournit les liens vers les fichiers binaires et les licences du groupe VMware Cloud Foundation. Le lien téléchargeable est une URL de bucket Object Storage préauthentifiée en lecture seule renvoie vers le groupe de composants vCenter et un groupe NSX-T Data Center.

Quel est le processus d'obtention des fichiers binaires lorsque je dois mettre à niveau ou appliquer un correctif aux groupes VMware ?

Si vous avez besoin d'aide avec des fichiers binaires ou des licences, envoyez une demande à My Oracle Support.

Comment mettre à niveau les hôtes ESXi ?

Une fois la mise à niveau du SDDC terminée, dans la liste des hôtes ESXi à mettre à niveau, sélectionnez chaque hôte et effectuez la mise à niveau vers la dernière version. Le nouvel hôte créé correspond à la configuration de l'hôte existant. Une fois les charges globales migrées de l'ancien hôte vers le nouvel hôte ESXi, les anciens hôtes ESXi doivent être supprimés. Le nouvel hôte ESXi sera facturé à l'heure. Il n'y a pas de frais minimum de huit heures sur cet hôte, contrairement à l'hôte facturé à l'heure standard. Les engagements de durée affectés à l'ancien hôte sont déplacés vers le nouvel hôte lorsque l'ancien hôte est supprimé et ont les mêmes conditions que l'engagement initial.

Que se passe-t-il si je ne supprime pas les anciens hôtes ESXi ?

Vous recevrez une notification pour les anciens hôtes à supprimer. Les nouveaux hôtes seront facturés chaque heure jusqu'à ce que les anciens hôtes soient supprimés.

Plusieurs clusters

Qu'est-ce que la fonctionnalité multicluster ?

Oracle Cloud VMware Solution introduit la prise en charge de la création de plusieurs clusters dans un SDDC unique. Lorsque vous créez un SDDC, vous configurez un cluster de gestion unifiée obligatoire avec trois hôtes et l'option de clusters de workloads supplémentaires. Après le provisionnement, vous pouvez également créer des clusters de workloads supplémentaires.

Combien de clusters peuvent être créés dans un SDDC unique ?

Vous pouvez créer jusqu'à six clusters dans un SDDC unique, y compris le cluster de gestion unifiée.

Quel est le nombre maximal d'hôtes dans un seul cluster ?

  • Un cluster avec toutes les formes Denses peut avoir un maximum de 64 hôtes.
  • Un cluster avec toutes les formes Standard peut avoir un maximum de 32 hôtes.
  • Un cluster avec des formes Dense et Standard peut avoir un maximum de 32 hôtes.

Puis-je convertir un SDDC à hôte unique en SDDC multicluster ?

Non, un SDDC à hôte unique est limité à un seul cluster avec un hôte ESXi et ne peut pas être converti en multicluster.

Un seul vCenter peut-il gérer tous les clusters d'un SDDC ?

Oui. Un seul vCenter déployé dans le cluster de gestion unifiée peut gérer tous les clusters déployés dans ce SDDC.

Puis-je avoir plusieurs vCenters dans un seul SDDC ?

Non, un seul vCenter peut gérer tous les clusters d'un SDDC.

Puis-je vMotion des workloads sur plusieurs clusters ?

Oui, vMotion sur les clusters est pris en charge. Les utilisateurs peuvent restreindre vMotion entre les clusters en modifiant les groupes de sécurité réseau OCI.

Le stockage sera-t-il réparti entre les clusters ?

Le stockage basé sur vSAN est local pour le cluster et ne sera pas partagé entre les clusters.

OCI Block Storage sera uniquement mis en correspondance avec des clusters de forme Standard lors du processus de provisionnement.

Puis-je créer un cluster de workloads supplémentaire avec une forme différente du cluster unifié d'origine ?

Oui. Vous pouvez créer des clusters de workloads supplémentaires ayant une forme différente de celle du cluster de gestion unifiée d'origine.

Puis-je ajouter des hôtes avec différentes formes dans le même cluster ?

Lors de la création d'un cluster, vous devez déployer au moins trois clusters de production de nœuds de même forme et de même cœur. Après le provisionnement, vous pouvez ajouter des hôtes avec différentes formes compatibles avec la forme d'origine sélectionnée.

Puis-je déployer différentes versions de vSphere dans le même cluster ?

Vous pouvez choisir une version du logiciel ESXi dans la version principale du logiciel VMware du SDDC lors de l'ajout d'un hôte.

Quelle est la matrice de forme prise en charge lors de l'ajout d'hôtes dans le même cluster ?

Configuration initiale de la forme d'hôte du cluster Formes disponibles pour les hôtes ajoutés
BM.DenseIO2.52 (X7) BM.DenseIO2.52 (X7), BM.Standard3.64 (X9), BM.GPU.A10.4 (en version bêta)
BM.Standard2.52 (X7) BM.Standard2.52 (X7), BM.Standard3.64 (X9), BM.GPU.A10.4 (en version bêta)
BM.Standard3.64 (X9) BM.Standard3.64 (X9), BM.GPU.A10.4 (en version bêta)
BM.GPU.A10.4 (X9) BM.Standard3.64 (X9), BM.GPU.A10.4 (en version bêta)
BM.DenseIO.E4.128 (AMD) BM.DenseIO.E4.128 (AMD), BM.Standard.E4.128 (AMD)
BM.Standard.E4.128 (AMD) BM.Standard.E4.128 (AMD)

Stockage

Quelle est la taille du volume de blocs que je peux fournir avec OCI Block Volume ?

Vous pouvez provisionner des volumes de blocs de 50 Go à 32 To, par incréments de 1 Go.

Combien de volumes de blocs puis-je joindre à un hôte ?

Vous pouvez associer jusqu'à 32 volumes de blocs par hôte.

Quelles sont les performances maximales d'un volume de blocs prises en charge par Oracle Cloud VMware Solution ?

Pour le moment, les performances maximales prises en charge sont de 50 unités de performance de volume (VPU).

Quelles sont les fonctionnalités d'OCI Block Storage qui ne sont pas prises en charge dans Oracle Cloud VMware Solution ?

Les chemins d'accès multiples, les stratégies de sauvegarde, les performances automatiques, la réplication inter-région et les VPU supérieures à 50 ne sont pas pris en charge par Oracle Cloud VMware Solution.

Quel type de stockage puis-je utiliser avec Oracle Cloud VMware Solution ?

Les formes Dense bare metal disposent du réseau vSAN avec NVMe en tant que stockage local. Vous pouvez étendre le stockage en ajoutant des hôtes supplémentaires ou du stockage externe en tant qu'OCI Block Storage ou NFS. Les formes de la série bare metal Standard utilisent OCI Block Storage en tant que banque de données principale. Vous pouvez étendre la capacité de stockage en ajoutant des volumes de blocs supplémentaires ou en utilisant NFS comme stockage externe.

Combien d'hôtes peuvent-être ajoutés à un seul volume de blocs ?

Vous pouvez ajouter jusqu'à 32 hôtes ESXi à un seul volume de blocs.

Ai-je besoin d'un chemin d'accès au périphérique lorsque je définis une VPU de performances de bloc ?

Lorsque vous sélectionnez un volume de blocs au-delà de 20 VPU, affectez n'importe quel chemin d'accès au périphérique.

Facturation

Comment fonctionne la tarification d'Oracle Cloud VMware Solution ?

Pour obtenir des informations récentes sur la tarification, reportez-vous au document de tarification.

Quelles sont les différentes options de tarification des engagements ?

Les différentes conditions d'engagement sont horaires, mensuelles, annuelles et triennales. L'engagement mensuel n'est disponible que pour les formes Dense.

Quelle est la durée minimale de l'engagement ?

Oracle Cloud VMware Solution prend en charge une durée d'engagement minimale de huit heures à l'aide de l'option d'engagement horaire.

Que se passe-t-il lorsque je supprime l'hôte avant la fin de la période de validation ?

Si l'hôte est supprimé avant la fin de la période de validation, il sera tout de même facturé pour l'ensemble de la durée de l'engagement.

Le client verra-t-il des lignes distinctes pour les frais d’infrastructure et de logiciel VMware ?

Non, Oracle Cloud VMware Solution est facturé via un seul SKU par hôte dans les rapports d’utilisation des clients et inclut à la fois l’infrastructure et l’accès aux licences VMware.

Puis-je réutiliser l'engagement d'un nœud supprimé ?

Vous pouvez réutiliser l'engagement lors du provisionnement de l'hôte des mêmes forme et nombre de cœurs. La durée de l'engagement restera inchangée.

Peut-on échanger les engagements de facturation entre deux hôtes ?

Vous pouvez échanger les engagements de facturation entre deux hôtes actifs.

Devez-vous payer HCX Enterprise lors de la mise à niveau de HCX Advanced vers HCX Enterprise ?

Vous devez payer HCX Enterprise dans les formes denses (DenseIO.52 et DenseIO.E4.128) uniquement lorsque vous effectuez une mise à niveau à partir de HCX Advanced.

Surveillance et observabilité

Les clients pourront-ils surveiller les invités Oracle Cloud VMware Solution avec des outils de surveillance VMware sur site ?

Oui. Les clients doivent respecter les conseils et recommandations de VMware pour les outils de surveillance en question.

Quelles données de télémétrie Oracle Cloud liées au calcul et à la mise en réseau seront disponibles pour le dépannage ?

La télémétrie Oracle Cloud standard n’est pas disponible car aucun agent n’est installé dans l’instance ESXi bare metal. Toutefois, les clients peuvent obtenir des données de calcul et de réseau de télémétrie à partir de VMware directement dans les interfaces administratives ESXi, vCenter et NSX-T, ou via les API fournies dans le cadre de ces offres.

Support

Quel est le modèle de prise en charge OCI/VMware ?

Oracle fournit un support client de niveau 1, 2 et 3 pour tous les problèmes liés à l'assistance.

Pour quels produits VMware Oracle fournira-t-il une assistance ?

Oracle assure le support des principaux composants VMware Cloud Foundation (vSphere, vCenter, vSAN et NSX) dont nous assurons la licence et le déploiement.