Oracle Cloud VMware Solution (OCVS) fournit des clusters VMware vSphere créés à partir d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) bare metal. Les clients peuvent utiliser OCVS pour créer et gérer des data centers définis par logiciel (SDDC) compatibles avec VMware dans OCI. Le package logiciel VMware d'OCI contient vSphere, vSAN, NSX, vCenter et HCX pour prendre en charge les besoins en calcul, en stockage et en réseau pour des cas d'utilisation tels que la migration de data center, l'extension de la capacité on-premises, la reprise après sinistre et l'infrastructure de bureau virtuel.
Oracle Cloud VMware Solution est disponible dans toutes les régions de cloud public OCI (commerciales, gouvernementales, souveraines) ou dans les régions dédiées de votre data center.
Non, Oracle Cloud VMware Solution est un service géré par le client qui vous donne un accès administratif complet et un contrôle complet d'un SDDC VMware, tout comme votre environnement VMware on-premises.
Pour plus d'informations sur les modèles de CPU et de GPU, le nombre de cœurs, la mémoire et la bande passante réseau, consultez la page de documentation OCVS.
Oracle Cloud VMware Solution prend en charge vSphere 7.0 et vSphere 8.0. Reportez-vous à la page de documentation OCVS pour connaître le nom et le numéro de version de chaque composant (ESXi, vCenter, NSX, HCX, etc.).
Le nombre maximal d'hôtes ESXi que vous pouvez créer dans un cluster dépend des formes OCI bare metal qui prennent en charge Oracle Cloud VMware Solution. BM.DenseIO.E4 et BM.DenseIO.52 prennent en charge jusqu'à 64 hôtes ESXi. BM.Standard.E5, BM.Standard.E4, BM.Standard3 et BM.Standard2 prennent en charge jusqu'à 32 hôtes ESXi.
Le nombre minimal d'hôtes ESXi que vous pouvez créer dans un cluster dépend des formes OCI bare metal qui prennent en charge OCVS. OCVS prend en charge un SDDC hôte ESXi unique pour un SDDC à nœud unique lors de l'utilisation de BM.DenseIO.E4 et de BM.DenseIO.52. Toutes les autres formes nécessitent au moins trois hôtes ESXi pour un SDDC multihôte.
Un SDDC à hôte unique est limité à un maximum global de 10 dans toutes les locations et régions.
Oui, mais il y a des limitations comme indiqué ci-dessous. Un SDDC à hôte unique est conçu comme un point d'entrée moins coûteux pour les tests, la validation de la charge globale et la migration vers un déploiement de production complet.
Non, avec Oracle Cloud VMware Solution, le client obtient un contrôle administratif complet sur un SDDC VMware, semblable à son environnement VMware on-premises. À ce titre, le client ou le partenaire opérationnel du client est responsable des opérations et de la maintenance.
Non, le modèle de licence BYOL VMware n'est pas pris en charge pour Oracle Cloud VMware Solution.
Les politiques de licence relatives à l'exécution des logiciels Oracle sur des environnements virtualisés, y compris Oracle Cloud VMware Solution, sont régies par la Politique Oracle Partitioning.
Il existe de nombreuses façons de migrer vos workloads vers Oracle Cloud VMware Solution en fonction de vos exigences et de votre configuration. Utilisez VMware HCX pour les projets de migration complexes. Utilisez vMotion entre les serveurs VMware vCenter pour migrer la charge globale en direct. Pour plus d'informations, consultez ce guide stratégique.
La mise à niveau en place d'Oracle Cloud VMware Solution fournit une automatisation, des outils et des procédures permettant d'activer les déploiements Oracle Cloud VMware Solution installés avec les versions 6.5 ou 6.7 de VMware vSphere 7.0.x. Il inclut un lien de téléchargement pour les fichiers binaires et les licences. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à la documentation d'Oracle Cloud VMware Solution
La mise à niveau en place vers vSphere 8 n'est actuellement pas prise en charge. Pour passer de la version 7.x à la version 8.x, créez un SDDC et des hôtes à l'aide de la version 8.x. Ensuite, migrez les workloads du SDDC 7.x vers le SDDC 8.x et transférez les engagements de facturation de l'hôte.
Une fois la mise à niveau du SDDC terminée, la page Détails fournit les liens vers les fichiers binaires et les licences. Le lien de téléchargement est une URL de bucket Object Storage pré-authentifiée en lecture seule qui pointe vers le groupe de composants vCenter et le groupe NSX-T Data Center.
Si vous avez besoin d'aide avec des fichiers binaires ou des licences, envoyez une demande à My Oracle Support.
Une fois la mise à niveau du SDDC terminée, sélectionnez chaque hôte dans la liste des hôtes ESXi à mettre à niveau et mettez-le à niveau vers la dernière version. Le nouvel hôte créé aura la configuration existante. Une fois que vous avez migré les workloads des anciens hôtes vers les nouveaux hôtes, vous devez supprimer les anciens hôtes. Le nouvel hôte sera facturé à l'heure. Il n'y a pas de frais minimum de huit heures sur cet hôte, contrairement à l'hôte facturé à l'heure standard. Les engagements de durée affectés à l'ancien hôte seront déplacés vers le nouvel hôte lorsque l'ancien hôte sera supprimé et incluront les mêmes conditions que l'original.
Vous recevrez une notification pour les anciens hôtes à supprimer. Les nouveaux hôtes seront facturés chaque heure jusqu'à ce que les anciens hôtes soient supprimés.
Les clients d'Oracle Cloud VMware Solution peuvent créer plusieurs clusters au sein d'un même SDDC. Cette fonctionnalité offre de nombreux avantages, notamment une gestion simplifiée, une séparation des workloads et une rentabilité. Consultez cette page multicluster pour obtenir des instructions détaillées.
Vous pouvez créer jusqu'à six clusters dans un SDDC unique, y compris le cluster de gestion unifiée.
Oui, Un seul vCenter déployé dans le cluster de gestion unifiée peut gérer tous les clusters déployés dans ce SDDC.
Non, un seul vCenter peut gérer tous les clusters d'un SDDC.
Oui, vMotion sur les clusters est pris en charge. Les utilisateurs peuvent restreindre vMotion entre les clusters en modifiant les groupes de sécurité réseau OCI.
Oui, Vous pouvez créer des clusters de workloads supplémentaires ayant une forme différente de celle du cluster de gestion unifiée d'origine.
Lors de la création d'un cluster, vous devez déployer au moins trois clusters de production de nœuds de même forme et de même cœur. Après le provisionnement, vous pouvez ajouter des hôtes avec différentes formes compatibles avec la forme d'origine sélectionnée.
Oui, Vous pouvez choisir une version du logiciel ESXi dans la version principale du logiciel VMware du SDDC lors de l'ajout d'un hôte.
Configuration initiale de la forme d'hôte du cluster | Formes disponibles pour les hôtes ajoutés |
---|---|
BM.DenseIO2.52 | BM.DenseIO2.52, BM.Standard3.64, BM.GPU.A10.4 |
BM.Standard2.52 | BM.Standard2.52, BM.Standard3.64, BM.GPU.A10.4 |
BM.Standard3.64 | BM.Standard3.64, BM.GPU.A10.4 |
BM.GPU.A10.4 | BM.Standard3.64, BM.GPU.A10.4 |
BM.DenseIO.E4.128 | BM.DenseIO.E4.128, BM.Standard.E4.128 |
BM.Standard.E4.128 | BM.Standard.E4.128 |
BM.Standard.E5.192 | BM.Standard.E5.192 |
Vous pouvez provisionner des volumes de blocs de 50 Go à 32 To, par incréments de 1 Go.
Vous pouvez associer jusqu'à 32 volumes de blocs par hôte.
Actuellement, les performances maximales prises en charge sont de 50 unités de performance de volume (VPU).
Les chemins d'accès multiples, les stratégies de sauvegarde, les performances automatiques, la réplication inter-région et les VPU supérieures à 50 ne sont pas pris en charge par Oracle Cloud VMware Solution.
BM.DenseIO.E4 et BM.DenseIO.52 utilisent un stockage vSAN avec NVMe local. Vous pouvez étendre le stockage en ajoutant des hôtes supplémentaires ou du stockage externe, tels qu'OCI Block Volumes ou NFS.
BM.Standard.E5, BM.Standard.E4. BM.Standard3 et BM.Standard2 utilisent OCI Block Volumes comme banque de données principale. Vous pouvez étendre la capacité de stockage en ajoutant des volumes de blocs OCI ou NFS supplémentaires.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 32 hôtes ESXi à un seul volume de blocs.
Oui, vous avez besoin d'un chemin d'accès au périphérique lorsque vous sélectionnez un volume de blocs au-delà de 20 VPU. Vous pouvez affecter n'importe quel chemin de périphérique.
Pour des questions générales sur les tarifs, reportez-vous à la page des tarifs d'Oracle Cloud VMware Solution.
Les différentes conditions d'engagement sont horaires, mensuelles, annuelles et triennales. L'engagement mensuel n'est disponible que pour les versions BM.DenseIO.E4 et BM.DenseIO.52.
Oracle Cloud VMware Solution prend en charge une durée d'engagement minimale de huit heures à l'aide de l'option d'engagement horaire.
Si l'hôte est supprimé avant la fin de la période de validation, il sera tout de même facturé pour l'ensemble de la durée de l'engagement.
Non, Oracle Cloud VMware Solution est facturé via un seul SKU par hôte dans les rapports d'utilisation de chaque client. Les frais couvrent à la fois l'accès à l'infrastructure et à la licence VMware.
Oui, Vous pouvez réutiliser l'engagement lors du provisionnement de l'hôte des mêmes forme et nombre de cœurs. La durée de l'engagement restera inchangée.
Oui, Vous pouvez échanger les engagements de facturation entre deux hôtes actifs.
Vous devez payer HCX Enterprise dans les formes denses (DenseIO.52 et DenseIO.E4.128) uniquement lorsque vous effectuez une mise à niveau à partir de HCX Advanced.
Les versions BM.DenseIO.E4 et BM.DenseIO.52 incluent HCX Advanced, qui vous permet de migrer moins de workloads avec un certain temps d'inactivité d'application. Vous pouvez effectuer une mise à niveau vers HCX Enterprise pour migrer de nombreux workloads stratégiques sans aucun temps d'arrêt. Pour plus d'informations, reportez-vous à Mise à niveau de la licence HCX d'un SDDC.
BM.Standard.E5, BM.Standard.E4. BM.Standard3 et BM.Standard2 incluent une licence HCX Enterprise sans frais supplémentaires.
Oui, Les clients doivent respecter les conseils et recommandations de VMware pour les outils de surveillance en question.
La télémétrie Oracle Cloud standard n’est pas disponible car aucun agent n’est installé dans l’instance ESXi bare metal. Toutefois, les clients peuvent obtenir des données de calcul et de réseau de télémétrie à partir de VMware directement dans les interfaces administratives ESXi, vCenter et NSX-T, ou via les API fournies dans le cadre de ces offres.
Oracle fournit une assistance client de niveau 1, 2 et 3.
Oracle assure la prise en charge de vSphere, vCenter, vSAN et NSX.