Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

FAQ sur Roving Edge Infrastructure

Consultez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur Roving Edge Infrastructure.

Généralités

Qu'est-ce qu'Oracle Roving Edge Infrastructure ?

Oracle Roving Edge Infrastructure est un service d'infrastructure conçu pour l'hébergement de workloads et des cas d'usage en périphérie, en particulier la périphérie éloignée et la périphérie tactique. Il est conçu pour fonctionner comme une extension de votre location Oracle Cloud. Il se compose d'un service cloud et de dispositifs en périphérie physiques qui peuvent être utilisés individuellement ou en clusters afin que vous puissiez exécuter des workloads et des services cloud IaaS en dehors du data center cloud où les données sont générées et consommées. Les services d'infrastructure de base pour Roving Edge Infrastructure incluent les machines virtuelles de calcul, le stockage d'objets, le stockage de blocs et le réseau virtuel.

À quoi sert Roving Edge Infrastructure ?

Oracle Roving Edge Infrastructure permet à vos applications sensibles à la latence et à la connectivité de traiter des données générées dans des emplacements périphériques, ce qui réduit la charge de l'infrastructure de communication, réduit les coûts de transmission des données et améliore la réactivité globale des applications. Roving Edge Infrastructure est une extension de votre location Oracle Cloud Infrastructure (OCI).

Vous sélectionnez des ressources de stockage d'image et d'objet de calcul, ou des « workloads », dans votre location pour les charger sur les périphériques Roving Edge Infrastructure. Vous les mettez sous tension, configurez les paramètres réseau et préparez l'accès à la console Web sur le périphérique Roving Edge. Les workloads sélectionnés sont ensuite disponibles en périphérie, même s'ils sont déconnectés d'Internet. Les données peuvent être synchronisées de la périphérie vers le cloud ou du cloud vers la périphérie.

Quels sont les appareils Roving Edge Infrastructure disponibles ?

Un appareil Roving Edge Infrastructure est le composant physique qui vous permet de configurer et d'exploiter des workloads en périphérie.

Il existe plusieurs types d'appareils Roving Edge Infrastructure :

  • Roving Edge Device (RED) : un serveur dense et portable optimisé pour le calcul et le stockage, robuste pour fonctionner dans des environnements distants et austères. Pesant moins de 16 kg, ces appareils 2U peuvent être portés par une seule personne et être configurés et placés dans des emplacements distants à l'intérieur ou à l'extérieur des data centers traditionnels.
  • Roving Edge Ultra (Ultra) : appareil en périphérie optimisé pour l'ultraportabilité et un éventail encore plus large d'environnements opérationnels. Pesant moins de 2,5 kg avec une batterie, ce dispositif de petit format peut être transporté dans un sac à dos avec la possibilité de fonctionner sur des batteries en courant continu remplaçables à chaud ou une alimentation en courant alternatif. Avec une plage de température opérationnelle plus large, une robustesse améliorée et une forme plus petite que l'appareil RED, le dispositif Ultra est bien adapté pour une utilisation dans des environnements tactiques où l'utilisation de RED ou de clusters n'est pas possible. Ultra dispose de moins de capacités de stockage, de mémoire et de calcul qu'une solution RED.
  • Cluster autonome : groupe de 5 à 15 RED connectés à un commutateur de couche 2 pour fournir un pool de calcul et de stockage de capacité supérieure.
  • Cluster de station : un plus grand cluster de 15 à 30 RED contenu et exploité dans un conteneur ISO de 24 pieds préconfiguré avec alimentation, UPS, HVAC, racks et un commutateur réseau frontal. La station Roving Edge fournit un abri portable pour héberger le cluster de stations après l'avoir connecté à votre réseau.

Remarque : Roving Edge Station et les clusters de stations ne sont actuellement disponibles que pour les clients du gouvernement américain.

Qu'est-ce que Roving Edge Device plus précisément ?

Roving Edge Device (RED) est le composant clé d'Oracle Roving Edge Infrastructure.

  • Chaque RED peut être encastré dans un boîtier résistant de qualité militaire qui assure une protection électromagnétique pour limiter les émanations et les interférences.
  • Chaque RED se présente au format 2U et pèse près de 15 kg.
  • Pour plus de robustesse, un boîtier de protection avec des poignées des deux côtés peut être ajouté. Il peut ainsi être transporté par deux personnes et pèse un peu plus de 38 kg.
  • Chaque RED contient 2 processeurs Intel Xeon Gold 6230T, avec un total de 40 OCPU (ou 80 vCPUs), 512 Go de RAM, une carte graphique Nvidia Tesla T4 intégrée et 61 To de stockage NVMe brut.
  • Chaque unité RED possède un port double 100 GbE (QSFP28) et un port double 1/10 GbE (RJ45).

Qu'est-ce que Roving Edge Ultra plus précisément ?

  • Chaque Roving Edge Ultra est équipé d'un processeur Xeon à 12 cœurs, de 96 Go de mémoire et de 7,68 To de stockage brut, de ports réseau doubles 1 GbE et 10 GbE ainsi que de deux ports USB.
  • Ultra mesure environ 18,8 x 15,2 x 5,1 cm sur et pèse près de 1,36 kg sans batterie.
  • Roving Edge Ultra se présente sous un format modulaire et empilable, est doté d'une batterie de 75 Wh intégrée, qui se fixe directement sur le châssis et peut être empilée deux fois pour atteindre deux heures de fonctionnement. Il est compatible avec les batteries Mil Std BB-2590/U L-Ion 294 Wh, qui peuvent être utilisées en tandem avec les batteries intégrées au châssis pour prolonger l'autonomie. Un adaptateur pour l'alimentation DC fournie par le véhicule peut recharger en continu les batteries modulaires connectées.
  • Ultra a une plage de fonctionnement de -20°C à +50°C (-4°F à 122°F), est doté d'un refroidissement passif actif et a été testé pour la norme MIL-STD 810G en matière d'humidité, d'altitude de fonctionnement ainsi que de choc et de vibration.

Qu'est qu'un RED Cluster plus précisément ?

Un cluster RED est composé d'appareils Roving Edge reliés entre eux par un commutateur de couche 2, fourni avec le Roving Edge Cluster Kit. Les clusters assurent une capacité et une durabilité accrues. Les clusters RED sont disponibles en tant que clusters autonomes de 5 à 15 RED ou en tant que clusters de station de 15 à 30 RED logés à l'intérieur d'un conteneur ISO de 24 pieds qui fournit un abri portable. Les clusters de stations ne sont disponibles que pour les clients du gouvernement américain.

Qui peut utiliser Oracle Roving Edge Infrastructure ?

Pour être éligible à Oracle Roving Edge Infrastructure, vous devez disposer d'un contrat de crédits universels avec un contrat d'engagement annuel ou d'allocation financée. Votre compte doit être en règle, il doit vous rester au moins 120 jours et vous (ou un de vos délégués) devez avoir accepté les conditions générales dans le cadre de votre commande. Les clients utilisant Roving Edge Station (disponible uniquement pour les clients du gouvernement américain) doivent s'engager pour une durée minimale de 24 mois ; la commande peut inclure une option de renouvellement pour 12 mois supplémentaires, pour une durée maximale de 36 mois.

Remarque : les clients gouvernementaux ne peuvent pas utiliser leurs SKU gov existants pour commander Roving Edge.

Comment demander et configurer initialement les appareils Oracle Roving Edge Infrastructure ?

Les utilisateurs avec des stratégies qui permettent d'accéder aux ressources en périphérie peuvent demander et configurer des clusters et des nœuds Ultra ou RED via un processus de la console Oracle Cloud Infrastructure. Créez d'abord un nœud ou un cluster à l'aide de la console Oracle Cloud Infrastructure ou de l'interface de ligne de commande Oracle Cloud. À l'aide de la console, vous pouvez sélectionner des images de calcul personnalisées et des emplacements de stockage d'objets dans votre location afin de pouvoir les charger dans votre Roving Edge Infrastructure. Vous pouvez créer des machines virtuelles personnalisées avec des applications à l'aide de licences existantes pour des applications telles qu'Oracle Database ou Oracle Analytics. Le service Oracle Roving Edge Infrastructure vérifie si la configuration sélectionnée peut être utilisée dans le nœud ou le cluster.

Lorsque vous soumettez la demande pour approbation

  • Oracle valide votre admissibilité pour recevoir les ressources Roving Edge Infrastructure.
  • Le(s) périphérique(s) est/sont provisionné(s) avec vos workloads.
  • Une fois prêt(s), le ou les appareil(s) est/sont expédié(s) à l'adresse que vous avez indiquée lors de la création de la demande ou, si la commande est pour le gouvernement des États-Unis, est/sont mis à la disposition du centre de données Oracle par un service de livraison de votre choix.

Le suivi des demandes est disponible. Vous pouvez suivre l'avancement de votre demande à l'aide de la console ou de la CLI.

Lorsque vous recevez votre nœud ou votre cluster, mettez-le sous tension, configurez certains paramètres réseau et préparez-vous à accéder à la console Web sur l'appareil Roving Edge. Vos workloads sont alors disponibles en périphérie même en cas de déconnexion d'Internet.

Avec Roving Edge Infrastructure, vous pouvez également synchroniser les données de stockage d'objets entre vos nœuds de dispositif et la location Oracle Cloud Infrastructure de manière bidirectionnelle (téléchargement/téléversement) lorsqu'une connexion réseau est disponible. Voir Synchronisation des données.

À qui est destiné Roving Edge Infrastructure ?

Il est recommandé d'utiliser Roving Edge Infrastructure lorsque des fonctionnalités cloud sont requises dans des emplacements distants complètement déconnectés ou dotés de connexions WAN intermittentes ou latentes.

Roving Edge Infrastructure peut servir d'installation cloud semi-permanente à long terme sur des sites distants et effectuer des traitements cloud localement sans dépendances réseau lorsqu'ils sont déployés avec une capacité de stockage et de calcul suffisante. Les emplacements distants sont notamment les centres de commande, les centres de contrôle et les emplacements satellites.

Vous pouvez utiliser Roving Edge Infrastructure pour traiter localement de grandes quantités de données transmises en continu en raison d'exigences de faible latence et de connexions WAN par nature latentes. Vous pouvez déployer des fonctionnalités de calcul cloud en périphérie pour traiter les données localement, ce qui élimine presque totalement la latence.

Avec Roving Edge Infrastructure, les données et les applications peuvent être développées, gérées, déployées et testées dans votre location OCI, puis déployées sur vos appareils Roving Edge distants selon les besoins.

Quelles régions Oracle Cloud Infrastructure prennent-elles en charge Roving Edge Infrastructure ?

Le service Roving Edge Infrastructure est pris en charge dans US-Ashburn-1 (IAD), US-Gov-Phoenix-1 (TUS) ainsi qu'US-Luke-1 (LUK). Une extension à d'autres régions est prévue.

Combien coûte l'utilisation de Roving Edge Infrastructure ?

Oracle Roving Edge Infrastructure est proposé sous deux modèles de tarification. [Notez qu'il n'est pas proposé au niveau gratuit ou pour les clients payant à l'utilisation.]

Les configurations de cluster autonome Roving Edge Ultra, Roving Edge Device et Roving Edge sont tarifées par jour de possession d'un appareil ou d'un cluster, avec une durée de bail minimale de 30 jours. Ces ressources sont disponibles si vous disposez d'un contrat d'engagement annuel ou d'allocation financée. Lorsqu'elles sont en votre possession, vous pouvez utiliser de manière illimitée les services et les ressources fournies. Pour plus de détails, reportez-vous à la page de tarification.

  • Roving Edge Ultra : appareil autonome unique, tarifé à 45 USD par appareil et par jour.
  • Périphérique Roving Edge (RED) : appareil autonome unique, tarifé à 160 USD par appareil et par jour.
  • Kit de cluster Roving Edge : pour les clusters de RED ; le kit comprend un commutateur réseau et un câblage tarifé à 40 USD par kit par jour. [Notez que vous devez également payer chaque appareil composant le cluster.]

Le boîtier préfabriqué Roving Edge Station et le cluster de station sont tarifés par mois, avec un engagement minimal de 24 mois, qui peut être prolongé à 36 mois. Tous les composants de la station Roving Edge (Roving Edge Station, cluster de station de 15 à 30 RED et Kit de cluster) doivent être commandés ensemble. La facturation sera basée sur la possession mensuelle de l'équipement.

  • Roving Edge Station : un abri préfabriqué de 24 pieds pour loger les clusters, tarifé à 60 833 USD par mois. [Notez que cela n'inclut pas le prix du cluster de 15 à 30 RED et le kit de cluster.]
  • Périphérique Roving Edge (RED) : appareil unique tarifé à 4 866 USD par mois et disponible uniquement dans le cadre d'un cluster de stations de 15 à 30 RED.
  • Kit de cluster Roving Edge : pour les clusters de RED ; le kit comprend un commutateur réseau et un câblage tarifé à 1 216 USD par mois. [Notez que chaque cluster que vous commandez nécessite également un seul kit de cluster.]

Combien de temps puis-je garder le(s) appareil(s) d'infrastructure Roving Edge ?

Vous pouvez conserver les dispositifs Roving Edge Infrastructure tant que vous disposez d'un compte admissible et d'une allocation financée ou de crédits universels suffisants pour payer le bail du ou des appareils. Le temps de possession minimale est de 30 jours sauf pour les configurations de station, qui ont une possession minimale de 24 mois, pouvant être étendue à 36 mois.

Combien de temps faut-il à Oracle pour provisionner mes workloads sur mes appareils Roving Edge Infrastructure et les transmettre à mon établissement ?

Les délais de provisionnement dépendent de la disponibilité des appareils, de la quantité de données et du nombre d'objets à provisionner.

Remarque : il peut y avoir un délai prolongé pour les appareils Roving Edge Infrastructure.

Quelles sont les API disponibles pour gérer mes workloads et mes données sur l'appareil Roving Edge Infrastructure ?

Les appareils Roving Edge prennent en charge un vaste ensemble d'API de calcul, de stockage, de gestion des identités et des accès ainsi que de VCN pour prendre en charge la création et la gestion des workloads et des données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation relative à l'API et à la CLI de Roving Edge Infrastructure.

Quelle est la configuration logicielle requise pour utiliser l’interface de ligne de commande Oracle Cloud Infrastructure ?

Reportez-vous à la section sur la configuration nécessaire pour l'interface en ligne de commande.

Quelles images puis-je utiliser sur mes appareils Roving Edge Infrastructure ?

Les images compatibles avec Oracle Cloud Infrastructure de votre location cloud peuvent être chargées sur vos appareils. Les images Linux (Oracle Linux, Ubuntu et CentOS) et Windows sont prises en charge. Les images Solaris ne sont pas prises en charge. Les images doivent être paravirtualisées (processeur, i/o, réseau) et créées pour UEFI64.

Comment importer mes images personnalisées de ma location Oracle Cloud Infrastructure vers un appareil Roving Edge Infrastructure ?

Une fois que vous avez créé un périphérique Roving Edge Infrastructure « nœud » ou « cluster » via la console OCI, les images personnalisées peuvent être importées lorsque des workloads sont attachées au(x) appareil(s). Les données des buckets d'objet sont également importées sur votre appareil avec workloads.

Quel stockage de données puis-je utiliser sur mes appareils Roving Edge Infrastructure ?

Chaque appareil inclut un stockage d'objets et un stockage de blocs. Le stockage d'objets est recommandé pour les données non structurées. Le stockage de blocs est recommandé pour les applications transactionnelles à hautes performances telles qu'Oracle Enterprise Edition, Oracle GoldenGate et Oracle Analytics Server. Chaque appareil Ultra dispose de 7,68 To de stockage brut. Chaque unité RED dispose de plus de 61 To de capacité NVMe brute. Un appareil RED dispose d'environ 43 To de stockage utilisable, tandis que l'espace utilisable par cluster varie en fonction du nombre de nœuds, allant d'environ 35 à 46 To par appareil.

Que sont les limites des données et quelles limites puis-je définir lors de la sélection des buckets de stockage d'objets à provisionner sur mon/mes appareil(s) Roving Edge Infrastructure ?

Les limites vous permettent de restreindre l'ensemble d'objets que vous souhaitez sélectionner dans le bucket cloud à provisionner sur des objets RED. Les paramètres suivants sont disponibles pour limiter les données incluses :

préfixe - La chaîne à utiliser pour la correspondance avec le début des noms d’objets dans une requête de liste
\rdébut - Les noms d’objets renvoyés par une requête de liste doivent être supérieurs ou égaux à ce paramètre
\rfin - Les noms d’objets renvoyés par une requête de liste doivent être strictement inférieurs à ce paramètre

Ces paramètres sont les mêmes que les paramètres ListObjects de l’API Object.

Synchronisation des données

Qu'est-ce que la synchronisation des données ?

Il s'agit de la synchronisation bidirectionnelle (téléchargement/téléversement) et facultative de vos données vers et depuis votre location lorsque la connectivité est disponible dans votre région d'origine. Dans la console Roving Edge Ultra ou Roving Edge Device, vous pouvez créer une tâche de synchronisation de données et sélectionner le compartiment et les buckets à synchroniser et dans quelle direction. Les tâches de synchronisation de données que vous créez peuvent être démarrées automatiquement ou à la demande et peuvent être réutilisées à partir de la console de l'appareil. Un bucket peut être une source ou une cible, mais pas les deux simultanément.

Que se passe-t-il si mon bucket dans Oracle Cloud Infrastructure comporte un objet du même nom qu'un objet synchronisé à partir de mon appareil ?

Pour éviter tout remplacement accidentel d'objet, nous vous recommandons d'activer la gestion des versions d'objet pour chaque bucket dans Oracle Cloud Infrastructure vers lequel vous synchronisez les données.

Que se passe-t-il si le bucket de mon appareil Ultra ou RED comporte un objet du même nom qu'un objet synchronisé à partir de mon bucket dans Oracle Cloud Infrastructure ?

Si un objet est synchronisé dans un compartiment et que le compartiment a déjà un objet du même nom, la synchronisation échoue et l’objet existant reste intact. L’échec de la synchronisation est consigné dans le rapport récapitulatif.

Limitation du service Roving Edge Infrastructure

Puis-je demander plusieurs appareils Roving Edge en une seule demande ?

Oui, avec les appareils Roving Edge, vous pouvez demander un nœud unique ou un cluster de 5 à 15 nœuds (15 à 30 si vous effectuez un déploiement dans Roving Edge Station). Roving Edge Ultra est toutefois un appareil autonome et n'est pas disponible en tant que cluster. Vous ne pouvez demander qu'un seul nœud à la fois.

Quelle est la taille limite des objets ?

Les fichiers jusqu'à 5 TiB peuvent être provisionnés sur un appareil. Les fichiers de plus de 5 TiB sont ignorés dans le processus d’importation. (Gardez à l'esprit les limitations spécifiques de stockage d'appareil lors de l'ajout de workloads et de données à votre commande).

Quelle est la limite de longueur de nom de fichier ?

Roving Edge prend en charge des noms de fichier contenant jusqu'à 1 024 caractères à télécharger dans le bucket de stockage d'objets.

Sécurité

Comment le dispositif Roving Edge Infrastructure est-il protégé pendant le transfert ?

Les appareils Roving Edge Infrastructure sont livrés dans des emballages spéciaux conçus pour assurer une protection suffisante contre les conditions de transport traditionnel. Chaque dispositif est équipé d'autocollants inviolables.

Quel risque pour ma sécurité représenterait la perte d'un appareil Roving Edge Infrastructure pendant le transport ?

Dans l'éventualité où un appareil devait être perdu en transit, toutes les données stockées sur l'infrastructure Roving Edge sont toujours entièrement chiffrées et le dispositif est expédié dans un état verrouillé, ce qui nécessite un code spécial pour le déverrouiller et le faire fonctionner.

Oracle possède-t-il une chaîne de traçabilité des appareils Roving Edge ?

Oui. Oracle suit rigoureusement les changements de statut du dispositif Roving Edge Infrastructure au fur et à mesure de son déplacement lors du provisionnement. Vous pouvez surveiller le statut à l’aide de la console ou de la CLI Oracle Cloud Infrastructure.

Qu'arrive-t-il aux appareils Roving Edge Infrastructure une fois qu'ils sont renvoyés après utilisation ?

Une fois le périphérique renvoyé, Oracle effectue un processus de suppression sécurisé. Après chaque utilisation, l'appareil Roving Edge Infrastructure est nettoyé à l'aide de processus standard avant que l'appareil ne soit remis en stock. Le processus d’effacement sécurisé suit les normes NIST 800-88. Si vous ne retournez pas l'appareil, des frais uniques et non remboursables s'appliquent.

Comment garantissez-vous la sécurité des données lors de l'expédition ?

Toutes les données stockées sur le périphérique Roving Edge Infrastructure sont entièrement chiffrées à l'aide de l'algorithme AES-256 et les périphériques sont expédiés dans un état verrouillé. Si vous êtes un client du gouvernement des États-Unis, vous pouvez également demander que le coursier de votre choix récupère votre ou vos appareil(s) Roving Edge au data center d'Oracle.

Expédition des appareils Roving Edge Infrastructure

Qui paie les frais d'expédition avec le service Roving Edge Infrastructure ?

Oracle prend en charge l'envoi des appareils Roving Edge Infrastructure sur la partie continentale des États-Unis. Vous êtes responsable des frais pour la restitution du matériel à Oracle.

Mon périphérique Roving Edge Infrastructure a été perdu pendant le transport. Que dois-je faire ?

Si vous pensez que votre appareil Roving Edge Infrastructure a été perdu pendant le transfert, soumettez immédiatement une demande à Oracle Service.

Réparation de Roving Edge Infrastructure

Mon appareil Roving Edge Infrastructure ne fonctionne pas correctement. Que dois-je faire ?

Si votre appareil ne fonctionne pas correctement, introduisez une demande Oracle Service. Si l'assistance technique Oracle détermine que vous avez besoin d'un appareil de remplacement, Oracle commencera immédiatement à provisionner un périphérique de remplacement pour vous. Suivez ces instructions pour saisir votre demande de service afin que votre appareil soit acheminé correctement.

  • À partir de My Oracle Support (MOS)
  • portail, ouvrir une demande d'assistance. Où est le problème ? fournit 3 options : Matériel, Logiciel, Cloud.
  • Vous trouverez Roving Edge sous l'onglet Cloud (n'utilisez pas l'onglet Matériel).
  • Suivez les listes déroulantes et les invites et fournissez les détails du problème.