Programme de résilience de gestion des risques (RMRP)

Politique de résilience par la gestion des risques

La Politique de résilience par la gestion des risques d'Oracle définit les exigences applicables à toutes les branches d'activité d'Oracle afin de planifier les événements susceptibles de perturber l'activité et d'y répondre. Elle précise également les rôles et responsabilités fonctionnels requis pour créer, tenir à jour, tester et évaluer les capacités de continuité des activités dans les branches d'activité et les zones géographiques. Elle autorise un bureau de gestion de programme centralisé (PMO) à gérer un programme mondial de résilience par la gestion des risques (RMRP) qui supervise les plans et la préparation des LOB, conformément à la norme internationale ISO 22301 pour la gestion de la continuité des activités.

Programme de résilience par la gestion des risques

L'objectif du Programme de résilience par la gestion des risques (RMRP) est d'établir un cadre de résilience pour aider à faciliter les réponses efficaces aux événements d'interruption d'activité affectant les opérations.

L'approche RMRP comprend plusieurs sous-programmes : l'intervention d'urgence en cas d'événements imprévus et émergents, la gestion des crises, la reprise après sinistre technologique et la gestion de la continuité des activités. Chacun de ces sous-programmes est une discipline particulièrement diversifiée. L'objectif du programme est de limiter les impacts négatifs sur Oracle et de maintenir les processus métier critiques jusqu'à ce que les conditions d'exploitation normales soient restaurées.

Le programme RMRP d'Oracle est conçu pour impliquer plusieurs aspects de la gestion des urgences et de la continuité des activités dès le début d'un événement et pour tirer parti de diverses équipes, technologies et personnel en fonction des besoins de la situation.

Le RMRP est mis en œuvre et géré au niveau local, régional et mondial. Le bureau de gestion des programmes de RMRP fournit aux cadres des rapports sur les activités et le statut des programmes dans l'ensemble des branches d'activité.