Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes
Modélisation de données avec Oracle SQL Developer

Modélisation de données avec Oracle SQL Developer

Oracle SQL Developer Data Modeler est un outil graphique gratuit qui améliore la productivité et simplifie les tâches de modélisation des données. À l’aide d’Oracle SQL Developer Data Modeler, les utilisateurs peuvent créer, parcourir et éditer des modèles logiques, relationnels, physiques, multidimensionnels et de type de données. Data Modeler offre des fonctionnalités d’ingénierie directe et inverse, et prend en charge le développement collaboratif via un contrôle intégré du code source. Data Modeler peut être utilisé dans les environnements traditionnels et dans le Cloud.

Oracle SQL Developer dispose d’une communauté forte et active. Le forum SQL Developer Data Modeler est l’endroit où vous pouvez interagir avec nos développeurs et les membres de la communauté. Vous y trouverez des blogs et vous pouvez vous tenir informé des derniers développements en nous suivant.

Déclaration d’intention

Oracle SQL Developer Data Modeler est un produit gratuit et autonome offrant un éventail complet d’outils et d’utilitaires de modélisation de données et de bases de données, notamment la modélisation des diagrammes entité-relation (ERD), relationnelle (conception de base de données), des types de données et la modélisation multidimensionnelle, avec une ingénierie complète en amont et en aval et la génération de code DDL. Le modeleur de données importe et exporte vers une variété de sources et de cibles, fournit une variété d’options de formatage et valide les modèles par le biais d’un ensemble prédéfini de règles de conception.

Oracle SQL Developer Data Modeler peut se connecter à toute instance Oracle Database prise en charge et est indépendant de la plate-forme.

Le produit a été lancé pour la première fois le 1er juillet 2009 et la version de production actuelle, Oracle SQL Developer Data Modeler 3.0 (3.0.0.665), est disponible pour évaluation auprès d’OTN.

SQL Developer Data Modeler 3.0

Oracle SQL Developer Data Modeler 3.0 inclut la prise en charge du contrôle de version en ajoutant la prise en charge intégrée de Subversion, un outil de gestion de code open-source. En outre, cette version d’Oracle SQL Developer Data Modeler comprend les éléments suivants :

Le contrôle de version étroitement intégré par Subversion, facilite l’accès collaboratif, en permettant à plusieurs utilisateurs d’accéder en même temps à la même conception

Importation à partir de CA ERWin Data Modeler 7.3

Prise en charge accrue des fonctionnalités Oracle Database 11g

Prise en charge d’autres fonctions générales de la base de données, notamment la prise en charge des packs et des fonctions

Prise en charge accrue du référentiel de reporting, en étendant le nombre d’objets et de propriétés exportés vers le référentiel de reporting

Prise en charge de plusieurs conceptions ouvertes

Prise en charge des règles de conception et des transformations personnalisées (JSR-223)

Prise en charge étendue de l’importation depuis Oracle Designer

Rapports intégrés

Versions futures

Les fonctionnalités suivantes sont prévues pour les prochaines versions :

Intégration du nouveau SQL Developer Query Builder

Prise en charge de bases de données tierces supplémentaires

MySQL

TimesTen

Sybase

SQL Server 8

Amélioration des capacités de dessin et de mise en page

Traduction complète de l’interface utilisateur du produit

Boîtes de dialogue des propriétés mises à jour

Prise en charge accrue des modèles multidimensionnels

Extension des métadonnées avec des propriétés définies par l’utilisateur

Fourniture de templates de conception et de modèle

CE QUI SUIT A POUR BUT DE PRÉSENTER NOTRE ORIENTATION GÉNÉRALE EN MATIÈRE DE PRODUITS. CES DONNÉES SONT DESTINÉES À DES FINS D’INFORMATION UNIQUEMENT ET NE PEUVENT ÊTRE INCORPORÉES DANS AUCUN CONTRAT. ELLES NE SAURAIENT CONSTITUER UN ENGAGEMENT D’ORACLE À OFFRIR L’UN OU L’AUTRE DE CES PRODUITS, PROGRAMMES OU FONCTIONNALITÉS, NI SERVIR DE BASE POUR LA PRISE DE DÉCISION D’ACHAT. LE DÉVELOPPEMENT, LA PUBLICATION ET LE CALENDRIER DE TOUTE CARACTÉRISTIQUE OU FONCTIONNALITÉ DÉCRITE POUR LES PRODUITS D’ORACLE RESTENT À LA SEULE DISCRÉTION D’ORACLE.

Oracle SQL Developer Data Modeler est l’un des outils de base de données du groupe Oracle Database Tools. Il s’agit d’un produit indépendant et autonome avec une gamme complète d’outils et d’utilitaires de modélisation de données et de bases de données. Il existe une FAQ générale et d’autres informations complémentaires sur la page d’accueil de Data Modeler. Ce document a pour but de fournir des indications sur les questions relatives à la tarification qui se posent dans la communauté.

    Data Modeler : FAQ sur la tarification

    Tout ouvrir Tout fermer
  • Oracle SQL Developer Data Modeler est-il gratuit ?

    Oui

  • Oracle SQL Developer Data Modeler est-il pris en charge par le site Oracle Support ?

    Oui, si vous disposez d’une licence Oracle Database, vous pouvez contacter le site Oracle Support pour obtenir de l’aide. Les utilisateurs sont encouragés à signaler tout problème via My Oracle Support.

  • Où puis-je obtenir plus d’informations ?

    Les garanties complémentaires sont disponibles sur OTN sur le site SQL Developer Data Modeler.