Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Percée en matière de performance et de valeur de base de données

La nouvelle version d’Oracle Exadata X8M est la plateforme idéale pour vos bases de données. C’est le premier système de base de données avec une mémoire persistante et des capacités RoCE conçu en étroite collaboration avec Oracle Database afin de réduire les temps de latence et d’accroître les performances. Le niveau de performance unique d’Oracle Exadata, son évolutivité, sa sécurité et ses possibilités d’automatisation aident votre entreprise à fonctionner plus rapidement, plus efficacement et de façon plus rentable que jamais.

Oracle Exadata Database Machine X8

Sous le capot

  • Logiciels, calculs, opérations réseau et stockage réseautage ont été conçus en étroite collaboration avec Oracle Database afin d’offrir un fonctionnement parfaitement intégré
  • La mémoire persistante et les capacités réseau RoCE réduisent jusqu’à 10 fois la latence d’E/S et améliorent jusqu’à 2,5 fois le rendement
  • Offre un soutien pour Oracle Database Enterprise Edition avec licences fondées sur la capacité à la demande, qui permet un modèle de tarification progressive
  • Ses algorithmes logiciels uniques mettent en œuvre une intelligence de base de données pour le stockage et permettent une indexation automatique afin d’améliorer la performance et les capacités, tout en réduisant les coûts
  • Traite tous les types de charges de travail de base de données, y compris le traitement des transactions en ligne, l’entreposage de données et l’analyse en mémoire, ainsi que la consolidation des charges de travail mixtes sur un seul système.
  • Offre une performance significativement supérieure, sans aucun changement aux bases de données ou d’applications du client
  • Présente des options de déploiement compatibles : sur les lieux, sur le nuage du client et sur Oracle Cloud
  • Options de licence flexibles qui évoluent en fonction de vos activités
  • Jusqu’à 912 cœurs de processeur et 28,5 To de mémoire pour le traitement des bases de données
  • Jusqu’à 27 To de mémoire persistante sur des serveurs de stockage intelligents permettant d’accélérer les opérations d’E/S.
  • Jusqu’à 576 cœurs de processeur par bâti pour le traitement des opérations SQL sur les serveurs de stockage
  • De 2 à 19 serveurs de bases de données par bâti
  • De 3 à 18 serveurs de stockage par bâti
  • Jusqu’à 920 To de capacité de mémoire flash (brut) par bâti
  • Jusqu’à 3,0 Po de capacité de stockage sur disque (brut) par bâti
  • Compression de colonne hybride offrant des taux de compression variant souvent entre 10 et 15 x.
  • RoCE (RDMA sur Ethernet unifié) à 100 Gb/s sur le réseau interne
  • Redondance complète pour une disponibilité élevée
  • Processeurs Intel Xeon les plus récents
  • Mémoire persistante Intel® Optane™ la plus récente en mode mémoire
  • Ethernet 10/25 Gbit/s pour la connectivité de client

La meilleure plateforme pour exécuter Oracle Database

Tout ouvrir Tout fermer

Excellentes performances en lecture/écriture pour le traitement des transactions en ligne (OLTP)

Grâce à une latence d’E/S pour le stockage de base de données partagée de seulement 19 microsecondes et à des opérations SQL dotées de performances pouvant atteindre 16 millions d’entrées-sorties par seconde, un bâti complet d’Oracale Exadata X8M est 3 fois plus rapide pour le traitement des sorties, offre 2 fois plus d’opérations d’entrée-sorties par secondes et présente une latence 5 fois inférieure à celle des fournisseurs de stockage traditionnels

Débit d’analyse extrême

Oracle Exadata X8M vous permet de charger les données pour l’analyse à une vitesse dépassant 560 Go par seconde et à une vitesse dépassant 1 To de données par seconde pour les données de colonne de la mémoire flash.

Jusqu’à 27 To de mémoire persistante

Oracle Exadata X8M est la première plateforme de base de données d’entreprise à intégrer un accès RoCE la mémoire persistante partagée d’Oracle Database.

Performance pour charges de travail mixtes

L’accès RoCE à la mémoire persistante contourne la pile logicielle de réseau et les processeurs du serveur de stockage. Cela permet ainsi de libérer des ressources, qui peuvent être utilisées pour augmenter les performances d’analyse et de charge de travail mixte.

Maximum de flexibilité de stockage

Oracale Exadata X8M vous permet d’utiliser différents types de serveurs de stockage afin de répondre à vos besoins en matière de base de données consolidée. Combinez un stockage à haute performance entièrement en mémoire flash à une mémoire persistante, un stockage sur disque à haute capacité accéléré grâce à de la mémoire flash à une mémoire persistante ou encore un disque de stockage à faible coût pour les données peu utilisées.

Extensibilité modulaire et simple

La nouvelle version d’Oracle Exadata X8M dotée de mémoire persistante et de capacités RoCE ainsi que la version Oracle Exadata X8 dotée de la technologie Infiniband peuvent toutes deux évoluer de façon modulaire grâce à l’ajout de serveurs de base de données et de stockage appropriés. Cela peut être effectué à partir d’un même bâti ou avec jusqu’à 18 bâtis.

AmerisourceBergen exécute la plus grosse base de données ECC SAP sur Oracle et bénéficie d’une exécution trois fois plus rapide

 

« Lorsque nous avons commencé à utiliser Exadata, tout a été amélioré. Nous avons remarqué des améliorations extrêmes, à la fois pour la stabilité et les performances. »

—Mike White, Directeur de la technologie, AmerisourceBergen

En découvrir plus

Présentation d’Oracle Exadata X8M

Présentation d’Oracle Exadata X8M

Juan Loaiza, VPD d’Oracle, présente les nouvelles caractéristiques de mémoire persistante et d’interconnexion RoCE d’Exadata. Celles-ci permettent de révolutionner le traitement des transactions en ligne (OLTP), avec jusqu’à 2,5 fois plus d’opérations d’entrée-sortie par seconde et une latence 10 fois plus faible.

La valeur commerciale d’Oracle Exadata

La valeur commerciale d’Oracle Exadata

Oracle Exadata est un système matériel spécialement conçu pour exécuter votre logiciel le plus important : Oracle Database.

La fin des systèmes à bricoler

La fin des systèmes à bricoler

Apprenez comment Oracle Exadata X8 permet de faire économiser du temps et de l’argent à votre entreprise et pourquoi il défie toute comparaison par rapport aux systèmes de base de données faits maison.

Oracle Exadata X8 − Dans une catégorie à part

Oracle Exadata X8 − Dans une catégorie à part

Découvrez pourquoi Enterprise Strategy Group affirme qu’Oracle Exadata X8 a la capacité unique de répondre aux besoins exigeants des clients d’affaires, avec une vitesse supérieure et une meilleure valeur.

Fonctionnalités uniques d’Oracle Database 19c sur Oracle Exadata

Fonctionnalités uniques d’Oracle Database 19c sur Oracle Exadata

Holger Mueller, Vice-président et analyste principal de Constellation Research, discute des avantages de l’indexation automatique sur Oracle Exadata et Oracle Autonomous Database.

Pourquoi Oracle Exadata déclasse IBM POWER9 sur Oracle Databases

Pourquoi Oracle Exadata déclasse IBM POWER9 sur Oracle Databases

Un nouveau rapport de Dragon Slayer Consulting vante la supériorité d’Exadata, par rapport aux systèmes d’IBM, en matière de performance, de simplicité d’utilisation, d’architecture et de CTP.

Netezza EOL : IBM IAS présente un parcours de mise à niveau imparfait

Netezza EOL : IBM IAS présente un parcours de mise à niveau imparfait

Dragon Slayer Consulting démontre qu’Oracle Exadata surclasse IBM IAS dans toutes les catégories à l’étude, sans compter qu’Oracle offre un meilleur parcours de mise à niveau pour Netezza EOL.

Nous joindre