Private Cloud Appliance

Oracle Private Cloud Appliance est un système intégré hautement évolutif qui permet aux clients de déployer et gérer facilement des workloads diverses sur plusieurs systèmes d'exploitation, à l'aide d'API et d'outils de gestion compatibles avec Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Les clients peuvent développer des applications cloud natives conteneurisées à l'aide de modèles et d'outils architecturaux compatibles avec les environnements Infrastructure-as-Code des clouds privés et publics. Private Cloud Appliance exécute des applications d'entreprise stratégiques sur des machines virtuelles à hautes performances et propose des licences de partition sécurisées qui réduisent les coûts logiciels d'Oracle Database et d'applications, comme le décrit l'analyse d'ESG (PDF).

Présentation de Private Cloud Appliance (1:23)

Annonce d'Oracle Compute Cloud@Customer—Exécutez OCI Compute partout

Edward Screven, Vice-Président Exécutif et Architecte en chef chez Oracle explique comment Oracle Compute Cloud@Customer vous permet d'utiliser des ressources cloud distribuées partout où vous en avez besoin.

Private Cloud Appliance - Fonctionnalités

Différenciateurs clés

Préconstruit pour un déploiement plus rapide

L'infrastructure intégrée, la virtualisation et la gestion réduisent le temps de déploiement.

L’intégration simplifie la gestion

La gestion intégrée full-stack et les correctifs accélèrent le déploiement d'applications tout en réduisant les frais d'exploitation des clients.

Portabilité entre les clouds publics et privés

Les outils de gestion, les SDK et les API compatibles avec OCI permettent aux clients de créer et de déployer des applications dans des environnements Infrastructure-as-Code stables sur un cloud privé et dans OCI.

Les partitions de confiance réduisent les coûts logiciels

Grâce aux « trusted partitions » utilisant des formes de VM flexibles, les entreprises peuvent concéder sous licence des logiciels sur de petites portions du Private Cloud Appliance. La réduction des licences logicielles requises réduit le coût d'exécution d'Oracle Database et des applications par rapport à d'autres solutions.

Un logiciel intégré réduit le coût total de possession

Oracle Linux, Oracle Solaris, Oracle Cloud Native Environment et le logiciel de virtualisation KVM sont inclus dans le contrat d'assistance, ce qui réduit le coût total de possession.

En savoir plus

Automatisation du déploiement

Configuration réseau automatique

La mise en réseau logicielle (SDN) à hautes performances et à faible latence automatise la configuration du réseau du calcul et du stockage afin d'exécuter les workloads sur une infrastructure optimisée.

Automatisation des conteneurs

La solution entièrement intégrée Oracle Linux Cloud Native Environment permet aux entreprises d’automatiser facilement le déploiement, le dimensionnement et la gestion des conteneurs d’applications avec Kubernetes.

Conception et prototypage rapides

OCI Designer Toolkit est un outil de conception autonome et open source pour Oracle Cloud, qui permet aux clients de concevoir et de prototyper rapidement une infrastructure Private Cloud Appliance.

Gestion intégrée

Les scripts Terraform simplifient les tâches de gestion informatique en automatisant le provisionnement de l'infrastructure. Les administrateurs peuvent gérer Oracle Private Cloud Appliance à partir d'un tableau de bord unique.

En savoir plus

Coûts réduits

Solution complète et rapide à installer

Une solution préconçue, précâblée et intégrée comprenant le matériel, le logiciel et la gestion offre aux clients une infrastructure agile et intelligente.

Tarifs tout compris

Oracle Cloud Native Environment, KVM virtualization et le système d'exploitation Oracle sont inclus sans frais supplémentaires.

Évolutivité simple

Les nœuds de calcul peuvent être ajoutés ou retirés des configurations Oracle Private Cloud Appliance sans temps d’arrêt pour maximiser le temps de fonctionnement des applications et minimiser le coût total de propriété.

Solution avec fournisseur unique

La prise en charge d'Oracle avec des correctifs complets et groupés simplifie le dépannage et les correctifs de l'infrastructure des applications client.

Performance et évolutivité

Optimisation des performances full-stack

L'optimisation des serveurs de calcul, du stockage et des logiciels système pour travailler ensemble peut engendrer une accélération allant jusqu'à 40 % des workloads stratégiques des clients par rapport aux architectures maison traditionnelles, comme l'explique la vidéo de CSP Brazil.

Serveurs à hautes performances

Chaque nœud de calcul utilise les processeurs AMD EPYC dernier cri avec 6,7 To à 26,8 To de mémoire pour exécuter les workloads des clients à grande vitesse.

Stockage intégré

Un dispositif Oracle ZFS Storage Appliance à hautes performances est étroitement intégré à chaque Private Cloud Appliance afin que les workloads des clients intensifs en E/S, tels que l'OLTP, l’entreposage de données et les environnements fortement virtualisés puissent s'exécuter aussi rapidement que possible.

Une mise à l’échelle simple facilite la croissance

Grâce à une mise à l'échelle indépendante des ressources de calcul de 552 à 2 208 cœurs de processeur et du stockage de 150 To à 3,65 Po, les clients peuvent répondre de manière économique à l'évolution des besoins de leurs workloads.

Gestion intégrée

La mise en réseau convergente élimine la complexité

La mise en réseau intégrée, définie par software, exploite plusieurs réseaux internes sur un seul réseau physique, ce qui réduit la complexité des déploiements des clients et facilite le travail des équipes de gestion de réseau.

Surveillance et visualisation complètes

Prometheus et Grafana fournissent des outils de surveillance et de visualisation qui simplifient le travail des équipes informatiques en les aidant à gérer les solutions full-stack, notamment lors du déploiement de conteneurs Kubernetes.

Dépannage rapide des informations en temps réel

La gestion et l’analyse avancées permettent aux entreprises de comprendre rapidement pourquoi les workloads individuels créent une congestion limitant les performances.

La multi-location augmente la sécurité

La location similaire au cloud et le chiffrement précis des données stockées permettent aux entreprises de prendre en charge jusqu'à 8 locations gérées par le client par système.

En savoir plus

Prêt pour le cloud

Portabilité cloud

Private Cloud Appliance permet aux clients de migrer plus facilement les configurations d'infrastructure, les workloads et les données entre clouds privés et publics à l'aide d'outils et d'API compatibles avec OCI.

Expérience de développement homogène

Le déploiement de workloads dans Oracle Private Cloud Appliance et Oracle Cloud fournit aux clients une expérience de développement homogène, notamment grâce à l'utilisation des mêmes API et outils.

La prise en charge native du cloud simplifie le développement

Oracle Cloud Native Environment permet aux développeurs de créer rapidement et d’adapter facilement des applications conteneurisées à l’aide de Kubernetes.

Fonctionnalités courantes pour réduire la gestion

Étant donné que Private Cloud Appliance et OCI partagent des outils et nécessitent les mêmes approches opérationnelles et compétences, la gestion est simplifiée et la création de valeur lors du déploiement d'applications, de composants et de middlewares dans leurs environnements cloud et sur site est plus rapide.

Kubernetes augmente la portabilité des workloads

Le tableau de bord Kubernetes Engine automatise la création de conteneurs pour les clusters, les services et les logs afin que les applications client puissent facilement se déplacer entre les environnements sur site et cloud.

La gestion complète de la pile réduit les workloads informatiques

Grâce à l’intégration complète, l’automatisation de la gestion et la mise en place de correctifs pour une seule offre, les équipes informatiques ne doivent pas avoir de personnel sur les sites client à distance, ce qui leur permet de réaliser de belles économies.

En savoir plus

Haute disponibilité

Une technologie éprouvée augmente la disponibilité

Les mêmes technologies éprouvées utilisées dans Oracle Exadata et Oracle Cloud Infrastructure optimisent le temps de disponibilité pour les workloads clients.

La conception à haute disponibilité augmente le temps de bon fonctionnement

Une architecture à haute disponibilité avec trois domaines de pannes pour le calcul et sans point de défaillance unique pour le stockage permet aux applications cruciales des clients de fonctionner même en cas de défaillances matérielles.

Les mises à niveau de correctifs en un seul lot limitent les temps d'arrêt

Les correctifs, la maintenance et les mises à niveau des dispositifs peuvent être effectués sans interrompre les opérations grâce à des mises à niveau des dispositifs sans temps d’arrêt.

La continuité intégrée des activités permet des opérations 24h/24 et 7j/7

La reprise après sinistre intégrée au niveau de la machine virtuelle utilisant Oracle Site Guard entre plusieurs sites permet aux équipes informatiques de rétablir rapidement les opérations normales des clients en cas d’urgence.

En savoir plus

Détails du produit

Les logiciels intégrés réduisent les workloads de gestion

Le software de contrôle intégré rationalise l’installation dans les data centers clients tout en réduisant la configuration et la gestion par les équipes informatiques.

La gestion intégrée simplifie les déploiements IaaS

Les capacités de surveillance centrale, de comptage et de portail en libre accès permettent aux équipes informatiques de déployer facilement des capacités d’infrastructure en tant que service (IaaS).

L’isolement permet une architecture multi-propriétaire sécurisée

Huit groupes de locataires isolés permettent des déploiements multipropriétaires sécurisés dans des environnements de fournisseur de services et d’entreprise.

La mise en réseau à haut débit améliore les performances

Une mise en réseau interne de 100 GbE et un choix de connectivité 10/25/40/100 GbE avec d’autres systèmes dans les data centers clients optimisent les performances des workloads des applications essentielles.

La connectivité prend en charge l'infrastructure d'applications à plusieurs niveaux

La connexion directe d'Oracle Private Cloud Appliance à Exadata offre aux clients une connectivité à hautes performances et sécurisée d'applications à la base de données pour créer une infrastructure d'application à plusieurs niveaux et évolutive.

En savoir plus

Oracle Compute Cloud@Customer—Exécutez OCI Compute partout

Oracle Compute Cloud@Customer est une plateforme cloud sur baie, distribuée et entièrement gérée qui vous permet d'utiliser des services d'infrastructure de calcul, de stockage et de réseau OCI où que vous soyez. Grâce à la gestion à distance par Oracle, vous bénéficiez des avantages de l'automatisation et de l'économie du cloud tout en respectant vos obligations en matière de résidence des données, car vous contrôlez où elles se trouvent et comment elles sont traitées. En exécutant dans votre data center des applications traditionnelles et natives du cloud sur une plateforme entièrement gérée comme dans le cloud, vous avez besoin de moins de ressources et vous pouvez facilement déplacer vos workloads vers et depuis le cloud.

Cloud distribué

Exécutez vos applications et middlewares à l'emplacement de votre choix à l'aide d'OCI Compute, avec les mêmes services de stockage, de réseau et de console de gestion que les régions OCI.

Résidence et contrôle des données

Gardez un contrôle total sur l'emplacement de vos données et chiffrez-les constamment pour vous aider à respecter les exigences de résidence et de confidentialité des données.

Faible latence

Déployez des applications et des données proches de vos clients ou des ressources de data center sensibles à la latence pour améliorer l'expérience client et les performances de vos applications.

Infrastructure optimisée

Utilisez la plateforme OCI Compute évolutive et abordable avec ses formes de machine virtuelle flexibles, ses services de stockage et son réseau. Vous pouvez ainsi n'utiliser que la quantité dont vous avez besoin.

Déploiement flexible des applications

Développez et exécutez des applications traditionnelles et natives du cloud à l'aide d'une infrastructure de calcul, de stockage et de réseau rapide et évolutive, ainsi que de différents systèmes d'exploitation invités sur différentes machines virtuelles.

Infrastructure en tant que code

Avec un seul script Terraform, vous pouvez provisionner des services et des applications sur l'ensemble de votre Oracle Cloud distribuée à l'aide des mêmes services et API qu'OCI.

Rentabilité

Ne payez que les ressources que vous consommez grâce à des abonnements flexibles pour le calcul et le stockage ainsi qu'un modèle de tarification à la consommation.

En savoir plus sur Oracle Compute Cloud@Customer

Nos clients témoignent sur le cloud distribué

Oracle Private Cloud Appliance - Cas d’utilisation

  • Hébergez des Clouds privés sécurisés et multi-propriétaires

    Créez un Cloud privé sécurisé, hautement disponible et multipropriétaire en utilisant Oracle Private Cloud Appliance ou Private Cloud@Customer afin que les clients utilisateurs finaux puissent rapidement déployer des applications performantes tout en gérant étroitement leurs coûts.

  • Simplifiez la prise en charge des workloads

    Réduisez la complexité de la prise en charge des workloads d'entreprise natifs du cloud tout en augmentant leurs performances grâce à une solution Oracle Private Cloud Appliance évolutive.

  • Respectez les réglementations financières en utilisant un Cloud privé

    Créez un environnement de données sur les titulaires de cartes qui aide les commerçants à se conformer aux exigences de la norme de sécurité des données du secteur des cartes de paiement à l'aide d'Oracle Private Cloud Appliance.

    Lire la fiche technique (PDF)

  • Réduire les coûts d’infrastructure des applications

    Réduisez le coût total d’exploitation des applications et des bases de données Oracle jusqu’à 85 % grâce aux licences de partitionnement fiables, à l’évolutivité économique et à l’automatisation de la gestion de Private Cloud Appliance.

14 décembre 2023

Présentation d'Oracle Private Cloud Appliance X10

Tanmay Dhuri, Chef de produit principal
Saurabh Baijal, Chef de produit principal

Private Cloud Appliance est un système intégré pour rack fournissant des API, des SDK et des outils de gestion compatibles avec Oracle Cloud Infrastructure (OCI) on-premises, rendant les workloads, les expériences utilisateur, les outils et les compétences portables entre les clouds privés et publics.

Les sujets suivants peuvent également être susceptibles de vous intéresser

Exadata Database Machine

L’endroit le plus rapide et le plus évolutif pour exécuter Oracle Database

Exadata Cloud@Customer

Un Cloud Exadata flexible dans les datacenters client

Autonomous Database sur Exadata Cloud@Customer

Une base de données entièrement autonome dans les datacenters client

Exadata Cloud Service

Le Cloud public Oracle Database le plus rapide et le plus flexible

Lancez-vous


Contacter un expert

Découvrez comment Database Appliance peut répondre à vos besoins commerciaux spécifiques.