Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.

DAF : le moteur du succès à l'heure du changement

La transformation rapide des technologies et du comportement des consommateurs a bouleversé les modèles économiques traditionnels et a remodelé la façon dont les salariés travaillent et dont les consommateurs achètent. Pour réussir, les DAF doivent mener la guerre des talents, devenir des conseillers stratégiques, gérer les risques pour l'entreprise, relever les défis environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et diriger la transformation numérique.

Regardez cette vidéo pour comprendre l'impact de l'entreprise de demain pour les DAF (4:51)

82%
des DAF pensent que l'acquisition et la rétention des talents sont la clé de la croissance en 2022 1
51%
des directeurs comptables cherchent à automatiser leurs tâches courantes grâce à la technologie cloud 2
82%
des directeurs financiers accélèrent leurs investissements dans la technologie numérique 3

Selon une étude de PwC, 45 % des DAF estiment que le développement de nouveaux produits et d'offres numériques sera la clé du succès en 2022. Près de la moitié (48 %) des DAF affirment utiliser l'IA, l'automatisation et l'analyse pour accélérer leur transformation numérique.

Les directeurs financiers ouvrent la voie à la transformation numérique

Le rôle du DAF va au-delà du reporting financier et du contrôle des coûts et inclut désormais la stratégie de l'entreprise et la transformation numérique. Les DAF couronnés de succès doivent collaborer avec les DSI et utiliser l'intelligence artificielle (IA), l'automatisation et l'analyse pour automatiser leurs tâches courantes, explorer les modèles économiques numériques, diversifier leurs flux de revenus et faire évoluer l'entreprise.

Les DAF boostent les performances grâce à une planification et une analyse étendues (xP&A)

Cinq façons de se connecter et d'améliorer la planification dans votre entreprise

Le rôle du directeur financier est passé de responsable de la comptabilité à un guide précieux pour la stratégie de l'entreprise. La planification des secteurs d'activité cloisonnée aurait peut-être suffi auparavant, mais aujourd'hui, l'accent est mis sur la planification connectée et continue au sein de l'entreprise. Les transformations sont devenues constantes et les plans sont désormais pensés pour être changés, affinés et réajustés en permanence. Les DAF couronnés de succès s'associent au service commercial, au marketing, aux RH et à l'opérationnel pour prendre des décisions plus rapidement en utilisant des informations connectées, précises et actualisées. Dans ce nouveau monde, la planification de l'entreprise connectée n'est pas seulement une bonne pratique. C'est une nécessité.

Les DAF guident le changement dans la gestion des risques pour améliorer leurs performances financières

Kit de démarrage Finance : Mettez en place une culture intelligente de l'analyse des risques

Créer de la valeur consiste à gérer les risques pour maximiser les reconnaissances. Les DAF, qui disposent d'une vision globale des risques et des données d'entreprise, sont dans une position unique pour transformer les risques en avantages stratégiques. Avec la solution appropriée de gestion des risques, les DAF peuvent impliquer et aligner l'entreprise sur la détection et la prévention des risques pour créer une culture de l'analyse du risque. Ils peuvent gérer les risques prévus et saisir les opportunités en modélisant divers problèmes, événements et possibilités au sein de l'entreprise.

Regardez cette vidéo pour découvrir comment la technologie participe à la fidélisation des talents (3:06)

Les DAF gèrent les talents pour développer des cultures axées sur les collaborateurs

Les collaborateurs sont l'actif le plus précieux de toute entreprise. C'est pourquoi le directeur financier de demain doit s'associer aux DRH pour améliorer l'expérience des collaborateurs, s'engager dans la diversité et l'inclusion, réduire la rotation des salariés et augmenter la rétention de talents. Pour construire le personnel financier de demain, les DAF doivent investir dans leurs équipes en leur fournissant une technologie moderne basée sur le cloud ainsi que des ressources pour la modernisation et la requalification des employés.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur les forces motrices des progrès en matière d'ESG (4:37)

Les directeurs financiers font progresser les initiatives en matière d'ESG

Selon une récente étude, 70 %des personnes interrogées ne seraient plus clientes d'une marque qui ne respecte pas les engagements sociaux et durables. Les consommateurs achètent des marques durables, les actifs recherchent des entreprises respectueuses de l'ESG et les investisseurs placent leur capital dans des FNB respectueux de l'environnement. Avec la plateforme et la planification appropriées, les DAF peuvent suivre leurs objectifs en matière d'ESG, attirer les investisseurs, impliquer leurs collaborateurs et fidéliser leurs clients.

Les défis des DAF relatifs à la transformation numérique ERP

Oracle a eu de nombreuses discussions avec les DAF de grandes entreprises de divers secteurs sur les défis de la transformation ERP. Nous avons constaté qu'ils rencontraient tous les difficultés communes suivantes :

Découvrez pourquoi les entreprises ont choisi Oracle Fusion Cloud ERP par rapport à la concurrence

Cliquez sur les logos des clients ci-dessous et découvrez les cas d'utilisation clients afin de comprendre pourquoi les entreprises d'un large éventail de secteurs ont choisi Oracle Cloud ERP et Oracle EPM.