Oracle SPARC Servers

  • Aperçu
  • Performance de pointe SPARC M8

    Les serveurs SPARC et les systèmes propriétaires les plus récents d’Oracle offrent une performance considérablement supérieure aux serveurs x86. Découvrez le processeur SPARC M8 offrant un rendement Java deux fois plus rapide et un rendement d’analyse de base de données en mémoire sept fois plus rapide par cœur :

Sécurité de bout en bout
Innovation à chaque couche
Image d’arrière-plan : IS Nordic choisit SPARC pour mettre en œuvre son nuage privé sécurisé
IS Nordic choisit SPARC pour mettre en œuvre son nuage privé sécurisé

« Nous avons pris une plateforme normale VMware/Intel et nous l’avons déplacée sur notre plateforme, qui est basée sur les produits Oracle. Nous avons vu les temps de réponse diminuer de 50 pour cent. »

– Greg Stone, chef de la direction, IS Nordic
Image d’arrière-plan : SPARC, conçu pour le nuage
SPARC, conçu pour le nuage

« Les clients demandent des solutions utilisant le nuage, ce à quoi nous répondons en leur offrant une plateforme fiable extrêmement évolutive. SPARC, contrairement à d’autres puces, ne brise pas et continue son travail. »

– Joe Grosse, partenaire IS Nordic, meilleure plateforme offerte par un fournisseur de services
Tucson Electric Power informe ses clients plus rapidement des pannes de courant
Nos essais des serveurs SPARC S7 d’Oracle nous prouvent qu’ils conviennent parfaitement à cet environnement évolutif et sécurisé en haute disponibilité. Son efficacité par cœur, sa résilience et son incroyable performance en font une plateforme très rentable qui nous permet d’intervenir jour et nuit relativement aux pannes de courant qui surviennent chez notre clientèle composée de plus de 400 000 clients.
– Scott Myers, ingénieur principal des systèmes de TI, Tuscon Electric Power

 

Image d’arrière-plan : B&H Photo obtient des résultats plus rapides avec les nouveaux serveurs SPARC d’Oracle
B&H Photo obtient des résultats plus rapides avec les nouveaux serveurs SPARC d’Oracle

« Nous avons pu obtenir des résultats 83 fois plus rapides. En fait, c’est ce qui nous incite à percevoir OLAP et OLTP sur M7 comme une formule gagnante pour assurer le succès de nos clients. »

– Krishna Tangirala, chef de la technologie, BH Photo Video
Image d’arrière-plan : Siemens prend de la vitesse avec les serveurs SPARC M7 d’Oracle
Siemens constate une grande augmentation de la performance avec le SPARC M7 d’Oracle

« Jusqu’à présent, nous avons mené de front 8 000 tests de performance utilisateur sur des fonctions logiques du M7, et nous avons constaté d’importantes améliorations de la performance. Nous n’avions pas vu ça depuis les 10 à 12 dernières années! Le changement s’est produit sur une seule génération de plateformes, entre le modèle T5 et le modèle M7. C’est vraiment impressionnant. »

– Bill Halpin, directeur, Essais en entreprise, Siemens
Image d’arrière-plan : ivv atteint des sommets en matière de sécurité grâce aux systèmes SPARC T7 d’Oracle
ivv atteint des sommets en matière de sécurité grâce aux systèmes SPARC T7 d’Oracle

« Oracle Solaris 11 et les systèmes SPARC que nous utilisons possèdent un énorme avantage en matière de chiffrement par rapport à d’autres plateformes que nous hébergeons ici, à ivv. La gamme intégrée d’Oracle que nous utilisons avec le matériel et le système d’exploitation, Solaris, constitue un facteur clé dans les services que nous offrons à nos clients. SPARC et Solaris nous procurent les fonctionnalités de sécurité dont nous avons absolument besoin. »

– Thorsten Müehlmann, architecte principal, Unix Systems, Informationsverarbeitung für Versicherungen GmbH
Les Hôpitaux universitaires de Leuven comptent sur les serveurs Oracle SPARC M7
Les Hôpitaux universitaires de Leuven comptent sur les serveurs Oracle SPARC M7

« Nous croyons vraiment que les systèmes SPARC sont la seule solution qui convient à la gestion de nos activités commerciales et à notre croissance. »

– Reinoud Reynders, gestionnaire des TI, Opérations et infrastructures, Hôpitaux universitaires de Leuven

Plateforme SPARC

Systèmes propriétaires d’Oracle

Systèmes propriétaires d’Oracle

Les systèmes techniques d’Oracle sont conçus, intégrés, mis à l’essai et optimisés pour fonctionner ensemble. Conçu pour le regroupement de bases de données et d’applications, Oracle SuperCluster M8 offre la sécurité, la performance et la simplicité les plus avancées de l’industrie. Il combine l’efficacité révolutionnaire d’Oracle Database, un temps système presque nul, une architecture mutualisée sécurisée ainsi qu’une suite complète d’améliorations de l’efficacité, d’outils et de fonctions d’automatisation qui fonctionnent ensemble afin de réduire considérablement les coûts et la complexité.

Oracle MiniCluster S7-2 est un système technologique efficace qui exécute les bases de données et les applications d’entreprise sans compromis sur la sécurité.

 

Serveurs Oracle SPARC haut de gamme

Serveurs haut de gamme

Les serveurs SPARC haut de gamme d’Oracle sont conçus avec les logiciels Oracle, ce qui réduit le risque associé au déploiement de bases de données et d’applications d’entreprise dans les environnements d’entreprise stratégiques. Grâce à la redondance intégrée dans tous les composants majeurs et à leurs fonctions exhaustives et efficaces de gestion des ressources, les serveurs SPARC M8-8 offrent le meilleur rendement par processeur et par cœur de l’industrie, ils offrent une disponibilité exceptionnelle et constituent l’option de modernisation la plus rentable pour les architectures concurrentes. Sécurisés par conception et dotés de fonctions uniques d’accélération des requêtes de base de données en mémoire, les serveurs SPARC M7 et M8 offrent une efficacité inégalée quant au déploiement des charges de travail d’entreprise.


Serveurs Oracle SPARC de milieu de gamme

Serveurs de milieu de gamme

Les serveurs SPARC T8 sont les systèmes de milieu de gamme les plus sophistiqués du monde pour les charges de travail d’entreprise. Ils possèdent des fonctionnalités uniques de sécurité de l’information et d’accélération de base de données et Java. La technologie révolutionnaire d’intégration des logiciels dans le matériel du processeur SPARC M8 d’Oracle (logiciel dans la silicone) accélère le chiffrement, en plus de détecter et de prévenir les attaques visant les données critiques de la mémoire. De plus, elle permet d’augmenter considérablement la performance de l’analyse de données et d’effectuer des analyses de données en temps réel sur les bases de données de traitement transactionnel en ligne en accélérant les requêtes Oracle Database In-Memory dans Oracle Database 12c.


Serveurs SPARC d’Oracle

Serveurs évolutifs

Les serveurs SPARC S7 d’Oracle étendent la plateforme informatique d’entreprise la plus avancée dans des applications et une infrastructure infonuagique évolutives. En plus d’offrir une formidable efficacité et des fonctions uniques de sécurité de l’information, d’accélération des analyses, de traitement des données massives et d’apprentissage automatique, ils proposent des coûts dignes d’un système x86. L’intégration des fonctions de sécurité au matériel procure une protection simple contre le piratage de données et un chiffrement rapide par clé large sécurise les transactions par défaut. L’efficacité de ces serveurs, jusqu’à 1,7 fois supérieure à celle des systèmes x86, permet d’abaisser les coûts d’exécution d’applications et de bases de données Java, tandis que l’accélération matérielle et les analyses de données sont 10 fois plus rapides.


SPARC Compute Cloud Service

Système informatique dédié SPARC Oracle Cloud

Oracle Compute Cloud — Capacité informatique dédiée — Le service SPARC Model 300 étend la plateforme SPARC dans Oracle Cloud. Le service d’infrastructure-service (IaaS) s’exécute dans Oracle Cloud et tire pleinement parti de la technologie révolutionnaire d’intégration de la sécurité dans le matériel et d’accélération d’analyses de SPARC M8. Le service SPARC Model 300 exécute des charges de travail d’application, de base de données, de production d’analyses et de développement et de test beaucoup plus rapidement et avec moins de matériel et de logiciels que les infrastructures infonuagiques classiques.


À l’honneur

Webémission, serveurs SPARC d’Oracle

Webémission de lancement Oracle

Prochaine génération de plateforme d’infrastructure sécurisée (en anglais)

Découvrez les nouveautés des plateformes d’entreprise propulsées par SPARC d’Oracle. Cette prochaine génération de la plateforme SPARC d’Oracle est conçue de manière à mieux exécuter les logiciels Oracle que ses concurrents et elle offre une intégration simple à votre infrastructure existante, de manière sécuritaire et efficace.

Livre blanc sur l’architecture

Document technique :

Architecture de serveur SPARC T8 et M8 d’Oracle (en anglais)

Les plus récents serveurs SPARC M8 d’Oracle offrent un rendement considérablement supérieur à celui des serveurs x86, protègent contre les intrusions avec une sécurité bout-en-bout et fournissent une efficacité révolutionnaire à un coût inférieur au déploiement de charges de travail d’entreprise.

Choisir SPARC

Oracle SPARC

Choisir Oracle SPARC au lieu de serveurs IBM Power/AIX est une bonne décision (en anglais)

Au cours des dernières années, IBM s’est départi de ses activités matérielles. Au même moment, Oracle a continué d’investir dans son infrastructure de TI et dans l’innovation infonuagique.

Solutions et produits connexes


Commencer

Nous sommes là pour vous aider

Contacter un conseiller commercial

Soyez le premier informé

S’abonner par thème