Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Oracle : Un chef de file de The Forrester WaveMC en matière de plateformes d’intelligence d’affaires d’entreprise, T3 2019

Oracle et le produit Oracle Analytics ont été nommés chef de file de The Forrester WaveMC, T3 2019 : plateformes d’intelligence d’affaires d’entreprise (gérées par le fournisseur) à la suite d’une évaluation 19-Criterion.

L’analyse réinventée : Commencer le parcours

Les données sont partout. Elles viennent de notre environnement, de notre entreprise, et même de nous. Les données nous unissent. Mais le simple accès aux données ne suffit pas. Commencez votre parcours pour comprendre vos données à l’aide de renseignements basés sur l’apprentissage automatique.

Oracle Analytics Cloud contre la concurrence

Apprenez-en plus sur Oracle Analytics Cloud afin de comprendre pourquoi il s’agit d’une solution supérieure aux produits offerts par d’autres fournisseurs sur le marché actuellement.

Pourquoi choisir les solutions d’analyse d’Oracle pour votre entreprise?

Chaque organisation présente le besoin d’analyse et d’intelligence d’affaires. Autrement dit, chaque organisation possède des données qu’elle doit recueillir, analyser et interpréter. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. À mesure que la technologie évolue et que la quantité de données et de sources de données augmentent de façon exponentielle, l’environnement d’affaires actuel en constante évolution vous laisse peu de temps pour repenser vos initiatives d’analyse. Il n’est pas facile d’accéder aux nouvelles sources de données et de déterminer ce qui est utile et ce qui ne l’est pas. Sans le temps ou les moyens d’évoluer — ou sans technologies suffisamment flexibles pour croître avec votre entreprise —, vous ne parviendrez qu’au statu quo. L’innovation devra attendre.

Analyse augmentée et intelligence d’affaires pour tous

De bonnes analyses vous aident à trouver des solutions pour surmonter les défis d’affaires. Lorsque l’analyse est incorporée en tant que composant fondamental de votre stratégie commerciale continue, tout votre personnel est en mesure de comprendre ce qui est arrivé et pourquoi, puis de tirer parti de ces données afin de prédire ce qui arrivera ensuite.

Les initiatives d’analyse s’adaptent à votre secteur d’activités et aux besoins de différents utilisateurs. Par exemple, les spécialistes en marketing utilisent les analyses et l’intelligence d’affaires pour mesurer les résultats et le RCI d’une campagne, et exploitent ces données pour s’assurer que les bonnes offres sont présentées aux clients au bon moment. Ils peuvent également prédire quelle sera la prochaine réaction des acheteurs. Les équipes de RH saisissent des renseignements sur les employés et les talents potentiels, en utilisant ces données pour optimiser le recrutement, retenir les meilleurs employés ou même prédire le roulement de talents au sein de l’entreprise. Le personnel des TI a des priorités différentes; fournir les rapports et des tableaux de bord qui permettent aux utilisateurs de forer eux-mêmes dans les données, tout en assurant la gouvernance et la sécurité des données. Pour être vraiment efficace, une solution d’analyse complète doit allier la découverte dynamique en libre-service aux capacités de production de rapports et d’analyse avancée de l’entreprise. Du point de vue de l’administration, cela signifie la gouvernance et la flexibilité, l’accès à tous les types de sources de données, ainsi que des capacités de préparation et d’analyse des données pour tous les utilisateurs.

Découvrir de nouvelles possibilités et de nouvelles données

Les progrès technologiques en matière d’analyse créent de nouvelles occasions qui vous permettent de tirer profit de vos données. Les analyses modernes, qui sont prédictives, adaptatives et à autoapprentissage, vous aident à découvrir des modèles de données cachés. Elles sont également intuitives et intègrent des visualisations impressionnantes qui vous permettent de comprendre des millions de rangées et de colonnes de données en un instant. Les analyses modernes sont mobiles et faciles à utiliser. Elles vous connectent en outre aux bonnes données au bon moment, avec un minimum de formation ou aucune formation.

Oracle Analytics procure une plateforme sécurisée complète qui tient compte des divers besoins de vos utilisateurs au moyen de solutions qui les connectent aux informations dont ils ont besoin. Que vous comptiez 2 ou 2 000 utilisateurs, vous pouvez augmenter ou diminuer la portée des données de façon évolutive au besoin et tirer des renseignements pertinents d’une variété de sources et de types de données structurées et non structurées. Vous disposez de la souplesse nécessaire pour exécuter vos analyses dans le nuage, sur place ou les deux; aucune donnée n’est hors limite.

Une plateforme d’analyse centralisée qui offre une nouvelle façon de fonctionner

La main-d’œuvre est en évolution, ce qui apporte une nouvelle façon de travailler. Une plateforme d’analyse centralisée, dont les TI forment le pivot, doit être au cœur de votre stratégie d’analyse. Grâce à elle, vous pouvez suivre le rythme des demandes de la main-d’œuvre d’aujourd’hui férue de technologie qui s’attend à une mise en service rapide. Offrez rapidité et simplicité à vos utilisateurs tout en respectant les plus hautes normes de qualité et de sécurité des données. La combinaison des initiatives dirigées par l’entreprise et les TI constitue le point de frappe idéal pour l’innovation.

Visualiser vos données

Il est important pour vous de voir les signaux que les données envoient avant vos concurrents. Les analyses vous permettent d’obtenir une image à haute définition de votre paysage commercial. En brassant les données personnelles, les données d’entreprise et les mégadonnées, vous pouvez comprendre rapidement la valeur des données et partager ces données avec des collègues, tout cela en quelques minutes. La visualisation de données est la clé de cette simplicité et elle est intégrée à toutes les solutions d’analyse d’Oracle, des appareils mobiles aux ordinateurs de bureau, du service à l’ensemble de l’entreprise, sur place et dans le nuage. Seule Oracle offre une expérience continue alimentant la productivité en matière d’analyse.

Des analyses en déplacement sur appareil mobile

Les analyses sur appareil mobile n’ont rien de nouveau. Oracle apporte toutefois un nouveau niveau de productivité sur votre appareil mobile avec un “assistant” sensible à l’emplacement. Non seulement les solutions d’analyse sur mobile d’Oracle prennent-elles en charge la reconnaissance vocale et la création mobile, mais elles examinent également votre empreinte numérique afin de vous fournir des informations pertinentes pour vos réunions à venir. Le contenu est transmis de façon continue à votre téléphone afin de vous fournir des analyses utiles en fonction de ce qui se passe dans votre entreprise. Des capacités de partage et de collaboration sont offertes pour que vous puissiez vous assurer que les membres de votre équipe sont tous sur la même longueur d’onde.

Tout commence par une plateforme d’analyse centralisée. Grâce aux possibilités de connexion à n’importe quelle source de données, base de données ou application (en nuage ou sur place), vous pouvez être assuré que vos synthèses de données représenteront une compréhension complète de votre entreprise.

En savoir plus sur Oracle Analytics.

Découvrir Oracle Analytics

Complet

Oracle Analytics est une solution complète pour répondre à tous vos besoins en matière d’analyse. Fournissez les bonnes données aux bonnes personnes au bon moment avec des analyses pour tous les membres de votre entreprise. Grâce à la sécurité et la gouvernance intégrées, vous pouvez facilement partager des renseignements et collaborer avec vos collègues. En tirant parti du nuage, vous pouvez augmenter ou diminuer la portée des données de façon évolutive selon vos besoins.

  • Modélisation de scénarios d’affaires pour les analyses fondées sur des hypothèses
  • Capacités mobiles avec accès par reconnaissance vocale et des alertes en temps réel
  • Production de rapports d’entreprise pour la planification et la production de rapports en série
Complet

Libre-service

L’analyse en libre-service favorise la souplesse opérationnelle grâce à un accès plus rapide à des renseignements. Vous n’avez plus besoin des TI pour accéder à toutes vos données à des fins de préparation, d’analyse et de collaboration. Créez facilement des visualisations de données avec recommandations graphiques automatisées et optimisez les renseignements en collaborant avec des collègues sur des analyses.

  • Préparation de données pour l’utilisateur professionnel
  • Visualisation de données pour les analyses visuelles en libre-service
  • Collaboration pour des analyses partageables et traçables
Libre-service

Augmentée

L’analyse augmentée avec apprentissage automatique intégré dans l’ensemble de la plateforme favorise la production de renseignements meilleurs et plus intelligents. L’apprentissage automatique, qui fonctionne toujours en arrière-plan, apprend continuellement des données d’entrée, ce qui le rend plus intelligent et plus précis avec le temps. Découvrez des modèles plus approfondis et prédisez des tendances pour des recommandations impartiales et percutantes.

  • Analyse prédictive pour de puissantes prévisions en un clic
  • Explication automatisée des résultats qui élimine la partialité humaine
  • Enrichissement automatisé des données sans codage
Augmentée

Essai gratuit d’Oracle Analytics Cloud

Guide

Guide facile à suivre sur la façon de vous inscrire à un essai gratuit d’Oracle Analytics Cloud.

Lire le guide

Vidéo

Regardez cette courte vidéo pour découvrir comment commencer votre essai aujourd’hui.

Regarder la vidéo

Essayer

Suivez directement au lien et inscrivez-vous pour un essai d’Oracle Analytics.

Essayez-le gratuitement

À l’honneur

Analyse augmentée avec intelligence artificielle et apprentissage automatique
Analyse augmentée avec intelligence artificielle et apprentissage automatique

Découvrez ce qu’est l’analyse augmentée d’Oracle et comment elle aide les entreprises à analyser toutes leurs données pour prendre de meilleures décisions.

Prenez le contrôle de vos données avec Oracle Analytics
Prenez le contrôle de vos données avec Oracle Analytics

Oracle offre une solution de données complète de bout en bout. Commencez le travail avec Oracle Autonomous Data Warehouse et propulsez-le avec Oracle Analytics pour augmenter la productivité tout en simplifiant les flux de travail de l’organisation afin d’obtenir une expérience réellement optimisée.

Le saviez-vous?
Le saviez-vous?

Oracle Analytics se classe chef de file dans la grille de G2 Crowd en matière d’intelligence d’affaires libre-service.

Produits Oracle Analytics

Produits Oracle Analytics

Familiarisez-vous avec la famille de produits Oracle Analytics pour déploiement en nuage, sur les lieux, et hybride.

Afficher tout
Solutions Oracle Analytics

Solutions techniques et d’affaires

Apprenez comment les solutions Oracle Analytics améliorent les affaires et les TI.

Afficher tout
Blogues sur Oracle Business Analytics

Prenez des décisions intelligentes avec l’analyse en nuage,
l’apprentissage automatique et bien plus

Blogue
Au-delà de Tableau pour l’analyse de calibre entreprise

L’analyse d’affaires en nuage est essentielle pour les organisations d’aujourd’hui, mais il peut être difficile de trouver la bonne solution d’analyse d’affaires.

Blogue
La renaissance des applications d’analyse fondées sur les rôles

Il est bien connu que les données commerciales en tout genre ont connu une croissance exponentielle, et de nombreux outils d’analyse d’affaires ont vu le jour pour aider les entreprises à tirer parti de ces données de façon productive.

Blogue
Stimuler la fidélité des consommateurs à l’aide de l’analyse d’affaires.

La fidélité du client fait toute la différence dans le monde des biens de consommation courante. Les produits peuvent se vendre comme des petits pains chauds ou demeurer invendus pendant des mois selon les besoins et les perceptions d’une clientèle inconstante.

Blogue
Comment les DPRH peuvent-ils exploiter le pouvoir des données?

Que ce soit dans les plus grandes entreprises de Fortune 100 ou les entreprises en démarrage les plus novatrices, les dirigeants principaux des ressources humaines (DPRH) jouent un rôle important en tant que chefs d’entreprise transformateurs de leurs organisations.

Blogue
Adoption d’une stratégie d’analyse pour la gestion du capital humain

Trouver des employés talentueux n’est que la première étape du casse-tête des RH alors que les organisations s’adaptent aux changements rapides, essaient d’améliorer le recrutement et la rétention et tentent de mieux comprendre les répercussions commerciales de ces décisions.

Blogue
Profiter de gains grâce à des analyses et à l’apprentissage automatique

Puisque les entreprises désirent un avantage concurrentiel et une meilleure connaissance de leurs données, de plus en plus sur le marché adoptent l’analyse et l’apprentissage automatique.

Blogue
Oracle Analytics Cloud réussit là où d’autres échouent

Nous savons tous que nous vivons à une époque où les données représentent le carburant qui alimente la croissance des affaires. Pour tirer le maximum de ces données, les intervenants commerciaux doivent les avoir en main pour mieux les modeler, les manipuler et les comprendre.

Blogue
Données, IA et analyse : Ce qui compte le plus

On croirait qu’hier encore, toutes les entreprises parlaient de leur vision technologique pour 2020. Cela fait bien des années que la transformation numérique, l’adoption de l’informatique en nuage et l’utilisation des systèmes d’information sur les ordinateurs de bureau sont des sujets d’actualité.

Blogue
Laissez l’utilisation des appareils mobiles dans l’univers professionnel rattraper leur utilisation dans l’univers personnel.

Avouons-le; les appareils mobiles sont devenus une partie indispensable de nos vies quotidiennes. Ces appareils exceptionnels nous gardent en contact avec nos amis et nos familles, nous divertissent, et nous informent d’où nous sommes et d’où nous devrions aller.

Blogue
Oracle augmente l’événement sur l’intelligence d’affaires « Bake Off » de Gartner

Au cours des quatre dernières années, la vice-présidente de Gartner Research, Cindi Howson, a mené l’événement d’intelligence d’affaires Gartner BI (Business Intelligence) Bake Off en association avec le sommet sur l’analyse et les données Gartner Data & Analytics Summit.

Blogue
Apprenez à propos de la visualisation de données moderne avec Oracle Analytics

Êtes-vous un analyste d’affaires curieux de voir ce qu’Oracle Analytics peut faire? Nous vous recommandons un nouveau cours en ligne conçu pour vous enseigner les fondements de la visualisation de données augmentée.

Blogue
Analyses et intelligence d’affaires 2020 : La planification pour ce qui compte le plus

À l’approche de 2020, les organisations de toutes les tailles doivent avoir une vision claire de ce qui s’en vient (nommée vision 20/20) et de la façon de planifier activement les analyses et l’intelligence d’affaires.

Blogue
Résoudre la crise mondiale des abeilles avec Oracle Analytics

Selon le World Bee Project (WBP), les abeilles et les autres insectes qui s’affairent à la pollinisation des fleurs sont menacés d’extinction. C’est pourquoi la communauté mondiale a lancé une nouvelle initiative, en partenariat avec Oracle, pour faciliter les analyses et aider à réduire leur déclin.

Blogue
Étapes de création d’un tableau de bord de marketing d’actions

De nos jours, les entreprises avant-gardistes mettent plus d’énergie sur les données. Cela est également vrai pour les services de marketing, même si ces personnes sont souvent considérées comme étant de type créatif.

Blogue
Comment les directeurs financiers peuvent-ils exploiter la valeur enfuie qui se trouve dans leurs données?

Des chefs financiers sont en train de se démarquer à titre d’agents de changement pour leur stratégie d’affaires moderne dans plusieurs industries. Ceux-ci ont toutefois besoin des bons outils pour générer de la valeur, améliorer l’efficacité et favoriser la stratégie au-delà de la frontière de la fonction des finances (selon un sondage de recherche en technologie mené par Accenture).

Blogue
Mise au point de la visualisation d’Oracle Analytics Cloud

La dernière version d’Oracle Analytics Cloud comprend une visualisation de données rafraîchie, capacité qui permet aux utilisateurs professionnels d’explorer.