Oracle Business Analytics

Oracle Analytics
Analyses autonomes

De meilleures informations grâce à la découverte des données, à la visualisation et aux recommandations automatisées.

Oracle Analytics
Les leçons de l’infonuagique : Analyses et synthèses

Dans un nouveau rapport, 730 pairs décrivent leur découverte des avantages de l’infonuagique pour l'analyse.

Oracle Analytics
Forrester place Oracle Analytics Cloud parmi les chefs de file

 

Découvrir Oracle Analytics

À quoi servent les analyses?

Chaque organisation a besoin d’effectuer des analyses, c’est-à-dire que chacune a des données qu’elle doit recueillir, analyser et interpréter. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Avec l’évolution de la technologie et la croissance exponentielle de la quantité de données et des sources de données, vous ne disposez probablement que peu ou pas de temps pour repenser vos initiatives d’analyse en fonction du rythme rapide de l’environnement d’affaires. Il n’est pas facile d’accéder aux nouvelles sources de données et de déterminer ce qui est utile et ce qui ne l’est pas. Sans le temps ou les moyens d’évoluer, ou sans une technologie suffisamment flexible pour croître avec l’entreprise, vous devez vous contenter du statu quo. L’innovation devra attendre.

L’analyse pour tous

De bonnes analyses vous aident à trouver des solutions pour surmonter les défis d’affaires. Lorsque l’analyse est incorporée en tant que composant fondamental de votre stratégie commerciale continue, tout votre personnel est en mesure de comprendre ce qui est arrivé et pourquoi, puis de tirer parti de ces données afin de prédire ce qui arrivera ensuite.

Les initiatives d’analyse s’adaptent à votre secteur d'activités et aux besoins de différents utilisateurs. Par exemple, les spécialistes en marketing utilisent des analyses pour mesurer les résultats et le RCI d’une campagne, et exploitent ces données pour s’assurer que les bonnes offres sont présentées aux clients au bon moment. Ils peuvent ainsi prévoir quelle sera la prochaine réponse des acheteurs. Les RH saisissent des informations sur les employés et les talents potentiels, et utilisent ces données pour optimiser le recrutement, retenir les meilleurs employés ou même prédire le déplacement des talents au sein de l’entreprise. Le personnel des TI a des priorités différentes : fournir les rapports et tableaux de bord qui permettent aux utilisateurs de forer eux-mêmes dans les données, tout en assurant la gouvernance et la sécurité des données. Pour être vraiment efficace, une solution d’analyse complète doit allier la découverte libre-service dynamique aux fonctions d’entreprise de production de rapports et d’analyse avancée. Du point de vue de l’administration, cela signifie la gouvernance et la flexibilité, l’accès à tous les types de source de données, ainsi que des capacités de préparation et d’analyse des données pour tous les utilisateurs.

Découverte de nouvelles opportunités

Les progrès de la technologie d’analyse créent de nouvelles opportunités pour vous de tirer parti de vos données. Les analyses modernes, qui sont prédictives, adaptatives et à autoapprentissage, vous aident à découvrir des modèles de données cachés. Elles sont également intuitives et intègrent des visualisations époustouflantes qui vous permettront de comprendre des millions de rangées et de colonnes de données en un instant. Les analyses modernes sont mobiles et faciles à utiliser. Elles vous connectent en outre aux bonnes données au bon moment, avec un minimum de formation ou aucune formation.

Oracle Analytics procure une plate-forme sécurisée complète qui tient compte des divers besoins de vos utilisateurs au moyen de solutions qui les connectent aux informations dont ils ont besoin. Que votre service compte 2 ou 2 000 utilisateurs, vous pouvez passer à une échelle supérieure ou réduite au besoin et tirer des renseignements pertinents d’une variété de sources et types de données – structurées et non structurées. Vous disposez de la souplesse nécessaire pour exécuter vos analyses dans le nuage, sur place ou les deux, aucune donnée n’est hors limite.

Une nouvelle façon de travailler

La main-d’œuvre est en évolution et ce changement apporte une nouvelle façon de travailler. Vous devez suivre le rythme des demandes de cette main-d’œuvre férue de technologie qui s’attend à être fonctionnelle rapidement. Offrez rapidité et simplicité à vos utilisateurs tout en respectant les plus hautes normes de qualité et de sécurité des données. Une plate-forme d’analyse centralisée, dont les TI forment le pivot, doit être au cœur de votre stratégie d’analyse. La combinaison des initiatives émanant des unités d’affaires et de celles émanant des TI constitue le point de frappe idéal pour l’innovation.

Visualiser vos données

Vous voulez voir les signaux de données avant vos concurrents, l’analyse vous permet d’obtenir une image haute définition de votre paysage commercial. En brassant les données personnelles, les données d’entreprise et les mégadonnées, vous pouvez comprendre rapidement la valeur des données et partager ces données avec des collègues, tout cela en quelques minutes. La visualisation des données est la clé de cette simplicité et elle est intégrée à toutes les solutions d’analyse d’Oracle — des appareils mobiles aux ordinateurs de bureau, du service à l’ensemble de l’entreprise, sur place et dans le nuage. Seule Oracle offre une expérience continue alimentant la productivité en matière d’analyse.

Des analyses en déplacement sur appareil mobile

Les analyses sur appareil mobile n’ont rien de nouveau. Oracle apporte toutefois un nouveau niveau de productivité sur votre appareil mobile avec un “assistant” sensible à l’emplacement. Non seulement les solutions d’analyse sur mobile d’Oracle prennent-elles en charge la reconnaissance vocale et la création mobile, mais elles examinent également votre empreinte numérique afin de vous fournir des informations pertinentes pour vos réunions à venir. Le contenu est transmis de façon continue à votre téléphone afin de vous fournir des analyses utiles en fonction de ce qui se passe dans votre entreprise. Des capacités de partage et de collaboration sont offertes pour que vous puissiez vous assurer que les membres de votre équipe sont tous sur la même page.

Tout commence par une plate-forme d’analyse centralisée. Grâce aux possibilités de connexion à n’importe quelle source de données, base de données ou application (en nuage ou sur place), vous pouvez être assuré que vos synthèses de données représenteront une compréhension complète de votre entreprise.

Pour plus d’informations, consultez les pages Oracle Analytics Cloud, Oracle Data Visualization, Service Oracle Business Intelligence Cloud et Oracle Day by Day. Pour voir toutes les solutions complètes d’Oracle, visitez Produits Oracle Analytics.

L’analyse à votre manière

Une plate-forme en nuage doit être à la fois agile et flexible. Et elle devrait offrir des options qui vous permettent de contrôler votre système d’analyse. Avec Oracle, vous pouvez passer au nuage à vos conditions. Vous souhaitez contrôler votre plate-forme en nuage entièrement à l’interne ou vous préférez qu’Oracle fasse le travail pour vous? Le choix est le vôtre.

Gérez la plate-forme d’analyse en nuage de votre organisation comme il vous convient. Prenez le contrôle de la surveillance du service, des mises à niveau, de l’UCT et de la mémoire. Ajustez les capacités de calcul et de stockage selon les besoins. Accédez aux configurations de serveur et de sécurité et gardez le contrôle de vos tâches administratives.

Tirez parti de l’expertise d’Oracle pour assumer la charge administrative pendant que vous concentrez vos efforts et vos ressources sur des opérations plus stratégiques. Oracle s’occupe de tout : mise à niveau, application de correctifs, mise en réseau et sécurité, vous libérant ainsi pour innover et surpasser la concurrence.

 


Les clients d’Oracle Analytics

 

Pour commencer

 

Nous sommes là pour vous aider

Communiquez avec un spécialiste des ventes

Faire appel au soutien Oracle

 

Inscrivez-vous par sujet