Les réseaux cloud virtuels (VCN) d’Oracle Cloud Infrastructure (OCI) fournissent des réseaux cloud personnalisables et privés dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Tout comme un réseau de centre de données traditionnel, le VCN offre aux clients un contrôle total sur leur environnement de réseau Cloud. Cela inclut l’attribution d’espaces d’adresses IP privés, la création de sous-réseaux et de tables de routage, et la configuration de pare-feu à état.
Les clients définissent les VCN en fonction des exigences spécifiques en matière d’adresse IP de charge de travail et peuvent diviser un VCN en plages plus petites à l’aide de sous-réseaux privés ou publics ou attribuer plusieurs adresses IP à un seul VCN.
Étendez les réseaux et interconnexions sur site existants à l’aide de routeurs et de passerelles virtuels. Les clients utilisent des passerelles d’appairage pour connecter différents VCN au sein d’une location ou pour se connecter en toute sécurité à d’autres locations.
Étendez votre réseau sur site à votre Oracle Cloud VCN avec une passerelle VPN redondante (Site-to-Site VPN).
Apportez des adresses IP sur liste blanche ou des adresses IP qui reposent sur la réputation aux VCN Oracle afin d’éviter des perturbations ou de devoir changer d’adresse IP lors de la migration vers Oracle Cloud.
FastConnect permet aux clients de se connecter directement à leur réseau Cloud virtuel OCI via des connexions dédiées, privées et à large bande passante. Ensuite, en fonction de la quantité de données, les clients choisissent simplement une vitesse de port appropriée et paient un prix modique constant chaque mois. D’autres fournisseurs facturent la quantité de données déplacées, ce qui peut s’avérer coûteux et imprévisible.
Empêchez les attaques contre les locataires clients grâce à la virtualisation de réseau isolé. Élément fondamental de l’architecture axée sur la sécurité d’OCI, la conception arrête les logiciels malveillants grâce à une SmartNIC conçue sur mesure pour isoler et virtualiser le réseau.
Avec Oracle Maximum Security Zones, Oracle devient le premier fournisseur de Cloud public à activer automatiquement l’application des meilleures pratiques en matière de politique de sécurité dès le premier jour, afin que les clients puissent prévenir les erreurs de configuration et déployer les charges de travail en toute sécurité.
Pour les opérations quotidiennes, Oracle Cloud Guard surveille en permanence les configurations et les activités afin d’identifier les menaces et agit automatiquement pour y remédier dans toutes les régions du monde où Oracle Cloud est présent. Oracle est le seul fournisseur de services Cloud à proposer un tableau de bord de gestion de la posture de sécurité Cloud sans frais supplémentaires, avec de nombreux outils préconçus qui automatisent la réponse pour réduire rapidement et efficacement le risque pour le client.
Les clients étendent leur VCN avec un accès privé à une gamme complète de services OCI et de plates-formes sur des passerelles de services, sans passer par l’Internet public.
La mise en réseau de cluster d’Oracle offre un accès RDMA (remote direct memory access) sur Ethernet convergé (RoCE) v2 et un réseau de 100 Gops pour créer des clusters de calcul haute performance avec des latences de l’ordre de la microseconde - C'est idéal pour les workloads les plus exigeants.
Le réseau plat hautement évolutif d’Oracle limite le nombre de sauts réseau entre le calcul et le stockage à deux. Oracle ne surabonne pas les ressources réseau, de sorte que les clients bénéficient d’un réseau à faible latence, avec des performances prévisibles.
Oracle est le seul grand fournisseur Cloud Service à offrir un SLA de performance pour le réseautage. Nous garantissons des performances réseau constantes aux clients afin qu’ils puissent compter sur des réponses réseau prévisibles aux charges de travail de leurs applications.
Les clients mettent en œuvre des plans de reprise après incident (DR) hors site en étendant les charges de travail d’un datacenter sur site à Oracle Cloud, à l’aide d’un VPN ou d’une connexion FastConnect dédiée. Les clients peuvent également déployer des VCN dans plusieurs régions à l’aide de passerelles d’appairage pour fournir une redondance géographique de la charge de travail.
Protégez vos applications du trafic Internet malveillant et indésirable avec un service de pare-feu d’applications Web mondial (WAF) basé sur le cloud, conforme à la norme PCI. En combinant l’intelligence sur les menaces et l’application cohérente des règles, le service renforce les défenses et protège les serveurs d’applications connectés à Internet.
Les clients utilisent une connexion rapide, sécurisée et fiable directement entre Oracle Cloud Infrastructure et Microsoft Azure. Disponible dans l’Est des États-Unis (Ashburn) vers Azure Est des États-Unis, Canada Sud-Est (Toronto) vers Azure Canada Central, UK Sud (Londres) vers Azure UK Sud, Pays-Bas Nord-Ouest (Amsterdam) et Azure Ouest Europe et Japon Est (Tokyo).
L’université Gonzaga protège ses données et ses applications sensibles en configurant le réseau cloud virtuel d’Oracle Cloud Infrastructure pour étendre ses solutions de sécurité sur site via un accès à distance par VPN.
Connectez-vous en privé à votre VCN en utilisant un VPN IPsec.
En savoir plus sur la connexion à votre réseau sur site à l’aide du Site-to-Site VPN
Accédez à Cloud Infrastructure and Platform Services et à toutes vos ressources de location OCI à l’aide d’un lien privé et dédié.
En savoir plus sur la connexion à votre réseau sur site à l’aide de FastConnect
Améliorez votre sécurité grâce à des contrôles de sécurité simples et basés sur des stratégies.
Sécurisez le trafic de plusieurs VCN, en contrôlant les flux entrant et sortant de chacun.
En savoir plus sur l’utilisation de la topologie en étoile pour une infrastructure plus sécurisée
Alexander Koenig, Principal Product Manager, Oracle
Ce blog aborde plusieurs architectures régionales. De nombreux clients ont soulevé des questions sur les attentes en matière de latence en Europe et sur la possibilité de déployer une base de données dans une région tout en exécutant l’application dans une autre. Dans cet article de blog, nous utilisons Oracle Autonomous Data Warehouse à Francfort et une application Business Intelligence à Amsterdam.
Lire la suite de l'articleCréez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.
Améliorez les performances et la sécurité tout en réduisant les coûts de vos applications d’entreprise gourmandes en performances.
Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.