Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Qu’est-ce qu’Oracle Cloud Platform ?

Oracle Cloud Platform allie Oracle Platform as a Service (PaaS) à notre infrastructure cloud, ce qui vous permet d’innover plus rapidement que jamais et de bénéficier de l’évolutivité et de la fiabilité que vous pouvez attendre d’Oracle.

 

Accélérez l’innovation. Dégagez des informations prévisionnelles.

Oracle démontre ses progrès en technologies de plateforme cloud en étendant Oracle Autonomous Cloud à l’ensemble de la plateforme cloud. Les services à pilotage automatique au sein de la plateforme utilisent l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning pour aider les entreprises à réduire les coûts, réduire les risques, accélérer l’innovation et obtenir de précieuses informations prévisionnelles.

L’importance d’une plateforme Cloud intégrée

Lorsque votre partenaire Cloud propose une gamme complète de produits sur différentes applications, plateformes et infrastructures, vous êtes libre d’élaborer votre propre parcours gagnant vers le Cloud, quel que soit votre point de départ. Ainsi, vous dépensez moins pour la maintenance informatique et plus pour la véritable innovation, avec l’assurance que votre partenaire dispose du savoir-faire nécessaire pour répondre à tous vos besoins.

Oracle Platform as a Service. Les outils pour innover, dès aujourd’hui.

L’étendue de la gamme PaaS d’Oracle vous donne les outils dont vous avez besoin pour développer, intégrer, surveiller et sécuriser les applications, mais aussi les moyens d’utiliser l’analytique pour dégager des informations exploitables significatives.

Les solutions complètes réduisent la complexité. Oracle est un fournisseur de SaaS majeur dont les produits englobent la planification des ressources d’entreprise (ERP), la gestion de la Supply Chain (SCM), l’expérience client (CX), Enterprise Performance Management (EPM) et bien plus encore. La gamme PaaS d’Oracle est tout aussi complète, sinon plus, ancrée par l’Oracle Database classée leader dans le MQ de Gartner, qui fournit non seulement une intégration sans égale entre SaaS, PaaS, et IaaS, mais s’intègre également aux technologies de plateforme sur site afin de créer une expérience client fluide, d’optimiser l’efficacité opérationnelle et de stimuler l’innovation.

Une solution ouverte pour répondre à la constante inévitable des architectures informatiques modernes : le changement. L’approche différenciée d’Oracle pour ce qui est du Cloud confère aux entreprises le plus haut niveau de flexibilité sur l’ensemble de leurs applications et de leur architecture informatique, pour pouvoir s’adapter à tous les changements futurs. Avec Oracle Cloud Platform, les entreprises peuvent exécuter à la fois des charges de travail Oracle et tierces, et se connecter à des applications Oracle et tierces. Cette architecture de Cloud offre une flexibilité de déploiement, différentes options temporelles et une personnalisation à chaque parcours vers le Cloud, pour une valeur ajoutée optimisée. Oracle Cloud Platform permet également l’adoption des normes technologiques du Cloud, telles que Docker, offre la possibilité de prendre en charge VMware et fournit une prise en charge des microservices et de multiples langues.

Une approche sécurisée du Cloud est inscrite au cœur des principes d’Oracle, à la fois en ce qui concerne la sécurité intégrée en profondeur dans chaque couche du Cloud (jusqu’au processeur) et les services de sécurité Cloud distincts que les clients peuvent intégrer lors de la création de leur applications Cloud. Pour assurer le plus haut niveau de sécurité au sein du Cloud public, Oracle a mis en place une stratégie axée sur les données qui inclut des contrôles des utilisateurs privilégiés pour empêcher les superutilisateurs d’avoir un accès trop important aux données. Oracle empêche également les administrateurs Cloud de voir les données des différentes bases de données des clients. Les services Cloud de sécurité d’Oracle permettant aux clients d’obtenir une visibilité et un contrôle sur les applications non approuvées, de se protéger contre les cyberattaques sophistiquées avec des informations exploitables unifiées et le machine learning, de mettre en place des opérations de sécurité basées sur l’identité pour prévenir, détecter et défendre, et enfin de fournir des contrôles d’accès utilisateur, le chiffrement et le masquage.

Le choix d’options de déploiement Cloud offre aux entreprises un contrôle et une flexibilité totales. Oracle permet à ses clients de déployer et de gérer leurs applications respectives sur leur propre Cloud privé ; ils peuvent également migrer ces charges de travail vers le Cloud public. Cette migration se fait sans heurt grâce au recours aux technologies standard d’Oracle (mêmes normes, mêmes produits et gestion unifiée). Oracle Cloud at Customer fournit d’autres options en permettant aux entreprises de profiter de la puissance d’Oracle Cloud derrière leur pare-feu.

Solution pérenne. Oracle révolutionne la façon dont les données sont gérées avec la première base de données au monde à pilotage automatique. Cette technologie Oracle Database révolutionnaire automatise la gestion des données pour offrir une disponibilité, des performances et une sécurité sans précédent, en intégrant l’intelligence artificielle et le machine learning à la base de données classée leader dans le MQ de Gartner. Oracle Autonomous Database comprend trois éléments clés : une Infrastructure as a Service optimisée pour les base de données, des opérations de base de données automatisées et l’optimisation et le machine learning des charges de travail basée sur des politiques. De manière globale, cette solution permet le provisionnement, l’application des correctifs, la mise à niveau et la sauvegarde en ligne, la surveillance, la montée en charge, les performances de diagnostic et l’optimisation, la gestion automatique des échecs et des erreurs.

Solution intelligente. Oracle Analytics Cloud propose un ensemble complet dans le Cloud de services analytiques basés sur les moteurs de l’activité, notamment des services d’ingestion de données, de gouvernance des données, de reporting et d’analyse, ainsi que la création, la gestion et le déploiement de modèles basés sur le machine learning. Oracle Cloud Analytics offre une plateforme centrale pour tous les utilisateurs, y compris les utilisateurs métier, les analystes, les data scientists et les équipes informatiques. Oracle Analytics intègre tout type de données, par exemple les données relationnelles ou le Big Data, NoSQL, le stockage objet et les lacs de données, et s’intègre à toutes les applications.

Oracle Cloud Infrastructure : Plus de puissance, à un coût réduit.

Avec le Cloud public, vous êtes habitué à un certain nombre de fonctionnalités : paiement à l’utilisation, flexibilité, provisionnement rapide et évolutivité. Oracle Cloud Infrastructure est une solution sur mesure pour l’entreprise qui vous aide à conserver ces avantages. Les entreprises seront capables de transformer leurs opérations avec l’aide d’Oracle Cloud Infrastructure, dans de multiples cas d’utilisation, y compris :

  • Migration des applications dans le Cloud
  • Charges de travail exigeantes en performances
  • Archive de stockage basée sur le Cloud
  • Gestion du développement et de DevTest dans le Cloud