Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Oracle Advanced Compression

Oracle Advanced Compression

Fournit un ensemble complet de fonctionnalités de compression permettant d’améliorer les performances de la base de données et de réduire les coûts de stockage. Il permet aux organisations de réduire l’encombrement global de leur stockage en base de données en permettant la compression de tous les types de données : données relationnelles (tableaux), non structurées (fichiers), index, réseau, Data Guard Redo et de sauvegarde. Bien que les performances des requêtes, les économies de coûts de stockage et l’optimisation des données soient souvent considérées comme les avantages les plus tangibles, d’autres technologies innovantes peuvent aider à réduire les coûts liées aux dépenses d’investissement et aux dépenses d’exploitation pour tous les composants d’une infrastructure informatique, notamment la mémoire et la bande passante réseau, ainsi que les systèmes de chauffage, de refroidissement et d’espace au sol.

Obtenir toutes les informations

 

 

Réduit l’espace de stockage de la base de données

Le taux de compression atteint dans un environnement donné dépend des données compressées, en particulier de la cardinalité des données. En général, les organisations peuvent s’attendre à réduire leur consommation d’espace de stockage selon un facteur de 2 à 4 grâce à Advanced Row Compression. En d’autres termes, la quantité d’espace utilisée par les données non compressées sera de deux à quatre fois supérieure à celle des données compressées.

Amélioration des performances des requêtes

Advanced Row Compression n’a pas d’impact négatif sur les opérations de lecture. Des tâches supplémentaires sont effectuées lors de l’écriture des données, ce qui rend impossible l’élimination de la surcharge de performances liée aux opérations d’écriture. Toutefois, Oracle a consacré beaucoup de travail à la réduction de cette surcharge liée à Advanced Row Compression.

Données compressées en mémoire

Les avantages d’Advanced Row Compression vont au-delà des économies de stockage sur disque. Un avantage important est la capacité d’Oracle à lire directement des blocs compressés sans les décompresser. Cela contribue à améliorer les performances en raison de la réduction des E/S et des appels système liés aux opérations d’E/S. En outre, le cache tampon devient plus efficace en stockant plus de données sans avoir à ajouter de la mémoire.

Sauvegarde et restauration RMAN plus rapides

En raison de l’intégration étroite de RMAN avec Oracle Database, les données de sauvegarde déjà compressées par Advanced Compression restent compressées lorsqu’elles sont écrites sur un disque ou sur une bande, et n’ont pas besoin d’être décompressées avant la restauration, ce qui permet une réduction considérable du stockage et une réduction potentiellement importante des temps de sauvegarde et de restauration.

Transparence totale de l’application

Aucune modification de l’application n’est requise pour implémenter la compression des données avec Advanced Compression.