Communiqué de presse

Oracle ajoute de nouvelles fonctionnalités d'IA générative à sa suite Oracle Fusion Cloud Applications

De nouvelles fonctionnalités pour la finance, la supply chain, les RH, l'expérience client et bien d'autres encore aident les entreprises à être plus compétitives, à augmenter leur productivité et à réduire le coût de leurs activités

Oracle CloudWorld, Londres & Colombes, France—14. mars 2024
new generative AI capabilities

Oracle annonce aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités d'IA générative dans Oracle Fusion Cloud Applications Suite qui vont aider les entreprises à améliorer leur prise de décision ainsi que l'expérience de leurs collaborateurs et de leurs clients. Les dernières nouveautés en matière d'IA incluent de nouvelles fonctionnalités d'IA générative intégrées aux workflows opérationnels existants dans les domaines de la finance, de la supply chain, des RH, des ventes, du marketing et du service ; ces nouveautés concernent aussi l’élargissement de la structure d'extensibilité d'Oracle Guided Journeys, ceci afin de permettre aux clients et aux partenaires d'incorporer davantage de fonctionnalités d'IA générative afin de répondre aux besoins uniques de leur secteur ou de leur environnement concurrentiel.

« Nous nous engageons à fournir de l’innovation qui compte pour nos clients. La combinaison d'OCI, de Fusion Applications et des milliers de clients qui utilisent ces applications quotidiennement nous permet d'améliorer continuellement nos services et de fournir une IA de pointe », déclare Steve Miranda, executive vice president of applications development Oracle. « Nous utilisons l'IA dans nos applications depuis plusieurs années et nous introduisons maintenant d'autres possibilités pour les clients de tirer parti de l'IA générative dans l'ensemble de la suite. Grâce à des fonctionnalités intégrées supplémentaires et à un framework d'extensibilité élargi, nos clients peuvent rapidement et facilement tirer parti des dernières avancées en matière d'IA générative pour augmenter leur productivité, réduire leurs coûts, développer leurs analyses et améliorer l'expérience de leurs collaborateurs et de leurs clients. »

Plus de 50 fonctionnalités embarquées d'IA générative

Basé sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et tirant parti de ses principaux services d'IA, Oracle prend en charge plus de 50 cas d'utilisation d'IA générative qui sont embarqués dans Oracle Fusion Applications et conçus pour respecter les données d'entreprise, la confidentialité et la sécurité des clients. Avec OCI Generative AI Service, aucune donnée client n'est partagée avec des fournisseurs de grands modèles de langage (LLM) ou vue par d'autres clients. Lorsque le client est un particulier, et seulement dans ce cas, les modèles peuvent être personnalisés et entraînés avec ses données. Pour protéger davantage les informations sensibles, la sécurité basée sur les rôles est intégrée directement aux workflows Oracle Fusion Applications, qui recommandent uniquement le contenu que les utilisateurs finaux sont habilités à voir.

Les nouvelles fonctionnalités d'IA générative intégrées sont les suivantes :

Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP):

  • Narratifs d'analyse : aident à identifier les anomalies, les écarts et les biais en fonction de la reconnaissance des modèles. Grâce aux narratifs générés par l'IA, basés sur une seule et même analyse, ou plusieurs analyses associées dans Intelligent Performance Management (IPM) Insight d'Oracle, les entreprises bénéficient d'un contexte plus riche et d'explications exploitables pour prendre des décisions plus éclairées.
  • Narratifs du reporting de gestion : aident les professionnels de la finance à expliquer les écarts et les tendances ayant un impact sur l'entreprise. Grâce aux narratifs de reporting de gestion alimentés par l'IA générative et à la collaboration contextuelle pour les fonctions financières et opérationnelles, les entreprises peuvent améliorer leur productivité et développer efficacement des rapports précis.
  • Explications des prévisions : aident les professionnels de la finance à générer des commentaires contextuels pour expliquer les forecasts produits par les modèles prédictifs et les facteurs clés à l'origine des prévisions. Grâce aux explications alimentées par l'IA générative, les entreprises peuvent aider à démystifier le fonctionnement interne des modèles prédictifs, à renforcer la confiance dans les prévisions et à permettre une adoption plus large des modèles de prévision.
  • Résumés de l'état d’avancement des programmes de projet : aident les responsables de programme à générer des résumés à l'aide des détails tirés des projets et des sous-programmes. Grâce aux résumés de l'état d’avancement optimisés par l'IA générative, les entreprises peuvent améliorer la transparence de leurs projets en mettant en évidence les analyses clés et les valeurs aberrantes, et en réduisant le temps consacré à la préparation de leurs rapports d'avancement.
  • Plans de projet et de propositions : aident les chefs de projet à générer des plans de projet personnalisés en fonction des détails des opportunités, des projets passés similaires et des bonnes pratiques. Étant donné que l'IA générative fournit des points clés et des narrations à inclure dans les plans et les propositions, les entreprises peuvent réduire le temps nécessaire à l'élaboration des plans et à l'amélioration de l'efficacité opérationnelle.

Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM):

  • Descriptions d'article : aident les experts produit à générer rapidement des descriptions de produit standardisées qui mettent en avant les mots-clés en fonction de leur impact en termes de SEO. Grâce l'aide de l'IA générative pour les descriptions d'articles dans Oracle Product Lifecycle Management, les entreprises peuvent gagner du temps, réduire les erreurs et améliorer la qualité globale de leurs descriptions de produits afin d'augmenter l'engagement client et stimuler les ventes.
  • Recommandations des fournisseurs : aident les professionnels de l'approvisionnement à ajouter rapidement et efficacement des fournisseurs à la supply chain de leur entreprise. Grâce aux recommandations fournisseur optimisées par l'IA générative intégrées dans Oracle Procurement, les entreprises peuvent utiliser des informations telles que les descriptions de produits et les catégories d'achat pour identifier les fournisseurs, améliorer l'efficacité de l'approvisionnement, réduire les coûts et diminuer les risques liés aux fournisseurs.
  • Résumés de négociations : aident les professionnels de l'approvisionnement à générer rapidement une synthèse de la page de garde pour une négociation spécifique. Grâce à la création assistée basée sur l'IA générative intégrée à Oracle Procurement, les entreprises peuvent accélérer leurs négociations, réaliser plus d'économies, réduire leurs risques et optimiser les résultats de leurs fournisseurs.

Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM):

  • Pages d’accueil des catégories d'emploi : aident les administrateurs de site carrières à créer rapidement des pages d’accueil de haute qualité pour différentes catégories d'emploi. Grâce à des sites carrières plus riches conçus avec l'IA générative dans Oracle Recruiting, les entreprises peuvent proposer aux candidats des expériences personnalisées et augmenter leur engagement.
  • Explications sur l'adéquation à un emploi : aident les candidats à passer moins de temps à déterminer si un poste vacant est le mieux adapté à leurs expériences et objectifs professionnels, en leur présentant un récapitulatif de l'adéquation de leur profil à un emploi. Grâce à l'IA générative qui fournit des retours immédiats dans Oracle Recruiting, les candidats peuvent avoir une meilleure connaissance des postes dans lesquels ils seront susceptibles de mieux s'intégrer au sein d’une organisation.
  • Assistant au candidat : aide les candidats à trouver des réponses aux questions fréquemment posées sur l'entreprise, les avantages sociaux et les exigences spécifiques au poste dans une expérience conversationnelle simple. Grâce à l'IA générative qui fournit des réponses immédiates dans Oracle Recruiting, les entreprises peuvent maintenir l'intérêt des candidats lorsqu'ils consultent des sites carrières et des offres d'emploi.
  • Génération d'enquêtes par le manager : aide les managers à générer des enquêtes rapides pour leurs équipes avec une structure et un formatage de leur choix. Grâce à l'IA générative dans Manager Activity Center d'Oracle Cloud HCM, les entreprises peuvent obtenir des retours opportuns de leurs collaborateurs pour éclairer rapidement leurs actions et leurs décisions.

Oracle Fusion Cloud Customer Experience (CX) :

  • Résumés du webchat de service : aidaident les agents de centres d'appels à générer des synthèses intelligentes, concises et claires des sessions de chat client en fonction de la transcription de l'engagement. Grâce à l'IA générative, qui crée des récapitulatifs de haute qualité des interactions de chat dans Oracle Service, les entreprises peuvent suivre avec précision les problèmes en cours, réduire les tâches manuelles pour leurs agents de service et améliorer l'expérience de leurs clients et de leurs collaborateurs.
  • Rédaction assistée pour le contenu des ventes : aide les commerciaux à améliorer leur productivité en générant des témoignages clients à partir de l'historique des comptes clôturés gagnés. Grâce à l'IA générative, qui produit rapidement du contenu pertinent dans Oracle Sales, les entreprises peuvent conclure de nouvelles affaires plus rapidement.
  • Rédaction assistée et recommandations pour les supports marketing : aide les équipes marketing à améliorer leur productivité en fournissant des recommandations d'objets d'e-mails, des contenus d'e-mails et de pages de destination, ainsi que des recommandations de conception qui améliorent l'engagement de l'audience. Grâce à l'IA générative gérant le développement des ressources dans Oracle Marketing, les entreprises peuvent améliorer la vitesse et la pertinence des campagnes marketing et optimiser les performances.

Extensibilité de l'IA générative avec Oracle Guided Journeys

Oracle Guided Journeys fournit désormais une structure d'extensibilité qui permet aux clients et partenaires d'Oracle Cloud HCM et d'Oracle Cloud SCM d'ajouter leurs propres fonctionnalités d'IA générative qui complètent et s'intègrent avec simplicité à leurs investissements Oracle Fusion Applications existants. Dans ce cadre, les entreprises peuvent choisir le fournisseur de LLM qu'elles préfèrent pour répondre à leurs besoins uniques liés au secteur et à la concurrence. Grâce à l'extensibilité d'Oracle Guided Journeys, les clients et les partenaires peuvent accélérer l'innovation et réagir plus rapidement aux conditions changeantes du marché.

Les services d'IA générative d'Oracle Fusion Applications fonctionnent sur OCI, qui héberge des modèles prédéfinis et personnalisés. En s'appuyant sur OCI Supercluster, qui inclut des instances de calcul bare metal, un réseau RDMA à très faible latence et un stockage à hautes performances, OCI contribue à l'accélération de l'entraînement des LLM avec les performances les plus élevées au coût le plus bas. Cela permet à Oracle de proposer l'innovation d'IA la plus rapide du secteur et d'attirer les meilleurs innovateurs axés sur l'entreprise, y compris Cohere, pour qu'ils tirent parti d'OCI, et contribuent ainsi au cycle des retours d’expérience sur l'innovation.

Informations de contact

Caterina van Leeuwen

Oracle Suisse
41793723084

À propos d’Oracle

Oracle propose des suites d’applications intégrées, ainsi qu’une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud. Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), consultez le site www.oracle.com/fr/.

Marques déposées

Oracle, Java, MySQL et NetSuite sont des marques déposées d’Oracle Corporation. NetSuite est la première entreprise cloud à entrer dans la nouvelle ère du cloud computing.

Clause de non-responsabilité relative aux produits à venir

Le contenu qui précède a pour vocation de présenter notre orientation générale concernant les produits. Ces données ne sont fournies qu’à titre informatif et ne peuvent être intégrées dans un contrat. Elles ne sauraient constituer un engagement d’Oracle à offrir l’un ou l’autre de ces produits, programmes ou fonctionnalités, ni servir de base pour la prise de décisions d’achat. Le développement, la publication, le calendrier et les tarifs des caractéristiques ou fonctionnalités exposés pour les produits Oracle sont susceptibles d’être modifiés et relèvent de la seule discrétion d’Oracle Corporation.