Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

En quoi consiste un système de gestion d’entrepôt?

Un système de gestion d’entrepôt est une solution logicielle qui offre une visibilité des stocks de toute l’entreprise et qui gère les opérations d’exécution de la chaîne d’approvisionnement, du centre de distribution aux tablettes des magasins.

Dans l’économie d’exécution dynamique, omnicanal d’aujourd’hui, les consommateurs veulent acheter à partir de n’importe où, s’approvisionner n’importe où et faire des retours n’importe où. Afin d’être en mesure de répondre à ce besoin, les entreprises doivent avoir la capacité de répondre rapidement avec une gestion d’entrepôt qui optimise les capacités d’exécution. Le système de gestion d’entrepôt en nuage d’Oracle, chef de file dans l’industrie, vous prépare pour la chaîne d’approvisionnement de demain, aujourd’hui. Oracle WMS Cloud prolonge les chaînes d’approvisionnement afin d’harmoniser la gestion des stocks et l’exécution des services, avec des méthodes modernes d’achat. La solution offre une visibilité en temps réel de tous les stocks disponibles sur un téléphone intelligent et un navigateur, la seule exigence étant d’avoir un accès à l’Internet.

Avantages d’un système de gestion d’entrepôt en nuage moderne

Internet et les technologies numériques ont transformé la façon dont les clients font des achats. Cela a perturbé les marchés d’approvisionnement, a changé les habitudes d’achat et a ajouté de la complexité à la chaîne d’approvisionnement. Les opérations exécution ont besoin de satisfaire à ces changements avec une solution connectée adaptée.

En passant vers le nuage, les systèmes de gestion d’entrepôt peuvent répondre aux consommateurs connectés avec une solution d’exécution connectée qui offre une visibilité en temps réel, l’extensibilité et la réactivité nécessaires pour s’adapter au marché.

Mise en œuvre rapide

Pour rester concurrentiel dans la nouvelle économie d’exécution, vous avez besoin de vous adapter rapidement. Avec un système en nuage, vous pouvez accélérer votre système de chaîne d’approvisionnement rapidement. Les capacités logistiques puissantes sont offertes en quelques semaines, plutôt qu’en mois. Oracle Warehouse Management Cloud est prête à être intégrée avec les systèmes multiples afin de soutenir les processus d’exécution complexes multicanaux.

La solution offre le même niveau de fonctionnalité de gestion d’entrepôt que le système sur place, mais sans surcharge pour le service des TI. La technologie en nuage élimine la nécessité de payer le matériel, les logiciels et les spécialistes des TI pour la maintenance du système. Vous êtes prêt rapidement, à un coût plus abordable.

Aucune mise à niveau n’est requise

De plus, avec une version en nuage, vous êtes toujours à la version la plus récente. La tarification de logiciel à titre de service (SaaS) comprend les mises à jour régulières prévues et aucun coût d’infrastructure. Tout peut exister dans le nuage. Les mises à jour sont semblables aux applications des téléphones intelligents, ce qui signifie que les clients disposent toujours de <5758>la version la plus à jour pour leur travail.

Coût initial plus faible

Les solutions en nuage multilocataire ont engendré des retours sur investissement immédiats et une réduction du coût total de possession. Avec le nuage, vous n’avez pas besoin d’avoir recours à du matériel, à des logiciels ni à des spécialistes des TI. La solution est prête à s’intégrer aux systèmes multiples afin de connecter tous vos processus logistiques de bout en bout.

Comparativement, une entreprise disposant d’un système de gestion d’entrepôt sur place pourrait facilement devoir payer pour de nombreuses modifications et des adaptations sur une période de cinq ans. Lorsqu’une mise à niveau est nécessaire, cette entreprise devra procéder à une réinstallation et à une configuration complètes.

Avec une solution de gestion d’entrepôt en nuage, il n’y a jamais de frais d’entretien ni de mise à niveau. De plus, il n’y a aucun coût d’infrastructure, de matériel, de système ou d’administrateur de base de données. Tout est installé, géré et entretenu à partir des centres de données d’Oracle par des experts. Ce qui représentait des dépenses importantes est maintenant un coût prévisible et abordable, ce qui vous permet de préserver vos marges de profit.

Évolutivité et flexibilité

Le marché mondial d’aujourd’hui exige de la vitesse. La solution en nuage d’Oracle vous offre l’extensibilité pour prolonger les opérations de votre chaîne d’approvisionnement rapidement afin de répondre aux conditions changeantes du marché. Vous pouvez l’adapter au besoin pour répondre aux périodes de pointe et gérer les autres changements. Lorsque de nouvelles occasions se présentent, vous serez prêt. Une telle souplesse commerciale vous est accessible, sans devoir payer le prix d’une infrastructure sur place. Les dépenses en capital pour le matériel, les logiciels et la main-d’œuvre sur place sont ainsi éliminées. Vous pouvez donc investir vos ressources précieuses dans votre entreprise, et non dans votre service informatique.

Intégration transparente

Le service Oracle Warehouse Management Cloud est conçu pour l’intégration. La solution prend en charge l’intégration à la planification des ressources d’entreprise (ERP), le marchandisage (MMS) et les solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement (GCA) du client.

Oracle WMS Cloud a été conçue pour une intégration informatique, et non pour l’isolation. Les données peuvent être envoyés et reçus au moyen des meilleures pratiques de l’industrie à partir de services Web et XML REST. Ces points d’intégration peuvent de plus facilement être exploités par les fournisseurs d’équipement de manutention afin de créer des intégrations destinées à des entrepôts automatisés.

La gestion d’entrepôt migre vers le nuage

Oracle WMS Cloud représente un nouveau paradigme en matière de GCA. Il s’agit d’une solution d’entrepôt robuste de prochaine génération offerte à une valeur exceptionnelle. La nouvelle fonctionnalité de gestion de chaîne d’approvisionnement offre des fonctions de produit novatrices, des solutions mobiles et une interface conviviale.

Les entreprises investissent dans les logiciels afin d’optimiser et d’automatiser les processus de gestion des stocks, tout en contrôlant les coûts. Dynamique et facile à configurer, un puissant système de gestion d’entrepôt peut tirer profit du nuage pour une mise en œuvre rapide et rentable, avec les avantages suivants :

  • Efficacité opérationnelle accrue grâce à des logiciels de gestion d’entrepôt qui permettent de gérer les opérations d’exécution en nuage. De la sorte, les chaînes d’approvisionnement ont une visibilité en temps réel des stocks et de l’exploitation. Elles peuvent ainsi répondre à la manière dont leurs clients souhaitent s’engager à acheter grâce à une technologie pertinente.
  • Réduction du coût total de propriété − La mise en œuvre d’un système de gestion d’entrepôt en nuage aide à contrôler les coûts, car les entreprises n’auront plus à craindre de payer pour la maintenance coûteuse et les mises à niveau.
  • Une expérience client améliorée et des temps de traitement moindres équivalent à des affaires plus prospères. Les clients peuvent faire des achats à partir de n’importe où et en tout temps. Les systèmes de gestion d’entrepôt en nuage aident les entreprises à répondre aux demandes exigées par le marché réel.

Oracle Warehouse Management Cloud

Oracle Warehouse Management Cloud (WMS) constitue la meilleure solution en nuage de gestion d’entrepôt. Avec des caractéristiques de produits novatrices, des solutions mobiles et une interface conviviale, Oracle WMS Cloud combine la vitesse et les économies du nuage avec la meilleure gestion d’entrepôt et la meilleure capacité d’exécution de sa catégorie.