Tirer parti des données pour la croissance des affaires

Comment le paysage numérique ouvre-t-il de nouvelles occasions de marketing? Avec Oracle Analytics, il est plus que jamais possible de comprendre le parcours du client.

Pourquoi choisir Oracle Analytics for Marketing?

Voir quelles campagnes fonctionnent, et pourquoi

La façon la plus simple d’améliorer votre RCI du marketing est à partir des données. Les données représentent toutes les actions mesurables prises par les gens alors qu’ils regardent, lisent et font l’expérience de vos campagnes. Chaque clic et chaque impression donne un indice de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Dans un monde constamment actif et connecté où nos vies sont étroitement liées à nos appareils, il y a beaucoup de décisions et beaucoup de données.

Mais que faire avec ces données lorsqu’elles parviennent à votre serveur?

C’est ici qu’entre en jeu Oracle Analytics. Avec Oracle Analytics, toutes ces données peuvent être traitées, triées, mises en graphique, et analysées pour se transformer en renseignements qui apportent une vue à grande et à petite échelle des campagnes de marketing. De plus, Oracle Analytics comporte de puissants outils d’apprentissage automatique et d’IA intégrée pour les modèles prévisionnels, de sorte que les mesures historiques puissent aider à façonner les résultats futurs.

Oracle Analytics peut changer la façon dont les spécialistes en marketing font leurs analyses grâce à des avantages comme :

Être à l’écoute de votre auditoire numérique : De plus en plus d’appareils se connectent à nos vies tous les jours, en envoyant tous constamment des données. Tournez ce déluge de données à votre avantage.

Expérimentez en créant des campagnes virtuelles : Les modèles prévisionnels et la puissante visualisation expliquent les résultats d’une façon qui est facile à suivre. Cela signifie qu’il est facile d’expérimenter avec les campagnes virtuelles et d’utiliser les résultats pour informer votre stratégie globale de campagne.

Analyse à petite ou à grande échelle : Avez-vous besoin d’examiner comment un auditoire précis réagit à l’engagement sur une plateforme particulière et à une saison particulière? Ou avez-vous besoin de prendre du recul et d’obtenir une vue d’ensemble de tous les canaux? Avec Oracle Analytics, vous pouvez effectuer une analyse à petite ou à grande échelle au besoin pour déterminer les renseignements les plus importants pour votre campagne.

Stimuler la croissance des revenus : En ayant une meilleure compréhension du marketing, vous pouvez générer un effet d’entraînement positif sur d’autres parties de votre entreprise, ce qui stimulera éventuellement la croissance des revenus.

Oracle Analytics for Marketing

Oracle Analytics est une plateforme complète et connectée qui permet des analyses marketing pertinentes, opportunes et basées sur les rôles pour favoriser votre réussite. Avec des analyses visuelles dans toutes les solutions et des renseignements disponibles sur une plateforme connectée complète, Oracle Analytics offre le summum en matière de clarté pour votre campagne de marketing et le parcours de votre client.

 

Prévoir les habitudes d’achat

Oracle Analytics comprend des algorithmes d’apprentissage automatique et l’IA intégrée, qui sont conçus spécifiquement pour prévoir les habitudes d’achat. En combinant les données historiques et l’apprentissage du contexte (emplacement, météo, émotions, impressions des clients, et plus encore), ces modèles prévisionnels optimisent la conversion et le budget.

 

Prouver le RCI du marketing

Les vraies données consolidées à partir des différentes sources présentent les chiffres derrière les campagnes de marketing dans les canaux traditionnels et numériques. Ces chiffres représentent un regard véritable sur l’efficacité et le RCI des campagnes.

 

Comprendre les données démographiques des acheteurs

Tirez-vous le maximum de chaque segment de clientèle? Faites des références croisées des données par réseau, données démographiques, saison et autres facteurs, puis consultez les visualisations pour identifier facilement les segments qui comportent des lacunes et qui sont sous-performants.

 

S’adapter rapidement aux changements du marché

Les vues en temps réel des données des clients vous permettent de reconnaître les changements du marché et les nuances des clients avant qu’ils n’aient pris trop d’ampleur. Les modèles prévisionnels éprouvés vous fournissent les outils pour vous adapter rapidement d’une façon intelligente et fondée sur les données pour vous garder en tête du peloton.

Créez vos solutions de marketing sur Oracle Analytics.
Pour en savoir plus

Pour commencer