Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Foire aux questions : Tarification des crédits universels

  • Quels sont les modèles d’achat disponibles pour Oracle CU?

    Les modèles d’achat disponibles sont les suivants :

    • Payer à l’utilisation (PAYG) :
      Les arrérages sont facturés au client en fonction de la consommation. Ce modèle est recommandé pour les organisations qui essaient de nouveaux services, pour un prototypage rapide ou pour une mise à l’échelle élastique.

    • Tarification flexible mensuelle :
      Facturation à l’avance, avec un contrat minimum de 12 mois. Le modèle a recours à des crédits mensuels non transférables d’un mois à l’autre.

      Il est recommandé pour les clients avec des charges de production prévisibles ou des applications avec une exécution longue, notamment les services des RH, de la paie et les analyses.

      La tarification flexible mensuelle favorise une réduction des coûts par des dépenses prévisibles mensuelles, de façon similaire à un forfait de téléphone cellulaire. Elle permet une mise en marché rapide en offrant aux clients le choix d’utiliser tout service IaaS ou PaaS.
  • Quelles sont les principales différences entre les options Payer à l’utilisation et Tarification flexible mensuelle?

    L’option Payer à l’utilisation ne nécessite aucun engagement et est facturée selon les arrérages. Les crédits de la tarification flexible mensuelle sont consommés à un tarif inférieur, comparativement à la tarification à l’utilisation pour PaaS, et au même tarif pour IaaS.

    De plus, les crédits de la tarification flexible mensuelle expirent chaque mois. La durée minimale d’un contrat de tarification flexible mensuelle est de 12 mois. Ainsi, chaque mois correspond à un douzième des crédits devant être utilisés par le client, et les crédits non utilisés sont perdus à la fin du mois.

  • Quels sont les principaux avantages de la tarification flexible mensuelle?
    • La prévisibilité des dépenses
    • La flexibilité de démarrage et d’arrêt des services selon les exigences du client, similairement à un modèle de traitement sur demande ou de paiement à l’utilisation
    • Les crédits universels peuvent être consacrés à n’importe quel service IaaS ou PaaS
  • Quels sont les services en nuages que les clients peuvent utiliser avec le programme Oracle UC?
    • De nombreux services IaaS et PaaS du nuage public sont offerts au moyen des crédits universels. Pour de plus amples renseignements sur les services offerts au moyen des crédits universels, consultez la page suivante : https://cloud.oracle.com/fr_CA/ucpricing.
  • Est-ce que le programme des crédits universels d’Oracle peut être utilisé avec Oracle Cloud Infrastructure Compute et Oracle Cloud Infrastructure Computer Classic?

    Oui

  • Quelle est la durée minimale d’un contrat d’Oracle UC?

    La durée minimale est de 12 mois. Des périodes plus longues sont disponibles.

  • Comment les crédits universels sont-ils utilisés?

    Les clients consomment leurs crédits universels en créant des services. La consommation est indiquée dans la fiche des tarifs sur une base horaire.

    Dans le cadre de la tarification flexible mensuelle, les crédits non consommés dans le mois sont perdus et ne peuvent pas être reportés au mois suivant.

  • Quelle est la date de début de consommation des crédits universels d’Oracle?

    La date de début du compteur des crédits universels d’Oracle est établie en fonction des informations de création de compte envoyées au client. Nous envoyons ces informations dans le courriel d’activation du service, et vous pouvez également les consulter dans la description de service présentée à l’adresse suivante : oracle.com/corporate/contracts/cloud-services/.

  • Comment les capacités de détachement de calcul existantes fonctionnent-elles avec les crédits universels d’Oracle?

    Les crédits universels d’Oracle rendent obsolètes les capacités de détachement de calcul 2x. Le nouveau modèle est beaucoup plus souple, et nous n’imposons pas de limite 2x sur le détachement.

  • Où puis-je trouver la description des services offerts dans le cadre d’Oracle UC?

    Il y a un nouveau document qui couvre les descriptions de service (PDF) pour ces services.

  • Comment puis-je estimer les coûts des programmes Oracle UC et Oracle BYOL à PaaS?

    Entrez vos informations dans l’Estimateur de coûts.