Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Gestion de logiciels de machine virtuelle

Exemples et cas d'emploi de la gestion de logiciels de machine virtuelle (VM)

Avec les outils adaptés, la gestion de logiciel de machine virtuelle (VM) peut rationaliser la configuration de votre machine virtuelle, en créant des processus plus efficaces et en étendant les capacités. Un exemple d'application pour gérer VMware est Oracle Cloud VMware Solution, qui peut être utilisé pour une variété de besoins. Voici quelques exemples de cas d'utilisation pour illustrer les besoins en matière de gestion des VM.

Cas d'utilisation de logiciel VM n°1 : migration des charges de travail VMware vers le cloud

Lorsqu'il s'agit de migrer des charges de travail vers le cloud public, les défis et les complexités peuvent être nombreux. Voici quelques-uns des principaux problèmes que les entreprises rencontrent lorsqu'elles envisagent d'adopter le cloud :

  • Devoir gérer des applications et des infrastructures complexes, ainsi que des applications.
  • Problèmes de sécurité et de mise en réseau, qui peuvent avoir une incidence sur l'adoption d'une plateforme cloud.
  • Retards dans la préparation du système pour certaines applications.
  • Perte de temps et de ressources associée à la maintenance d'une infrastructure hors site. Cela peut souvent entraîner des retards et des perturbations de l'activité.

En utilisant VMware HCX, Oracle Cloud VMware est en mesure d'éviter bon nombre de ces problèmes et plus encore en utilisant une couche d'abstraction construite au-dessus de Oracle Cloud Infrastructure (OCI). En rééquilibrant les charges de travail et en simplifiant la migration des applications, HCX peut contribuer à assurer la continuité des activités dans les centres de données et les clouds.

Cas d'utilisation de logiciel VM n°2 : cloud hybride

Pour maintenir des opérations fiables et cohérentes dans un cloud hybride, il est nécessaire d'effectuer des migrations bidirectionnelles assistées par HCX entre le centre de données sur site et la solution Oracle Cloud VMware.

L'utilisation d'une solution de reprise après sinistre pour protéger la VM offre les avantages suivants en matière de cloud hybride :

  • Profiter d'un meilleur rapport qualité-prix en ayant l'application sur site et le niveau de base de données dans Oracle Cloud VMware Solution
  • La possibilité de migrer entre divers clouds basés sur vSphere.
  • Des migrations sans temps d'arrêt ni cartographie des dépendances applicatives.
  • Simplifier une solution de reprise après sinistre, telle que la solution Oracle Cloud VMware pour une pile SDDC sur site.

Cas d'utilisation de logiciel VM n°3 : continuité des activités et récupération après sinistre

Afin de protéger une entreprise contre la perte de données ou un événement catastrophique dans un centre de données, il est important de mettre en place un plan de reprise après sinistre comme meilleure pratique. Cela peut aider à minimiser les temps d'arrêt et à reprendre les pratiques commerciales le plus rapidement possible après une perturbation.

Oracle Cloud VMware Solution utilise VMware Site Recovery Manager (SRM), Recovery Time Objectif (RTO) et Recovery Point Objectif (RPO) dans le cadre de son plan de récupération après sinistre. Grâce à une option en un seul clic, cette solution de reprise après sinistre automatise le transfert des machines virtuelles vers un autre site.

La reprise après sinistre est essentielle pour assurer la continuité des activités en cas de perturbation, car elle permet de restaurer rapidement les applications, les données et les autres systèmes informatiques. VMware SRM avec Oracle Cloud VMware Solution peut être utilisé pour offrir un plan de reprise après sinistre fiable et agile.

Oracle VMware Solution peut être utilisé dans les instances suivantes pour la récupération après sinistre :

  • Maintenir les opérations commerciales et la continuité des applications et des données en cas de catastrophe.
  • Proposer une solution pour récupérer les données après une cyberattaque.
  • Maintenir le fonctionnement des systèmes, du matériel et des logiciels avec peu ou pas de perturbations après un événement.
  • S'assurer que les sauvegardes respectent le RTO et le RPO définis par l'entreprise.
  • Changement de plateforme
  • Coût inférieur à celui d'une entreprise qui construit et entretient sa propre infrastructure.

Outils logiciels nécessaires pour les machines virtuelles

Le logiciel de gestion de machine virtuelle accélère les processus et permet de réaliser plus efficacement des tâches telles que la mise à l'échelle et la migration. Dans les exemples ci-dessus, nous avons exploré comment Oracle Cloud VMware Solution offre de telles capacités pour VMware. Pour en savoir plus, consultez Oracle Cloud VMware Solution ou découvrez le propre logiciel de machine virtuelle gratuit Oracle VM VirtualBox d'Oracle.