Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Oracle Cloud Infrastructure Load Balancing

L’équilibrage de charge d’Oracle Cloud Infrastructure (OCI) permet aux clients de distribuer des requêtes web sur une flotte de serveurs ou d’acheminer automatiquement le trafic à travers des domaines de défaillance, des domaines de disponibilité ou des régions, ce qui assure une haute disponibilité et une tolérance aux pannes pour toute application ou source de données.

Fonctions d’équilibrage de charge

Équilibrez le trafic réseau et les charges de travail, que ce soit en public ou en privé, pour prendre en charge l’évolutivité, la haute disponibilité et garantir la réactivité des applications.

Gagner en disponibilité

L’équilibrage de charge OCI offre une adresse IP publique au trafic Internet frontal dans un domaine de disponibilité unique, ou entre régions pour garantir que les applications sont toujours disponibles pendant les pics de demande.

Optimiser le routage du trafic

Adaptez votre stratégie d’équilibrage de charge aux exigences de vos applications et optimisez l’efficacité et la fiabilité. Les clients ont le choix entre le round robin, les connexions minimales, l’équilibrage de la charge de hachage IP ou les stratégies personnalisées.

Flexibilité des protocoles multiples

Les clients utilisent des règles pour définir les stratégies de routage afin d’équilibrer le trafic entrant avec les protocoles pris en charge tels que TCP, HTTP, HTTP/2 et WebSockets. Automatisez les tâches d’équilibrage de charge via l’API ou la console Web.

Terminaison TLS/déchargement SSL

La terminaison TLS (Transport Layer Security) décrypte le trafic de données cryptées par SSL (pensez à TLS comme fournissant le ’S’ dans HTTPS). La terminaison SSL permet également d’augmenter les performances du site et des applications Web en réduisant l’étendue de la charge de travail des serveurs principaux. Les clients peuvent gérer des poignées de main SSL à très haut débit grâce à la forme de l’équilibreur de charge de 8 Gbps.

Sécurité intégrée

Bénéficiez de la prise en charge du protocole TLS 1.2 moderne ainsi que d’une suite de chiffrement puissante pour un front-end sécurisé dans votre niveau d’application. Protégez tout le trafic vers votre cloud avec le chiffrement TLS et déchargez les poignées de main TLS vers l’équilibreur de charge. Exploitez les listes de sécurité pour configurer les stratégies d’accès entrant et sortant au niveau de l’infrastructure.

Tarification mondiale modique

Les dépenses des clients en matière d’équilibrage de charge sont transparentes et prévisibles grâce à une tarification globale cohérente, qui permet de réaliser des économies de 100% ou plus dans certaines zones géographiques par rapport à la concurrence. Par exemple, AWS ELB Network Load Balancer à Tokyo au Japon est au prix de 115% plus (0,0243 USD par heure d’équilibreur de charge) que l’équilibrage de charge OCI (0,0113 USD par heure d’équilibreur de charge).

Logo Data Intensity

Le fournisseur de services gérés gagne un avantage concurrentiel et réduit ses coûts de 30%

L’entreprise Data Intensity a réalisé qu’elle pouvait réaliser des économies en migrant les environnements de non-production et de reprise après sinistre vers Oracle Cloud Infrastructure. Son déménagement a permis un déploiement 10 fois plus rapide et une réduction de 30 % des coûts d’infrastructure. Data Intensity gère désormais les charges de travail des clients d’Oracle E-Business Suite sur Oracle Cloud Infrastructure Compute and Block Volumes, et exploite le stockage de fichiers OCI hautement évolutif d’Oracle pour les systèmes de fichiers partagés pendant les déploiements afin de contribuer à optimiser la consommation de capacité.

28 avril 2020

Gérez le routage des demandes avec un équilibreur de charge et montrez ses capacités de proxy inverse

Emad Masoud, Ingénieur en solutions d’infrastructure Cloud, Oracle

Ces dernières années, le service Oracle Cloud Infrastructure Load Balancing a ajouté un nombre croissant de fonctionnalités qui permettent aux clients de gérer leurs charges de travail publiques et privées et d’atteindre le meilleur équilibrage du trafic, la haute disponibilité, le déchargement SSL et bien plus encore. Découvrez comment configurer un équilibreur de charge en tant que proxy inverse pour diriger le trafic de deux sites Web publics, ce qui se traduit par deux ensembles de backend distincts. Chaque ensemble de backend a au moins deux serveurs pour atteindre une haute disponibilité.

Lire l’article complet

Pour commencer


Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez des applications sur Oracle Cloud — gratuitement. En vous inscrivant une fois, vous aurez accès à deux offres gratuites.


Présentation de la plateforme Oracle Cloud Infrastructure

Améliorez les performances et la sécurité tout en réduisant les coûts de vos applications d’entreprise et gourmandes en performances.


Formation Cloud — Oracle Cloud Infrastructure

Découvrez les ressources de formation sur le Cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.


Découvrir Oracle Cloud Infrastructure

Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du Cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.