Système de stockage Flash Oracle FS1

article sur le système de stockage Flash Oracle FS1
Optimisez la puissance de la technologie Flash et les économies de disque

Par Carlos M. Soares et Kerstin Woods

 

Le système de stockage Flash Oracle FS1 transcende les limites des baies de stockage 100 % Flash existantes

citation de Steve Duplessie

  Si votre stockage était intelligent et capable de s’auto-optimiser, et s’il pouvait garantir une qualité de service détaillée, vous seriez parfaitement aligné. Avec le lancement du système [Oracle] FS1, il semblerait qu’Oracle puisse vous exaucer.  

- Steve Duplessie, fondateur et analyste principal, Enterprise Strategy Group

De nos jours, les clients sont confrontés aux trois difficultés suivantes, qui requièrent des performances supérieures de la part de leurs systèmes de stockage :

  • La virtualisation des serveurs et des applications s’intensifie.
  • Les serveurs sont de plus en plus rapides et les applications sont évolutives.
  • Certaines applications sont sensibles à la latence.

Le stockage Flash est considéré comme la solution à ces problèmes, car il propose les performances nécessaires. Pour autant, avez-vous besoin d’un support Flash pour toutes vos données ? Que diriez-vous d’un système de stockage « intelligent et capable d’auto-optimisation », qui déplace automatiquement les données à travers différents supports en fonction de leur fréquence d’utilisation, certes, mais aussi en fonction des besoins de performances de l’application, du coût du support et de la valeur commerciale ? Laissez-nous vous présenter le système de stockage Flash Oracle FS1.

En quoi le système de stockage Flash Oracle FS1 est-il différent ?

Système de stockage Flash Oracle FS1

Le système Oracle FS1 est intelligent : il fournit des performances Flash lorsque vous en avez besoin et, dans le cas contraire, réduit les coûts en déplaçant les données automatiquement vers le support le moins onéreux. Tout cela, en fonction des priorités de l’entreprise.

Étant donné qu’environ 10 % seulement des données sont fréquemment utilisés, les offres de stockage 100 % Flash actuelles sont trop coûteuses et, dans la plupart des cas, démesurées. L’intégration du stockage Flash provenant de petites startups dans les environnements informatiques d’entreprise comporte des risques et implique des cycles opérationnels supplémentaires. De plus, le fait d’adapter la technologie Flash à des systèmes de stockage hérités est, par nature, inefficace. Pour éviter l’inadéquation de la technologie Flash et la modernisation Flash des systèmes hérités, Oracle propose une solution intelligente avec un système de stockage Flash innovant, qui transcende les limites des baies de stockage 100 % Flash existantes.

Le système de stockage Flash Oracle FS1 est un système de stockage SAN d’entreprise dont la conception repose sur cinq générations bien établies d’innovations Flash matérielles et logicielles. L’architecture du système Oracle FS1 a été spécialement conçue pour optimiser la puissance de la technologie Flash et les économies de disque, sans compromettre les performances pouvant être attendues d’une baie 100 % Flash. Le système exploite le cadre de gestion le plus intelligent du secteur pour déplacer efficacement les données en blocs précis à travers quatre niveaux de supports de stockage, d’après différentes mesures de performances et de coûts. Le système Oracle FS1 a également été conçu pour fonctionner avec les serveurs, les systèmes d’exploitation, les applications et les bases de données Oracle. Ainsi, il propose des fonctionnalités uniques qui permettent aux clients Oracle d’obtenir une véritable valeur ajoutée.

Trois raisons d’envisager le système Oracle FS1


Optimiser l’efficacité du centre de données


Fiche sur le système de stockage Flash Oracle FS1

Découvrez les avantages d’Oracle FS1 en termes de performances, de coûts et d’efficacité.

Intelligence supérieure
Le système de stockage Flash Oracle FS1 est le plus intelligent du marché. Il surveille les charges de travail, apprend des modèles d’utilisation et s’y adapte. Il organise également le traitement des E/S en fonction des priorités personnalisées de l’entreprise et des modèles d’accès. Résultat : la méthode FIFO est révolue, les dépenses de centre de données sont réduites et les applications critiques sont accélérées.

Blocs de données précis
Le système de stockage Oracle FS1 optimise les performances Flash et les économies de disque. Il déplace les données intelligemment à travers quatre niveaux de stockage Flash et de stockage sur disque, sous forme de blocs de 640 Ko précis (ce qui est 400 fois plus efficace que la concurrence) pour optimiser simultanément les coûts, les performances et la valeur commerciale, tout en économisant de nombreuses et précieuses ressources. De plus, à l’inverse des offres concurrentes, tous les logiciels nécessaires sont inclus dans le prix.

Accélérer le retour sur investissement


Conception pensée pour fonctionner avec Oracle Database et les applications Oracle
Le système de stockage Flash Oracle FS1 est conçu pour fonctionner avec Oracle Database et les applications Oracle afin d’accroître la productivité, de limiter la complexité, de simplifier les opérations et de réduire le coût total de possession. Cette compatibilité inclut la prise en charge du format Hybrid Columnar Compression, exclusivité d’Oracle, qui compresse les données historiques entre 10 et 50 fois et réduit les besoins de stockage Oracle Database totaux de 40 % par rapport aux autres fournisseurs de produits SAN.

Profils d’applications pour une gestion rationalisée
Le système de stockage Flash Oracle FS1 est fourni avec des profils d’applications prédéfinis. Ces derniers garantissent une optimisation ajustée et testée du stockage, dès la première utilisation, pour Oracle Database et les principales applications d’entreprise, dont Oracle Fusion Middleware, Oracle E-Business Suite, Oracle JD Edwards, Oracle Siebel, Oracle PeopleSoft et Microsoft Exchange. En un clic, la configuration et le déploiement des applications s’accélèrent et la charge administrative diminue.

Limiter les risques


  Nous sommes extrêmement satisfaits du système de stockage Flash Oracle FS1 et nous allons le déployer comme infrastructure de base de notre cloud privé haute disponibilité virtualisé. [Oracle] FS1 nous permet de simplifier les services de stockage et la gestion des contrats de niveau de service afin de soutenir la croissance de notre entreprise.  

- Julien Mousquenton, directeur de la technologie, Groupe AGRICA

Respect des contrats de niveau de service en matière de performances et de disponibilité
Étant donné que le système de stockage Oracle FS1 alloue les ressources partagées par priorité, vous pouvez assurer des niveaux élevés de performances à travers plusieurs charges de travail. Il garantit la continuité des opérations par un basculement rapide, ne présente aucun point de défaillance et prévient les pertes de données via la validation de l’intégrité des données de bout en bout.

Consolidation et création d’infrastructures cloud avec architecture mutualisée sécurisée
Le système de stockage Flash Oracle FS1 aide à accélérer les projets de consolidation et les déploiements cloud avec une architecture mutualisée fiable et sécurisée. Celle-ci peut renforcer la sécurité et améliorer la prévisibilité des performances en isolant les données dans des pools de ressources privés avec des paramètres de qualité de service individuels. Grâce à l’extrême sécurité et à la gestion précise des contrats de niveau de service, les responsables informatiques peuvent configurer des domaines de stockage privés dédiés pour les utilisateurs, les applications ou les entreprises. Oracle FS1 est donc une plateforme idéale pour les clouds privés, hybrides et publics. En utilisant les domaines de stockage du système Oracle FS1, vous pouvez réduire vos dépenses d’exploitation grâce à la consolidation de plusieurs baies SAN, ce qui permet de diminuer les coûts de gestion, d’alimentation, de refroidissement et d’encombrement.

Imaginez les performances que vous pourriez atteindre et les économies que vous pourriez réaliser avec un stockage Flash hiérarchisé 400 fois plus efficace. 


Lancez-vous

Nous sommes là pour vous aider

Contacter un conseiller commercial

Engage Oracle Support