Une fois vos services activés, une facture sera générée et livrée à l’adresse de facturation que vous avez fournie lors de la commande. L’activation du service (également appelée approvisionnement) déclenche le processus de facturation. Les délais de mise en service varient selon les produits :
Les factures sont livrées après :
ou
Selon la première éventualité. Si l’activation du service prend plus de 15 jours, plusieurs factures peuvent être générées pour une seule commande.
Bien sûr. Regardez cette vidéo utile qui explique la facturation dans le Cloud.
Si l’activation pour un produit donné prend plus de 15 jours, plusieurs factures peuvent être générées pour une seule commande. Les futures factures seront consolidées.
L’activation du service (approvisionnement) lance le processus de facturation. Le délai d’approvisionnement varie selon les produits Cloud, même s’ils font part de la même commande. Vous pouvez donc recevoir plusieurs factures avant la fin de votre mise en œuvre.
Les abonnements aux services PaaS et IaaS d’Oracle n’expirent pas. Les clients peuvent continuer à utiliser le service après la fin de la période d’abonnement initiale. Si vous le faites, vous serez facturé et votre utilisation sera :
La tarification est basée sur le prix courant par heure du service.
Une fois vos services activés, une facture sera générée et livrée à l’adresse de facturation qui est mentionnée dans votre commande.
Le contact de facturation peut également récupérer la facture en se connectant à son compte sur shop.oracle.com.
Les factures multiples générées pour une même commande et l’alignement des dates sont deux raisons pour lesquelles le montant de la facture peut être inférieur au montant du bon de commande. Voici comment :
Plusieurs factures pour une commande unique
L’activation du service (approvisionnement) est le déclencheur des factures à générer. Les délais de mise en service varient selon les produits. Pour cette raison, plusieurs factures peuvent être générées pour une même commande, ce qui entraîne une différence entre le montant de la facture et celui du bon de commande.
Co-Terming
Les périodes de service de tous les produits d’un abonnement expirent le même jour. C’est ce qu’on appelle l’alignement des dates. Les délais d’approvisionnement varient en fonction du produit. Par conséquent, la période de services pour les produits qui seront livrés plus tard aura une durée plus courte que celle indiquée sur le bon de commande. Les coûts sont calculés au prorata pour mettre en évidence la période de services réduite. Par exemple :
PaaS | 1er janvier au 31 décembre | 12 mois | $24,000 |
SaaS | 1er février au 31 décembre | 11 mois | $22,000 |
Il y a plusieurs façons d’identifier la commande sur votre facture :
Oracle facture par abonnement. Les commandes multiples pour un seul abonnement seront consolidées sur les factures suivantes. Par exemple : une commande de base avec un service supplémentaire ou d’extension.
Les retards dans l’activation du service (approvisionnement) se traduisent par un montant de facture inférieur au montant total de la commande. Oracle ne facture pas la période d’inactivité du service.
Pendant la période de services, il est possible d’ajouter à l’abonnement de base de deux manières :
Le processus de facturation commence à l’activation du service (approvisionnement) pour chaque produit ajouté. Les factures sont livrées après :
ou
Selon la première éventualité.
Plusieurs factures peuvent être générées pour une seule commande si l’activation prend plus de 15 jours.
Plusieurs factures peuvent être générées pour une seule commande dans les cas suivants :
Les factures suivantes seront facturées selon les conditions de l’abonnement de base.
Le dépassement est une utilisation supérieure au montant acheté. Lorsque cela se produit, des frais supplémentaires sont encourus. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo pour obtenir une explication plus détaillée.
Oracle permet d’utiliser une capacité supplémentaire supérieure au taux d’abonnement pour certains services non facturés. C’est ce qu’on appelle « l’éclatement ». La capacité totale (taux d’abonnement plus éclatement) ne peut excéder le double (2x) de votre taux d’abonnement. Par exemple, si vous avez souscrit un abonnement qui vous permet d’acheter 4 OCPU par mois, votre éclatement sera plafonné à un total de 8 OCPU pour ce service. Vous serez facturé à l’heure et facturé mensuellement à terme échu pour cette capacité accrue en utilisant le modèle Pay As You Go. Le prix de cette capacité accrue sera basé sur le prix courant par heure disponible à l’adresse cloud.oracle.com.
Regardez cette vidéo pour en savoir plus.
Des frais de dépassement peuvent être encourus si une commande d’extension est passée et activée après la date de fin de l’abonnement initial.
Les abonnements Oracle pour PaaS et IaaS ne comportent pas les deux éléments suivants :
Au fur et à mesure que vous continuez à utiliser votre abonnement Cloud, une facture sera générée. Si vous avez épuisé votre abonnement prépayé et continuez à utiliser tout service Cloud actif, vous recevrez une facture.
Si vous nous avez fourni un numéro de bon de commande lorsque vous avez passé votre commande, il sera imprimé sur votre facture.
Si vous nous avez fourni un numéro de bon de commande au moment où vous avez passé votre commande, il sera inclus sur toutes les factures connexes. Veuillez vérifier si vous avez fourni un numéro de bon de commande lors de la commande.
Oui. Pour demander l’ajout du numéro de bon de commande sur votre facture, veuillez nous contacter. Les coordonnées de contact pour les demandes de facturation figurent également sur votre facture.
Pour demander une mise à jour du numéro de bon de commande, veuillez nous contacter. Vous devrez fournir les informations suivantes :
La référence POEF-1 confirme que l’émission d’un bon de commande n’est pas un processus standard pour votre entreprise.
Oracle enregistre les commandes en fonction du document de commande et non du bon de commande du client.
Si votre utilisation dépasse le montant de l’engagement mensuel, des frais supplémentaires seront engagés et facturés pour dépassement. Le coût est calculé au même taux actualisé que votre engagement mensuel.
La facturation Pay-As-You-Go se produit mensuellement « à terme échu ». Pour obtenir une explication détaillée, regardez cette vidéo.
Vérifiez si vous avez une clause contractuelle stipulant que vous pouvez demander des crédits de service. Si c’est le cas, veuillez nous contacter via l’adresse e-mail indiquée sur votre facture.
Les produits à capacité partagée ne sont pas calculés au prorata en fonction de la durée du contrat. Tous les services achetés peuvent être utilisés à tout moment pendant la période de services.
Pour savoir comment fonctionne le processus de facturation, regardez cette vidéo.
L’abonnement Software as a Service est offert sous forme d’abonnement non facturé. La configuration du service est déterminée au moment du passage de la commande. Le coût est basé sur des frais mensuels d’une durée de un à trois ans. Les options de facturation sont annuelles ou trimestrielles à l’avance.
Pour savoir comment les différents modèles d’abonnement sont facturés, regardez cette vidéo.
Si vous souhaitez modifier la fréquence de votre facturation, une modification du contrat est nécessaire. Pour plus de détails, veuillez nous contacter via l’adresse e-mail indiquée sur votre facture.
Pour modifier les informations de facturation sur votre facture, veuillez nous contacter via l’adresse e-mail indiquée sur votre facture.
Pour demander un nouveau numéro d’identification fiscale sur votre facture, veuillez nous contacter via l’adresse e-mail indiquée sur votre facture. Assurez-vous d’inclure le numéro d’identification fiscale corrigé dans votre demande.
Vous pouvez mettre à jour votre carte de crédit en vous connectant à votre compte à l’adresse shop.oracle.com.
Oui. Un client peut régler des factures avec une carte de crédit si :
Une carte de crédit est le seul mode de paiement acceptable pour toutes les transactions de moins de 2 000 $US dans les pays où une carte de crédit est un mode de paiement acceptable. Les commandes multiples ne peuvent pas être combinées pour dépasser le seuil de 2 000 $.
Pour obtenir une explication complète de votre facture sur la base de votre contrat et de votre bon de commande, veuillez nous contacter via l’adresse e-mail indiquée sur votre facture.
Non. Oracle émet des factures en fonction des termes de votre contrat.
Oracle propose quatre options de fréquence de facturation différentes :
Oui. La politique de facturation d’Oracle permet de facturer les transactions futures une fois l’approvisionnement du service Cloud réalisé. La date de la facture sera la date d’émission de la facture (et non la date future). Il est possible que des factures ne soient pas générées pour des services qui ne sont pas encore approvisionnés.
Net 30 jours à compter de la date de facturation.
Non.