Oracle Sharding distribue des segments d'un ensemble de données entre plusieurs bases de données (partitions) sur différents ordinateurs, sur site ou dans le cloud. La solution permet de créer des bases de données multimodèles à l'échelle mondiale, distribuées et linéairement évolutives. Elle ne nécessite ni matériel ni logiciel spécialisé. Parallèlement, Oracle Sharding améliore la cohérence, la puissance maximale du langage SQL, la prise en charge des données structurées et non structurées, ainsi que l'écosystème Oracle Database. La solution répond aux exigences de souveraineté des données et prend en charge les applications nécessitant une faible latence et une haute disponibilité.
Découvrez comment Oracle permet une hyper scalabilité au sein des bases de données distribuées globalement.
La plateforme de gestion de données Oracle BlueKai utilise Oracle Sharding pour stocker des pétaoctets de données afin d'évoluer vers des millions de transactions par seconde avec une seule base de données.
Découvrez comment utiliser Sharding pour créer une base de données globale qui répond aux exigences de souveraineté des données.
Éliminer les goulets d'étranglement des performances tout en permettant une mise à l'échelle linéaire des performances de la base de données.
Comment Oracle crée des applications à l'échelle d'Internet avec Oracle Database (43:48)Garantit que les données restent dans un emplacement géographique donné. Sharding facilite une base de données globale unique, avec des données réparties dans plusieurs régions.
Apprendre à créer une base de données mondialeUtiliser une architecture sans partage pour satisfaire aux exigences de souveraineté et de proximité des données et protéger les bases de données contre les temps d'inactivité imprévus.
Architecture de référence multicloudToutes les partitions (shards) sont présentées à une application en tant que base de données logique unique, ce qui accélère le temps de réponse aux requêtes sur des ensembles de données extrêmement volumineux.
En savoir plusLes données peuvent être chargées sur toutes les partitions en parallèle à des vitesses extrêmement élevées, ce qui optimise l'architecture linéairement évolutive pour l'inclusion de données. En outre, Oracle Sharding peut être utilisé pour le Event Stream Processing, Internet of Things, Log Analytics, les metric store et les données de séries temporelles, éliminant ainsi le besoin d'un pipeline de données distinct.
Charger des données dans une base de données distribuéeOracle Database est une base de données convergée. Il peut stocker des données relationnelles et d'autres types de données non structurées ou semi-structurées, comme du texte, JSON, des graphiques et des données spatiales. Oracle Sharding peut être utilisé pour stocker d'énormes quantités de données structurées et non structurées, et pour éliminer la fragmentation des données.
Collection de documents JSON distribuésOracle Sharding place automatiquement les données sur la partition souhaitée, ce qui permet d'économiser du temps et d'éliminer la préparation manuelle des données.
Les partitions peuvent être ajoutées et supprimées et les données peuvent être corrigées sans aucun temps d'arrêt ni aucune perte de données.
Un catalogue de partitions permet aux clients de gérer toutes les partitions d'une base de données distribuée en tant que base de données logique unique.
Oracle Sharding est pris en charge de façon native par les pilotes client Oracle Database. Les développeurs peuvent traiter une base de données distribuée comme une base de données logique unique, ce qui simplifie le développement d'applications.
Une base de données distribuée est protégée contre les pannes non planifiées et fournit des mécanismes pour les opérations planifiées en ligne, ce qui permet aux applications de respecter des contrats de niveau de service de disponibilité stricts.
Oracle Database 21c permet de stocker toutes les données et les informations de journalisation dans la mémoire persistante locale (PMem). SQL s'exécute directement sur les données stockées dans un système de fichiers de mémoire persistante mappé, éliminant ainsi le chemin du code d'E/S vers le stockage sur disque traditionnel.
Epsilon améliore son évolutivité, ses performances et sa disponibilité grâce à Oracle Sharding.
Oracle Sharding élimine les préparations de données complexes pour les applications grand public Internet, les applications de paiement financières et mobiles et les applications SaaS à grande échelle.
Oracle Sharding offre une évolutivité linéaire des transactions, de meilleurs contrats de niveau de service pour les applications et une cohérence stricte des données.
Examiner les fonctionnalités de partitionnement pour la souveraineté des données
Oracle Sharding accélère les applications qui nécessitent un traitement parallèle en masse pour les volumes de données importants sur de nombreuses instances de calcul.
Oracle Sharding optimise l'inclusion de données à des vitesses extrêmes pour les applications d'Internet des objets (IoT).
Chargement de données dans une base de données partitionnée d'Oracle
Oracle Sharding prend en charge des applications nécessitant des contrats de niveaux de service très élevés, souvent isolés de pannes.
Oracle Sharding vous permet de déployer une base de données qui prend en charge une mise à l'échelle horizontale, avec un isolement complet des données distribué dans un environnement multicloud.
Créez, testez et déployez gratuitement des applications sur Oracle Cloud.
Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.