Oracle Database

Plus d’automatisation. Plus d’économies. Profitez de vos données aujourd’hui.
Oracle établit une nouvelle référence avec la toute première base de données autonome au monde

Plus d’automatisation. Plus d’économies.

Oracle annonce la sortie d’Oracle Database 18c
Gartner place la technologie Oracle en tête de la catégorie de solutions de gestion de données pour les analyses
Oracle Autonomous Database Cloud procure plus d'économies
Oracle Autonomous Database Cloud procure plus d'économies

Calculer le CTP avec Oracle Autonomous Data Warehouse

AT&T déplace des milliers de bases de données et d’applications vers Oracle Cloud
AT&T déplace des milliers de bases de données et d’applications vers Oracle Cloud
Oracle In-Memory a obtenu les meilleurs résultats de toutes les bases de données en matière d’aspects actuels de l’offre et de stratégie
Oracle In-Memory a obtenu les meilleurs résultats de toutes les bases de données en matière d’aspects actuels de l’offre et de stratégie

Le rapport Forrester Wave™ : In-Memory Databases, T1 2017 évalue les bases de données en mémoire.

La base de données no 1 au monde est maintenant la première base de données à gestion autonome

Oracle Autonomous Database Cloud est propulsé par Oracle Database 18c, la nouvelle génération de bases de données à la tête de l’industrie. Conçu avec l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique adaptatif intégrés, Oracle Autonomous Database Cloud offre la simplicité, une disponibilité inégalée et un rendement à un coût bien plus bas.

Grâce à l’approvisionnement, à la gestion et à la mise au point de la performance de base de données entièrement automatisés, Oracle Autonomous Database Cloud vous permet d’utiliser vos bases de données beaucoup plus facilement pour que vous puissiez vous concentrer sur des tâches commerciales bien plus importantes et pour favoriser de nouvelles occasions de monétisation à partir de vos données.

Icône pour Autonome Autonome

Automatisation totale fondée sur l’apprentissage automatique
Autonome

Construit sur la nouvelle technologie de base de données à gestion automatisée, Oracle Autonomous Database Cloud élimine la complexité, les erreurs humaines et la mise au point manuelle en exécutant une administration et une mise au point entièrement automatisées, y compris les configurations automatiques et la récupération en ligne pour assurer une disponibilité accrue. Les tâches périodiques, mais importantes, comme les mises à jour, les mises à niveau et la correction de programmes, sont réalisées automatiquement, ce qui élimine le traitement manuel sujet aux erreurs coûteuses, tout en vous permettant de vous concentrer sur l’innovation.

Icône Le nuage avant toutLe nuage avant tout

Tirer profit du nuage sans le moindre compromis
Le nuage avant tout

Les dernières innovations d’Oracle Database sont maintenant offertes sur le nuage avant tout. Son entière compatibilité conçue à la fois pour les déploiements locaux et dans le nuage permet aux clients de profiter rapidement des nouveaux services infonuagiques. Les développeurs ont un accès complet à toutes les options d’Oracle Database servant au développement et aux essais, tandis que les services de TI peuvent vérifier les migrations de bases de données, et effectuer des tests de chargement et de performance. Peu importe l’option de déploiement que vous choisissez, la disponibilité instantanée des services infonuagiques de base de données facilite l’accès des services de TI et des développeurs aux bases de données.

Icône Gestion des données en nuageGestion des données en nuage

Intégration complète avec Oracle Cloud Platform
Gestion des données en nuage

Profitez d’une gamme complète de produits de gestion de données de tous types, que ce soit SQL, NoSQL ou Hadoop, ainsi que de charges de travail de toute envergure et pour tout type d’utilisateur, qu’il s’agisse de développeurs qui souhaitent développer et tester des applications ou de professionnels des TI qui souhaitent gérer une charge de travail essentielle. Oracle Database Cloud s’intègre complètement aux autres services d’Oracle Cloud afin d’offrir une expérience infonuagique unique qui couvre l’infrastructure-service ainsi que la plateforme-service d’Oracle. Il est ainsi possible d’accéder à des infrastructures, à des services de développement d’applications, à des analyses et à des extensions de logiciels-services optimisés de façon à faciliter la migration vers le nuage. Oracle Cloud contribue à l’élimination de l’intégration manuelle afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail.

Icône Nuage véritablement hybride Nuage véritablement hybride

Entière compatibilité entre le nuage privé, public et hybride
Nuage véritablement hybride

Grâce à l’utilisation de la même application, de la même base de données, de la même architecture et des mêmes compétences sur les environnements locaux et infonuagiques, aucune modification de codage ne sera nécessaire et la production ne subira aucun retard dû à l’apprentissage. Rien ne change. Vous pouvez développer et tester sur Oracle Exadata Express Database Cloud puis le déployer sur place ou dans le nuage; effectuer des sauvegardes sur place dans le nuage et déployer des récupérations après sinistre entre n’importe quelle combinaison d’environnements : sur place dans le nuage, du nuage au nuage, pour n'en nommer que quelques-unes.

Icône pour Sécurisé et simple Sécurisé et simple

Approvisionnement et administration en un seul clic
Simple. Facile. Sécurisé.

Haute sécurité. Accès facile. Forts de nos quarante années d’expertise en gestion et protection de données pour des opérations d’entreprise de grande envergure, nous avons conçu une solution de sécurité en profondeur à tous les niveaux informatiques afin d’assurer la confidentialité et la sécurité des données. En plus d’utiliser une option activée par défaut de chiffrement et de masquage des données durant le développement et les essais, les clients profitent d’un ensemble commun de mesures de sécurité afin de respecter les normes en tout temps, que ce soit sur place ou dans le nuage.

En vedette

Livre électronique sur les bases de données

Livre électronique

La plateforme idéale pour le nuage et les mégadonnées

Découvrez comment la prochaine génération de la base de données la plus utilisée dans le monde peut vous aider.

Événements d’Oracle Database

ÉVÉNEMENT

Découvrez la puissance d’une base de données migrée vers le nuage

Des experts d’Oracle racontent comment Oracle Database Cloud facilite la migration vers le nuage.

Innovations d’Oracle Database

NOUVEAUTÉS

Favorisez l’innovation avec la meilleure plateforme infonuagique

Concevez et déployez rapidement de riches applications à l’aide d’une plateforme infonuagique adaptée aux entreprises.


Macy’s se tourne vers Oracle Exadata Cloud pour une expérience intégrée
Macy’s se tourne vers Oracle Exadata Cloud pour une expérience intégrée

Lorsque nous avons envisagé d’autres partenaires en nuage, ce que nous avons remarqué était qu'ils offraient des pièces. C’était à nous de concevoir une solution. Alors lorsque je suis venu chez Oracle et que j’ai examiné leurs solutions, ils offraient une expérience intégrée pour moi.

—Anantha Srirama, vice-présidente des systèmes et de la technologie, Macy’s
Paragon Data réduit radicalement ses coûts
Paragon Data réduit radicalement ses coûts
L’impressionnante flexibilité d’Oracle Database Cloud Service nous permet de proposer un nouveau modèle d’exploitation de bases de données pour les clients petits et moyens. Ainsi, les clients pourront réduire considérablement les coûts des licences de bases de données tout en profitant du meilleur rapport coût-bénéfice.
—Malthe Griesel, responsable des services d’infrastructure et de bases de données Oracle, Paragon Data
Oracle facilite la surveillance des données dans le nuage
Oracle facilite la surveillance des données dans le nuage

Bridge Consulting décrit comment on peut analyser et mettre en corrélation facilement des données du nuage à partir de l’accès unique que représentent Oracle Management Cloud et Oracle Database Cloud Service.

—Simone Traversari, chef d’équipe, Bridge Consulting

Solutions connexes


Pour commencer

Télécharger Oracle Database 12c sur Oracle Technology Network

Vous devez ouvrir une session avant d’accepter les conditions d’utilisation.

Vous devez accepter les conditions d’utilisation d’Oracle Technology Network pour télécharger ce logiciel.

Nous sommes là pour vous aider

Faire appel à un spécialiste des ventes

Essai

Essayer Oracle Cloud

Inscrivez-vous par sujet