Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Oracle Autonomous Linux

Éliminez la complexité et les erreurs humaines pour réduire les coûts, augmenter la sécurité et la disponibilité. Premier et seul environnement d'exploitation autonome, Oracle Autonomous Linux fonctionne sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et fournit une compatibilité pour les applications Red Hat Enterprise Linux.

Annonce de Larry Ellison sur Autonomous Linux

Larry Ellison, président et directeur de la technologie d’Oracle, annonce le lancement du premier système d’exploitation autonome au monde.

Les services toujours gratuits incluent Autonomous Linux

Découvrez comment essayer Autonomous Linux gratuitement dans Oracle Cloud Infrastructure, pour une durée illimitée.

Fonctionnalités Oracle Autonomous Linux

Conformité accrue avec Autonomous Linux

Les correctifs sont automatiquement appliqués à chaque système exécutant Autonomous Linux, de sorte que les administrateurs commencent leur journée en sachant que cette tâche est déjà effectuée. Les systèmes restent ainsi sécurisés et conformes, ce qui élimine le risque de systèmes sur lesquels les correctifs ne sont pas appliqués.

Lire les informations du rapport IDC Lab Validation (PDF)

Application de correctifs sans temps d’arrêt

Obtenez une disponibilité maximale avec un minimum d’efforts pour l’administrateur grâce à la technologie Ksplice. Cela permet d’appliquer des correctifs aux bibliothèques du noyau et de l’espace utilisateur clé sans redémarrage ni temps d’arrêt planifié. Les administrateurs peuvent ainsi rester concentrés sur les projets de plus grande valeur.

Des systèmes qui s’exécutent eux-mêmes

Ajustez automatiquement la gestion de la mémoire, les algorithmes réseau et les E/S de disque en fonction de la charge de travail, pour que les applications puissent fonctionner avec des performances plus élevées et une meilleure fiabilité. Les systèmes à auto-réglage permettent aux administrateurs de se concentrer sur les projets qui contribuent aux bénéfices.

Améliore les performances

Les propriétaires d’applications bénéficient d’applications plus rapides, car Oracle emploie une armée de développeurs de noyau qui apportent des améliorations de performances dans le Unbreakable Enterprise Kernel. C’est la même technologie qui alimente les hautes performances d’Exadata.

Détection d’exploits connus

Les administrateurs et les professionnels de la conformité sont informés des attaques de sécurité contre la plupart des vulnérabilités corrigées par Ksplice. Cela signifie que l’équipe de sécurité peut prendre des mesures lorsque des intrus sont à sa porte, avant qu’ils ne trouvent un autre moyen d’entrer.

Utilisation de Ksplice pour détecter les tentatives d’exploit

Entièrement compatible avec Red Hat Enterprise Linux

Déplacez facilement et en toute confiance les applications Red Hat Enterprise Linux vers Autonomous Linux. Les entreprises utilisent Oracle Linux depuis plus d’une décennie sans qu’aucun bogue de compatibilité n’ait été consigné.

Lisez la FAQ Oracle Linux (PDF)

Support de plus haut niveau inclus

Oracle Cloud Infrastructure est fourni avec Oracle Linux Premier Support pour chaque instance, sans frais supplémentaires.

En savoir plus sur Premier Support (PDF)
Logo Linux

Le système d'exploitation autonome libère les ressources informatiques pour offrir une véritable différenciation concurrentielle

« L'ajout de capacités autonomes à la couche du système d'exploitation, avec des projets futurs d'extension au-delà des logiciels d'infrastructure, traite directement les défis OpEx auxquels presque tous les clients sont confrontés aujourd'hui », a déclaré Al Gillen, vice-président du groupe, développement logiciel et open source, IDC. « Cette capacité transforme efficacement Oracle Linux en service, permettant aux clients de concentrer leurs ressources informatiques sur les applications et l'expérience utilisateur, là où ils peuvent offrir une véritable différenciation concurrentielle. »

Avantages d’Oracle Autonomous Linux

  • Sécurisé par défaut

    À chaque annonce d’un nouveau malware ou d’une vulnérabilité, ou lorsque l’on entend parler d’une autre entreprise victime d’un exploit connu, de nombreux responsables informatiques sont obligés de se démener pour s’assurer que leurs systèmes sont corrigés et protégés. Les utilisateurs d’Autonomous Linux peuvent se détendre : ils ont l’assurance que les correctifs essentiels ont été automatiquement appliqués à leurs systèmes (sans redémarrage ni temps d’arrêt) afin qu’ils soient toujours à jour et protégés.

  • Augmenter la productivité

    Grâce à l’application automatique de correctifs sur l’ensemble du parc d’une entreprise, les administrateurs informatiques passent moins de temps à effectuer, vérifier et créer des rapports sur les tâches de maintenance de base, et plus de temps à se concentrer sur les projets de grande valeur.

  • Coûts réduits

    Oracle Autonomous Linux inclut le support Oracle Linux Premier sans frais supplémentaires. Une entreprise qui déplace chaque charge de travail vers Oracle Autonomous Linux pourrait réduire sa facture IBM Red Hat à zéro.

    Lire l’annonce sur le blog

  • Accélérez la conformité

    La conservation d’un environnement d’exploitation doté de correctifs pour se protéger contre les vulnérabilités connues est un aspect important et souvent chronophage de la conformité. Les entreprises mettent en moyenne 67 jours pour clôturer une vulnérabilité découverte. L’application de correctifs autonome permet aux responsables informatiques de clôturer cette fenêtre de vulnérabilité en zéro jour.

    Lire le rapport sur les statistiques de vulnérabilité d’Edgescan (PDF)

Ressources

Illustration de préparation au cloud

Oracle Autonomous Linux avec offre gratuite

Oracle Autonomous Linux est désormais un système d’exploitation (OS) toujours libre d’accès sur OCI. Découvrez comment cela peut relancer le développement.

Illustration de la documentation

Documentation Oracle Autonomous Linux

Oracle Linux est la seule distribution Linux recommandée pour les applications Oracle. Elle a été conçue pour fournir la solution la plus sécurisée, évolutive et fiable pour les charges de travail critiques.

Communauté

Rejoignez une communauté avec vos pairs

Cloud Customer Connect est la première communauté en ligne d’Oracle. Avec plus de 200 000 membres, elle est conçue pour promouvoir la collaboration entre pairs et le partage des meilleures pratiques, des mises à jour de produits et des commentaires.

Produits associés

Oracle Linux

Un environnement d'exploitation ouvert et complet

Oracle Cloud Infrastructure

Capacité de calcul sécurisée et élastique dans le Cloud

Oracle Autonomous Database

La première base de données à pilotage automatique au monde

Sécurité, identité et conformité

Protégez vos données les plus précieuses

Pour démarrer


Lire le didacticiel de déploiement guidé

Instructions pas à pas pour lancer une instance Autonomous Linux.


Voir la documentation et la formation

Liens de documentation et de formation pour Oracle Linux sur Oracle Cloud Infrastructure.