Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Oracle Application Performance Monitoring

Le service OCI Application Performance Monitoring (APM) fournit une visibilité approfondie sur les performances des applications et permet aux DevOps de diagnostiquer rapidement les problèmes afin de fournir un niveau de service constant. Les entreprises ont besoin de leurs applications pour leurs principaux processus métier et elles doivent prendre des mesures proactives pour que leurs clients en ligne puissent accéder aux informations et effectuer leurs transactions le plus rapidement possible. Grâce à APM, les clients ont pu réduire de 90 %* les problèmes de performances de leurs applications avec à la clé une diminution de la charge de travail et des coûts.

Présentation d'Oracle Application Performance Monitoring.

Découvrez Application Performance Monitoring

Service de traçage distribué

APM est une implémentation robuste d'un système de traçage distribué en tant que service. Elle permet aux équipes Devops de suivre chaque étape de chaque transaction (sans échantillonnage ni agrégation) dans les applications nouvelles et anciennes, qu'elles soient exécutées sur OCI, sur site ou sur d'autres clouds publics. Ce service assure une surveillance efficace des applications basées sur les microservices ainsi que des anciennes applications à plusieurs niveaux.

Étant donné qu'il utilise des normes ouvertes telles que OpenTracing et OpenTelemetry, il peut assurer le suivi pour tous les langages de programmation courants. Un agent Java dédié étend la couverture aux applications J2EE de génération antérieure, ce qui permet la fonction de traçage des transactions d'un bout à l'autre pour les environnements hybrides. Ces fonctionnalités, combinées à Logging Analytics, permettent aux développeurs et au personnel des opérations informatiques d'effectuer les opérations suivantes :

Surveillance et alertes

Obtenez des alertes automatiques sur les performances, la disponibilité et l'analyse de charge. Celles-ci sont paramétrées en fonction d'un ensemble complet de mesures activées par l'observation au niveau de l'instance, qui trace chaque transaction.

Diagnostics

Découvrez les détails d'exécution exacts de toute transaction, en temps réel ou sur de longues périodes, avec des diagnostics complets au niveau de l'instance. Le traçage distribué est compatible avec OpenTracing/OpenTelemetry (par exemple, Zipkin et Jaeger).

Exploration et analyse

Bénéficiez d'informations sur le comportement des applications à l'aide d'un langage de requête flexible. Filtrez et regroupez les données de suivi à l'aide de dimensions prêtes à l'emploi ou personnalisées pour une analyse complète.


Suivi de l'utilisateur final

Fournir une expérience exceptionnelle à l'utilisateur final est une tâche ardue pour tous les responsables d'applications. APM leur facilite la vie en fournissant une surveillance permettant de suivre les expériences réelles de chaque utilisateur final, en permanence, quels que soient l'endroit et la façon dont il accède à l'application.

Instrumentation de navigateur

Collectez des données à partir du navigateur afin d'appliquer et de mesurer la véritable expérience utilisateur dans son ensemble.

Diagnostics de session

Effectuez le suivi de chaque session utilisateur d'un bout à l'autre à des fins de diagnostic. Les agents du service d'assistance peuvent utiliser cette fonctionnalité pour documenter les problèmes difficiles à reproduire.

Combinaison avec le suivi côté serveur

Connectez les actions de chaque utilisateur final à la trace dans le back-end, afin que les problèmes qu'il rencontre soient résolus rapidement. Il est également possible d'analyser l'impact des problèmes de back-end, ce qui permet au personnel DevOps de résoudre en priorité les problèmes affectant les grands groupes d'utilisateurs finaux.


Suivi synthétique

Le suivi proactif aide les développeurs et les opérateurs à résoudre les problèmes avant que les utilisateurs n'en subissent les conséquences. Le suivi synthétique permet d'exécuter des moniteurs programmés et scriptés pour garantir la disponibilité de l'application.

Moniteurs de navigateur et de navigateur scripté

Surveillez une URL unique ou créez des scripts (fichiers .side) avec Selenium IDE et exécutez-les à partir d'APM. Vous pourrez ainsi visualiser les problèmes potentiels et comprendre les flux en collectant et en extrayant des fichiers d'archive HTTP (HAR) ainsi que des captures d'écran.

API REST et moniteurs REST scriptés

Surveillez une API REST unique ou créez des scripts (fichier JavaScript) via Postman pour exécuter une séquence d'interactions d'API dépendantes qui peut être exploitée pour suivre les API utilisées sur les applications personnalisées, les intégrations de service SaaS ou les applications tierces.

Combinaison avec le suivi côté serveur

Les actions des dispositifs de surveillance sont connectées à la trace du back-end, ce facilite la résolution des problèmes rencontrés lors des tests. Cette connexion permet également d'analyser l'impact des problèmes dans le back-end, grâce à quoi les DevOps peuvent résoudre en priorité les problèmes liés aux services ou au réseau susceptibles de toucher de grands groupes d'utilisateurs finaux.

Points d'observation OCI

Exécuter les moniteurs à partir de plusieurs emplacements (points d'observation), disponibles dans tous les data centers d'OCI.


Surveillance des serveurs

Compatibilité avec Open metrics/open telemetry

Extrayez des mesures à partir de n'importe quel composant et collectez des mesures natives du cloud à grande échelle. Tirez parti des exportateurs Prometheus existants ou créez une source de métriques personnalisée pour disposer des métriques exactes nécessaires à une surveillance optimale.

Collecte de mesures AppServer

Collectez des mesures à partir de machines virtuelles Java (JVM). Les configurations prêtes à l'emploi pour Tomcat, Oracle WebLogic Server et d'autres serveurs d'applications populaires peuvent être étendues pour collecter des données JMX (Java Management Extensions).

Intégration aux services OCI Monitoring et Logging Analytics

Utilisez le service de surveillance OCI pour les alarmes et les notifications. L'intégration à OCI Logging Analytics permet d'explorer les journaux associés pour les applications rencontrant des problèmes. Des tableaux de bord prédéfinis et personnalisés peuvent être créés pour afficher les données collectées avec APM (mesures de serveur et mesures basées sur les données de trace), ainsi que les données de journal et d'autres sources de données utilisant le service de surveillance.


Découvrir tous les témoignages clients

Témoignages de clients d'Application Performance Monitoring

Drop Tank
Kingold
Promata
Safe Express
Oracle et Lone Star College

Oracle et Lone Star College transforment l'enseignement en ligne

22 AVRIL 2022

Traçage d'Oracle Cloud Infrastructure Application Performance Monitoring pour les applications Python

Venugopal Naik, Architecture cloud principal - Infrastructure, Oracle

Le service OCI Application Performance Monitoring fournit une visibilité approfondie sur les performances des applications et vous permet de diagnostiquer rapidement les problèmes afin de fournir un niveau de service constant. Il prend en charge OpenTracing, une structure d'instrumentation indépendante des fournisseurs et des API, qui permet aux développeurs d'applications d'instruire leur code d'application et d'analyser les données de trace dans OCI Application Performance Monitoring. Dans cet exemple, nous utilisons des traceurs Zipkin pour instrumenter une application Web basée sur Python Flask.

Lire la suite de l'article

Cas d'utilisation d'Application Performance Monitoring

  • Cas d'utilisation 1 : Diagnostic rapide des problèmes de performances

    Combiné aux autres services d'observabilité, Application Performance Monitoring, un élément central de la plateforme intégrée d'Observability and Management d'Oracle, permet de déboguer rapidement un problème de codage à plusieurs niveaux à l'aide du machine learning et de visualisations avancées.

    Démonstration : Diagnostiquer rapidement les problèmes de performances grâce à Oracle Cloud Observability and Management Platform (6:00)

  • Cas d'utilisation 2 : Surveillance proactive de la disponibilité des applications

    APM offre une surveillance synthétique en plus d'une surveillance réelle des utilisateurs afin de fournir une solution complète de surveillance des performances des applications. Grâce à la surveillance synthétique, les équipes informatiques peuvent s'assurer proactivement de la disponibilité de leur application et détecter les problèmes en amont, quelle que soit l'activité ou l'expérience utilisateur.

    En savoir plus (5:11)

Tarification

Plate-forme d'observabilité et de gestion - Application Performance Monitoring

Produit
Prix pour la comparaison (/vCPU) *
Prix unitaire
Unité
Application Performance Monitoring Service - Données de trace

0,00 $ 1 000 événements par heure
Application Performance Monitoring Service - Données de trace*

0,65 $ 100 000 événements par heure
Application Performance Monitoring Service - Utilisation synthétique**

0,02 $ 10 exécutions de moniteur par heure
Application Performance Monitoring Service - Surveillance de pile - 10 ressources surveillées par heure

0,075 $ 10 ressources surveillées par heure

*Une unité au minimum sera facturée par locataire/région à condition qu'au moins un domaine APM de niveau non gratuit soit défini.
**Nécessite au minimum une unité d'Application Performance Monitoring Service - Données de trace.

Les éléments suivants peuvent également vous intéresser :

Logging Analytics

Informations exploitables en temps réel sur les données machine

Oracle Operations Insights

Analysez les modèles de performance au fil du temps et optimisez les coûts

Surveillance

Optimisez les performances de votre infrastructure et de vos applications

Oracle Database Management

Diagnostics approfondis pour les bases de données sur site et Cloud

Se lancer avec Application Performance Monitoring


Essayez Oracle Cloud Always Free

Lancez-vous et profitez de 1 000 événements gratuits par heure, pour toujours.


Nous contacter

Contactez un expert pour obtenir plus d'informations sur Application Performance Monitoring.

* « Oracle and Lone Star College, Transforming Online Education » Longin Gogu, Vice-recteur, Lone Star College.