Félicitations à Max Verstappen pour son quatrième championnat du monde de Formule 1 consécutif
L'équipe Oracle Red Bull Racing, détentrice du championnat, s'appuie sur le nuage Oracle pour stimuler sa stratégie de course, le développement de son moteur, l'engagement de ses amateurs et bien plus encore. Vous pouvez alimenter votre intelligence artificielle, vos données et vos applications d'entreprise à l'aide du même nuage que celui utilisé par Oracle Red Bull Racing.
Comment continuer à remporter des championnats année après année? En allant encore plus vite. Oracle Red Bull Racing a exécuté plus de 150 milliards de simulations de stratégies de courses sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) au cours de la saison 2024, ce qui a permis de donner aux pilotes Max Verstappen et Sergio Pérez toutes les chances de gagner.
Christian Horner Président-directeur général de l'écurie Oracle Red Bull Racing
Grâce à OCI, Oracle Red Bull Racing fait un grand pas en avant dans la conception de son moteur pour 2026.
Grâce à OCI, Oracle Red Bull Racing a exécuté 6 milliards de simulations pendant chaque course au cours de la saison 2024, pour donner à ses pilotes un avantage concurrentiel. Des informations en temps réel sur les performances et de nombreux autres facteurs améliorent leur prise de décision et les aident à remporter des courses.
Les performances d'OCI permettent à l'équipe Oracle Red Bull Racing d'exécuter 1 million de simulations Monte Carlo par seconde pendant chaque course, puis d'améliorer la prise de décisions stratégiques. En tirant parti d'un ensemble de technologies modernes et en utilisant la puissance et la flexibilité de Kubernetes, l'équipe peut faire évoluer sa plateforme de simulation tout en respectant les réglementations de dépenses strictes définies par le sport.
Grâce à Oracle Advertising and Customer Experience, l'équipe a développé une plateforme d'engagement, Oracle Red Bull Racing Paddock, pour aider les inconditionnels de la F1 à se rapprocher de leur équipe. Par exemple, l'équipe propose des simulations de courses afin que les amateurs puissent conduire en ligne des circuits de F1 et comparer, grâce à OCI, leurs performances avec celles de Verstappen et de Pérez. Aucune autre équipe de F1 ne partage avec ses supporteurs les données de ses pilotes, telles que le moment ou la technique de freinage ou de changement de vitesse. Les amateurs ont parcouru plus de 250 000 tours de simulations au cours des six premiers mois.
La fidélisation des adeptes d'Oracle Red Bull Racing Paddock a augmenté de plus de 950 %.
Le calcul infonuagique est essentiel pour Red Bull Ford Powertrains, qui compte concevoir et construire un nouveau groupe moteur hybride pour la saison 2026.
Article de Newsweek
Lire l'article de Newsweek
How Oracle Red Bull Racing Is Using Innovation to Build Off Verstappen’s Title Win
Lire l'article de Sports Illustrated
To Pit or Not to Pit : How Formula OneTM Red Bull Racing Makes Split-Second, Mid-Race Decisions
Lire l'article de Popular Mechanics