Solutions Oracle IT Infrastructure pour SAP

La pile d'infrastructure intégrée d'Oracle, composée de serveurs et de stockage, de systèmes d'exploitation, de logiciels de base de données, de middleware, de fonctions de mise en réseau et de fonctionnalités de virtualisation intégrées, est optimisée pour offrir agilité, évolutivité, fiabilité et performances aux applications SAP. Bien que chaque couche de cette pile technologique soit à part entière à la pointe de la technologie, toutes les couches sont optimisées et testées pour fonctionner facilement ensemble.

La pile complète est validée pour rationaliser le déploiement de la solution. Des systèmes de serveur et de stockage avec automatisation intelligente aux technologies de virtualisation intégrées, aux bases de données et aux logiciels de gestion intégrés à tous les niveaux, l'infrastructure informatique Oracle aide les entreprises à relever les défis de l'optimisation des processus métier.

Pile d'infrastructures Oracle pour les centres de données SAP

Serveurs

Les serveurs Oracle offrent les performances, l'évolutivité, l'efficacité énergétique et la rentabilité nécessaires pour répondre aux besoins de votre entreprise à l'aide de solutions SAP. La gamme complète de serveurs d'Oracle vous permet de choisir l'architecture qui répond le mieux à vos besoins spécifiques.

Performances extrêmes, gestion simplifiée

Les serveurs d'Oracle sont conçus pour offrir des performances inégalées, une gestion simplifiée, une haute disponibilité et une efficacité économique aux déploiements SAP. Les systèmes, leaders sur le marché, intègrent la virtualisation ainsi que la gestion du cloud et des systèmes, et sont optimisés pour exécuter Oracle Solaris, Oracle Linux, Oracle VM et Oracle Enterprise Manager Ops Center. Une grande variété de plates-formes sont disponibles, des systèmes x86 aux serveurs SPARC et professionnels hautes performances.

Les systèmes Sun x86 d'Oracle offrent une alternative économique et professionnelle. La combinaison de l'évolutivité d'Oracle Solaris ou d'Oracle Linux et de systèmes puissants et économes en énergie basés sur des processeurs Intel crée une plate-forme stratégique qui peut offrir facilité de gestion, flexibilité, sécurité et fiabilité aux applications SAP à moindre coût.

Les serveurs SPARC d'Oracle sont idéaux pour les déploiements SAP de petite à grande envergure. Les serveurs de la série SPARC Enterprise M8 ou SPARC T8 offrent une virtualisation et une consolidation abordables pour les environnements de niveau Web, de cloud computing, de base de données et d'applications d'entreprise à grande échelle. Les serveurs SPARC dotés de la technologie de multithreading sur puce (CMT) offrent un débit et des performances exceptionnels pour les applications SAP. Les serveurs SPARC S7 étendent la plateforme informatique d’entreprise la plus avancée dans des applications et une infrastructure cloud évolutives, avec des fonctionnalités uniques pour la sécurité des informations, l’efficacité et l’accélération des analyses, le big data et le machine learning, tout en proposant des coûts de produits dignes d’un système x86.

La combinaison des serveurs Oracle et d'Oracle Solaris permet d'améliorer les performances. En fait, les plates-formes Oracle continuent à établir des records mondiaux en matière de performances et de rapport prix/performances sur un large éventail de tests de performance standard du secteur.

Vous pouvez également vous tourner vers SAP Standard Application Benchmarks pour trouver la configuration matérielle appropriée pour vos solutions informatiques. Cette procédure de benchmarking standardisée et bien définie est surveillée par le SAP Benchmark Council, qui se compose de représentants SAP et d'autres partenaires technologiques, dont Oracle. Oracle participe activement au processus d'évaluation des performances, le considérant comme une opportunité de renforcer l'assurance qualité, ainsi que de tester et de vérifier l'évolutivité, la simultanéité d'accès aux données et le comportement multiutilisateur des composants logiciels système, des SGBDR et des applications métier.

Stockage

Le stockage optimisé par Oracle permet aux entreprises de simplifier les environnements informatiques afin qu'elles puissent fonctionner plus efficacement, réduire les coûts et répondre rapidement aux besoins dynamiques de l'entreprise.

Nos meilleurs produits de stockage et solutions de stockage professionnelles sont conçus pour permettre aux logiciels stratégiques de fonctionner plus rapidement et plus efficacement, offrant des fonctionnalités inégalées pour les centres de données hétérogènes. Les systèmes de stockage Oracle optimisent les performances, optimisent la protection des données et réduisent le coût total de possession des bases de données Oracle, des applications SAP et de la gestion des données hétérogènes. Choisissez parmi une large gamme de systèmes de stockage, des lecteurs de bande individuels aux solutions de bibliothèque de bandes haute capacité, en passant par les baies de disques Fibre Channel et les solutions SAN. Le stockage conçu par les applications d'Oracle réduit l'étalement, la complexité et les coûts du stockage grâce à l'intégration Oracle, à la simplicité de gestion et à des performances élevées, y compris une architecture de stockage innovante et une efficacité inégalée. Le stockage de données SAP sur des filtres NAS comme les derniers produits Oracle ZFS Storage est simple et sûr. Oracle propose un stockage SAN conçu pour les applications, conçu pour exploiter la puissance du flash pour une meilleure prévisibilité des performances et une meilleure économie grâce à la hiérarchisation automatisée du flash et du disque. Pour des performances optimales, Oracle propose des appareils de stockage intégrés tels que Sun ZFS Storage Appliances et Oracle StorageTek Tape Automatisation pour sauvegarder les applications SAP en toute sécurité.

Systèmes d’exploitation

SAP prend en charge Oracle Solaris, la plate-forme la plus avancée disponible pour les entreprises exigeantes d'aujourd'hui, ainsi que les environnements Oracle Linux et Linux sur les serveurs Oracle, en tant que plates-formes de système d'exploitation pour les serveurs de base de données et les installations de serveurs d'applications SAP.

Face à la diminution des budgets, les clients SAP ont besoin de solutions haute disponibilité pour fonctionner efficacement dans une économie mondiale 24/7 caractérisée par des exigences de sécurité continues. Plateforme stratégique pour les applications SAP, les solutions SAP NetWeaver exécutées sur Oracle Solaris ou Oracle Linux peuvent aider les départements informatiques à fournir des solutions d'entreprise dynamiques beaucoup plus efficacement.

Oracle Solaris pour SAP

Des fonctionnalités intégrées innovantes offrent un certain nombre d'avantages :

Flexibilité. Oracle Solaris est un système d'exploitation d'entreprise qui s'exécute à la fois sur le matériel x86 de base et sur les serveurs basés sur le processeur SPARC d'Oracle. Oracle Solaris s'appuie sur la compatibilité binaire intégrée pour augmenter l'utilisation du système grâce à l'évolutivité, la consolidation et la virtualisation. Rapport prix/performance. Oracle Solaris est idéal pour les applications telles que SAP qui nécessitent des systèmes hautes performances, un threading et un traitement par lots massifs, des taux d'E/S élevés et de grandes capacités d'adressage de mémoire à un prix attractif.

Fiabilité. Les serveurs Oracle disposent de composants redondants remplaçables à chaud et peuvent tirer parti des puissantes fonctionnalités Oracle Solaris telles que l'autorétablissement prédictif,Oracle Solaris Fault Manager, and Oracle Solaris Dynamic Tracing (DTrace) pour optimiser la disponibilité de SAP. En outre, vous pouvez réduire les temps d'arrêt pour les mises à niveau SAP en combinant Oracle Solaris Zones et Oracle Solaris ZFS. La haute disponibilité et la récupération après sinistre sont possibles avec Oracle Solaris Cluster et Oracle Solaris Cluster Geographic Edition.

Sécurité. Oracle poursuit son engagement de plus de 20 ans en faveur de la sécurité dans le système d'exploitation avec des fonctionnalités telles que la gestion des droits des utilisateurs et des processus, le contrôle d'accès basé sur les rôles, l'exécution sécurisée et un pare-feu intégré.

Oracle Linux pour SAP

Oracle Linux est certifié par SAP sur du matériel x86 64 (Intel, AMD). Le noyau compatible Red Hat et le noyau Unbreakable Enterprise Kernel sont pris en charge. Oracle Linux peut être utilisé en tant que plate-forme de système d'exploitation pour le serveur de base de données ainsi que pour les installations SAP Application Server. Oracle Linux est une plate-forme de système d'exploitation prise en charge pour Oracle Database 11g, 12c et 18c. Les implémentations à instance unique et Oracle Real Application Clusters (Oracle RAC) sont possibles. Oracle Cloud File System peut être utilisé comme plate-forme de stockage.

Si SAP est exécuté sur Oracle Database Oracle Database 12c ou Database 18c, Oracle Linux est également une plate-forme prise en charge pour les applications SAP Application Server et SAP (versions Unicode uniquement, NetWeaver 7.0x ou supérieures).

Haute disponibilité

Oracle Solaris Cluster étend les fonctionnalités de haute disponibilité et de récupération après sinistre d'Oracle Solaris, offrant la meilleure disponibilité Unix pour les déploiements SAP.

Oracle Solaris Cluster est conçu pour les applications stratégiques telles que SAP, offrant une récupération des applications et des services pour les déploiements d'entreprise Oracle Solaris traditionnels et les clouds privés, publics et hybrides basés sur Oracle Solaris. Testé en profondeur avec les serveurs Oracle Sun, les systèmes de stockage et les composants réseau, Oracle Solaris Cluster fournit une infrastructure haute disponibilité pour les serveurs Oracle Sun, protégeant les applications et bases de données stratégiques dans des configurations virtualisées à plusieurs niveaux. La prise en charge intégrée des bases de données Oracle et des applications SAP entraîne une détection et une récupération des pannes propres à la solution, ce qui entraîne un minimum de pannes en raison de la défaillance des composants.

Disponibilité extrême pour les applications d'entreprise

Associé à Oracle Solaris, Oracle Solaris Cluster détecte instantanément et systématiquement les défaillances du système. Sa notification et son basculement d'application plus rapides réduisent considérablement le temps global de récupération du service, réduisant ainsi considérablement les pannes d'application. Oracle Solaris Cluster fournit une prise en charge prête à l'emploi des applications et des bases de données d'Oracle et SAP, en évitant toute tâche de développement et de script et en facilitant le déploiement immédiat dans des systèmes traditionnels ou des environnements virtuels. La boîte à outils de l'agent Oracle Solaris Cluster prend en charge les applications personnalisées avec un effort minimal. Oracle Solaris Cluster inclut également des services de récupération après sinistre multisite et multicluster qui proposent un basculement automatisé des applications et une coordination avec les solutions de réplication basées sur les applications, le stockage et les hôtes.

Produits associés

Oracle Clusterware. Le logiciel de cluster portable d'Oracle permet aux serveurs indépendants de fonctionner comme un seul système. En tant qu'infrastructure de pool de serveurs indépendante entièrement intégrée à Oracle Real Application Clusters (RAC), Oracle Clusterware protège tout type d'application dans un cluster de basculement en cas d'incident.

Oracle Grid Infrastructure. Oracle Clusterware s'associe à Oracle Automatic Storage Management (ASM) pour créer Oracle Grid Infrastructure, un logiciel d'infrastructure de cloud privé qui définit un nouveau niveau de gestion des applications basées sur le cloud privé.

Contrôle SAP. Oracle a créé un outil Oracle Clusterware, SAP Control (SAPCTL), qui vous permet de gérer facilement les ressources SAP haute disponibilité. SAPCTL fournit une interface utilisateur, des scripts et des dépendances faciles à utiliser pour les composants haute disponibilité d'Oracle Clusterware et SAP. Oracle RAC. Oracle Real Application Clusters prend en charge le déploiement transparent d'une base de données unique sur un cluster de serveurs, offrant une tolérance aux pannes dues aux pannes matérielles ou aux pannes planifiées. Disponible en option avec Oracle Database 12c ou 18c, Oracle RAC est un composant clé de l'architecture du Cloud privé d'Oracle. Oracle RAC est pris en charge avec les applications SAP.

Certification SAP : intégration à SAP NetWeaver

Oracle Solaris Cluster 3.3, Cluster 4.x et Clusterware certifiés par SAP pour l'intégration avec SAP NetWeaver.

Virtualisation

Performances extrêmes, gestion simplifiée

Oracle continue de travailler avec SAP pour intégrer et valider ses technologies de virtualisation avec SAP Business Applications et la plate-forme SAP NetWeaver, aidant ainsi les clients SAP et Oracle à améliorer la productivité et les taux d'utilisation du système grâce à la virtualisation et à la consolidation.

La mise à niveau de SAP sur la technologie Oracle peut améliorer la productivité des utilisateurs, consolider les charges de travail et mieux utiliser les ressources, ce qui permet de réduire considérablement les coûts des datacenters. Les solutions d'infrastructure informatique d'Oracle pour SAP fournissent une méthodologie de mise à niveau ou de migration des applications SAP Business Suite existantes avec ses technologies de virtualisation de pointe, ainsi que des serveurs et un stockage Oracle éco-efficaces, Oracle Solaris et Oracle Linux.

Portefeuille de virtualisation complet

La technologie de gestion de virtualisation multiplateforme d'Oracle fournit et gère des pools de ressources flexibles que les utilisateurs peuvent partager et allouer à de nombreuses instances SAP. Les fonctionnalités de gestion des ressources intégrées permettent le partage des ressources de calcul, de mémoire et d'E/S, ce qui améliore l'utilisation du serveur jusqu'à 85 % de la capacité.

Oracle Solaris Zones et Oracle VM Server for SPARC permettent aux applications certifiées Oracle Solaris 8, 9, 10 et 11 de s'exécuter simultanément sur le système sans modification. Grâce à ces technologies de virtualisation intégrées à Oracle Solaris, la charge de travail SAP peut être allouée pour isoler les applications d'E/S ou de CPU sur leurs propres machines virtuelles, avec des ressources dédiées qui peuvent facilement être gérées et réaffectées en fonction des besoins. Avec le clustering virtuel, des clusters de zones dédiés peuvent être configurés pour exécuter des applications SAP spécifiques en fonction de stratégies de gestion de cluster prédéfinies.

Oracle Solaris Zones

Entièrement pris en charge pour les applications SAP, les zones pour Solaris 10 et Solaris 11 offrent une implémentation facile et un impact minimal sur les performances, ce qui en fait un choix populaire auprès des clients SAP. Les zones Oracle Solaris prennent facilement en charge la consolidation de projets anciens et nouveaux sur un serveur, tel qu'une zone Solaris 10 sous Solaris 11. La virtualisation avec Oracle Solaris Containers, Oracle VM Server et Oracle Solaris Legacy Containers pour Oracle Solaris 8 et Oracle Solaris 9 sous Solaris 10 est également disponible sous une disponibilité contrôlée.

Oracle VM Server for SPARC

Oracle VM Server for SPARC offre des fonctionnalités de virtualisation de qualité professionnelle très efficaces pour les serveurs Oracle SPARC pris en charge. Oracle VM Server utilise l'hyperviseur SPARC intégré pour subdiviser les ressources d'une plate-forme prise en charge à l'aide de partitions appelées domaines logiques (ou virtuels). Chaque domaine logique peut exécuter un système d'exploitation indépendant. Oracle VM Server for SPARC déploie de manière flexible plusieurs systèmes d'exploitation Oracle Solaris simultanément sur une seule plate-forme. OVM Server crée également jusqu'à 128 serveurs virtuels sur un système pour tirer parti de l'échelle de thread massive offerte par les serveurs Oracle SPARC.

Oracle VM Server for x86

OVM Server for x86 est une solution gratuite de virtualisation et de gestion de serveur qui facilite le déploiement, la gestion et la prise en charge des applications d'entreprise. Soutenu dans le monde entier par un support d'entreprise abordable pour les environnements Oracle et non Oracle, Oracle VM facilite le déploiement et la gestion des applications sur une plate-forme entièrement certifiée, ce qui réduit les coûts d'exploitation et de support tout en augmentant l'efficacité et l'agilité de l'informatique.

des hôtels

Le vaste portefeuille de solutions de gestion d'infrastructure d'Oracle aide à rationaliser les processus de gestion informatique.

Les clients peuvent facilement utiliser des environnements système SAP hétérogènes à l'aide de processus automatisés et standardisés pour gérer des tâches telles que le provisionnement, les mises à jour et les correctifs.

Gestion complète de l'infrastructure

Oracle Enterprise Manager 12c permet de réduire les incidents signalés par les utilisateurs ainsi que les temps de résolution des problèmes de plus de 50 %. Il fournit une surveillance prête à l'emploi de la disponibilité et des performances, des diagnostics fiables, une gestion de la configuration et une gestion du cycle de vie sur l'ensemble de l'infrastructure informatique.

Oracle Enterprise Manager fournit une solution intégrée et rentable pour une gestion complète du cycle de vie des serveurs physiques et virtuels. En fournissant des fonctionnalités complètes de provisionnement, d'application de patches, de surveillance, d'administration et de gestion de la configuration via une interface utilisateur Web, Enterprise Manager réduit considérablement la complexité et les coûts associés à la gestion des environnements de système d'exploitation Oracle VM, Linux, Unix et Windows. En outre, les entreprises qui utilisent le matériel Oracle Sun peuvent obtenir des informations approfondies sur leurs couches d'infrastructure de serveur, de stockage et de réseau et gérer des milliers de systèmes de manière évolutive. En accélérant l'adoption de la virtualisation et du cloud computing, Oracle Enterprise Manager aide les clients à réduire leurs coûts, à optimiser leurs ressources informatiques et à rationaliser leurs processus.

Oracle Enterprise Manager Ops Center offre une automatisation extrême des tâches d'infrastructure pour Oracle Linux et Solaris tout en établissant une solution d'infrastructure cloud pour les technologies Solaris et SPARC. Oracle Enterprise Manager Cloud Control offre une prise de conscience et une gestion au niveau de l'hôte de concert avec les cibles d'application au sein de l'interface utilisateur de Cloud Control.

Oracle et SAP ont testé et certifié conjointement les systèmes intégrés d'Oracle pour SAP, désormais disponibles en tant que famille de systèmes intégrés pré-intégrés, pré-testés et préconfigurés pour simplifier les opérations des centres de données, garantir un déploiement rapide et facile de l'infrastructure SAP et accélérer l'innovation commerciale.

Sécurité et gouvernance des identités

Oracle Identity Management est une plate-forme de gestion des identités complète et intégrée de nouvelle génération. Elle offre une évolutivité révolutionnaire, permet aux entreprises de se conformer rapidement aux réglementations, sécurise les applications et les données sensibles, qu'elles soient hébergées sur site ou dans le cloud, et réduit les coûts opérationnels.

Oracle Identity Governance and Compliance Management pour SAP ERP

Oracle Identity Governance and Compliance Management for SAP peut se connecter via des connecteurs fournis par Oracle pour combler un important fossé technologique et commercial pour les clients disposant d'environnements système SAP et non SAP mixtes. Par exemple, la combinaison d'Oracle Identity Governance avec SAP GRC crée une solution de gouvernance, de risque et de conformité (GRC) fiable et sécurisée qui gère l'identité et l'accès des utilisateurs conformément aux politiques de sécurité et aux exigences légales dans l'ensemble du paysage informatique.

Services d’annuaire

Oracle fournit la seule solution d'annuaire intégrée du secteur optimisée pour les écosystèmes cloud, mobiles et sociaux. Grâce à un ensemble complet de fonctionnalités d'annuaire, y compris des services de virtualisation, de stockage et de synchronisation des identités, Oracle fournit des performances exceptionnelles pour les environnements stratégiques de niveau entreprise et opérateur.