Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Cloud hybride

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) prend en charge la plus large gamme de stratégies de cloud hybride, allant du déploiement d'appareils portables en périphérie au transfert de l'ensemble du portefeuille cloud au data center d'un client. Ces plateformes cloud hybrides permettent aux clients de choisir leur infrastructure en fonction de leurs besoins en matière de workloads, de réglementation et de latence.

Cloud hybride redéfini : Nouvelles solutions OCI inégalées pour les clients (11:08)

Découvrez comment OCI travaille avec les autres fournisseurs de cloud

Cloud distribué d'OCI

Transférez dans le cloud des applications et des données que vous n'auriez jamais pu introduire dans le cloud public tout en gagnant l'agilité et les avantages économiques du cloud public.

Pourquoi 76 % des entreprises adoptent-elles des approches cloud hybride et multicloud ?

De plus en plus d'entreprises adoptent un environnement hybride pour répondre de manière stratégique à leurs exigences en matière d'applications et d'infrastructures.

Tous les clouds ne se valent pas

Alors que les entreprises adoptent de plus en plus le cloud dans leurs parcours de transformation numérique, les infrastructures de cloud multicloud et de cloud hybride deviennent omniprésentes.

Découvrez comment nos clients bénéficient de la flexibilité et du choix grâce aux services cloud hybride OCI.

Découvrir tous les témoignages de clients d'OCI
Government 
Le sultanat d'Oman choisit une région dédiée pour prendre en charge la transformation numérique du gouvernement.
Transport
Rumo migre ses data centers vers OCI en 3 mois.
Communication
Samsung SDS adopte Exadata Cloud@Customer pour mettre en place sa stratégie numérique d'innovation.
Services financiers
NRI déploie la deuxième région dédiée OCI pour exécuter des services financiers clés sur une plateforme cloud sécurisée et hautement disponible.
Communication
Altair choisit OCI pour réduire ses coûts de 20 % tout en augmentant ses performances.
Government 
L'administration norvégienne des routes publiques réduit ses coûts de maintenance de 30 % en migrant 400 bases de données vers Exadata Cloud@Customer.

Comprendre les déploiements de cloud hybride

Comprendre les déploiements de cloud hybride

L'architecture cloud hybride utilise à la fois un fournisseur de cloud public, comme OCI et une infrastructure sur site pour répondre aux besoins informatiques de l'entreprise. Cette approche offre la flexibilité nécessaire pour déplacer certains workloads vers le cloud public tout en conservant d'autres sur site.

Selon l'analyste du secteur IDC, « les principaux développements et la croissance future sont liés à la mise en place d'environnements hybrides. » L'architecture cloud hybride gagne en importance car certains workloads ne peuvent pas être déplacés vers les data centers du cloud public pour des raisons telles que la résidence des données, la latence du réseau et les exigences en matière de performances de l'infrastructure. Les options de déploiement de régions dédiées, telles qu'Oracle Alloy et Oracle Cloud@Customer, sont les seules offres de cloud public qui regroupent un portefeuille complet de plus de 100 services cloud dans les data centers des clients, permettant des architectures cloud hybrides.

Oracle Exadata Cloud@Customer associe les avantages du cloud public avec les data centers des clients. OCI fournit les mêmes services en libre-service d'Exadata Database Service et Autonomous Database complets et à hautes performances sur site que dans notre cloud public, avec l'avantage supplémentaire d'une gestion basée sur le cloud disponible à l'échelle mondiale. Automatisez la mise à l'échelle, le réglage, le provisionnement, l'application de correctifs et la gestion des pannes avec Autonomous Database sur Exadata Cloud@Customer.

Oracle Dedicated Region Cloud@Customer fournit tous les services OCI et applications Oracle Fusion Cloud dans les data centers du client. Tous ces services et applications vous aident non seulement à améliorer votre transition vers le cloud, mais également à profiter du confort de vos data centers.

De nombreux utilisateurs de data centers à grande échelle ont analysé les plans de migration vers le cloud, mais ont du mal à passer progressivement, en assurant le traitement sur site et en déplaçant les applications et les données de manière progressive vers le cloud. Exadata Cloud@Customer et Oracle Dedicated Region Cloud@Customer ont surmonté ce problème en apportant le cloud au client.

Carl Olofson
Research Vice President, IDC

Services de cloud et de stockage en périphérie

Oracle Roving Edge Infrastructure accélère le déploiement de workloads cloud en dehors du data center. Les appareils Edge Ruggedized Oracle Roving Edge Devices (Oracle REDs) fournissent des services de cloud computing et de stockage en périphérie des réseaux et dans des emplacements déconnectés, permettant un traitement plus rapide à proximité de la source de données et permettant de mieux comprendre les données.

Les machines virtuelles OCI et le stockage d'objets existants peuvent être synchronisés avec les appareils Oracle Roving Edge à l'aide des mêmes outils de portail et de location que nos régions publiques. Les appareils Roving Edge peuvent être utilisés pour la collecte et le traitement rapides de données sur le terrain, le déploiement d'applications vers des installations distantes, le développement/test dans le cloud et le déploiement en périphérie, ainsi que l'intelligence artificielle/le machine learning (IA/ML) en périphérie.

Ressources

Accélérez vos bases de données MySQL à l'aide de requêtes en mémoire exécutées massivement en parallèle

Oracle MySQLHeatwave permet d’exécuter des workloads OLTP et OLAP directement à partir d'une base de données MySQL, éliminant ainsi le besoin de mouvement et d’intégration de données complexes, chronophages et coûteux avec des bases de données analytiques distinctes. Son accélérateur de requêtes massivement parallèle, à hautes performances et en mémoire améliore les performances par ordre de grandeur pour les analyses et les workloads mixtes.

Il n'est pas nécessaire de modifier les applications existantes pour utiliser HeatWave. Les clients peuvent utiliser la réplication MySQL standard entre leur base de données sur site et MySQL Database Service avec HeatWave dans le cloud. Cela permet aux bases de données sur site de tirer parti de HeatWave pour l'accélération des requêtes.

Les entreprises qui exécutent des applications dans plusieurs environnements cloud peuvent tirer parti des fonctionnalités plus performantes, plus économiques et intégrées de MySQL HeatWave en y accédant directement via les services Oracle Interconnect for Microsoft Azure ou Oracle Cloud Infrastructure FastConnect.

Facteurs de différentiation
  • Base de données unique pour OLTP et OLAP
  • Analyse en temps réel des transactions OLTP sans processus ETL
  • Aucune modification requise pour les applications MySQL et les outils BI existants
  • Accélération des requêtes en mémoire hautement parallèle directement à partir de la base de données MySQL
  • Oracle MySQL Autopilot automatise les performances de requêtes élevées à grande échelle
  • Provisionnement automatisé, chargement en parallèle et amélioration du plan de requête
Ressources

Base de données gérée à hautes performances pour votre data center

Oracle Exadata Cloud@Customer combine les performances d’Oracle Exadata avec la simplicité, la flexibilité et le coût abordable d’un service de base de données géré dans vos datacenters. C’est le moyen le plus simple de déplacer vos bases de données Oracle existantes vers le cloud, offrant une compatibilité totale avec vos systèmes Exadata et Oracle Database Exadata Cloud Service.

La solution peut être utilisée avec les services cloud public d'OCI pour les déploiements de cloud hybride et peut être interconnectée avec d'autres fournisseurs cloud. Exadata Cloud@Customer permet aux clients de répondre aux exigences de souveraineté des données et de faible latence dans les ressources de data centers existants tout en assurant une consolidation et une mise à l’échelle accrues des bases de données qui ne sont pas réalisables sur site.

Base de données avancée basée sur le machine learning pour les déploiements sur site

Oracle Autonomous Database sur Exadata Cloud@Customer combine tous les avantages d'Oracle Exadata dans votre data center avec la simplicité d'un service cloud autonome. Elle vous aide à répondre aux exigences strictes de souveraineté et de sécurité des données et à éliminer de nombreuses tâches manuelles de gestion de base de données et d’infrastructure. Elle prend également en charge les applications d’entreprise locales aux performances Exadata élevées.

La solution peut être utilisée avec les services cloud public d'OCI pour les déploiements de cloud hybride et peut être interconnectée avec d'autres fournisseurs cloud. Oracle Autonomous Database vous permet de consolider vos bases de données à l'aide d'opérations autonomes, ainsi que de créer un data warehouse d'entreprise moderne sans avoir à transférer vos données sur site sans la difficulté et le coût qui y sont associés. Les équipes informatiques bénéficient de l’automatisation, basée sur le machine learning, du provisionnement, de la configuration et du réglage, réduisant ainsi les coûts de gestion et éliminant les temps d’arrêt grâce à la détection automatisée des erreurs, à la correction et à l’application de correctifs.

Observability and Management pour les déploiements de cloud hybride

Oracle Cloud Observability and Management Platform offre des fonctionnalités cloud intégrées permettant de surveiller et de gérer les environnements multicloud et de cloud hybride.

Selon une enquête IDC, 77 % des décideurs informatiques et sectoriels interrogés récemment dans le monde entier ont indiqué qu'ils étaient tout à fait d'accord pour dire que l'analyse complète de la visibilité et de l'observabilité des utilisateurs finaux était essentielle à l'optimisation des infrastructures numériques.

Un problème persistant dans un environnement de cloud hybride consiste à détecter, diagnostiquer et corriger les problèmes avant que les utilisateurs ne soient touchés. Les outils de surveillance traditionnels ne sont pas équipés pour relever ces défis.

Grâce aux fonctions de surveillance de l'infrastructure, de surveillance des performances des applications, de journalisation, d'analyse des journaux, de gestion de bases de données et d'infrastructure en tant que code, les opérateurs informatiques peuvent bénéficier d'une visibilité sur l'ensemble de la pile, d'analyses prédéfinies et d'automatisation pour les environnements cloud hybrides.

Solutions annexes de déploiement et gestion cloud

Adoption du cloud hybride sur Oracle Cloud Infrastructure

Parcourez les architectures de référence et les cas d'utilisation, validez les exigences techniques et découvrez les bonnes pratiques en matière d'architectures de cloud hybride.

Connectez votre réseau sur site à l'aide d'un VPN
Connecter son réseau sur site vers des services SaaS pris en charge grâce à FastConnect
Sauvegardez vos données sur site dans le cloud
Moderniser un mainframe bancaire central avec Micro Focus et Oracle Cloud@Customer
Stockez et analysez vos journaux sur site dans Oracle Cloud Infrastructure
Déployer une topologie de reprise après sinistre hybride pour Oracle Exadata sur site

Ressources complémentaires d'architecture et déploiement de cloud

OCI Cloud Adoption Framework (CAF)

Comment planifier un multicloud optimal et une gestion des données intercloud

Région dédiée Oracle Cloud@Customer : Bénéficiez du cloud depuis n'importe où

Lancez-vous dès aujourd'hui dans le cloud hybride

Testez les services cloud Always Free pendant une période d'essai de 30 jours

Oracle offre un niveau gratuit illimité sur une sélection de services comme Autonomous Database, Compute et Storage, ainsi que 300 $ de crédits gratuits pour essayer des services cloud supplémentaires. Obtenez les détails et créez votre compte gratuit dès aujourd’hui.

  • Que comprend Oracle Cloud Free Tier ?

    • Services Always Free
    • 2 bases de données autonomes de 20 Go chacune
    • Machines virtuelles de calcul
    • 100 Go de volume de blocs
    • 10 Go de stockage d'objets

Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

  • Il peut répondre à des questions telles que :

    • Quels workloads fonctionnent le mieux sur OCI ?
    • Comment tirer le meilleur parti de mes investissements Oracle en général ?
    • Comment OCI se situe-t-il par rapport aux autres fournisseurs ?
    • Comment OCI peut-il prendre en charge vos objectifs d'IaaS et de PaaS ?