Multicloud

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) vous permet d'associer des services cloud provenant de plusieurs clouds pour optimiser les coûts, les fonctionnalités et les performances. Les services multicloud d'OCI vous aident à moderniser vos bases de données et applications avec des fonctionnalités uniques, notamment RAC (Real Application Clusters) et Autonomous Database d'Oracle, associés à des services leaders de Microsoft Azure, Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud Platform (GCP). Les services d'intégration OCI facilitent votre intégration SaaS avec d'autres applications en temps réel.

Oracle Database@Azure est désormais disponible dans la région Microsoft Azure East US

Le service sera disponible dans d'autres régions en 2024, notamment Allemagne Ouest Centre, UK Sud, Australie Est, Japon Est, Canada Centre, Brésil Sud, France Centre, États-Unis Centre et États-Unis Centre Sud. Migrez vos bases de données Oracle vers le cloud pour obtenir les plus hauts niveaux de performances et de disponibilité grâce aux services de base de données Oracle exécutés sur Oracle Cloud Infrastructure déployé dans Microsoft Azure.

Magic Quadrant™ 2023 de Gartner® pour les infrastructures hybrides distribuées

Lisez le rapport et découvrez comment les offres de cloud distribué d'Oracle fournissent le cloud public aux data centers clients et aux sites périphériques, avec une gamme de modèles de déploiement.

Les avantages des services multicloud d'OCI

Découvrez les cas d'utilisation du multicloud

Modernisez vos pipelines de transformation des données grâce à l'analyse des données en temps réel et à la livraison plus rapide de rapports de données pour prendre des décisions commerciales plus éclairées et opportunes.

Architecture

  • Analyses de données avec le front-end sur Azure et avec Oracle Autonomous Data Warehouse sur le back-end dans Oracle Database Service for Azure sur OCI pour une visibilité en temps réel des données
  • Flux de données d'Oracle E-Business Suite vers Oracle Autonomous Data Warehouse à l'aide d'OCI GoldenGate
  • Transfert de données vers Azure Data Lake via Oracle Interconnect for Microsoft Azure et la passerelle de données Azure pour le chargement de données en lots

Veritas obtient des performances 20 fois supérieures grâce aux bases de données OCI avec Azure


Diagramme du pipeline d'analyse des données
Le diagramme de l'architecture du pipeline d'analyse de données comprend trois composants principaux : Oracle Cloud Infrastructure, Oracle Database Services for Microsoft Azure et Microsoft Azure. Oracle Cloud Infrastructure et Microsoft Azure sont liés de manière bidirectionnelle via Oracle Interconnect for Microsoft Azure. Le composant Oracle Cloud Infrastructure inclut E-Business Suite, GoldenGate et Autonomous Data Warehouse. Les données E-Business Suite sont transmises à Autonomous Data Warehouse via GoldenGate. Le composant Oracle Database Services for Microsoft Azure inclut Autonomous Data Warehouse et Oracle Interconnect for Microsoft Azure. Oracle Interconnect for Microsoft Azure est un service réseau qui connecte OCI FastConnect directement à Azure ExpressRoute. Le composant Microsoft Azure inclut Synapse, Data Lake et Data Gateway.

Prenez en charge des environnements de développement et des outils spécifiques tout en utilisant la meilleure gestion des données.

Architecture

  • Les applications PowerBuilder, .NET et Go de front-end sont sur AWS et GCP tandis que le back-end utilise Autonomous Database sur OCI.
  • Le partenaire d'OCI FastConnect connecte FastConnect à AWS Direct Connect et à Google Interconnect.

Un client de plan de service à domicile comptant 2 millions d'utilisateurs déploie une solution multicloud à pile fractionnée sur OCI, AWS et GCP


Diagramme de la pile fractionnée
Le diagramme de l'architecture de pile fractionnée comprend trois composants principaux : Oracle Cloud Infrastructure, AWS et GCP. Oracle Cloud Infrastructure se connecte à AWS via OCI FastConnect, Equinix Fabric et AWS Direct Connect. Oracle Cloud Infrastructure se connecte à GCP via OCI FastConnect, Equinix Fabric et Google Interconnect. Equinix Fabric est au centre des connexions réseau. Le composant Oracle Cloud Infrastructure inclut Autonomous Database et GoldenGate. Le composant AWS inclut l'application conteneurisée et l'application en machine virtuelle. Le composant GCP inclut l'application conteneurisée et l'application en machine virtuelle.

Intégrez des applications SaaS à des applications sur différents clouds pour bénéficier d'une agilité et d'une innovation professionnelles.

Architecture

  • Répliquez une base de données cloud Oracle Retail sur un serveur SQL pour exécuter l'application personnalisée sur Azure.
  • Réalisez une intégration quasiment en temps réel des applications client avec l'application SaaS.
  • Les données sont également répliquées d'OCI GoldenGate vers GoldenGate pour un serveur SQL exécuté dans Azure, puis chargées dans une base de données Azure SQL.

Répliquer et intégrer le schéma d'accès aux données de merchandising (DAS) en temps quasi réel


Diagramme d'intégration SaaS
Le diagramme de l'architecture d'intégration SaaS comprend quatre composants principaux : SaaS, Oracle Cloud Infrastructure, Oracle Interconnect for Azure et Azure. Le composant SaaS se connecte à Oracle Cloud Infrastructure et à Oracle Interconnect for Azure via une réplication unidirectionnelle. Oracle Cloud Infrastructure se connecte à Azure via Oracle Interconnect for Azure. Le composant SaaS inclut l'application SaaS, la base de données SaaS qui est une base de données Autonomous Database et GoldenGate. Le composant Oracle Cloud Infrastructure inclut Database et GoldenGate. Oracle Interconnect for Azure inclut OCI FastConnect et Azure ExpressRoute. Azure inclut la machine virtuelle d'application, le serveur SQL et GoldenGate. La réplication de données de la base de données SaaS comporte deux options : une option est répliquée par GoldenGate dans le composant SaaS vers GoldenGate et Database dans Oracle Cloud Infrastructure ; l'autre option est répliquée par GoldenGate dans le composant SaaS vers Oracle Interconnect for Azure vers GoldenGate et le serveur SQL dans Azure. La réplication des données du composant Database dans Oracle Cloud Infrastructure peut être réalisée par GoldenGate dans le composant Oracle Cloud Infrastructure vers Oracle Interconnect for Azure vers GoldenGate et le serveur SQL dans le composant Azure.

Intégrez l'ERP sur un cloud avec des applications exécutées sur d'autres clouds pour répondre à vos besoins en matière d'agilité et de modernisation informatique.

Architecture

  • Les piles d'applications sur OCI et Azure interagissent et partagent des données.
  • maintenir une connectivité aux performances élevées entre les applications dépendantes dans le cloud sans réarchitecture.
  • Siebel CRM 22.8 dans OCI Container Engine for Kubernetes avec Oracle Exadata Database Service sur OCI.
  • Intégration rapide et à faible latence avec les applications hébergées par Azure à l'aide d'Oracle Interconnect for Azure.

Découvrir comment American Airlines a transformé ses applications héritées et a migré vers OCI (PDF)


Digramme de la connexion entre applications
Le diagramme de l'architecture de connexion entre applications comporte trois composants principaux : Oracle Cloud Infrastructure, Oracle Interconnect for Azure et Microsoft Azure. Oracle Cloud Infrastructure se connecte à Microsoft Azure via Oracle Interconnect for Azure. Le composant Oracle Cloud Infrastructure inclut Container Engine for Kubernetes avec l'application Siebel correspondante, la base de données Exadata, API Gateway et les intégrations. Le composant Oracle Interconnect for Azure inclut OCI FastConnect et Azure ExpressRoute. Le composant Microsoft Azure inclut Virtual Desktop Infrastructure, Mobile et Apps.

Répartissez les workloads à exécuter sur différents clouds pour obtenir le meilleur rapport prix-performances.

Architecture

  • Exécutez l'orchestration de workloads sur OCI et exécutez un workload Kubernetes ou de machine virtuelle distribuée sur OCI, AWS et Azure.
  • Obtenez un haut niveau de calcul parallèle et un bon rapport prix/performances.

YellowDog déploie des plateformes de gestion de workloads sur Oracle Cloud Infrastructure

Mynet offre une expérience de jeu mobile exceptionnelle avec Oracle Cloud Infrastructure et réduit ses coûts de 80 %


Diagramme de workload distribué
Le diagramme de l'architecture de charge globale distribuée comporte trois composants principaux avec des connexions réseau entre Oracle Cloud Infrastructure, AWS et Azure. Le composant d'infrastructure cloud Oracle inclut la gestion de workloads, Container Engine for Kubernetes et le workload dans une machine virtuelle. Le composant AWS inclut l'application conteneurisée et l'application en machine virtuelle. Le composant Azure inclut l'application conteneurisée et l'application dans une machine virtuelle. Oracle Cloud Infrastructure et AWS disposent de deux options pour se connecter : un VPN site à site ou OCI FastConnect, Equinix Fabric et AWS Direct Connect. Oracle Cloud Infrastructure et Azure disposent de deux options pour se connecter : un VPN site-à-site ou OCI FastConnect, Equinix Fabric et Azure ExpressRoute.

L'adoption du multicloud sur Oracle Cloud Infrastructure

Voir toutes les architectures de référence

Les clients stimulent la croissance de leur entreprise grâce aux solutions multicloud OCI