Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Questions fréquemment posées

Tout ouvrir Tout fermer

     

  • En quoi consiste Oracle Cloud Infrastructure Tagging ?

    Le dispositif Oracle Cloud Infrastructure Tagging vous permet de baliser les ressources dans n'importe quel schéma organisationnel de votre choix, afin que vous puissiez mieux organiser, contrôler, gérer et générer des rapports sur les ressources Cloud. Les administrateurs peuvent effectuer des recherches sur, contrôler l'accès à et effectuer des actions en masse sur un ensemble de ressources identifiées par des balises.

  • Comment configurer ma location pour le balisage ?

    Le balisage est un service de plateforme et disponible pour tous les locataires. Aucune configuration n'est requise pour activer le balisage pour une location. Vous pouvez l'utiliser dès aujourd'hui.

  • Quels sont les avantages de l'utilisation de balises ?

    Lorsque vous disposez de nombreuses ressources dans votre location ou dans un compartiment, il devient plus difficile d'effectuer le suivi des ressources utilisées à des fins spécifiques, de générer des rapport ou d'effectuer des actions de masse sur celles-ci. Les balises permettent de répondre à ces besoins. Vous pouvez utiliser les balises dans le langage de stratégie Oracle Identity and Access Management (IAM) pour contraindre qui peut appliquer des balises. Vous pouvez créer des balises définies pour contrôler leur application et garantir une utilisation cohérente. Vous pouvez récupérer les listes de ressources balisées avec des clés spécifiques à partir de n'importe quel service, et vous pouvez ensuite utiliser ces listes dans des rapports ou des scripts afin d'effectuer des actions sur des ressources spécifiques.

  • Quel est la tarification pour cette fonctionnalité ?

    Il n'y a pas de frais pour Oracle Cloud Infrastructure Tagging.

  • Qu'est-ce qu'une balise ?

    Une balise se compose de deux parties : une clé et une valeur. Par exemple, dans « Environnement=Production », le mot Environnement est la clé et Production est la valeur. Dans la plupart des systèmes de balisage, la clé et la valeur sont des chaînes sans aucune contrainte. Oracle prend en charge les balises de forme libre et les balises définies où la clé a un schéma qui restreint les valeurs susceptibles d'être utilisées.

  • Qu'est-ce qu'une définition de clé de balise ?

    Une définition de clé de balise définit le schéma d'une balise et comprend un espace de nom de balise et une clé de balise.

  • Quels sont les différents types de balises ?

    Il existe deux types de balises : les balises de forme libre et les balises définies.

    • Les balises de forme libre n'ont pas de contraintes ni de schéma défini. Quiconque a accès à une ressource peut utiliser des balises de forme libre. Vous pouvez récupérer des balises de forme libre sur une ressource, mais vous ne pouvez pas utiliser de stratégie pour contrôler l'application des balises de forme libre.
    • Les balises définies. Ces balises ont un schéma défini qui restreint les valeurs des balises, améliore la cohérence d'utilisation et aide à prévenir le spamming accidentel des balises. Les utilisateurs individuels peuvent se voir accorder ou refuser des autorisations pour des balises définies.
  • Comment puis-je baliser mes ressources ?

    Vous pouvez baliser des ressources par l'intermédiaire de la console Oracle Cloud Infrastructure, de la CLI ou d'un SDK. Les balises peuvent également être appliquées lors de la création de ressources. Par exemple, votre organisation peut appliquer une balise « centre de coûts » lors du lancement de nouvelles instances de calcul.

  • Le balisage peut-il améliorer mes scripts ?

    Oui. Le balisage vous permet d'écrire facilement des scripts qui ciblent des lots de machines avec des balises. Par exemple, vous pouvez écrire un script pour créer des sauvegardes uniquement pour les instances de calcul qui ont une balise Sauvegarde=priorité.

  • Quelles ressources puis-je baliser ?

    La liste des ressources que je peux baliser comprend : les instances de calcul, les historiques de console, les images d'instance, les connexions de console d'instance, les VCN, les tables de routage, les listes de sécurité, les options dhcp, les sous-réseaux, les adresses ip privées, les volumes de stockage en mode bloc, les sauvegardes de volume, les politiques, les groupes, les utilisateurs, les compartiments et votre location. La liste la plus récente se trouve dans la documentation.

  • Puis-je définir les valeurs par défaut des balises pour garantir que les balises que je souhaite appliquer à toutes les ressources sont bien appliquées ?

    Oui, vous pouvez définir les valeurs par défaut des balises qui exigent que les clés de balise et les valeurs spécifiées soient appliquées à vos ressources. Par exemple, vous pouvez définir les valeurs par défaut des balises pour spécifier qu'une clé de balise et sa valeur sont Finance.CentreDeCoût=1234.

  • Existe-t-il un moyen de baliser automatiquement les ressources avec les métadonnées que je spécifie ?

    Oui, vous pouvez vous assurer que les ressources sont correctement et automatiquement balisées avec une gamme de métadonnées consultables. Par exemple, vous pouvez baliser automatiquement toutes les ressources avec le nom d'utilisateur qui les a créées. Vous pouvez ensuite rechercher des ressources par utilisateur et effectuer le suivi des coûts et de l'utilisation par utilisateur.

  • Un administrateur peut-il spécifier une liste de valeurs autorisées pour une clé de balise donnée ?

    Oui, les administrateurs peuvent spécifier une liste de valeurs autorisées pour toute clé de balise. Lorsqu'un utilisateur final tente d'appliquer une balise à une ressource, il sélectionne une clé de balise (par exemple « Environnement ») puis doit saisir une entrée valide à partir d'une liste de valeurs (par exemple « Dev », « Test », « Production »). L'application de toute autre valeur, y compris une chaîne vide, échouera avec une erreur de validation et présentera à l'utilisateur une liste des valeurs énumérées valides pour corriger l'erreur.

  • Puis-je modifier ou supprimer une balise qui a été appliquée à une ressource ?

    Oui, si vous avez l'autorisation d'utiliser la ressource et la définition de balise, vous pouvez modifier ou supprimer une balise qui lui a été appliquée.

  • Puis-je déplacer les espaces de noms de balises ?

    Oui, vous pouvez déplacer les espaces de noms des balises entre les compartiments.

  • Si je retire une définition de clé de balise, ces balises seront-elles supprimées de toutes les ressources existantes qui pourraient avoir été balisées ?

    Non, si vous retirez une définition de clé de balise, celle-ci ne peut pas être utilisée sur de nouvelles ressources. Cependant, si vous disposez de ressources actuelles avec ces balises, la balise retirée continuera d'être associée à la ressource. Vous devrez supprimer les balises individuellement.

  • Si je supprime une définition de clé de balise, ces balises sont-elles supprimées de toutes les ressources existantes qui ont été balisées avec celle-ci ?

    Oui. Lorsque vous démarrez l'opération de suppression, l'état de la balise passe à la suppression et la suppression de la balise des ressources commence. Cette suppression peut prendre jusqu'à 48 heures, en fonction du nombre de ressources balisées et des régions dans lesquelles ces ressources résident. Notez que vous ne pouvez pas rétablir une balise supprimée. Une fois que l'état de la balise supprimée est passé à « supprimé », vous pouvez à nouveau utiliser le même nom de balise.

  • Puis-je créer un script pour l'application de balises aux ressources ?

    Oui. Vous pouvez utiliser notre interface de ligne de commande pour appliquer des balises aux ressources. Vous pouvez également utiliser notre SDK pour automatiser la gestion des balises.

  • Oracle Cloud Infrastructure peut-il aider à empêcher les balises non sollicitées ?

    Oui. En utilisant des balises définies, vous pouvez empêcher les balises non sollicitées accidentelles de nombreuses balises mal orthographiées (par exemple, env, Environnement, Enviro). Les balises définies prennent également en charge une stratégie qui peut restreindre quels utilisateurs peuvent appliquer des balises ou modifier leur valeur. Oracle Cloud Infrastructure fournit un moyen robuste de contrôler et régir l'utilisation des balises.

  • Comment empêcher quiconque d'affecter ou de créer des balises de façon aléatoire ?

    Le balisage s'intègre à notre système d'autorisation, ce qui vous donne des contrôles de stratégie vous permettant d'activer les restrictions de manipulation des balises.

  • Quelles sont les limites des balises ?

    Le balisage s'intègre à notre système d'autorisation, ce qui vous donne des contrôles de stratégie vous permettant d'activer les restrictions de manipulation des balises.

    Description Limite minimale Limite maximale
    Balises de forme libre par ressource 0 10
    Balises définies par ressource 0 64
    Longueur de l'espace de nom ou de la clé de la balise 1 100
    Longueur de la valeur de la balise 0 256
    0 Nombre de balises par espace de noms 100
    0 Espaces de noms par location 100

    La taille maximale d'une balise sur une ressource est de 5 Ko.

  • Combien de mes balises définies peuvent être utilisées pour le suivi des coûts ?

    10 balises définies au maximum par ressource peuvent être utilisées pour le suivi des coûts.

  • À quel niveau (c'est-à-dire, utilisateur, groupe, etc.) puis-je affecter des balises de suivi des coûts ?

    Vous pouvez baliser les coûts par utilisateur, groupe, projet, service ou toute autre métadonnée de votre choix.

  • Combien de temps cela prendra-t-il entre le balisage initial et l'affichage des données dans MyServices ?

    Cela varie, mais le délai d'affichage des données de balisage de suivi des coûts dans MyServices peut aller jusqu'à 4 heures.

  • Où puis-je voir la répartition de mes coûts par balise ?

    Accédez au portail MyServices et sélectionnez Gestion des comptes dans le tableau de bord. Cliquez ensuite sur le lien du filtre et les balises de suivi des coûts doivent s'afficher dans la liste déroulante du filtre.

  • Quelles ressources prennent en charge les balises de suivi des coûts ?

    Les ressources suivantes prennent en charge les balises de suivi des coûts : Oracle Cloud Infrastructure Compute, Web Application Firewall, Database, Autonomous Data Warehouse, Autonomous Transaction Processing, Object Storage et Block Volumes.