Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.

Exadata

Oracle Exadata permet aux entreprises d'exécuter tout workload Oracle Database avec les performances, l'évolutivité, la disponibilité et la sécurité les plus élevées sur une infrastructure sur site et cloud entièrement compatible. Exadata utilise une conception évolutive avec des optimisations uniques telles que la mémoire persistante, le déchargement de requêtes SQL et la gestion des ressources intégrée afin d'optimiser les performances pour les workloads OLTP, les analyses, le machine learning et les workloads mixtes exécutés dans des environnements consolidés. En exécutant des centaines voire des milliers d'instances de bases de données Autonomous Database et Exadata optimisées sur l'infrastructure Exadata Cloud ou Cloud@Customer, les clients peuvent réduire leur infrastructure, réduire leur gestion, améliorer la productivité des développeurs et de réduire leurs coûts.

Regarder la vidéo sur Exadata (2:07)

Présentation d'Oracle Database Service pour Microsoft Azure

Larry Ellison et Satya Nadella ont lancé Oracle Database Service pour Microsoft Azure, apportant aux clients Azure les performances, la disponibilité et l'automatisation professionnelles d'Oracle Database.

Oracle Database World disponible à la demande

Vous avez raté l'événement ? Découvrez comment simplifier les analyses et les applications basées sur les données et tirez le meilleur parti de vos données auprès des experts et architectes qui travaillent sur Oracle Database.

Gestion des données dans le secteur des services financiers

Découvrez comment les solutions de gestion de données Oracle, notamment Exadata Cloud et Autonomous Database, aident les banques, les compagnies d'assurance et d'autres entreprises de services financiers à exécuter leurs applications transactionnelles et analytiques stratégiques grâce à des performances, une évolutivité, une disponibilité et une sécurité optimales.

Oracle Exadata simplifie les migrations vers le cloud

Découvrez pourquoi Constellation Research affirme que les solutions Oracle Exadata dans le cloud et sur site augmentent la valeur client grâce à une mobilité fluide des workloads.

Pourquoi les plateformes Oracle Exadata sont-elles les meilleures pour Oracle Database ?

Les mêmes capacités, sur site et dans le cloud

Oracle Exadata permet aux clients d’exécuter Oracle Database avec les mêmes performances, la même évolutivité et la même disponibilité partout où cela est nécessaire. Les workloads se déplacent facilement entre les data centers sur site, les déploiements Cloud@Customer et Oracle Cloud Infrastructure, ce qui permet aux clients de moderniser les opérations et de réduire les coûts.

Déploiement : options pour les bases de données d'entreprise

Meilleure automatisation

L'exécution d'Oracle Autonomous Database Service entièrement géré sur l'infrastructure Exadata dans OCI permet aux entreprises de développer rapidement des applications natives du cloud et d'éliminer la gestion de l'infrastructure et des logiciels de bases de données. L'exécution de l'infrastructure Exadata Cloud@Customer dans les data centers des clients complète ces avantages afin de répondre aux problèmes de résidence des données, de sécurité et de latence.

Vidéo : Introduction d'un nouveau point d'entrée à faible coût pour Autonomous Database dans les data centers de ses clients (10:26)

Lire le témoignage d'EOPYY

Meilleures performance et évolutivité pour tous les workloads

L'architecture évolutive d'Oracle Exadata permet aux entreprises de configurer indépendamment le calcul et le stockage pour optimiser les performances des bases de données et créer des data warehouses avec plus de 32 Po de capacités. De plus, Exadata Cloud@Customer permet aux entreprises d'exécuter des services Autonomous Database et Exadata Database simultanément dans leurs data centers avec la latence SQL la plus faible pour les applications OLTP, ainsi que le débit SQL le plus élevé pour les workloads d'analyse et de machine learning.

Lire le témoignage d'Equinix

Réduction des coûts d’infrastructure et de gestion

Les entreprises peuvent réduire leurs coûts totaux en consolidant les workloads Autonomous Database et Exadata Database sur la même infrastructure Cloud@Customer afin de réduire la complexité et d'utiliser moins de ressources.

Rapport d'analyse : Oracle Exadata Cloud Service X8M : Aucune base de données ni aucun workload n'est trop volumineux (PDF)

Lire le témoignage de Talcott Resolution

Oracle Exadata

Les plus hautes performances d'Oracle Database dans le cloud

Oracle Exadata Database Service et Oracle Autonomous Database Service exécutés sur Exadata Cloud Infrastructure permettent aux clients de déplacer facilement leurs applications d'entreprise vers le cloud public. Les entreprises peuvent tirer parti d'optimisations matérielles et logicielles Exadata uniques ainsi que de la simplicité d'Oracle Cloud Infrastructure pour bénéficier des meilleures performances, de l'évolutivité et de la disponibilité d'Oracle Database. L’automatisation cloud avancée, l’évolutivité dynamique des ressources et la souplesse des tarifs d’abonnement permettent aux clients de gérer les workloads des bases de données plus rapidement et à moindre coût.

Caractéristiques

- L’automatisation d’Oracle Cloud Infrastructure permet aux clients de fournir rapidement des bases de données et de les gérer tout au long de leur cycle de vie, ce qui augmente leur productivité.

- L’intégration de la mémoire persistante transparente à la base de données (PMEM) réduit les latences de lecture SQL à seulement 19 microsecondes, permettant aux clients de prendre en charge davantage de transactions à moindre coût,

- Le provisionnement indépendant des ressources de serveur et de stockage de bases de données permet aux clients d'augmenter l'efficacité et de réduire les coûts en utilisant uniquement les ressources nécessaires aux workloads actuels.

- La prise en charge de l'évolutivité de 8 à 8 064 vCPU avec jusqu'à 44 To de mémoire de serveurs de bases de donnés permet aux clients de consolider plus de bases de données à l'aide d'un seul service, ce qui augmente l'efficacité opérationnelle et réduit les coûts.

 

- Les serveurs de stockage intelligents qui déchargent le traitement SQL des serveurs de bases de données et fournissent jusqu'à 2,88 To/seconde de débit d'analyse permettent aux clients de générer des informations plus pertinentes basées sur les données avec jusqu'à 3,1 Po de bases de données non compressées et 31 Po de data warehouses compressés.

– La tarification flexible des abonnements ainsi que l’augmentation et la diminution dynamiques de la consommation des vPCU permettent aux clients de contrôler étroitement les coûts et de répondre aux pics de consommation sans interrompre les opérations.

- Une infrastructure dédiée augmente l'isolement et la sécurité des workloads.

La puissance des bases de données autonomes et non autonomes sur le même Exadata Cloud@Customer

Oracle Exadata Cloud@Customer est la façon la plus simple de migrer les workloads Oracle Database stratégiques d'une entreprise vers le cloud. Conçu avec la dernière technologie d'Exadata, il exécute simultanément Oracle Exadata Cloud Infrastructure et le service Oracle Autonomous Database Service entièrement géré et automatisé dans les data centers des clients et derrière leurs pare-feux pour répondre à des exigences strictes en matière de sécurité et de résidence des données.

Caractéristiques

– Le déploiement sécurisé derrière les pare-feux des data centers clients permet aux entreprises de répondre aux exigences de souveraineté, de sécurité et de latence des données

- L'exécution simultanée d'Oracle Autonomous Database Service et d'Exadata Database Service sur la même infrastructure Cloud@Customer permet aux clients de consolider efficacement leurs workloads dans leurs data centers et de développer de nouvelles applications

- L'infrastructure détenue, gérée et entretenue par Oracle permet aux clients d'éliminer les dépenses d'investissement et de gestion, tandis que l'exécution d'Autonomous Database Service élimine la plupart des tâches de gestion manuelle de l'administrateur de bases de données.

– L’intégration PMem transparente à la base de données réduit les latences de lecture SQL à seulement 19 microsecondes, ce qui permet aux clients de prendre en charge plus de transactions avec moins d’infrastructure et à moindre coût

 

- La mise à l'échelle flexible du stockage avec jusqu'à 763 To de capacité permet aux clients de prendre en charge de manière rentable des workloads plus importants de bases de données consolidées, y compris jusqu'à 6,1 Po de data warehouses avec une compression en colonnes hybride

– Des performances élevées, avec jusqu’à 22,4 Mo d’IOPS en lecture SQL et 540 Go/s de débit SQL, via les analyses et le machine learning permettent aux clients d’accélérer leurs bases de données à forte intensité d’E/S tout en consolidant les divers workloads des bases de données

– La tarification flexible des abonnements et l’augmentation et la diminution dynamiques de la consommation des vCPU permettent aux clients de contrôler étroitement les coûts et de répondre aux pics de consommation sans interrompre leurs opérations.

– Operator Access Control permet aux équipes informatiques des clients de répondre à des préoccupations concernant le suivi à distance Oracle en autorisant, limitant, surveillant et contrôlant l'ensemble de la gestion de l'infrastructure à distance par Oracle

Le meilleur système sur site pour Oracle Database

Oracle Exadata X9M permet aux clients de réduire leurs coûts en diminuant la quantité de ressources nécessaires pour l’OLTP, l’analyse et les workloads Oracle Database consolidés. Exadata X9M exécute Oracle Database grâce aux performances, à l’évolutivité et à la disponibilité les plus élevées, améliorant ainsi l’efficacité opérationnelle tout en simplifiant les workloads de gestion.

Caractéristiques

– Une solution complète et intégrée avec des correctifs mensuels complets, intégrés et à haute disponibilité permet aux équipes informatiques de réduire la gestion de leur système tout en améliorant la sécurité

– L’intégration PMem transparente à la base de données réduit les latences de lecture SQL à seulement 19 microsecondes, ce qui permet aux clients de prendre en charge plus de transactions avec moins d’infrastructure et à moindre coût

– Jusqu’à 27,6 millions d’IOPS en lecture SQL et 1 To/s de débit d’analyse en mémoire par rack permettent aux clients d’augmenter le débit OLTP et d’accélérer l’analyse des données tout en consolidant les différents workloads

 

– Les systèmes hautement configurables qui passent d’un huitième de rack à 12 racks permettent aux clients de minimiser le coût de la consolidation des bases de données actuelles et d’augmenter facilement les ressources pour répondre aux besoins futurs

– Des fonctionnalités uniques, telles que le déchargement de requêtes SQL vers des serveurs de stockage intelligents et l’indexation automatique, permettent aux clients d’adapter les performances des applications avec un minimum de réglages par les administrateurs de bases de données

– Le machine learning dans la base de données, très performant, permet aux développeurs d’ajouter de nouvelles fonctionnalités aux applications existantes sans intégrer de services externes

 

7-Eleven consolide Oracle E-Business Suite et d'autres applications de base sur Oracle Cloud et Exadata Cloud Service, multipliant dans certains cas ses performances par trente

« Oracle Cloud Infrastructure était incontestablement le choix le plus évident. Il n'existe pas de meilleure solution pour les bases de données qu'Exadata et Oracle est le seul fournisseur cloud à l'offrir. »

Sanjay Date
Gestionnaire de programme, groupe en charge de l'infrastructure, 7-Eleven

Deutsche Bank adopte Exadata Cloud@Customer pour réaliser d'importantes économies

« Oracle s'adapte à [notre] stratégie et complète notre parcours existant. Certaines applications resteront dans les environnements sur site et nous devons investir dans leur simplification. Oracle soutient entièrement notre stratégie cloud, prend en charge l'utilisation de la technologie en tant que service et apporte des avantages financiers significatifs.

Bernd Leukert
Responsable de la technologie, des données et de l'innovation, Deutsche Bank

Samsung SDS innove avec 300 systèmes Oracle Exadata

« Nous avons implémenté près de 300 systèmes Exadata pour nos clients dans les domaines de la fabrication, des services financiers, de la construction et de l'ingénierie, ainsi que dans les services des secteurs public et privé. En s'appuyant sur notre stratégie d'innovation numérique et sur notre transition vers le cloud d'entreprise, nous avons adopté le premier Exadata Cloud@Customer dans l'un de nos data centers. Nous avons hâte de déployer Oracle Autonomous Database.»

Dr. WP Hong
PDG, Samsung SDS

FedEx migre sa comptabilité client vers Oracle Cloud et Exadata Cloud Service

« Je suis heureux que nous ayons décidé de migrer notre instance Oracle E-Business Suite vers OCI. C'est l'une des meilleures décisions à laquelle j'ai contribué en 23 ans de carrière chez FedEx. »

Rajesh Singh
Vice-président de l'informatique, FedEx

TIM Brasil met en place une architecture multicloud avec des bases de données exécutées sur Oracle Exadata Cloud Service

« Nous entreprenons une importante transformation dans le cloud afin d'améliorer nos pratiques environnementales, sociales et de gouvernance. En adoptant une stratégie multicloud, nous sommes le premier opérateur brésilien à migrer 100 % de nos workloads vers le cloud. Nous transférons notamment notre système de facturation des clients, nos workloads CRM et VMware vers Oracle Cloud Infrastructure. »

Pietro Labriola
PDG, TIM Brasil

LALUX innove et préserve la souveraineté des données à l'aide d'Oracle Exadata Cloud@Customer

« Nous devions gérer Solvabilité II, les lignes directrices pour le cloud, la gouvernance informatique, le RGPD, etc. Le respect de ces règles consomme une part importante du budget et nécessite beaucoup de travail au détriment des projets d'innovation. Cependant, la génération de nouvelles technologies, en particulier autour des données, représente une énorme opportunité pour LALUX en tant que facteur d'innovation. »

Vincent Arnal
Responsable du service informatique, LALUX

Cas d’utilisation d’Oracle Exadata

  • Offrez un cloud privé pour votre base de données en tant que service

    Simplifiez vos clouds privés pour vos bases de données et augmentez la productivité de vos développeurs en exécutant Autonomous Database sur Exadata Cloud@Customer dans des data centers des clients.

    Lire le communiqué de presse

  • Exécutez des applications stratégiques à la vitesse de votre activité

    Exécutez les applications OLTP plus rapidement et réduisez les coûts avec une latence jusqu'à 98 % plus faible et 10 fois plus d'E/S par seconde que les autres services de bases de données cloud.

    Lire le témoignage d'Equinix

  • Générez de nouvelles perspectives

    Exploitez plus rapidement les data warehouses et obtenez de nouvelles connaissances grâce à Oracle Exadata: sur site ou dans Oracle Cloud Infrastructure.

    Lire le témoignage de Bofrost

  • Consolidez vos bases de données pour améliorer votre efficacité et réduire vos coûts

    Exécutez simultanément des bases de données autonomes et non autonomes sur la même plate-forme Oracle Exadata Cloud@Customer, et augmentez ainsi l'efficacité de la consolidation tout en réduisant vos coûts de gestion et de consommation.

    Lire le témoignage de Talcott Resolution

  • Accélérez les architectures multicloud

    Tirez parti du meilleur de plusieurs clouds en exécutant des applications sur Microsoft Azure ou d'autres clouds et des bases de données à hautes performances sur OCI.

    Lire le témoignage de Cox Automotive

16 mars 2022

Points de vue des analystes du secteur à l'échelle mondiale sur Multi-VM Autonomous Database sur Exadata Cloud@Customer

Michael Brown, Directeur Marketing Produit, Exadata cloud, Oracle

« La communauté des analystes du secteur est fortement convaincue que ces nouvelles fonctionnalités auront un impact significatif et positif sur la productivité des développeurs d'applications et l'efficacité opérationnelle globale. Les entreprises pourront réduire leurs coûts et accroître l'innovation tout en maintenant la résidence et la sécurité des données dans leurs data centers. »

Lancez-vous


Contacter un expert Oracle

Découvrez comment les solutions Oracle Exadata peuvent répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.