Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Oracle Support

Conditions d’utilisation du portail Oracle Support
Conditions d’utilisation du portail Oracle Support

 

Conditions d’utilisation du portail Oracle Support

1. Présentation

En utilisant ce service de support technique sur le Web Oracle Support (« Portail de support »), vous acceptez les conditions générales suivantes (« Conditions d’utilisation du Portail de support »), ainsi que les conditions d’utilisation du site Web Oracle, y compris mais sans s’y limiter, les politiques d’Oracle concernant l’utilisation des marques et des logos Oracle, l’utilisation des forums et des communications publiques, ainsi que les sites Web, le contenu et les services de tiers. Ces conditions complètent les conditions de tout accord éventuellement passé avec Oracle ou une société acquise par Oracle, mais uniquement pour ce qui concerne les Documents fournis via un portail Oracle Support. En cas de conflit direct entre ces conditions et tout autre accord passé avec Oracle ou une société acquise par Oracle, les conditions énoncées ci-dessous s’appliquent à votre utilisation du Portail de support et à votre accès à ce dernier, sauf en ce qui concerne les logiciels ou d’autres documents pour lesquels une licence vous est concédée sous des conditions open source ou de tiers distinctes (« Technologie sous licence distincte »). Aucune disposition de ces Conditions générales d’utilisation du Portail de support n’a pour but de limiter ou de contrôler de quelque manière que ce soit votre utilisation de ces Technologies sous licence distincte.

Par le biais du Portail de support, vous pouvez avoir accès à divers programmes, logiciels, outils basés sur le Web et autres documents pouvant être rendus disponibles par Oracle maintenant et à l’avenir, y compris, mais sans s’y limiter : des bulletins, des livres blancs et d’autres publications techniques ; des informations sur la certification des produits, la disponibilité des produits et la fin des programmes de support aux produits ; toute base de données des bogues ; demande de service que vous avez soumise ; tous correctifs logiciels ; messages de tableau d’affichage ou de forum ; et liens hypertextes vers des sites Web non contrôlés par Oracle (les « Documents »).

Vous convenez que l’accès au Portail de support, y compris l’accès à la fonction de demande de service, sera accordé exclusivement à vos contacts de support désignés et que, à l’exception de toute Technologie sous licence distincte, les Documents que vous obtenez via le Portail de support peuvent uniquement être utilisés en tant que support à votre utilisation autorisée des produits Oracle et/ou des services de Cloud pour lesquels vous disposez d’un contrat de support en vigueur ou d’un abonnement au service Cloud. Vous convenez que la phrase précédente s’applique également lorsque les Documents sont mis à disposition dans une Machine virtuelle et que, sauf en ce qui concerne les Technologies sous licence distincte, vous n’avez aucun droit pour utiliser ou accéder aux Documents inclus dans cette Machine virtuelle (notamment en mettant à jour les programmes ou les services Cloud non pris en charge) pour laquelle vous ne disposez pas de contrat de support en vigueur ou d’abonnement au service Cloud. « Machine virtuelle » signifie : un package, un fichier, un conteneur ou un modèle pour une machine virtuelle, un appareil virtuel, un environnement virtuel, une archive virtuelle, un assemblage virtuel, Oracle Solaris Unified Archive, ou un équivalent, et elle peut ou non inclure un système d’exploitation invité. À moins qu’il n’en soit expressément prévu autrement dans votre accord avec Oracle ou dans une licence liée à une Technologie sous licence distincte (i), les Documents ne peuvent pas être utilisés pour fournir des services à ou envers des tiers et (ii) les Documents ne peuvent pas être partagés avec, et leur accès ne peut pas être accordé à des tiers, exception faite de vos agents ou sous-traitants agissant en votre nom. Vous êtes responsable de l’utilisation du Portail de support par vos agents et/ou sous-traitants et de leur respect des Conditions d’utilisation du Portail de support. Vous convenez que vous ne téléchargerez pas de Documents du Portail de support sauf si vous estimez raisonnablement que les Documents seront utilisés sous 90 jours à des fins de support à votre utilisation autorisée des produits Oracle et/ou des services de Cloud pour lesquels vous disposez d’un contrat de support en vigueur ou d’un abonnement à un service Cloud. Par exemple, vous convenez que vous ne téléchargerez pas de Documents du Portail de support dans des langues et pour des systèmes d’exploitation que vous n’utilisez pas et que vous ne pensez raisonnablement pas utiliser dans les 90 jours. Vous convenez par ailleurs que vous ne téléchargerez pas plus de 500 fichiers par jours à partir du Portail de support. Vous convenez que vous n’accéderez pas au Portail et que vous ne l’utiliserez pas de toute façon susceptible d’endommager, de désactiver, de surcharger, de nuire ou d’entraîner un accès non autorisé à ou une interférence avec, le bon fonctionnement de tous comptes, systèmes ou réseaux Oracle. Par exemple, vous n’êtes pas autorisé à utiliser toutes routines logicielles communément désignées par les termes robots, « spiders », « scrapers », ou tout autre moyen d’accès au Portail de support ou à n’importe quels autres comptes, système ou réseaux Oracle.

Si les Documents que vous utilisez ou auxquels vous accédez via le Portail de support incluent une partie quelconque du système d’exploitation Oracle Linux (y compris toute utilisation d’Oracle Linux en tant que système d’exploitation invité dans une Machine virtuelle), votre utilisation de ce genre de logiciel Oracle Linux est soumise aux Conditions Oracle pour Oracle Linux Si vous utilisez le logiciel Oracle Solaris ou accédez à celui-ci dans le cadre des Documents via le Portail de support (dans le cadre d’une Machine virtuelle ou d’une autre manière) et que vous n’avez pas obtenu de licence Oracle Solaris de la part d’Oracle ou d’un partenaire Oracle, alors votre utilisation d’Oracle Solaris est soumise aux conditions Oracle Technology Network Developer pour Oracle Solaris, Oracle Solaris Cluster et Oracle Solaris Express. Si vous avez obtenu une licence Oracle Solaris de la part d’Oracle ou d’un partenaire Oracle, y compris mais sans s’y limiter, par l’acquisition de matériel doté de logiciels Oracle Solaris pré-installés ou par l’intermédiaire d’Oracle Solaris Premier Subscription for Non-Oracle Hardware, votre utilisation d’Oracle Solaris est soumise à cette licence et, sauf disposition écrite expresse, limitée à l’utilisation sur le matériel pour lequel la licence a été attribuée.

2. Garanties et limitation de responsabilité

LES INFORMATIONS, LOGICIELS, PRODUITS ET SERVICES CONTENUS DANS LE PORTAIL DE SUPPORT, NOTAMMENT LES DOCUMENTS, PEUVENT ÊTRE OBSOLÈTES OU COMPORTER DES OMISSIONS, DES INEXACTITUDES OU D’AUTRES ERREURS. LES INFORMATIONS, LOGICIELS, PRODUITS ET SERVICES CONTENUS DANS LE PORTAIL DE SUPPORT, NOTAMMENT LES DOCUMENTS, SONT FOURNIS « TELS QUELS » ET SANS GARANTIE. ORACLE NE GARANTIT PAS QUE LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DOCUMENTS SONT À JOUR, SANS ERREUR, ET NE FOURNIT AUCUNE AUTRE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE EN VERTU DE LA LOI, Y COMPRIS LES GARANTIES IMPLICITES DE VALEUR MARCHANDE OU D’ADAPTATION À UN USAGE QUELCONQUE. LES DOCUMENTS NE CONSTITUENT PAS UN PROGRAMME NI UNE DOCUMENTATION DANS LE CADRE DES TERMES DE VOTRE OU VOS ACCORDS AVEC ORACLE.

EN AUCUN CAS ORACLE NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE POUR QUELQUES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, FORTUITS, SPÉCIAUX OU CONSÉCUTIFS, NI POUR DES DOMMAGES POUR PERTE DE BÉNÉFICES, DE CHIFFRE D’AFFAIRES, DE DONNÉES OU D’UTILISATION, ENCOURUS PAR VOUS OU PAR TOUT TIERS, SOIT DANS UNE ACTION CONTRACTUELLE OU DÉLICTUELLE DÉCOULANT DE VOTRE ACCÈS À, OU DE VOTRE UTILISATION DU, PORTAIL DE SUPPORT OU DE TOUTE AUTRE SITE WEB RÉFÉRENCÉ PAR LIEN HYPERTEXTE.

NONOBSTANT CE QUI PRÉCÈDE, LES RÉPONSES D’ORACLE AUX DEMANDES DE SERVICE ET À TOUTES MISES À JOUR DE PROGRAMMES DISTRIBUÉES VIA LE PORTAIL DE SUPPORT SONT SOUMISES AUX GARANTIES Y AFFÉRANT ET AUX RECOURS PRÉVUS DANS L’ACCORD ENTRE VOUS ET ORACLE.

ORACLE SE RÉSERVE LE DROIT D’APPORTER DES CHANGEMENTS AU PORTAIL DE SUPPORT, AUX DOCUMENTS, ET/OU AUX PRODUITS OU PROGRAMMES DÉCRITS DANS LE SUPPORT DE PORTAIL À TOUT MOMENT ET SANS PRÉAVIS.

3. Confidentialité

À l’exception des informations contenues dans des sites Web contrôlés par des tiers et accessibles par le biais de liens hypertextes sur le Portail de support, les informations contenues dans les Documents sont la propriété confidentielle et exclusive d’Oracle. Il vous est interdit d’utiliser, de divulguer, reproduire, transmettre ou autrement copier, sous quelque forme que se soit, les informations contenues dans les Documents à d’autres fins qu’en tant que support à votre utilisation autorisée des produits Oracle et/ou des services de Cloud pour lesquels vous disposez d’un contrat de support en vigueur, sans l’autorisation écrite préalable d’Oracle. Oracle prendra des mesures raisonnables pour empêcher les tiers d’obtenir un accès non autorisé aux demandes de service que vous soumettez par le biais du Portail de support. Toutefois, Oracle ne garantit pas que les tiers n’auront pas accès à des informations, commentaires, retours ou documents que vous soumettez à Oracle via ou en association avec le Portail de support.

4. Forums et liens hypertextes

Le Portail de support est susceptible de contenir des groupes de discussion, des forums, des tableaux d’affichage, ou d’autres forums publics (« Forums »). Oracle n’approuve pas (et n’a pas nécessairement révisé) toute communication effectuée par quelque personne que ce soit (y compris les salariés d’Oracle) dans quelque Forum que ce soit. Le Portail de support est susceptible de comporter des liens hypertextes contrôlés par des tiers autres qu’Oracle. Oracle n’est pas responsable et n’approuve pas les contenus ni l’utilisation de ces sites Web.

5. Conformité à l’exportation

Les lois et la réglementation des États-Unis et toutes autres lois et réglementations pertinentes s’appliquent aux Documents. Vous convenez que ces lois relatives à l’exportation régissent votre utilisation des Documents, et vous convenez que vous respectez ces lois et cette réglementation liées à l’exportation (notamment les réglementations concernant les « exportations prévues » et les « réexportations prévues »). Vous convenez qu’aucun de ces documents obtenus grâce à votre utilisation du portail de support (ou du produit directement) ne sera exporté, directement ou indirectement, en violation de ces lois, ou ne sera utilisé à des fins interdites par ces lois, y compris, notamment, pour la prolifération des armes nucléaires, chimiques ou biologiques, ou le développement de la technologie des missiles.

6. Conditions d’utilisation des Documents et du Portail de support susceptibles d’être modifiées sans préavis

Le contenu des Documents est susceptible d’être modifié souvent et sans préavis. Notez également que les Conditions d’utilisation du Portail de support sont susceptibles d’être modifiées sans préavis, et que vous convenez de vous conformer effectivement aux Conditions d’utilisation du Portail de support à chaque fois que vous y accédez.

7. Droit de révoquer et surveiller l’accès

Oracle conserve le droit de révoquer l’accès aux Documents à n’importe quel moment, pour n’importe quelle raison. L’accès au Portail de support peut être surveillé par Oracle.

Oracle
500 Oracle Parkway
Redwood Shores, CA 94065
États-Unis

Demandes mondiales :
Téléphone (+1) 650 506 7000
Télécopie (+1) 650 506 7200

Dernière mise à jour : 1er février 2018

Oracle Support

Oracle Support Portal Terms of Use
Oracle Support Portal Terms of Use

 

Oracle Support Portal Terms of Use

1. Introduction

By using this Oracle Support web-based technical support service (“Support Portal”), you agree to the following terms and conditions (“Support Portal Terms of Use”), and to the Oracle Web Site Terms of Use, including without limitation Oracle’s policies regarding use of Oracle’s trademarks and logos; use of forums and public communications; and third party web sites, content and services. These terms supplement the terms of any agreement that you may have with Oracle or a company acquired by Oracle, but solely with respect to the Materials provided through any Oracle Support Portal. In the event of a direct conflict between these terms and any other agreement you may have with Oracle or a company acquired by Oracle, the terms below will control your use of and access to the Support Portal, except with respect to software or other materials that are licensed to you under separate open source or third party terms (“Separately Licensed Technology”). Nothing in these Support Portal Terms of Use is intended to limit or otherwise control your use of any such Separately Licensed Technology.

Through the Support Portal, you may have access to various programs, software, web-based tools, and other materials made available by Oracle now and in the future, including but not limited to: bulletins, white papers, and other technical publications; information on product certification, product availability, and product desupport; any bug database; service requests that you have submitted; software patches; bulletin board and forum messages; and hyperlinks to web sites not controlled by Oracle (the “Materials”).

You agree that access to the Support Portal, including access to the service request function, will be granted only to your designated support contacts and that, except for any Separately Licensed Technology, the Materials you obtain through the Support Portal may be used only in support of your authorized use of the Oracle products and/or cloud services for which you have a current support contract or cloud service subscription. You agree that the preceding sentence also applies when Materials are made available in a Virtual Machine and that, except for Separately Licensed Technology, you have no rights to access or use any Materials included in such a Virtual Machine (including updating any unsupported programs or cloud services) for which you do not have a current support contract or cloud service subscription. “Virtual Machine” means: a package, file, container, or template for a virtual machine, virtual appliance, virtual environment, virtual archive, virtual assembly, Oracle Solaris Unified Archive, or an equivalent thereof; and may or may not include a guest operating system. Except as specifically provided in your agreement with Oracle or in a license for any Separately Licensed Technology (i) the Materials may not be used to provide services for or to third parties, and (ii) the Materials may not be shared with or accessed by third parties, except for your agents or contractors acting on your behalf. You shall be responsible for your agents and/or contractors’ use of the Support Portal and for their compliance with these Support Portal Terms of Use. You agree that you will not download Materials from the Support Portal unless you reasonably believe that the Materials will be used within 90 days for support of your authorized use of the Oracle products and/or cloud services for which you have either a current support contract or cloud service subscription. For example, you agree that you will not download Materials from the Support Portal in languages and for operating systems you do not use and do not reasonably believe you will use within 90 days. You further agree that you will not download from the Support Portal more than 500 files per day. You agree that you will not access or use the Support Portal in any manner that could damage, disable, overburden, impair, or otherwise result in unauthorized access to or interference with, the proper functioning of any Oracle accounts, systems, or networks. For example, you may not use any software routines commonly known as robots, spiders, scrapers, or any other automated means to access the Support Portal or any other Oracle accounts, systems, or networks.

If the Materials that you use or access through the Support Portal include any part of the Oracle Linux operating system (including any use of Oracle Linux as a guest operating system in a Virtual Machine), your use of such Oracle Linux software is subject to the Oracle Terms for Oracle Linux. If you use or access Oracle Solaris software as a part of the Materials through the Support Portal (whether as part of a Virtual Machine or otherwise), and you have not obtained a license for Oracle Solaris from Oracle or an Oracle partner, then your use of Oracle Solaris is subject to the Oracle Technology Network Developer Terms for Oracle Solaris, Oracle Solaris Cluster, and Oracle Solaris Express. If you have obtained a license for Oracle Solaris from Oracle or an Oracle partner, including but not limited to; through the acquisition of hardware with pre-installed Oracle Solaris programs or through the Oracle Solaris Premier Subscription for Non- Oracle Hardware, then your use of Oracle Solaris is subject to that license and, unless expressly provided in writing, is limited to use on the hardware for which the license was granted.

2. Warranties and Disclaimers

THE INFORMATION, SOFTWARE, PRODUCTS, AND SERVICES CONTAINED IN THE SUPPORT PORTAL, INCLUDING THE MATERIALS, MAY BE OUT OF DATE OR INCLUDE OMISSIONS, INACCURACIES OR OTHER ERRORS. THE INFORMATION, SOFTWARE, PRODUCTS, AND SERVICES CONTAINED IN THE SUPPORT PORTAL, INCLUDING THE MATERIALS, ARE PROVIDED “AS IS” AND WITHOUT WARRANTY. ORACLE DOES NOT WARRANT THAT THE INFORMATION IN THE MATERIALS IS UP TO DATE OR ERROR-FREE, NOR DOES IT PROVIDE ANY OTHER WARRANTIES, WHETHER EXPRESSED OR IMPLIED IN LAW, INCLUDING THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY OR FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. THE MATERIALS ARE NOT A PROGRAM OR DOCUMENTATION UNDER THE TERMS OF YOUR AGREEMENT(S) WITH ORACLE.

IN NO EVENT SHALL ORACLE BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES, OR DAMAGES FOR LOSS OF PROFITS, REVENUE, DATA OR USE, INCURRED BY YOU OR ANY THIRD PARTY, WHETHER IN AN ACTION IN CONTRACT OR TORT, ARISING FROM YOUR ACCESS TO, OR USE OF, THE SUPPORT PORTAL OR ANY OTHER HYPERLINKED WEB SITE.

NOTWITHSTANDING THE FOREGOING, ORACLE’S RESPONSES TO SERVICE REQUESTS AND ANY PROGRAM UPDATES DISTRIBUTED THROUGH THE SUPPORT PORTAL ARE SUBJECT TO THE RELEVANT WARRANTIES AND EXCLUSIVE REMEDIES STATED IN THE AGREEMENT BETWEEN YOU AND ORACLE.

ORACLE RESERVES THE RIGHT TO MAKE CHANGES OR UPDATES TO THE SUPPORT PORTAL, THE MATERIALS, AND/OR THE PRODUCTS OR PROGRAMS DESCRIBED IN THE SUPPORT PORTAL AT ANY TIME WITHOUT NOTICE.

3. Confidentiality

Except for information in web sites controlled by third parties that are accessible via hyperlinks from the Support Portal, the information contained in the Materials is the confidential proprietary information of Oracle. You may not use, disclose, reproduce, transmit, or otherwise copy in any form or by any means the information contained in the Materials for any purpose, other than to support your authorized use of the Oracle product and/or cloud services, for which you have a current support contract, without the prior written permission of Oracle. Oracle will take reasonable measures to keep third parties from obtaining unauthorized access to service requests that you submit using the Support Portal; however, Oracle does not guarantee that third parties will not have access to any information, comments, feedback, or materials that you submit to Oracle through or in association with the Support Portal.

4. Forums and Hyperlinks

The Support Portal may contain newsgroups, forums, bulletin boards, or other public forums (“Forums”). Oracle does not endorse (and has not necessarily reviewed) any communication made by any person (including Oracle employees) in any Forum. The Support Portal may contain hyperlinks to web sites controlled by parties other than Oracle. Oracle is not responsible for and does not endorse the contents or use of these web sites.

5. Export Compliance

Export laws and regulations of the United States and any other relevant local export laws and regulations apply to the Materials. You agree that such export laws govern your use of the Materials, and you agree to comply with all such export laws and regulations (including “deemed export” and “deemed re-export” regulations). You agree that none of the Materials obtained through your use of the Support Portal (or direct product thereof) will be exported, directly or indirectly, in violation of these laws, or will be used for any purpose prohibited by these laws including, without limitation, nuclear, chemical, or biological weapons proliferation, or development of missile technology.

6. Materials and Support Portal Terms of Use Subject To Change Without Notice

The contents of the Materials are subject to frequent change without notice. As well, the Support Portal Terms of Use may change without notice, and you agree to abide by the Support Portal Terms of Use in effect each time that you access the Support Portal.

7. Right to Revoke and Monitor Access

Oracle retains the right to revoke access to the Materials at any time for any reason. Access to the Support Portal may be monitored by Oracle.

Oracle
500 Oracle Parkway
Redwood Shores, CA 94065
USA

Worldwide Inquiries:
Phone (+1) 650.506.7000
Fax (+1) 650.506.7200

Last updated 1 February 2018.