Service Data Lake

OCI Data Lake offre un stockage et des métadonnées centralisés pour vos données structurées et non structurées, avec un contrôle d'accès unifié et finalisé, et une intégration transparente avec les outils open source et Oracle Autonomous Data Warehouse.

Un data lake sécurisé et géré

Évitez de cloisonner vos données et centralisez-les dans un data lake sécurisé et entièrement géré sur OCI.

Unifier la gouvernance dans votre pile de données

Donnez à vos équipes les outils pour accéder, traiter, analyser et partager vos données dans une expérience unifiée.

Entièrement ouvert

OCI Data Lake prend en charge les transactions ACID. Les formats de table open source, tels que Delta Lake, Iceberg et Hudi, sont pris en charge dans OCI Data Lake, ce qui facilite les analyses avec une architecture ouverte.

Obtenez un accès anticipé au data lake OCI

Oracle Cloud Infrastructure lance cette année un service de data lake entièrement géré appelé OCI Data Lake. Vous pouvez vous inscrire pour un accès anticipé afin d'explorer ses fonctionnalités avant qu'elles ne soient publiées.

Fonctionnement d'OCI Data Lake

Transférez les données de différents fournisseurs cloud et sources de données on-premises vers un data lake hébergé dans OCI à l'aide des travaux d'intégration OCI Data ou OCI Data Flow. Cette architecture couvre les scénarios d'intégration par lots, de données, en temps réel et basés sur les événements. Une fois que les données se trouvent dans le data lake OCI, elles peuvent être traitées et analysées avec Hadoop ou Spark géré par OCI.

Fonctionnement d'OCI Data Lake
L'image présente une région OCI contenant les blocs suivants :
  • Oracle Integration Cloud et API Gateway se connectent à Oracle Fusion Applications, à l'Internet des objets, aux applications tierces/des réseaux sociaux, aux systèmes on-premises (connectivité privée via l'agent de connectivité) et à d'autres clouds.
  • OCI Data Lake, au milieu, où vous pouvez stocker des données, appliquez un contrôle d'accès de niveau fin. Il peut également être répliqué vers d'autres régions.
  • Ensuite, les processus et les analyses où différents services de données peuvent utiliser les données du data lake.
19 septembre 2023 

Oracle offre à ses clients un accès en avant-première à OCI Data Lake

Rohit Saha, Responsable produit senior d'Oracle

Les entreprises gèrent de plus en plus de volumes de données, englobant à la fois des formats structurés et non structurés. En plus de leurs bases de données et data warehouses classiques, ils établissent fréquemment des data lakes, qui utilisent le stockage d'objets pour assurer la fiabilité, la polyvalence et la rentabilité du stockage des données.

Lire la suite de l'article
Les guides stratégiques d'Oracle

Nous avons rassemblé les secrets de notre stratégie en matière de personnel, de processus et de systèmes. Nous souhaitons les partager avec vous.

Lancez-vous avec un data lake sur OCI

Testez les services cloud Always Free pendant une période d'essai de 30 jours

Oracle offre un niveau gratuit sans limite de temps sur une sélection de services tels que les produits Autonomous Data Warehouse, OCI Compute et Oracle Storage, ainsi que 300 USD de crédits gratuits pour essayer des services cloud supplémentaires. Obtenez les détails et créez votre compte gratuit dès aujourd’hui.

  • Qu’est-ce qui est inclus dans Oracle Cloud Free Tier ?

    • Always Free
    • 2 bases de données autonomes de 20 Go chacune
    • Machines virtuelles de calcul
    • 100 Go de volume de blocs
    • 10 Go de stockage d'objets

Apprenez avec un atelier pratique

La meilleure façon d'apprendre est encore de l'essayer par vous-même. Essayez cet atelier gratuit sur les data lakes, qui présente un scénario d'utilisation typique et met en évidence certains des outils que vous pouvez utiliser pour créer un data lake.

  • Accédez au data lake à l'aide d'Autonomous Database et de Data Catalog

    Les ateliers de cet événement vous présentent les étapes à suivre pour accéder à un data lake créé avec des buckets Oracle Object Storage à l'aide d'Oracle Autonomous Database et d'OCI Data Catalog.

    Démarrez l'atelier sur l'accès au data lake
  • Lancez-vous avec Oracle Big Data Service

    Découvrez comment créer et surveiller un cluster Hadoop hautement disponible à l'aide de Big Data Service et d'OCI. Vous ajouterez également Oracle Cloud SQL au cluster, et accéderez à l'utilitaire et au nœud maître. Vous apprendrez également à utiliser Cloudera Manager et Hue pour accéder directement au cluster dans un navigateur Web.

    Démarrer l'atelier sur le data lake
  • Apprenez l'analyse et le machine learning avec Red Bull Racing

    Utilisez l'analyse et le machine learning pour analyser 70 ans de données de course. Découvrez ce qui rend certaines courses passionnantes au point ne pas pouvoir s'en détacher tandis que d'autres sont plus prévisibles.

    Commencer l'atelier sur l'analyse de données
  • Lancez-vous avec Oracle Cloud Infrastructure Anomaly Detection

    Découvrez comment utiliser OCI Anomaly Detection pour créer des modèles d'apprentissage automatique personnalisés. Vous emploierez des données téléchargées par les utilisateurs, un algorithme spécialisé pour entraîner un modèle et le déployer dans l'environnement cloud pour détecter les anomalies.

    Démarrer l'atelier de détection des anomalies maintenant

Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez en savoir plus sur un data lake ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

  • Il peut répondre à des questions telles que :

    • Comment me lancer avec un data lake sur Oracle ?
    • Que puis-je faire avec un data lake que je ne peux pas faire avec un entrepôt de données ?
    • Quels avantages un data lake peut-il apporter à mon entreprise ?