Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

La nouvelle vague d’automatisation des bases de données est la gestion automatisée

Dans cette webémission d’Oracle, le vice-président et analyste émérite de Gartner, Donald Feinberg, examine l’impact de l’automatisation des bases de données.

La nouvelle vague d’automatisation des bases de données est la gestion automatisée
Autonomous Database : Asseyez-vous, détendez-vous et laissez Oracle prendre le volant.
Autonomous Database : Asseyez-vous, détendez-vous et laissez Oracle prendre le volant.

Apprendre

Créez un entrepôt de données en quelques minutes.

Explorer les didacticiels

Comparer

Calculez les économies que vous pourriez réaliser.

Essayer le calculateur de CTP

Essayer

Obtenez 3 300 heures et 2 To de stockage.

Essai gratuit

Acheter

Il est facile à mettre en place.

Acheter maintenant

Qu’est-ce que Autonomous Data Warehouse?

Autonomous Data Warehouse est le premier de nombreux services en nuage fondé sur la technologie de nouvelle génération Autonomous Database à gestion automatisée. Ce service utilise l’intelligence artificielle pour offrir une fiabilité, une performance et une gestion de données très élastique sans précédent, qui permet le déploiement d’un entrepôt de données en quelques secondes.

Fonctionnement

Gestion automatisée

Aucun travail manuel : La première base de données à gestion automatisée au monde

Oracle Autonomous Data Warehouse utilise l’apprentissage automatique pour les fins d’ajustements, l’application des correctifs, la mise à niveau, la surveillance et la sécurité de votre base de données sans intervention manuelle ou arrêt. Les utilisateurs peuvent configurer un entrepôt de données en quelques minutes, sans dépendre de spécialistes. Le réglage et la mise à l’échelle automatiques facilitent le stockage et rend le calcul des ressources plus efficace, tandis que votre BD s’exécute; vous ne payez que ce que vous utilisez.

Gestion automatisée
Sécurité autonome

Vigilance constante : La sécurité autonome de la base de données permet de réagir automatiquement aux cyberattaques et prévient le vol des données

Oracle Autonomous Database sauvegarde automatiquement vos données et applique les mises à jour de sécurité, y compris le chiffrement de données de bout en bout lorsque le système est en cours d’exécution. De plus, tous les accès sont surveillés et suivis, et les mesures appropriées sont automatiquement appliquées pour assurer que les acteurs malicieux, qu’ils soient internes ou externes, ne puissent pas accéder à vos données. Avec Oracle, vous bénéficiez d’une protection sur plusieurs couches et en profondeur contre les vulnérabilités internes, les vulnérabilités externes et les attaques afin d’assurer que vos données soient en sécurité. Profitez d’une application automatique des correctifs et de sauvegardes de données sécurisées, et éliminez les opérations manuelles sujettes aux erreurs de traitement manuel. De la sorte, la sécurité de vos données ne sera plus laissée au hasard.

Sécurité autonome
Autoréparation

Aucune erreur humaine : Obtenez une disponibilité de 99,995 % grâce à une gestion automatisée de la base de données

Oracle Autonomous Database peut reprendre automatiquement son fonctionnement après n’importe quel arrêt, y compris les défaillances du système, les erreurs humaines et l’entretien, et s’assure que vos applications essentielles sont toujours en ligne. Il utilise l’intelligence artificielle pour offrir une fiabilité et des performances sans précédent pour les déploiements de l’entrepôt de données.

Oracle garantit moins de 2,5 minutes de temps d’arrêt par mois (planifié et non planifié).

Autoréparation
La puissance de l’autonomie

Avantages des entrepôts de données pour votre entreprise

Facile

Facile

Le déploiement d’un entrepôt de données peut être effectué en quelques minutes. Pour de nouveaux déploiements, les utilisateurs n’ont qu’à spécifier les tableaux, à charger les données, puis à exécuter leurs charges de travail en quelques clics, sans mise au point manuelle ou expert en base de données requis.

Rapide

Rapide

Autonomous Data Warehouse est fondé sur Oracle Exadata et utilise des fonctionnalités telles que le parallélisme, le traitement en colonnes et la compression pour offrir des performances, une extensibilité et une fiabilité inégalées.

Élastique

Élastique

Les ressources informatiques et de stockage peuvent être mises à l’échelle de façon indépendante avec les services de base de données en exécution et sans temps d’arrêt. Vous ne payez que pour les ressources utilisées lorsque vous en avez besoin... sans interruption.

Pourquoi choisir l’entrepôt de données d’Oracle?

Autonomous Data Warehouse est le logiciel d’Oracle Database exécuté sur l’infrastructure Oracle Exadata éprouvée. Celui-ci est optimisé pour offrir des performances inégalées pour les charges de travail des entrepôts de données. L’apprentissage automatique, adaptatif et intégré élimine le travail manuel lié à la gestion administrative. Grâce à Oracle, les utilisateurs d’affaires et d’entreprise peuvent maintenant créer leur entrepôt de données, leur dépôt de données ou leur bac à sable en quelques minutes.

Réduire les coûts

Éliminez les interruptions coûteuses causées par des configurations manuelles sujettes aux erreurs grâce à une gestion adaptative basée sur l’apprentissage automatique, notamment l’application autonome des correctifs, des mises à jour et des mises à niveau. Oracle Autonomous Database vous permet de réduire de moitié votre facture Amazon*.

* Garantie offerte au moment du lancement d’Autonomous Data Warehouse, le 12 février 2018. Sous réserve d’un achat minimum. Économies fondées sur le prix en vigueur le 01/11/2017. Des conditions s’appliquent.
Migration de base de données simple
Livre électronique : Autonomous Data Warehouse (PDF)

Créez, chargez et analysez vos données rapidement, sans aucune gestion manuelle.

Infographie : Déverrouillez votre potentiel d’affaires avec Oracle Autonomous Database (PDF)

Une analyse comparative : Oracle Autonomous Data Warehouse contre Amazon Redshift.

Réduction du risque

Oracle Autonomous Database réagit automatiquement aux cyberattaques et prévient le vol des données, sans temps d’arrêt. Les fonctions de sécurité autonomes permettent d’administrer la sécurité avec des correctifs et des mises à jour automatisés. Toutes les données sont automatiquement sécurisées grâce à un puissant chiffrement de données activé par défaut. L’accès est surveillé et contrôlé pour protéger contre les accès internes et externes non autorisés.

Protection automatique des données
Vidéo : La base de données autonome : une sécurité par défaut (2:26)

L’approche d’Oracle à l’automatisation de la sécurité des données dans le nuage.

Livre blanc IDC : Avantages de sécurité liés à l’application automatique des correctifs : Autonomous Database

L’application automatique de correctifs protège vos données et élimine le traitement manuel et les processus sujets aux erreurs.

Accélération de l’innovation

Monnayez vos données en éliminant la complexité des TI, en réduisant les coûts et en offrant une meilleure connaissance d’affaires.

Simplicité de la mise à l’échelle infonuagique
Document iPaper : Autonomous Data Warehouse (PDF)

Réduisez les coûts et augmentez la fiabilité ainsi que le rendement afin d’extraire plus de valeur de vos données.

Résumé de la solution concurrentielle : Profiter du plein potentiel de vos données avec une base de données autonome (PDF)

Apprenez pourquoi Autonomous Database est mieux qu’une base de données en nuage des autres fournisseurs.

Optimisé pour les analyses

Fournissez des informations et des analyses de données de grande valeur à vos applications d’entreprise dès aujourd’hui.

Performance inégalée
Démonstration : Contrôlez vos données financières avec Oracle Autonomous Data Warehouse (3:27)

Contrôlez un espace de travail facile à partager, saisissez des données qui sont à jour, confiez les données à un groupe de travail, et ajoutez de la puissance de calcul au besoin, le tout sans recourir aux spécialistes des TI.

Webémission : Habilitation des activités grâce à des analyses plus sophistiquées et plus rapides

Favorisez l’innovation en utilisant la puissance extrême de votre entrepôt de données autonome afin d’accélérer la préparation et l’analyse des données.

TaylorMade innove avec Oracle Autonomous Data Warehouse

L’entreprise de golf TaylorMade utilise Oracle Autonomous Data Warehouse pour propulser l’innovation à l’échelle des secteurs d’activité. Le portage des charges de travail vers Oracle Autonomous Data Warehouse offre déjà à TaylorMade de forts gains en matière de rendement et un CTP moins élevé.

Applied Precision Medicine passe à l’autonomie avec Oracle

Richard Rendell, directeur général chez Applied Precision Medicine, explique la façon dont il n’y a pas de solution universelle lors du traitement des maladies. Voyez comment l’entreprise utilise Oracle Autonomous Data Warehouse pour aider à créer des traitements de précision et sauver des vies.

OUTFRONT Media innove avec Oracle Autonomous Database

OUTFRONT Media adopte Oracle Autonomous Data Warehouse pour mettre à l’échelle sa base de données de 8 To pour un rendement accru tout en éliminant l’administration de correctifs et d’ajustements et en introduisant des données non structurées et des sources de tierces parties pour plus de renseignements.

Témoignages de clients

Clients satisfaits d’Oracle Autonomous Data Warehouse

Ressources Autonomous Database

Ressources Oracle Database

Oracle Autonomous Database pour les nuls
Oracle Autonomous Database pour les nuls

Oracle Autonomous Database combine la souplesse du nuage à l’intelligence de l’apprentissage automatique pour vous aider à obtenir plus de valeur de vos données sans en augmenter la gestion manuelle.

Infographie
Infographie : Déverrouillez votre potentiel d’affaires avec Oracle Autonomous Database

Une analyse comparative : Oracle Autonomous Data Warehouse contre Snowflake

Vidéo : La base de données autonome : une sécurité par défaut
La base de données autonome : une sécurité par défaut

L’approche d’Oracle à l’automatisation de la sécurité des données dans le nuage.

Voir plus de ressources d’Oracle Database