Les transactions d'Oracle Database sont envoyées à Recovery Service en temps réel, ce qui réduit les risques de perte de données et ramène les objectifs de points de récupération (RPO) de 15 minutes à deux heures à moins d'une seconde.
Les récupérations automatisées sur les services de base de données sont effectuées rapidement et de manière fiable à l'aide de sauvegardes complètes virtuelles créées par Recovery Service. L'élimination de la nécessité de restaurer et d'appliquer séparément plusieurs sauvegardes incrémentielles réduit les objectifs de temps de récupération et rend les délais de récupération prévisibles.
La validation des sauvegardes par le service de récupération confirme que les bases de données protégées peuvent être récupérées avec succès et que tous les fichiers nécessaires à la récupération ponctuelle sont disponibles.
Les objectifs et l'état de la récupération sont toujours disponibles pour toutes les bases de données protégées, y compris toute perte de données potentielle et la date à laquelle vous pouvez récupérer une base de données, ce qui augmente la confiance dans la possibilité de récupérer les bases de données critiques en cas de besoin.
Construit sur la base de la technologie éprouvée d'Oracle Zero Data Loss Recovery Appliance, Recovery Service ajoute une automatisation cloud de bout en bout pour la facilité d'utilisation et l'économie du cloud qui rend la disponibilité et la résilience plus élevées disponibles pour toute taille d'organisation ou de budget.
Les transactions en cours pour chaque base de données protégée sont automatiquement envoyées au service de récupération en temps réel, ce qui permet d'obtenir des RPO avec moins d'une seconde de perte potentielle de données et la possibilité de récupérer à n'importe quel moment avant une cyberattaque ou un problème qui a compromis la base de données de production.
Le cryptage des sauvegardes est appliqué à toutes les bases de données protégées, ce qui renforce la sécurité en rendant les sauvegardes inutilisables sans les clés de cryptage, qui ne sont jamais stockées sur Recovery Service.
L'identification des incohérences dans les sauvegardes s'avère essentielle pour détecter les attaques par malware ou ransomware. Recovery Service vérifie toutes les sauvegardes entrantes pour s'assurer de l'exactitude des blocs Oracle, ce qui permet aux administrateurs de mettre immédiatement les systèmes en quarantaine et d'effectuer des recherches supplémentaires.
Recovery Service a un minimum de 14 jours de récupération qui peut être étendu à 95 jours. Les sauvegardes ne peuvent pas être supprimées arbitrairement, et si une base de données protégée est supprimée, ses sauvegardes seront conservées pendant un minimum de 72 heures, avec à la clé une période tampon qui permet de récupérer la base de données en cas de suppression accidentelle.
Recovery Service est séparé logiquement et physiquement des services Oracle Database qu'il protège et son accès est contrôlé par une stricte séparation des tâches entre les rôles d'administrateur de la base de données (DBA) et d'administrateur du service de récupération. Les utilisateurs disposant de privilèges de DBA pour une base de données protégée peuvent lancer des opérations de sauvegarde et de récupération, tandis que l'administrateur du service de récupération gère toutes les stratégies de sauvegarde et de récupération, surveille l'utilisation des sauvegardes, l'état de la récupération et les alertes.
Configurez des sauvegardes automatiques et, en option, activer la protection des données en temps réel pour une protection continue des transactions en moins de cinq clics.
La restauration est facile ; il suffit de choisir le point de restauration souhaité, comme le dernier point possible, une heure spécifiée par l'utilisateur ou un SCN (system change number) sélectionné par l'utilisateur, et de cliquer pour restaurer la base de données.
L'amélioration des mesures de sauvegarde et l'intégration complète avec l'automatisation du cloud et la console de gestion des bases de données OCI permettent aux clients de visualiser tous les aspects opérationnels et les mesures de leur écosystème de bases de données, de la production à la protection.
Gérez facilement les sauvegardes de toutes vos bases de données exécutées dans Exadata Database Service, dans des instances dédiées d'Autonomous Database-Dedicated et dans Base Database Services. Un tableau de bord unifié vous permet de visualiser l'état actuel de la capacité de récupération, l'utilisation de l'espace de sauvegarde et la stratégie de protection pour toutes les bases de données protégées, avec la possibilité de réaliser une analyse détaillée par base de données sur la page des propriétés de la base de données.
Recevez des alertes sur la capacité de récupération, par exemple si l'exposition à la perte de données se situe en dehors de vos seuils d'alerte, ce qui met en péril les contrats de niveau de service (SLA).
L'automatisation de la protection, de la validation et de la récupération des bases de données des clients élimine de nombreuses erreurs humaines, ce qui réduit considérablement la probabilité que les administrateurs de bases de données doivent recourir à une récupération manuelle.
Les sauvegardes automatisées, incrémentielles et permanentes sont rapides et éliminent le besoin de sauvegardes hebdomadaires complètes de la base de données de production.
Les optimisations avec Oracle Database, y compris le déchargement des processus de validation des sauvegardes vers Recovery Service, réduisent les frais généraux sur le service de base de données afin que vos bases de données de production fonctionnent avec les meilleures performances possibles sans les contraintes de ressources causées par les processus de sauvegarde.
Recovery Service génère automatiquement une sauvegarde complète virtuelle au début du processus de restauration, ce qui permet des restaurations plus rapides et plus prévisibles par rapport aux approches traditionnelles qui nécessitent la restauration d'une sauvegarde complète suivie de la restauration et de l'application de sauvegardes incrémentielles.
La normalisation des sauvegardes de bases de données avec une protection automatique et une gestion de la récupération basée sur des stratégies permet une gouvernance cohérente tout au long de leur cycle de vie.
Pour les bases de données avec des contrats de niveau de service moins stricts, les clients peuvent réduire les coûts en utilisant Oracle Database Autonomous Recovery Service, qui inclut toutes les fonctionnalités d'Oracle Database Zero Data Loss Autonomous Recovery Service, à l'exception de la protection des données en temps réel.